Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Enlever la laisse à la promenade....

+7
Asp
EnlieJC
pepone
Kitty08
bijounie
invité
DIXIE
11 participants

Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Enlever la laisse à la promenade....

Message  DIXIE Lun 27 Oct 2008, 22:21

Il y a quelques jours je suis allée à la plage avec DIXIE mais j'ai eu peur de lui enlever sa laisse et de la perde... affraid
J'ai deja fait quelques tests dans des petits chemins par chez moi et elle est revenue...sauf les deux dernières fois où elle a dicidé de me faire attendre 30 minutes en l'appellant ! Elle était partie se ballader seule, je la voyais mais impossible de la faire revenir à moi ! Et il suffit qu'elle voit du monde pour leur sauter dessus, c'est pas méchant mais bon ça fait un peu juste quand même !
Comment dresse t-on son chien pour qu'il obeisse en promenade ?

Merci de vos réponses hello
DIXIE
DIXIE
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 47
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Manche
Mon chien : Un epagneul breton....DIXIE

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  invité Lun 27 Oct 2008, 22:26

travail le rappel avec une longe hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  bijounie Lun 27 Oct 2008, 22:28

+1 avec guil
ca a trop bien marché avec mademoiselle malinoise.....
j'ai un super rappel en toute circonstance... Very Happy
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Invité Lun 27 Oct 2008, 22:32

j'ai fonctionné avec la longe aussi.
mais aussi avec le cache cache... je m'exlique. Chica revenait pas. je me suis planquée derrière un mur, je l'ai appelé une fois puis plus rien, pas un bruit. paniquée, elle m'a chercher partout jusqu'a ce qu'elle me trouve (je me suis mise un peu plus en vue mais pas trop). la grosse fete. depuis, des qu'elle me voit plus, elle revient toute seule sans que je dise rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Kitty08 Lun 27 Oct 2008, 23:17

attendre 30 minutes affraid
mon chien aussi, quand il était petit, dès que quelque chose l'intéresse, y a plus de chien nulle part!!! Pourtant j'ai essayé la longe aussi, mais c'est avec le cache-cache que çà marche le mieux pour lui.
Chaque fois qu'on va marcher on se cache dès qu'on voit qu'il commence à s'éloigner, et 2 secondes après il revient et c'est la grosse fête aussi!!! Maintenant quand on croise du monde, le rappel fonctionne, pas tout de suite, (mais on continue le travail) et il ne saute plus sur les gens.
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  pepone Mar 28 Oct 2008, 05:09

c'est super qu'il ne saute plus! pepone quand il saute les gens en principe ne revienne pas deux fois, d'ailleurs c'est peut etre de la que vient ma diminution de clientes! Surprised
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  EnlieJC Mar 28 Oct 2008, 07:00

DIXIE a écrit:Il y a quelques jours je suis allée à la plage avec DIXIE mais j'ai eu peur de lui enlever sa laisse et de la perde...
J'ai deja fait quelques tests dans des petits chemins par chez moi et elle est revenue...sauf les deux dernières fois où elle a dicidé de me faire attendre 30 minutes en l'appellant ! Elle était partie se ballader seule, je la voyais mais impossible de la faire revenir à moi ! Et il suffit qu'elle voit du monde pour leur sauter dessus, c'est pas méchant mais bon ça fait un peu juste quand même !
Comment dresse t-on son chien pour qu'il obeisse en promenade ?

Merci de vos réponses
Peut-être, si tu es rentrée immédiatement chez toi après les quelques fois où elle t'a fait languir, a-t-elle assimilé le fait de revenir près de toi à la fin de la promenade ? Du coup elle n'aurait plus envie de revenir ?

EnlieJC
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Asp Mar 28 Oct 2008, 15:49

Mon point de vue va peut-être paraître farfelu, mais je pense que le mieux c'est de commencer dès le début sans laisse. C'est ce que j'ai fait avec Cheese, en pleine ville, à partir de 2 mois! Je ne sortais la laisse que très rarement (foule, etc).
Un tout petit est plus facile à canaliser, court moins vite, est moins aventureux, reste asser proche en général. Pour le rappel, tu pars en courant dans la direction opposée.

j'ai eu peur de lui enlever sa laisse et de la perde

Il faut que tu lui apprennes l'inverse, c'est à dire que c'est à ELLE d'avoir peur de te perdre! Un petit jeu sympa qui a très bien marché avec Cheese:
Tu trouves un quartier pavillonnaire calme avec plein de rues dans tous les sens. Le chien part en reconnaissance un peu devant, tu fais demi-tour et tu marches comme si de rien n'était. Au bout d'un court moment il déboule comme une balle pour repasser devant, et hop re-demi-tour, et ainsi de suite. Au bout de 5 ou 6 fois, il part beaucoup moins loin devant et il te garde à l'œil.
Maintenant plus il y a de monde ou de distractions, plus Cheese est près de moi, pour être sûr de pas me perdre!

C'est pas dur, si tu apprends à ton chien que tu es toujours entrain de le surveiller, il fera ce qu'il veut en sachant qu'il ne risque rien puisque tu t'occupes de lui (tu cours, cries, t'énerves, agite la laisse...).
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  pti_youx Mar 28 Oct 2008, 16:04

pareil pour mon pti loulou pas de laisse petit (bois c'est facile) et on a beaucoup joué a cache cache maintentant il nous guette toujours en balade c'est vraiment bien maintenant cache cache on peut plus i joué il nous guette trop lool
mais il aime bien nous chercher derrire les arbres quand il nous "oublie 2min"
bonne chance avec ton bonhomme des amis on un chien qui ne s'intéresse pas a eux et c'est pas évident pendant les balades elles s'éloignent vite et tu dois la guetter non stop
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Kitty08 Mar 28 Oct 2008, 16:07

pourquoi enlever la laisse en ville? la moitié des gens le fait alors qu'ils ne sont même pas capable de les gérer! c'est cool si on a un chien qui obéit en toute circonstance, sinon il n'y a aucun mal à les tenir en laisse!!!!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  lissyfamily Mar 28 Oct 2008, 16:16

Le cache cache a hyper bien marché aussi avec Charly ainsi que le fait de faire demi tour quand il s'éloignait un peu de trop, maintenant en balade il a toujours un oeil sur nous, si on s'arrête même plus la peine de rappel il revient de lui même au pied, par contre tout cela dans la campagne ou en forêt mais jamais en ville, là il est toujours attaché et marche au pied, je veux pas tenter le diable avec les voitures ou autre danger, je suis jamais sur a 100 % des reactions de mon chien donc préfere rester prudente, idem quand nous croisons des gens en fôret avec ou sans chien c'est rappel automatique, chien assis au pied, on attends que les personnes repartent et on continu notre chemin.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Louco Mar 28 Oct 2008, 16:16

La laisse, surtout en ville, c'est le "cordon ombilical" qui relie le chien à son maitre....
Pour moi c'est indispensable... il en va de la sécurité du chien comme de celle des gens aux alentours...

Si le chien se sauve pour une raison ou une autre... il peut se faire écraser, il peut provoquer un accident (vélo, moto... ou même passant).

Sans compter que ta responsabilité est engagée sur le plan personnel !!! Mieux vaut prévenir...
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Patoune Mar 28 Oct 2008, 16:25

je mets rarement laïka en laisse perso. Du fait qu'elle vient de la SPA elle garde toujours un œil sur moi de peur de me perdre!! Je lui ai apprit à s'arrêter à chaque intersection, le mot "traverse", elle ne s'arrête pas devant les gens et ne change pas de direction pour aller voir un chien etc mais en centre-ville je la tiens en laisse, pas parce que je n'ai pas confiance en elle, bien au contraire elle est super bien à l'écoute, mais je n'ai pas confiance en les autres chiens. Comme l'a dit kitty trop de gens lache leur chien alors qu'il n'est absolument pas dressé...

Mais pour en revenir au sujet, le cache-cache c'est super!! Je l'ai fais deux trois fois à ma loute en rando et je n'ai pas attendu longtemps avant de voir une grosse boule de poils débouler sur moi!!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Kitty08 Mar 28 Oct 2008, 16:34

je suis d'accord Patoune, il y a des chiens qui marchent au pied nickel sans laisse en ville, j'en connais 1 là où j'habite! et ceux là bravo vous pouvez être fiers ! mais les autres... c'est du grand n'importe quoi!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Invité Mar 28 Oct 2008, 16:39

sancho et chica marchent bien au pied sans laisse.
ciara aussi si elle est seule...
maya y a n leger mieux sans la laisse qu'avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Patoune Mar 28 Oct 2008, 16:45

Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais je trouve qu'un chien constamment en laisse, devient limite "assisté". Un chien sans laisse et éduqué est plus "débrouillard" et surtout plus à l'écoute.

Sanchica, deux chiens sur quatre qui marchent au pied c'est déjà bien!! C'est plus dur de gérer "une meute" qu'un chien tout seul. Il est forcément moins distrait. Perso, j'ai aucun mérite, je suis tombée sur une chienne attentive d'elle-même... Oui, j'avoue Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Asp Mar 28 Oct 2008, 16:45

Si le chien se sauve pour une raison ou une autre... il peut se faire écraser, il peut provoquer un accident (vélo, moto... ou même passant).

Sans compter que ta responsabilité est engagée sur le plan personnel !!! Mieux vaut prévenir...

Avec des si...
D'après ma vision du chien il doit être en laisse le strict minimum. Je suis prêt à prendre les risques cités plus haut pour ne pas le tenir entravé dehors. Après évidemment, je m'arrange pour que ce soit agréable pour tout le monde, pas question de le laisser divaguer, ne serai-ce que pour les gens qui ont peur des chiens.
La route c'est pas plus dur à apprendre qu'autre chose; depuis qu'il à 4 mois Cheese ne traverse plus sans mon ordre (pas une fois, et pourtant je l'ai testé) même si il y a un copain de l'autre côté, ou un abruti qui l'appelle aller viens gentil chienchien, ou une pizza foie gras magret, ou, ou... J'ai tout essayé! Si ce n'est pas moi qui dit 'aller' il ne traverse pas.
Pour ça il faut de l'entraînement, beaucoup de patience et de la pratique tous les jours; c'est sûr que le gars qui est fatigué et qui sort juste Médor pour le pissou du soir laisse tomber tout ça et prends la laisse parce que ça demande beaucoup moins d'engagement de sa part.

La laisse = la facilité.
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Kitty08 Mar 28 Oct 2008, 16:58

Asp OK si le chien est bien eduqué et attentif au maître!

Par contre
La laisse = la facilité.
non je ne pense pas il y a des chiens qui marche naturellement en laisse mais il y en a d'autre où il faut aussi une éducation pour marcher en laisse, et quand on voit des gens qui se font promener par leur chien, bah c'est pas très drôle!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Asp Mar 28 Oct 2008, 17:01

OK si le chien est bien eduqué et attentif au maître!

C'est plus qu'indispensable, c'est OBLIGATOIRE!!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Patoune Mar 28 Oct 2008, 17:03

Je suis d'accord avec Asp. Le problème est que pas mal de personne mettent la laisse au chien de façon a gardé une certaine maîtrise mais ça s'arrête là. Trop de personne ne font pas l'éducation de leur chien et quand on ne gère pas un chien la laisse devient une solution de facilité: "je tiens mon chien donc pas la peine de remédier à sa non-éducation"
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Invité Mar 28 Oct 2008, 17:05

perso la laisse pour une de mes louloute c'est le temps de regler certains souci. mais aussi pour eviter les PV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Asp Mar 28 Oct 2008, 17:07

C'est sûr que d'avoir un p'tit chien noir et blanc que les flics appellent Bandit ça aide pour appliquer mes méthodes en ville! Mdr
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Patoune Mar 28 Oct 2008, 17:09

Asp a écrit:C'est sûr que d'avoir un p'tit chien noir et blanc que les flics appellent Bandit ça aide pour appliquer mes méthodes en ville! Mdr

Pistonné va!! Laughing
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Enlever la laisse à la promenade.... Empty Re: Enlever la laisse à la promenade....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum