Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sujet irritant......

+23
doriandre
Cactus1
Pandore
bijounie
ailand
Norimatys
Kitty08
_pascal_
Asp
sorbone
chris53
aladdinsane
NANOU
KUBY6B
taquine
invité
luna75
Ange
Allan
Didka
sophie32
hl
YOSHE
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  aladdinsane Mar 21 Oct 2008, 09:01

J'ajoute une image : tu préfères manger un bon gâteau d'un super pâtissier qu'un gâteau pourri de grande surface ? et bien c'est pareil pour nous : on est passionné par les chiens et la relation qu'ils impliquent, cette complicité unique, c'est pour cela qu'on n'apprécie plus d'avoir une "relation de compagnie" : c'est moins intéressant et on y découvre moins son chien.

D'ailleurs, comme je t'ai dis, les chiens sont plus heureux quand ils travaillent : ils ont tout à gagner dans cette relation, car, au moins ils ne sont pas névrosés !!

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  aladdinsane Mar 21 Oct 2008, 09:08

Mince ! je viens de comprendre que j'ai écrit un truc ambigu, au sujet de mon border !

J'ai dit que je le garde parce que je suis responsable de sa difficulté à travailler (c'est un chien qui a grandi dans l'oisivité : difficile de le mettre rigoureusement au travail à 3 ans. Il retravaillera quand j'aurais mes propres moutons. En attendant, je favorise ma chienne). En fait, ce n'est pas tout à fait vrai : j'adore mon border ! pour rien au monde je ne m'en séparerais, mais c'est la première et dernière fois que j'ai une relation de ce type, car je ne suis pas un centre d'accuel : pas le temps ni l'argent d'avoir des chiens avec lesquels je ne pourrais pas m'éclater,c 'est tout et je ne vois pas pourquoi ça choque certain !…

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  mircash Mar 21 Oct 2008, 09:16

il y a deux points de vue différents, qui sont à des milliers de kilomètres l'un de l'autre:

-----> avoir la gagne (ce n'est absolument pas péjoratif) aimer la compétition par dessus-tout, et si le chien ne convient pas, on recommence avec un autre (quitte à se séparer du premier)

------> simplement aimer travailler avec un chien, et s'il n'est pas bon, le garder quand même et essayer de trouver ce qui l'intéresse !!!
je pense que c'est la philosophie de Taquine, en aucun cas, je n'y vois de la sensiblerie, des pots de fleurs ou autre gentillerie écrite......................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  cyno24 Mar 21 Oct 2008, 09:17

tu dis que ceux qui "travaillent ont la passion du chien", ce n'est pas toujours vrai... le nombre de malous qui se sont vus payer un aller simple pour la jordanie par manque de résultat est impressionnant. J'ai également connu des chiens de travail aussi névrosés que leurs maîtres... attention l'élitisme peut conduire à certains excès! hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  aladdinsane Mar 21 Oct 2008, 09:21

"aimer la compétition par dessus-tout, et si le chien ne convient pas, on recommence avec un autre (quitte à se séparer du premier)"
Non Mircash, ni Pascal, ni Beauce ni moi avons dit qu'on changeait de chien dès qu'on ne gagnait pas…

J'ai connu une compététrice en troupeau qui changeait de chiens dès que ça n'allait pas ! Je suis à des années lumières de ça, comme Pascal et Beauce.

On veut simplement un chien avec lequel on s'éclate, pas un chien qui ne supporte pas le dressage ou qui est agressif… ça ne veut pas dire qu'on veut seulment des champions !

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  aladdinsane Mar 21 Oct 2008, 09:22

cyno24 a écrit:tu dis que ceux qui "travaillent ont la passion du chien", ce n'est pas toujours vrai... le nombre de malous qui se sont vus payer un aller simple pour la jordanie par manque de résultat est impressionnant. J'ai également connu des chiens de travail aussi névrosés que leurs maîtres... attention l'élitisme peut conduire à certains excès! hello

Oui, tout à fait. En fait, je ne parlais que pour les passionnés de chiens ! Pas pour ceux qui ne cherchent qu'à flatter leur ego ! hello

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  mircash Mar 21 Oct 2008, 09:26

"aimer la compétition par dessus-tout, et si le chien ne convient pas, on recommence avec un autre (quitte à se séparer du premier)"
Non Mircash, ni Pascal, ni Beauce ni moi avons dit qu'on changeait de chien dès qu'on ne gagnait pas…

alors où est le problème vis à vis de Taquine ?????

C'est ce qu'elle dénonce, ceux qui n'hésitent pas à "jeter" quand ça ne va pas !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  aladdinsane Mar 21 Oct 2008, 09:28

Non, elle n'a pas dit tout à fait cela.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Gagus Mar 21 Oct 2008, 09:37

mircash a écrit:il y a deux points de vue différents, qui sont à des milliers de kilomètres l'un de l'autre:

-----> avoir la gagne (ce n'est absolument pas péjoratif) aimer la compétition par dessus-tout, et si le chien ne convient pas, on recommence avec un autre (quitte à se séparer du premier)

------> simplement aimer travailler avec un chien, et s'il n'est pas bon, le garder quand même et essayer de trouver ce qui l'intéresse !!!
je pense que c'est la philosophie de Taquine, en aucun cas, je n'y vois de la sensiblerie, des pots de fleurs ou autre gentillerie écrite......................

C'est exactement ça et je me retrouve tout à fait dans le 2 ème point de vue, Je vais essayer de donner mon avis surtout en fonction de ma propre expérience. J'ai acheté un BA après de long mois de recherche, de la lignée, de l'élevage et de la discipline que je trouvais la plus adapté à mon envie et à mon caractère. A savoir le RCI! J'ai donc choisi aussi le club avant même d'avoir mon BA en fonction des méthodes d'éducations et aussi d'après les disciplines.

Lorsque j'ai rencontré l'éleveur, je lui avais dit que je souhaitais faire du RCI mais qu'avant tout je voulais un chien sociable pour qu'il puisse vivre avec nous en permanence... Déjà là, beaucoup d'utilisateurs diront qu'il y a incompatibilité ! Pas pour moi et j'espère bien le prouver un jour par nos résultats

Aujourd'hui, malgré les belles certitudes que j'avais il y a un an, la vie a fait que je ne ferais pas de RCI mais je me suis adapté aux grés des rencontres, et à la capacité de mon chien à bosser et à apprendre donc à m'encourager à lui en demander toujours plus, par expérience j'ai appris que les seules limites d'un chien sont celles que le maitre se donne. En d'autre terme, demandez et il fera, le tout c'est de savoir communiquer et de ne faire qu'1 avec son chien !

Finalement, j'ai un BA d'un an, morpho non confirmable mais avec lequel je m'éclate totalement (un peu trop, de l'avis de ma femme, lol), je fais du pistage français, du cani-cross et je débute en ring... Alors, c'est vrai que Celton va essuyer les plâtres de mon propre apprentissage et qu'il aura du mal de monter en ring 3 mais j'espère bien compenser son "handicap" en ring par de très bon résultat en pistage et voili, voilou.
Il y a tellement de discipline qu'il y a toujours la possibilité de s'adapter soit à son chien soit à ses propres envies et le principal dans la passion n'est-il pas de se faire plaisir ? Tiens à ce propos, c'est quoi notre passion, le chien ou la discipline ?

Placer mon chien ? JAMAIS
Gagus
Gagus
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 55
Localisation : Jura (39)
Mon chien : Celton - Berger Allemand
Sport canin ou activité : Pistage Français et Ring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Didka Mar 21 Oct 2008, 10:50

YOSHE a écrit:Je suggère qu'on en termine sur cette information : aux dernières nouvelles le monsieur veut vendre la chienne 400 euros alors qu'il l'a achetée 300.. Si il y en a qui sont intéressés, je transmets les numéros de tél

Ben il est pas gonflé lui !!!! Il est pas clair ou quoi ?! Alors déja il s'en débarasse, l'a peut etre déséquilibré plus qu'elle ne l'était, il y a donc bien plus de boulot avec elle et il se permet de la vendre plus chère ?!!! Il a vraiment un soucis mental le garçon à mon avis !

Sinon dans l'ensemble je rejoins Taquine, même si un chien ne me conviens pas je ne vais pas m'en débarrasser.

Comme moi par exemple j'ai pris un chien de petite taille car tout petit jardin (9 M2 environ) et je ne voulais pas prendre un grand chien et en faire un malheureux (déja j'ai attendu d'avoir une maison)et de ce fait je me suis rendue compte qu'en général les chiens de petite taille me convenais bien moins que ceux de grandes taille ( je n'ai eu l'habitude que des grands chien en général), pourtant je ne vais pour rien au monde donner ma fi-fille. Je l'adore ma Chaya ! Par contre je vais dés que j'aurais déménagé pendre un deuxième chien et de grande taille.

Meme si je peux comprendre l'autre avis si c'est fait pour de bonnes raisons et dans de bonnes conditions pourquoi pas, mais perso je pense que moi je ne le ferai pas.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 10:55

Après y'a des aléas qui font qu'on ne peut pas garder le chien, j'ai du me séparer de mon mâle pour plusieurs raisons, ça m'a foutu les boules, mais j'aurai été égoïste de le garder, là où il est il s'éclate tous les jours et il fait ce qu'il aime par dessus tout toute la journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Pandore Mar 21 Oct 2008, 11:29

Gagus a écrit:Lorsque j'ai rencontré l'éleveur, je lui avais dit que je souhaitais faire du RCI mais qu'avant tout je voulais un chien sociable pour qu'il puisse vivre avec nous en permanence... Déjà là, beaucoup d'utilisateurs diront qu'il y a incompatibilité !
Pourquoi incompatibilité? Je fais du ring en vivant avec mes chiennes, et j'en connais d'autres, et à haut niveau même! Cf Sénèque!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Gagus Mar 21 Oct 2008, 11:39

Pandore a écrit:
Gagus a écrit:Lorsque j'ai rencontré l'éleveur, je lui avais dit que je souhaitais faire du RCI mais qu'avant tout je voulais un chien sociable pour qu'il puisse vivre avec nous en permanence... Déjà là, beaucoup d'utilisateurs diront qu'il y a incompatibilité !
Pourquoi incompatibilité? Je fais du ring en vivant avec mes chiennes, et j'en connais d'autres, et à haut niveau même! Cf Sénèque!
Je suis bien de ton avis mais je te garantis que nous ne sommes pas la majorité...
Gagus
Gagus
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 55
Localisation : Jura (39)
Mon chien : Celton - Berger Allemand
Sport canin ou activité : Pistage Français et Ring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  NaNou_Yuki Mar 21 Oct 2008, 12:30

Bonjour

J'ai pas eu le temps de lire les nombreuses pages de postes, juste les premières et je ne peux pas me taire.

C'est vraiment un imbécil, il ne connait rien au chien et les gens comme cela m'énérve.

Voila
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Norimatys Mar 21 Oct 2008, 12:44

mircash a écrit:il y a deux points de vue différents, qui sont à des milliers de kilomètres l'un de l'autre:

-----> avoir la gagne (ce n'est absolument pas péjoratif) aimer la compétition par dessus-tout, et si le chien ne convient pas, on recommence avec un autre (quitte à se séparer du premier)

------> simplement aimer travailler avec un chien, et s'il n'est pas bon, le garder quand même et essayer de trouver ce qui l'intéresse !!!
je pense que c'est la philosophie de Taquine, en aucun cas, je n'y vois de la sensiblerie, des pots de fleurs ou autre gentillerie écrite......................

+ 1 Bravo

Je pense qu'il y a des personnes passionnés par une discipline et qui prennent leur chien pour la pratiquer et effectivement si le chien ne convient pas, la déception est grande et ils sont prèts à en changer.
Et d'autres qui prennent un chien envisage une discipline et si ça ne convient pas s'investissent dans d'autres activités avec le même chien.
Ce sont 2 optiques différentes, moi c'est la deuxième qui me "parle" parcequ'en prenant un animal je ne fais pas de plan sur la comète, j'envisage l'arrivée d'un nouveau chien comme le début d'une aventure.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 12:48

c'est pareil dans le monde du cheval, certains achetent un cheval pour la compet, si ca va pas, il revende et en achete un autre...
d'autres changeront de discipline ou le garderont comme cheval de loisir...
Pour le fait de revendre, replacer (comme vous voulez) un chien/cheval qui ne conviendrait pas, c'est quand meme mieux que de le laisser pourrir dans un coin comme une vieille seprillere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  _pascal_ Mar 21 Oct 2008, 22:44

taquine a écrit:quelle mauvaise foi!
tu m'accuses de sous entendu , ce qui est faux, où as-tu vu que je parlais de ton cas personnel?
si quelqu'un se sent attaqué c'est toi non?
tu écris en rouge avec des smileys agressifs , et tu me dis que je ne supportes pas les écritures de couleurs et les smileys??tu te moques de moi?
tu reprends un passage où je répond à aladdinsane et tu termines en disant
'tant mieux pour toi si tu peut te permettre de garder tous tes chiens et si tu es capables de donner la meme affection , sans aucune difference a chacun deux ... '
phrase se terminant par des points de suspension , ce qui est bien une mise en doute

inutile d'être grossier en plus, on ne te demande pas de'fermer ...??

je n'ai en aucun cas été agressive ou grossière ou insultante dans mes réponses , ni d'attaques personnelles
alors ta première réponse , en rouge , avec des smileys agressifs et m'accusant de sous entendu : et c'est moi qui me sens attaquée???

ecoute je vais etre tres clair furious
si tu veut avoir raison je te dis TU AS RAISON JE NE SUIS QUUN CON QUI DEBUTE EN MONDIO , QUI NI CONNAIT REIN EN CHIEN ET JE NE PENSE QU'A FAIRE DES POINTS ...........EN PLUS MON CHIEN EST MAL TRAITE ET PAS HEUREUX AVEC MOI , ET JE REVENDS LE CHIEN SI CELA NE VA PAS


alors a partir d' aujourdh'ui reste a ta place et moi a la mienne et ne me casse pas les C°°°°°°°°°°°°°°°°°° la je suis en plus mal poli mais tu me gave grave avec tes conneries irritated

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Norimatys Mar 21 Oct 2008, 22:46

Pascal merci de modérer tes propos!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  _pascal_ Mar 21 Oct 2008, 22:52

Norimatys a écrit:Pascal merci de modérer tes propos!

je vais meme moderer tout court car je vous dit au revoir definitif et bonne continuation sur le forum , car marre des gens qui poste des connerie , des sujets louffoques et de certains (e) membres qui se prennent pour le nombril de la terre


bonne chance a toutes celle et ceux que j' ai apprecier
hello

pascal

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 22:53

encoooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ha non hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  chris53 Mar 21 Oct 2008, 23:17

Bon là j'en ai assez lu,ce sujet devient particulierement chiant

ça commence a me gonfler

Sujet vérouillé
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

sujet irritant...... - Page 4 Empty Re: sujet irritant......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum