Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

sujet irritant......

+23
doriandre
Cactus1
Pandore
bijounie
ailand
Norimatys
Kitty08
_pascal_
Asp
sorbone
chris53
aladdinsane
NANOU
KUBY6B
taquine
invité
luna75
Ange
Allan
Didka
sophie32
hl
YOSHE
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  Kitty08 Lun 20 Oct 2008, 00:27

_pascal_ a écrit:
aladdinsane a écrit:

C'est grâce à ces "méchants" éleveurs qu'on a aujourd'hui de si bons chiens (border, malou, BA, beauceron, etc), races qu'on est en train de massacrer puisque maintenant on garde TOUS les chiens et, logiquement, on les reproduit !!

tout a fait d' accord et personnellement lorsque je prend un chiot il doit correspondre a ce que j' attend de lui et pour " l' utilisation " que j' en veut ...........
si cela ne va pas je preferes le vendre pour qu'il soit heureux avec un autre maitre , que de le garder , tout en sachant que cela créera des conflits avec moi , et qu'il ne sera pas heureux
meme si cela choque s' est mon point de vue hello
mais chacune et libre de faire ce qu'il veut Wink

parce qu'il y a l'argent en jeu? comme vous achetez le chien pour un travail précis il faut qu'il soit top, sinon c'est comme avoir perdu quelque chose?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  _pascal_ Lun 20 Oct 2008, 01:29

Kitty08 a écrit:
_pascal_ a écrit:
aladdinsane a écrit:

C'est grâce à ces "méchants" éleveurs qu'on a aujourd'hui de si bons chiens (border, malou, BA, beauceron, etc), races qu'on est en train de massacrer puisque maintenant on garde TOUS les chiens et, logiquement, on les reproduit !!

tout a fait d' accord et personnellement lorsque je prend un chiot il doit correspondre a ce que j' attend de lui et pour " l' utilisation " que j' en veut ...........
si cela ne va pas je preferes le vendre pour qu'il soit heureux avec un autre maitre , que de le garder , tout en sachant que cela créera des conflits avec moi , et qu'il ne sera pas heureux
meme si cela choque s' est mon point de vue hello
mais chacune et libre de faire ce qu'il veut Wink

parce qu'il y a l'argent en jeu? comme vous achetez le chien pour un travail précis il faut qu'il soit top, sinon c'est comme avoir perdu quelque chose?


non du tout parce qu'il y a de l' argent en jeu car dans le sport cynophile si tu as cet etat d' esprit reste chez toi et joue a la game boys .. expression de chez moi


mais tout simplement que lorsque tu choisis un chien LOF pour pratiquer une dicipline sportive et que tu veut le conduire a un certain niveau , tu ne peut te permettre de garder plusieurs chiens , car sa demande des heures d'entrainements , du travail de la rigueur et bien sur cela va de soit une forte relation avec ton chien hello , chose que tu n' aura pas si le chien ne repond pas a ce que tu attends ....il faut pas se voiler la face , combien de conducteur chien de ring ou mondio ont eu de chiens avant de trouver celui qui lui convenait ?????????

tu serais etonné du resultat pour certains (e)

voila hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  taquine Lun 20 Oct 2008, 07:05

je pensais ne plus intervenir mais non , je ne joue pas à la game boys , c'est assez blessant comme expression
être d'accord avec aladdinsane , donc on doit éliminer les chiens qui ne correspondent pas aux attentes c'est ça?tu me diras cela se fait déjà
c'est là où effectivement , je n'ai pas du tout la même approche
vous faites passer le sport , donc vous , vos résultats , avant le chien
chez moi , c'est l'inverse et je n'ai pas honte de le dire même si cela déplait
dans ce cas , allez , même chose pour tous les sports canins , dans l'élevage etc
bon , je crois que je vais me mettre à la gameboys moi Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  Norimatys Lun 20 Oct 2008, 07:11

taquine a écrit:je pensais ne plus intervenir mais non , je ne joue pas à la game boys , c'est assez blessant comme expression
être d'accord avec aladdinsane , donc on doit éliminer les chiens qui ne correspondent pas aux attentes c'est ça?tu me diras cela se fait déjà
c'est là où effectivement , je n'ai pas du tout la même approche
vous faites passer le sport , donc vous , vos résultats , avant le chien
chez moi , c'est l'inverse et je n'ai pas honte de le dire même si cela déplait
dans ce cas , allez , même chose pour tous les sports canins , dans l'élevage etc
bon , je crois que je vais me mettre à la gameboys moi Mdr

Taquine, attend moi j'arrive jouer avec toi! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  ailand Lun 20 Oct 2008, 08:06

ben dans ces cas là le chien est 1" outil "de pointage c est sûr nous sommes dans 2 monde différents

on retrouve ça aussi en agility moi perso je n adhère pas

pour les maitres jamais de remise en cause par contre c est toujours le chien qui n est pas bon

Very Happy je trouve ça facile mais bon cela est juste mon humble avis
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  bijounie Lun 20 Oct 2008, 08:55

ma malinoise est super peureuse pour une malinoise en ville et tout...
mais elle est aussi ultra gardienne...
une malinoise qui est pas gardienne c'est étrange...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  aladdinsane Lun 20 Oct 2008, 09:48

Bon, comment répondre ? Je pense qu'on ne peut absolument pas reprocher à quelqu'un de vouloir replacer (et non abandonner) son chien parce qu'il ne remplit pas ce pour quoi la race fut sélectionnée et créée.

Et c'est état d'esprit, qui consiste dans la sensiblerie, n'est pas du tout bonne pour les chiens. Il ne s'agit pas de tuer dès qu'un chien n'est pas parfait (ou "optimal"), mais il s'agit de faire une sélection raisonnée au mieux poues races.

On ne peut pas séparer la situation actuelle des chiens ( et là je me souviens d'un topic où quelqu'un nous avait informé de vidéos sur Youtube de chiens dans un très mauvais état, des chiens sélectionnés en Angleterre pour les expos) sans la séparer de cet esprit de "sensiblerie" où on pouponne n'importe quel chien (sans oublier que cela heurte violemment la psychologie canine, d'où des chiens malheureux (névrosés, etc.)).

Cette sensiblerie est plus ou moins "raisonnée" et j'ai bien compris que tu n'es pas une maîtresse stupide. D'ailleurs je ne t'attaquais pas personnellement, mais cet état d'esprit qui domine et que j'avais moi-même il y a quelques temps.

J'avais un border et je peux te dire qu'il va mille fois mieux maintenant que j'ai un rapport rationnel avec lui et non plus d'affection et d'émotion (ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime plus, au contraire !). Les chiens sont des animaux hyper rationnels, cela ne leur convient pas du tout cet façon de penser, comme ne leur convient pas non plus la brutalité ou l'instrumentalisation - car tu vois, dans ma logique, je trouve cela indigne que les chiens aient le statut de meubles et je suis surprise que ça ne révolte personne (autrement qu'en paroles, car personne ne fait rien contre ce statut qui autorise tous ces marchands de chiens et pourtant tout le monde dit être cynophile !!

J'aimerais bien que les "cynophiles" aient un plus de logique, comme leurs chiens !

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  Pandore Lun 20 Oct 2008, 09:55

ailand a écrit:ben dans ces cas là le chien est 1" outil "de pointage c est sûr nous sommes dans 2 monde différents

on retrouve ça aussi en agility moi perso je n adhère pas

pour les maitres jamais de remise en cause par contre c est toujours le chien qui n est pas bon

Very Happy je trouve ça facile mais bon cela est juste mon humble avis
Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a ceux qui replacent un chien parce qu'il ne correspond réellement pas à leurs attentes, et il y a ceux qui sont incapables de se remettre en question et qui dégagent un chien tous les 6 mois depuis 10 ans parce que soit disant pas assez bon (j'en connais). Perso je suis incapable de me séparer d'un chien (en tous cas jusqu'à maintenant où j'arrivait à nourrir tous mes chiens, y compris ceux qui ne convenaient pas, comme Septembre qui ne mordait pas et était dysplasique). Mais je comprend que lorsqu'on prend un chien pour le ring et qu'on n'a pas la place et les moyens d'en entretenir plusieurs, si le chien vraisemblablement n'est pas fait pour ça, on cherche à le replacer comme il faut en prenant le temps de le faire dans de bonnes conditions.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  YOSHE Lun 20 Oct 2008, 10:15

n'empêche qu'il y a instrumentalisation du chien et on se demande alors où passe l'affection du maître qui n'est pas forcément de la sensiblerie
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 60
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  ailand Lun 20 Oct 2008, 12:01

par aladdinsane Aujourd'hui à 09:48
Bon, comment répondre ? Je pense qu'on ne peut absolument pas reprocher à quelqu'un de vouloir replacer (et non abandonner) son chien parce qu'il ne remplit pas ce pour quoi la race fut sélectionnée et créée.


ben chez nous la plupart les chiens sont replacés chez 1 marchand de chien pour la sécurité ect...dans la semaine qui suit le chien dégage

dans ce cas là il faudrait stériliser ces chiens parce quils ne remplissent pas ce pour quoi la race fut sélectionnée et créée.[/color] cela serait logique pour moi
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 12:06

ailand a écrit:

dans ce cas là il faudrait stériliser ces chiens parce quils ne remplissent pas ce pour quoi la race fut sélectionnée et créée.[/color] cela serait logique pour moi

+1!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  Cactus1 Lun 20 Oct 2008, 12:09

Instrumentalisation ou pas de l'animal chacun fait ce qu'il veut, mais donner une utilité (ou la rendre d'ailleurs) à son chien n'est pas reprochable quand c'est fait dans de bonnes conditions.
Maintenant, dans ce cas je pense que la personne ne connait rien au chien et il pensait qu'il allait avoir une machine de guerre comme ca, sans rien faire. Alors dans ce cas, il faut souhaiter que cette chienne soit vite replacée pour son bien etre à elle.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  doriandre Lun 20 Oct 2008, 12:14

mon grand-père était berger.
il avait donc des chiens de travail.
un chien incapable de garder des moutons était une bouche inutile à nourrir et croyez-moi, berger, c'est pas un boulot super bien payé ou vous pouvez vous permettre des extras.
il ne lui aurait fait aucun mal mais s'en serait débarassé, en le donnant à quelqu'un.
et pourtant il adorait ses chiens, je l'ai vu pleurer à leur mort. Il passait toute la journée avec eux et ses bêtes, une relation unique, il leur confiait quand même ce qui comptait le plus pour lui.
J'ai pas ce raisonnement, je marche à l'affectif mais je peux comprendre la démarche de cette personne. Il voulait un chien pour quelque chose de précis...
Tant qu'il ne fait pas de mal à son animal...
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  aladdinsane Lun 20 Oct 2008, 18:42

doriandre a écrit:mon grand-père était berger.
il avait donc des chiens de travail.
un chien incapable de garder des moutons était une bouche inutile à nourrir et croyez-moi, berger, c'est pas un boulot super bien payé ou vous pouvez vous permettre des extras.
il ne lui aurait fait aucun mal mais s'en serait débarassé, en le donnant à quelqu'un.
et pourtant il adorait ses chiens, je l'ai vu pleurer à leur mort. Il passait toute la journée avec eux et ses bêtes, une relation unique, il leur confiait quand même ce qui comptait le plus pour lui.
J'ai pas ce raisonnement, je marche à l'affectif mais je peux comprendre la démarche de cette personne. Il voulait un chien pour quelque chose de précis...
Tant qu'il ne fait pas de mal à son animal...

Oui, voilà tu décris bien ma pensée : les éleveurs "d'avant" n'aimaient pas moins les chiens que ceux d'aujourd'hui !!!

Pour le type dont il est question, je ne le justifie pas lui en tant que tel et je crois "sur parol" qu'il est neu neu. C'est l'idée générale de Taquine que je discutais.
J'ai rendu mon border inapte au travail (enfin, je l'ai remis au travail, mais il n'est pas performant puisque trop dénaturé). Je le garde, car c'est moi la responsable. Par contre, pour mes futurs chiens, c'est clair que je ne prendrais que des chiens qui peuvent me permettre d'accomplir ma passion. Je n'aurais pas assez d'argent et de temps pour garder des chiens "incompétants".
Car il est hors de question, pour moi, d'avoir un chien comme un meuble : si j'ai un chien, je noue avec lui une relation de complicité, comme seule le travail peut donner. ça ne m'intéresse pas un chien "pot de fleur", comme dit Beauce, car la relation est beaucoup moins intéressante et forte…

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  taquine Lun 20 Oct 2008, 22:24

aladdinsane a écrit:Bon, comment répondre ? Je pense qu'on ne peut absolument pas reprocher à quelqu'un de vouloir replacer (et non abandonner) son chien parce qu'il ne remplit pas ce pour quoi la race fut sélectionnée et créée.

Et c'est état d'esprit, qui consiste dans la sensiblerie, n'est pas du tout bonne pour les chiens. Il ne s'agit pas de tuer dès qu'un chien n'est pas parfait (ou "optimal"), mais il s'agit de faire une sélection raisonnée au mieux poues races.


pourquoi lorsqu'on n'a pas la même vision , on est catalogué de sensiblerie?
quelle différence, la sélection raisonnée ne passe-t-elle pas par l'élimination des sujets qui ne correspondent pas à certains critères?
appellons un chat par son nom , c'est bien tuer des chiens non?


On ne peut pas séparer la situation actuelle des chiens ( et là je me souviens d'un topic où quelqu'un nous avait informé de vidéos sur Youtube de chiens dans un très mauvais état, des chiens sélectionnés en Angleterre pour les expos) sans la séparer de cet esprit de "sensiblerie" où on pouponne n'importe quel chien (sans oublier que cela heurte violemment la psychologie canine, d'où des chiens malheureux (névrosés, etc.)).

qui parles de pouponner?j'ai une meute à la maison , elle mène sa vie et crois-moi ils ne sont pas du style à se faire 'pouponner'
et ne semblent pas névrosés non plus

Cette sensiblerie est plus ou moins "raisonnée" et j'ai bien compris que tu n'es pas une maîtresse stupide. D'ailleurs je ne t'attaquais pas personnellement, mais cet état d'esprit qui domine et que j'avais moi-même il y a quelques temps.

je te remercie pour le 'pas une maitresse stupide' Laughing
quel état d'esprit?ne pas voir dans le chien qu'un instrument de ma propre satisfaction?
ne pas renoncer au côté affectif qui me lit avec mes chiens pour ne voir que le côté rationnel?

'J'avais un border et je peux te dire qu'il va mille fois mieux maintenant que j'ai un rapport rationnel avec lui et non plus d'affection et d'émotion (ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime plus, au contraire !). Les chiens sont des animaux hyper rationnels, cela ne leur convient pas du tout cet façon de penser, comme ne leur convient pas non plus la brutalité ou l'instrumentalisation - car tu vois, dans ma logique, je trouve cela indigne que les chiens aient le statut de meubles et je suis surprise que ça ne révolte personne (autrement qu'en paroles, car personne ne fait rien contre ce statut qui autorise tous ces marchands de chiens et pourtant tout le monde dit être cynophile !! '

je ne suis pas une marchande de chiens et mes chiens n'ont pas le statut de meubles mais celui d'êtres vivants avec leurs caractéristiques
nier le côté affectif de l'animal est le priver d'une partie de sa 'personnalité' mais cela nous arrange peut-être non?c'est moins culpabilisant

J'aimerais bien que les "cynophiles" aient un plus de logique, comme leurs chiens !


J'ai rendu mon border inapte au travail (enfin, je l'ai remis au travail, mais il n'est pas performant puisque trop dénaturé). Je le garde, car c'est moi la responsable. Par contre, pour mes futurs chiens, c'est clair que je ne prendrais que des chiens qui peuvent me permettre d'accomplir ma passion. Je n'aurais pas assez d'argent et de temps pour garder des chiens "incompétants".
Car il est hors de question, pour moi, d'avoir un chien comme un meuble : si j'ai un chien, je noue avec lui une relation de complicité, comme seule le travail peut donner. ça ne m'intéresse pas un chien "pot de fleur", comme dit Beauce, car la relation est beaucoup moins intéressante et forte…


voilà où nous n'avons pas la même façon de voir
tu considères le chien uniquement pour servir ta passion , si ça marche alors tu noues avec lui des liens trés forts ok
mais si ça ne marche pas?
encore une fois , je place le chien avant le sport et pas l'inverse , je noue des liens trés forts avec mes chiens et le sport est un plus , pas la cause de ces liens
je ne me détache pas d'un chien parce qu'il n'est pas au top dans le sport que je veux faire
comment arrivez-vous à travailler avec un chien pendant des mois puis à le donner s'il n'est pas assez bon à votre gout?
un chien , ce n'est pas seulement 4 pattes capable de courrir , de sauter , de grimper des palissades , c'est plus que cela pour moi



ce n'est pas de la sensiblerie , de la sensibilité si tu veux
ce n'est pas non plus du pouponnage ni la vision du chien pot de fleur , c'est voir dans le chien autre chose qu'un instrument qui doit satisfaire ma passion

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  ailand Lun 20 Oct 2008, 22:37

+1 avec toi taquine j ai le même état d esprit .

jamais au grand jamais je n aurais pensé faire 2 finales et 1 finale en équipe d agility avec mon PADDY + 1 brevet d obé

et pourtant il a fait et à ses débuts personnes n auraient misé 1 euros sur mon chien

bon j habite à 60 km de lourdes c est peut être ça le miracle



Very Happy moi j ai cru en mon chien et il me la rendu au centuples de toutes mes espérances
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  _pascal_ Lun 20 Oct 2008, 22:40

taquine a écrit:je pensais ne plus intervenir mais non , je ne joue pas à la game boys , c'est assez blessant comme expression
être d'accord avec aladdinsane , donc on doit éliminer les chiens qui ne correspondent pas aux attentes c'est ça?tu me diras cela se fait déjà
c'est là où effectivement , je n'ai pas du tout la même approche
vous faites passer le sport , donc vous , vos résultats , avant le chien
chez moi , c'est l'inverse et je n'ai pas honte de le dire même si cela déplait
dans ce cas , allez , même chose pour tous les sports canins , dans l'élevage etc
bon , je crois que je vais me mettre à la gameboys moi Mdr


effectivement on a pas la meme vision des choses , ni des expressions mais en aucun cas je n'ai dit qu'il fallait eliminer , juste que lorsque je prend un chiot pour le preparer en mondioring ,je le prend chez un eleveur serieux avec reference et garantie utilisateur pour le sport canin .........faut pas me faire dire ce que je ne dis pas non


maintenant NON CE N EST PAS POUR FAIRE DES POINTS ............... mais uniquement pour le plaisir du dressage et que le binome se fasse plaisir sur un terrain ................les points je m' en tape royalement , cependant quand tu joue si ton chien ne fait pas de points s' est que tu dois te remettre en question car tu as loupé quelques chose dans le dressage
c' est la qu'intervient le pointage , afin de toujours aller chercher et d' exploiter les capacité de ton chien a fond !

maintenant cela m' est arrivé , une seule fois de revendre un chien ...uniquement sur le fait que falcko du clos d' alsan ne supportait pas le dressage et etait agressif sur le terrain mais surtout avec la famille ................ca je ne le tolere pas
d' ailleurs greg pourra te le confirmer , lui meme s' est fait rentré dedand .............et je pense que greg a beaucoup plus d' experience que moi !

si je ne sens pas de liens avec un chien pourquoi le rendre malheureux , car le conflit permanant va s'instaurer et on risque gros .................je ne veut pas de chien agressif et encore moins faire la une des journaux ...............c' est pour cela que
je pense que le choix des saillies doit etre tres rigoureux afin d' eviter les tares de la race...........................je n' ai pas a me justifier mais je tenis quand meme a le dire
car je n'aime pas les sous en entendus non

de plus je m' entoure d'une equipe qui tiens la route pour que tout soit reunit dans les meilleurs conditions de dressage ......je ne travaille pas avec des clowns ou des dresseur de comptoirs et je n'ai encore jamais joué en concours ...mais si je reussit ce sera pour mon eleveur , mon coach et mon equipe et pour mon chien et moi je ne consois pas le sport canin comme une satisfaction personnelle non


maintenant chacun (e) est libre de faire ce qu'il veut et de penser comme il veut
mais alors faut arreter de se voiler la face et il faut voir les choses comme elle le sont .........................


juste une precision ....pose toi la question de savoir comment MR LEBON n' avait que de bons chiens ..................


voila merci de m' avoir lu , si c' est le cas hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  _pascal_ Lun 20 Oct 2008, 22:56

encore une fois , je place le chien avant le sport et pas l'inverse , je noue des liens trés forts avec mes chiens et le sport est un plus , pas la cause de ces liens
je ne me détache pas d'un chien parce qu'il n'est pas au top dans le sport que je veux faire
comment arrivez-vous à travailler avec un chien pendant des mois puis à le donner s'il n'est pas assez bon à votre gout?
un chien , ce n'est pas seulement 4 pattes capable de courrir , de sauter , de grimper des palissades , c'est plus que cela pour moi



ce n'est pas de la sensiblerie , de la sensibilité si tu veux
ce n'est pas non plus du pouponnage ni la vision du chien pot de fleur , c'est voir dans le chien autre chose qu'un instrument qui doit satisfaire ma passion



tant mieux pour toi si tu peut te permettre de garder tous tes chiens et si tu es capables de donner la meme affection , sans aucune difference a chacun deux ...

moi personnellement je ne sais pas , malgres que mon chien n' est pas seulement 4 pattes a faire des points ...........
hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  taquine Lun 20 Oct 2008, 23:01

ça va bien pascal , je n'ai que je saches fait aucune remarque personnelle te concernant que je saches
j'ai répondu à ton post qui reprenait les propos d'aladdinsane , d'où ma réponse
je n'ai fait aucun sous entendu , c'est toi qui les fait tout seul , alors ton attaque est mal venue
allandinsine parlait bien des éleveurs qui éliminaient les chiots qui ne correspondaient pas non?d'où ma réponse
quand à l'expression , n'importe qui comprendrait parfaitement , elle est synonyme de 'aller jouer dans le bac à sable!'

alors ras le bol , certains ont le droit de tout dire , les autres n'ont que celui de se taire , y compris de s'en prendre plein la tête
aucune de mes phrases ne comporte la moindre allusion mais si on n'est pas d'accord avec toi , on a le droit à tes remarques désobligeantes et à l'écriture en rouge et les smyleys désagréables


je n'ai rien dit de mal mais j'en ai marre , alors ne t"inquiètes pas tu n'auras plus à m'écrire en rouge
au revoir!

pour ta seconde attaque , ma réponse était à allandinsine
je ne te permet pas de mettre en doute mes capacités avec mes chiens
trop c'est trop!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  _pascal_ Lun 20 Oct 2008, 23:13

taquine a écrit:ça va bien pascal , je n'ai que je saches fait aucune remarque personnelle te concernant que je saches
j'ai répondu à ton post qui reprenait les propos d'aladdinsane , d'où ma réponse
je n'ai fait aucun sous entendu , c'est toi qui les fait tout seul , alors ton attaque est mal venue
allandinsine parlait bien des éleveurs qui éliminaient les chiots qui ne correspondaient pas non?d'où ma réponse
quand à l'expression , n'importe qui comprendrait parfaitement , elle est synonyme de 'aller jouer dans le bac à sable!'

alors ras le bol , certains ont le droit de tout dire , les autres n'ont que celui de se taire , y compris de s'en prendre plein la tête
aucune de mes phrases ne comporte la moindre allusion mais si on n'est pas d'accord avec toi , on a le droit à tes remarques désobligeantes et à l'écriture en rouge et les smyleys désagréables


je n'ai rien dit de mal mais j'en ai marre , alors ne t"inquiètes pas tu n'auras plus à m'écrire en rouge
au revoir!

pour ta seconde attaque , ma réponse était à allandinsine
je ne te permet pas de mettre en doute mes capacités avec mes chiens
trop c'est trop!


ehhhhhhh deja tu te calme , en aucun cas je ne t'ai attaqué ....si tu ne supporte pas les ecritures de differente couleurs ou les smileys , ou encore les expressions , e n' est pas de ma faute et s' est ton probleme pas le mien ...ici tu es sur un forum alors chacun dis ce qu'il veut et ce qu'il pense ..............d' ailleur s' est preciser dans ma reponse du dessus ........tu te sens toujours attaquée et en aucun cas je ne met en doute tes capacitée je pense , je t' es simplement souligné le fait que tu avait de la chance si tu arrivait a garder tous tes chiens et si tu arrivait a les mettre tous sur le meme peid d' egalité ..........on a pas le meme sens de l' attaque !!!!!!!!!!
car tu saura que lorsque je veut dire quelque chose en bien comme en mal je ne ferme pas ma g°°°°°°°°°°°°
mais bon pas grave .......................je sais a quoi m' en tenir

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  taquine Mar 21 Oct 2008, 07:05

quelle mauvaise foi!
tu m'accuses de sous entendu , ce qui est faux, où as-tu vu que je parlais de ton cas personnel?
si quelqu'un se sent attaqué c'est toi non?
tu écris en rouge avec des smileys agressifs , et tu me dis que je ne supportes pas les écritures de couleurs et les smileys??tu te moques de moi?
tu reprends un passage où je répond à aladdinsane et tu termines en disant
'tant mieux pour toi si tu peut te permettre de garder tous tes chiens et si tu es capables de donner la meme affection , sans aucune difference a chacun deux ... '
phrase se terminant par des points de suspension , ce qui est bien une mise en doute

inutile d'être grossier en plus, on ne te demande pas de'fermer ...??

je n'ai en aucun cas été agressive ou grossière ou insultante dans mes réponses , ni d'attaques personnelles
alors ta première réponse , en rouge , avec des smileys agressifs et m'accusant de sous entendu : et c'est moi qui me sens attaquée???

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 07:38

dis moi juste une chose Taquine....tu es super heureuse d'avoir des groe bien dans leurs pattes et sympas non? t'es tu déjà demandé au prix de quelle sélection il a fallu en passer pour avoir les chiens que tu as chez toi?
à méditer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  YOSHE Mar 21 Oct 2008, 08:11

Je suggère qu'on en termine sur cette information : aux dernières nouvelles le monsieur veut vendre la chienne 400 euros alors qu'il l'a achetée 300.. Si il y en a qui sont intéressés, je transmets les numéros de tél
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 60
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  aladdinsane Mar 21 Oct 2008, 08:58

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je réponds directement à Taquine sur ce point :

voilà où nous n'avons pas la même façon de voir
tu considères le chien uniquement pour servir ta passion , si ça marche alors tu noues avec lui des liens trés forts ok
mais si ça ne marche pas?

Non, tu ne comprends pas : si on travaille avec des chiens c'est d'abord parce qu'on a la passion des chiens (avant d'avoir la passion de telle discipline ou de tel travail).
Ce que tu découvres en travaillant, c'est une complicité incroyable avec ton chien, que seul le travail peut donner (PARCE QUE LES CHIENS ADORENT TRAVAILLER ET SEMMERDENT QUAND ILS NE TRAVAILLENT PAS).

C'est pour cette raison qu'on n'a plus le moindre intérêt à avoir des chiens de compagnie, par PASSION DU CHIEN !

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 3 Empty Re: sujet irritant......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum