Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

+42
Tisouen
CherryLou
hellogege
brithany
Keiko San
nans
opercut
Positive
Mathias94
Baya29
Antonyy
audreyl
aline
zangra
laurence.31
hopelaika
Fidji'mom
KAYAK
nephtys
taquine
chris54
Beacky
laura31
Nelly
celine_merry
dianne
drindrin
luvic
Dan
mia
Tomcat
sonia
Ayrthon
zen
chris53
goldorak
Okapi
doudoune
urasca
ulkette731
ChanurAkita
Norimatys
46 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître...

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Sondag1047%Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Sondag12 47% 
[ 42 ]
Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Sondag1027%Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Sondag12 27% 
[ 24 ]
Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Sondag1026%Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Sondag12 26% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 89
 
 

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  Keiko San Jeu 11 Nov 2010, 19:41

Moi j'ai voté "peut etre que oui peut etre que non"
Je pense que ca depant du chien
J'ai deja eu un chien qui n'avais qu'un seul maitre et un autre au contraire qui obeissais a tout le monde

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  brithany Jeu 11 Nov 2010, 20:35

Je suis la seule a m'occuper de mes chiens, les deux jeunes ne partent pas en balade si je n'y suis pas. Les cinq n'écoutent que mes ordres. Alors pour moi, ils n'ont qu'un maître

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  hellogege Sam 13 Nov 2010, 10:52

Mythe... sans hésitation.

Dans mon métier, j'ai en charge des chiens que je forme pour leur futur métier de chien de recherche... Je les garde plusieurs mois pour certains, le temps nécessaire à leur formation.

Après 15 jours de familiarisation avec leur nouveau maître, certains ne m'accorde même plus un regard!!! snif!!!
D'autres me font encore la fête quelques temps, mais sont plus attachés leur maître...
C'est le jeu... et finalement c'est mieux comme ça!

Je dirais que le chien est même ingrat parfois!

Quand à la belle histoire d'Hachiko l'Akita cité en page 1, est ce vraiment de la fidélité au sens humain du terme, où un comportement mécanisé?
Le chien va chercher son maitre à la gare tout les jours... c'est une habitude, un comportement mécanisé motivé par le moment plaisant de retrouver son maitre... comme ma chienne se dirige vers le placrd où je stocke sa nourriture et réclame sa gamelle tous les soirs à la même heure! Très fidèle à sa gamelle ma chienne... si un jour je ne lui donnait plus, elle continuerait de la réclamer à la même heure.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  CherryLou Sam 13 Nov 2010, 23:21

Le chien n'a qu'un seul maitre, pour moi c'est clair.

On sait tous que dans une famille, le chien aura choisi son maitre, le plus dominant, le plus respecté, celui avec qui il obeira vraiment. Si le chien ne voit plus son maitre, et qu'il arrive chez quelqu'un d'autre, il cherchera à le remplacer, mais dans tout les cas, il aura toujours qu'un seul maitre, les autres (enfant, mari, femme, frere, ect..) seront des "maitres" inferieurs, mais auquel il devra quand meme respecter un minimum. (donc obeir, tout depend du chien qui montre si oui ou non il obeit aux autres de la famille ou que au maitre)

Chez moi c'est comme ça, chaque animal à son maitre, mais ils savent que les autres sont là comme maitre secondaire, tertiaire, ect.. En remplacement meme xD

A 12 ans, mon chien a fait la plus belle preuve d'amour. Pour moi en tout cas. En haut des escaliers, il refusait de descendre pour aller faire pipi. Ma mère avant beau l'appeler, il l'ignorait royalement. Mon beau père et sa grosse voix n'y ont pas changé grand chose, j'arrive, je lui donne l'ordre et il descend. Avant que je donne l'ordre, les appels de mes parents ont durés plusieurs minutes. la manière dont il a exprimé qu'il ne m'obeissait qua moi.. Enfin c'etait touchant xD

Mon chat c'est pareil, il sait qu'il est à moi, et notre relation est bien plus importante que la relation qu'il entretient avec ma mère. Mon deuxieme chien est à ma mère, et il sait qu'il appartient à ma mère. Sa se sent, sa se voit, c'est tout. ( Tout se joue sur la relation, et sur les émotions transmit envers l'animal. Il le ressent)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  Tisouen Mar 21 Juin 2011, 15:18

Cela dépend du chien pour moi. Chaque chien à son caractère et sa personnalité et chaque chien s'attache différemment.

Ma chien loup est très très attachée à moi et ne se nourrit pas et ne boit pas si je ne suis pas la.
Mon husky également est très proche de moi (mais sa maladie nous a également rapprochée encore plus) mais je pense qu'avec du temps il s’adapterait à quelqu'un d'autre (mais pas sur que quelqu'un d 'autre le supporte lol ).
Mes deux autres s'habituerait facilement surtout mon croisé griffon. Mon x husky serait plus méfiant.

Mais c'est déjà arrivé plus d'une fois qu'un chien se laisse mourir à la perte de son maître donc pour moi ce n'est pas forcément un mythe.
Tisouen
Tisouen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Mon chien : 4 chiens. Diwan husky, Blue xCLT, Siska xhusky et Puncky x griffon

Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  Claire_Alexis Mar 21 Juin 2011, 17:50

Ca dépend, ULYSSE par exemple la dernière fois j'étais au club (ULYSSE a était abandonné 2 fois a eu une famille d'accueil, a été adopter, de nouveaux abandonner et renouvelle famille d'accueil et moi)

Et donc je disais dimanche au club à mon grand étonnement quelqu'un l'a appeler alors qu'il était éloigné, il l'a regarder, m'a regarder, l'a regarder et n'y ai pas aller il est revenu à moi (sans son jouet lol)

Et pareil un coup on a échanger nos chien pour les exercices et ben le mien me regarder tout le temps (elle a du le mettre en laisse) et celui que j'avais ne m'écouter même pas .... Certain n'était même plus intéressé par leur propre maitre.
et si on ai en promenade et que mon conjoint et moi se séparons, il me suit moi après ça veut peut-être rien dire

Je pense que oui un chien peu avoir qu'un seul maitre (ex: l'histoire du chien japonais je sais plus son nom ...)
Mais pas forcément, en fonction de ce qu'il vive ou de leur caractère c'est pas tout le temps vrai.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  zara-alfie Mar 21 Juin 2011, 18:11

selon moi un mythe mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle , la mienne rentre dans le mythe. Elle me vendrait pour un bout de gateau cette ingratte Laughing , par contre je souhaite bien du courage à celui ou celles qui récuperait le cas lol
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 18:25

je fait partit de ceux qui pense que ça dépend des chiens..
se week end j'ai revu dans une fête du chien une chienne que j'avais vendue a un bon gars qui sais s'occuper des chien sa fait presque 2ans qu'il la, et bein elle ma reconnue dans la foule moi non....
le soir pour faire un "test" on a fait tenir cette chienne par un étranger
et on c'est mis a une 50ene de mètre chacun et bein elle est venu me trouver sans la moindre hésitation!!
par contre il y en a que 2 semaine après ses comme s'il ne vous avait jamais vue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  -Claire- Mer 29 Juin 2011, 20:29

tiens ce sujet très intéressant m'amène à poser des questions en relation avec ça : le berger australien est-il très exclusif ou alors il peut s'attacher autant à toute la famille ?
et pis aussi problème le chien passera le plus clair de son temps avec ma mère (à la maison et en balade) en revanche ce sera moi qui lui fera faire l'agility, l'obérythmée, pour les tours ect ... est ce que ca risque pas de poser problème ? le chien va t'il s'attacher plus à l'une qu'a l'autre et cela ne risque t'il pas de freiner la progression du chien ?

Pour préciser un peu plus techniquement c'est le chien de mes parents mon mère ne sera pas là de la journée sauf le WE et je ne sais pas si ma mère gérera complètement le dressage, on a jamais eu de chien avant (on a connu des chiens, des proprios et tout) et pour le moment je flippe ca rje suis la seule à me renseigner pour le dressage et j'ai peur que ma mère le foire donc c'est évident en rentrant de la fac ce sera re-séance de dressage pour vérifier les acquis, on ira à l'école du chiot et ma mère le fera mais pour ce qui est canicross, agility et tout ce sera moi ma mère est plus en assez bonne forme pour ça :s le chien m'obéira quand même ? ne risque t'il pas de se détacher des autres ? ou alors ca changera rien et tant qu'on lui fera des papouilles il nous aimera ? Mdr

Désolée pour la longueur du poste .... (oups)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  Paloma Ven 01 Juil 2011, 22:31

Pour moi, réalité. Le chien abandonné se rend compte que quelque chose cloche. C'est pour ça qu'il accepte un 2ème maître.
Et il arrive que certains chiens se laissent mourir après le décès de leur maître ...
Ca dépend, finalement, sûrement des individus ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ? - Page 4 Empty Re: Le chien n'a qu'un seul maître, mythe ou réalité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum