Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

+3
Jess77
Mathias94
viny
7 participants

Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  viny Dim 06 Juin 2010, 14:37

Bonjour,
Tous les chiots et les enfants en général débordent d'energie et heureusement. Ma Fripouille ne fait pas exception à la règle Smile. Mais c'est de loin la plus energique de la fraterie. Après une course de 200 m tous les autres ne pensent qu'à se coucher au frais, elle, continue à jouer et à sauter dans tous les coins. Le matin et le soir, on se fait une promenade de 3/4 d'heure (à midi elle ne veut pas aller très loin, il fait trop chaud) et en rentrant, si je ne joue pas avec elle pendant au moins une 1/2 heure elle s'excite toute seule.
On me dit qu'elle est hyperactive, mais personnellement, je trouve qu'elle est normale et que c'est plutôt rassurant qu'elle soit pleine d'energie Laughing , mais ce que je trouve étrange, c'est que quand elle dort son rythme cardiaque est souvent rapide et elle a souvent le hoquet alors que ce n'est vraiment pas une goinfre.
Pensez vous qu'un chiot puisse réellement être hyperactif ou que ce sont juste des sornettes destinées à nous faire acheter des s... de médicaments ?
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Invité Dim 06 Juin 2010, 15:09

Alors oui, l'hyperactivité existe, mais on met souvent ce grand mot, pour un chien simplement speed, pour rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Mathias94 Dim 06 Juin 2010, 16:13

Bonjour,
D'apres les bouquins que je lis (merci au post sur les bouquins Good ) l'hperactivité ca serait les chiens (chiots) qui n'ont pas eu l'education correcte de la part de la mere ou d'autres adultes qui ne leur ont pas appris a s'arreter. Corrigez moi si j'ai mal compris...

Par contre il me semble que 3/4h ca fait beaucoup a son age
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Jess77 Dim 06 Juin 2010, 16:44

Pour ma part, je ne penser pas que l'hyperactivité chez les chiens exister confused
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  viny Dim 06 Juin 2010, 18:03

c'est 3/4 d'heure, pas 3 ou 4 heures Smile
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Charline Dim 06 Juin 2010, 18:07

je pense simplement que ta chienne est speed. quelle age a t'elle. 3/4 h de balade matin et soir c'est beaucoup trop pour un chiot de moins de 6 mois.
un chiot ou chien hyperactif n'est pas seulement speed, il y a d'autre trouble du comportement. quand j'ai eut mon male staffie a 2 mois il était hyperactif, j'explique. les 1er jour je me suis juste dit que c'était le changement mais il n'était pas du tout stressé ou perturbé. sans raison (monsieur fesait 5kg pas plus) s'attaqué a tout les chiens. hyper agressif, même si le chiens se couché il s'acroché... ensuite il ne savait pas se retenir de pissé, il pissé toute les 10minutes environs et ne se posé jamais. même en cage ou kennel il tournait en rond dedans ou joué mais ne se couché pas. donc on la mis dans le kennel le plus petit pour plus qu'il tourne et la il a commensé a se poser mais pas longtemps 1h grand max et après il hurlait. ensuite on a augmenté la taille du kennel et on lui laissé un os a macher et au fur a mesure il a pris l'habitude de se reposer et maintenant c'est un chien tout a fait stable qui dort normalement. mais jusqu'a au moins 7-8 mois on était obligé de le mettre en kennel dans la journée sinon il ne faisait que courir dans le jardin malgrès une bonne balade quotidienne. donc c'est nous qui devions gérer ses moment de repos et ses moment d'activités.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Mathias94 Dim 06 Juin 2010, 18:14

J'avais bien vu pour le 3/4h et justement a son age c'est beaucoup trop.
Il vaut mieux plusieures sorties de 5 a 10min que de lui faire faire une aussi longue promenade.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Catherine Marongiu Dim 06 Juin 2010, 18:30

Un chiot hperactif salive beaucoup, a les yeux rouges et ne se calme jamais, il ne peut pas être attentif à un ordre. L'hyperactivité est une maladie qui comporte 3 stades. Normalement si ton chiot est suivi par un véto, il le décéle dessuite.

www...................

Catherine


Dernière édition par Tartiflette le Dim 06 Juin 2010, 19:27, édité 1 fois (Raison : Lien hors réglement, merci de le lire)

Catherine Marongiu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Mon chien : 3 CHIENS
Sport canin ou activité : EDUCATEUR ET COMPORTEMENTALISTE CANIN


http://www.pasapattesentrechienetvous.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Invité Dim 06 Juin 2010, 18:52

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  viny Dim 06 Juin 2010, 18:54

à vrai dire, j'arrête la balade quand elle commence à s'asseoir et je la porte pour le retour, mais si je fais juste un petit tour de 10/15 minutes elle demande à repartir dès qu'on rentre.
Sinon, ça va, elle prend le temps de faire des siestes de plusieurs heures, quand je rentre après le boulot elle n'a jamais rien détruit ni dedans, ni dehors (sauf une fois, j'avais laissé une corbeille en osier par terre, la pauvre ne s'en est pas remis Eat Mdr ) et elle urine normalement. C'est juste que ses périodes d'activités sont vraiment intenses Smile
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  mymy8 Dim 06 Juin 2010, 19:42

Ma crevette de 2 mois et demi a tendance aussi a avoir des moments un peu pétages de plomb !!!
on joue normalement et plus ca va et plus elle s'ennerve elle mord même fermement quand j'essaie de la stopper .
dans ce cas je la boude et elle fini par ce calmer.
je joue pas mal avec elle mais pas encore de grande de sortie il lui manque le vaccin de 3 mois donc j'évite de trainer n'importe . une chance j'ai un jardin .

par contre j'ai un autre soucis avec le chien de ma mère ( un coton de tulear) en effet c'est un vieux chien de 14 ans presque aveugle et mon monstre lui saute sur la gueule pour jouer dans un premier temps.
le coton panique il aboie sans mordre et la mienne reviens a la charge en aboyant dessus et lui tire les poils.
j'ai beau élevé la voix ou tenter de modérer ses actes ca fini en drama et je suis obligé de séparer les deux génerations.
là si vous avez un conseil je prend Good
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Charline Dim 06 Juin 2010, 19:44

c'est juste une speedou. dans l'hyperactivité il y a en effet des souci d'attention et le chien devient pête un cable au moindre stimuli.
pour ta chienne plus tu lui donnera d'occasion de se dépenser plus elle en demandera. après si en balade tu la porte quand elle se fatigue ya pas de souci.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  viny Dim 06 Juin 2010, 21:24

Pour en redemander, elle en redemande Smile Sinon, je fais comme toi mimi, dès qu'elle s'excite un peu trop, j'arrête le jeu et elle se calme relativement rapidement. Les moments où j'ai du mal à stopper, c'est le matin et quand je rentre du boulot midi et soir, elle me fait une telle fête que j'arrive pas à dire stop même quand elle mordille un peu fort Sad . Je suis coupable, je le sais, mais elle à l'air tellement heureuse que j'ai pas envie de l'arrêter Smile
Par contre quand elle commence à jouer et se bastonner avec sa soeur qui habite juste à côté j'ai trouver un truc qui à l'air de marcher, quand ça va trop loin, je ferme mon portail et les 2 zouaves sont séparées. Ca chouine un peu, mais au bout de quelques minutes ça se calme, et à ce moment, je réouvre l'accès. Généralement, elle recommence à jouer beaucoup plus calmement. Tu devrais essayer le même genre, au bout de quelques essais les bébés finissent par comprendre. Maintenant, elles mettent beaucoup plus de temps qu'avant avant de trop se laisser emporter Smile
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Mathias94 Dim 06 Juin 2010, 21:31

En meme temps pour le coté activité intenses, il ne faut pas oublier que c'est un boxer Wink

Ne pas la faire marcher longtemps a cette age la n'est pas que pour la fatigue, c'est aussi pour le bon developpement des articulations.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  viny Lun 07 Juin 2010, 14:00

C'est sur que je n'ai pas choisi l'espèce la plus calme Mdr mais quand j'étais gamin, il y en avait un à la maison, et je suis tombé amoureux de cette race Smile
Je pensais que pour un bon développement elle devait au contraire courrir autant qu'elle le voulait Sad .
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  opercut Lun 07 Juin 2010, 14:47

C'est bien facile de déclarer: "il est hyperactif" et de mettre un chien sous calmant... (j'ai bien compris que ce n'est pas ton cas).

L'hyperactivité existe, certes, mais c'est un trouble assez rare.
Un boxer speed... Ben... C'est normal... C'est un boxer...

Bouger, oui, se muscler, oui, mais n'hésite pas à aller moins loin et a la laisser se défouler autrement: fouiner dans les buissons, y chercher un bâton, gratter, renifler, tu peux cacher son jouet, te cacher(ça va l'obliger à réfléchir, ce qui fatigue bien aussi). Nul besoin de courir comme un dératé pour se défouler.
En ballade, privilégie le pas.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  viny Lun 07 Juin 2010, 20:16

Vu la température ici, je préfère franchement le pas à la course Smile, c'est elle qui court, pas moi Mdr .
Je vais essayer de planquer son jouet du moment, ça peut être marrant à voir Smile. En tout cas, je trouverai bien un moyen de la faire réfléchir.
Pour ce qui est de gratter, elle a déjà essayée de se faire quelques tunnels pendant la balade, elle creuse vite Laughing , mais pour qu'elle n'ai pas l'idée d'essayer dans mon jardin je préfère la stopper rapidement. Parce que si elle fait ça au milieu, ce n'est pas un problème, mais sous la clôture ça serait beaucoup plus gênant.
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Mathias94 Lun 07 Juin 2010, 22:54

La mienne c'etait pareil au debut, on rentrait de la promenade pas longtemps et hop elle me tapait son 1/4h de folie a la maison Mdr elle me le fait quasiment plus maintenant c'etait drole de la voir courir comme une dingue en bondissant et tout!

Apres a jouer avec les autres chiens c'est pas pareil, ca ne dure jamais bien longtemps et c'est souvent marqué de poses alors qu'une promenade prolongée elle est obligée de suivre (j'ai bien noté que tu la portait aussi je l'ai fait souvent Laughing )
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  viny Lun 07 Juin 2010, 23:53

J'adore aussi la voir se faire un speed Smile
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ? Empty Re: Hyperactivité du chiot. Mythe ou réalité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum