Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Essaie de me monter dessus....

+3
Patoune
Tribalmantha
DIXIE
7 participants

Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Essaie de me monter dessus....

Message  DIXIE Lun 06 Oct 2008, 09:32

Bonjour,

Quand je suis à table et que je croise mes jambes, ma chienne s'arrange pour que mon pied soit sous son ventre. J'essaie de lui faire comprendre qu'elle n'a pas à faire ça... Mais qu'est ce que cela pourrait vouloir dire ?

Merci et bonne journée hello
DIXIE
DIXIE
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 47
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Manche
Mon chien : Un epagneul breton....DIXIE

Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  Tribalmantha Lun 06 Oct 2008, 10:18

Qu'elle optimise sa place pour ramasser un maximum de miettes???


Mdr


Ok je sors immédiatement...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  DIXIE Lun 06 Oct 2008, 10:23

Peut être .... Mdr
DIXIE
DIXIE
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 47
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Manche
Mon chien : Un epagneul breton....DIXIE

Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  Invité Lun 06 Oct 2008, 12:21

bonjour,
moi j'aurais d'abord envie de demander : mais qu'est-ce qu'elle fait sous la table quand tu manges?
il est conseillé de ne pas tolérer la présence des chiens autour du "chef de meute" quand celui-ci mange et ce pour bien marquer les "places hierarchiques" de chacun
j'ajoute que pour moi c'est une très mauvaise habitude car le jour où tu auras des invités ils ne vont peut-être pas apprécier d'avoir le chien entre les pattes toute la soirée et que faire alors si tu n'arrives plus à l'en sortir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  Patoune Lun 06 Oct 2008, 13:29

+1 Ouaf

Ma louloute va dans son panier dès que je commence à faire à manger et n'en ressort qu'une fois la table débarrassée.

Je pense que tu devrais insister avec un "non" ferme suivi par "panier" (par exemple, perso c'est que je lui dis pour qu'elle retourne à sa place) et surtout ne pas en démordre!! Tu manges, elle n'a pas être là à attendre les restes la chipie!!

J'espère que tu y arriveras hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  sophie32 Lun 06 Oct 2008, 13:35

DIXIE a écrit:Bonjour,

Quand je suis à table et que je croise mes jambes, ma chienne s'arrange pour que mon pied soit sous son ventre. J'essaie de lui faire comprendre qu'elle n'a pas à faire ça... Mais qu'est ce que cela pourrait vouloir dire ?

Merci et bonne journée hello

ben moi je pense que se sont des pulsions sexuelles.... je suis pas experte mais Dino mon male fait pareil, donc pour les femelles ça doit etre pareil!!!

bon après les autres on raison, dixie ne doit pas etre a coté de toi ou sous la table quand tu manges, moi Dino est sur le tapis a la cuisine ....

bon courage ... hello
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  Invité Lun 06 Oct 2008, 15:32

non ce ne sont pas des pulsion sexuelles...la petite chienne a deux mois et demi si je me souviens bien...c'est tout simplement qu'elle a envie d'être bien collé à sa mamounette chérie et que la place est agréable bien au chaud
mais bon, il faut qu'elle apprenne que ça ne marche pas comme ça ( c'est bien normal d'avoir essayé)
par ailleurs les chiens qui "montent" leur maître essaient de prouver leurs ascendant hierarchique ( parce que dans la meute il n'y a que le chef qui a le droit de se reproduire) plutôt que d'assouvir une "pulsion sexuelle"

au fait tribalmantha Mdr le coup des miettes Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  gaelle95 Lun 06 Oct 2008, 15:38

J'ai peut-être pas bien compris mais en gros elle se couche sur ton pied c'est ça ?
Si c'est le cas c'est peut-être tout simplement pour surveiller ce que tu fais, si tu bouges elle le sentira forcément puisqu'elle est couchée sur ton pied donc une sorte de contrôle de tes déplacements quoi. Si c'est ça, c'est sur qu'il ne faut pas la laisser faire car ce n'est pas son rôle mais le tien.

Par contre, je ne suis pas une experte, (je "débute" avec mon loulou qui ayant un problème de comportement m'a fait lire tout un tas de bouquin sur le comportement canin ce qui m'a énormément appris) mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Que le chien n'ai rien à faire sous la table ok mais interdiction de regarder ses maitres manger je ne vois pas pourquoi ? Au contraire cela montre bien au chien qu'il ne mange pas le premier donc qu'il passe après.
Un chien de caractère dominant a tendance à manger mieux quand il a des spectateurs et à rechigner sur la bouffe quand personne ne le regarde donc là c'est toi le leader et le chien spectateur.
De plus, un chien va évidemment être attiré par les odeurs de ce qu'on mange mais s'il n'a jamais rien reçu à table, il n'aura même pas l'idée de venir quémander car chez les chiens, hors de question que le leader partage et le chien le sait très bien donc pas problème d'un chien qui gêne car réclame ou sinon c'est notre faute.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  Invité Lun 06 Oct 2008, 15:55

en fait on n'a pas dit qu'il était interdit de regarder les maîtres manger mais que le chien ne devait pas se tenir autour des gens qui mange,
par ailleurs s'il est vrai de dire que le chien qui n'a jamais été habitué à recevoir des petits bouts pendant le repas ne viendra jamais demander ça c'est la théorie...
et c'est vrai ça marche pour beaucoup de chiens seulement voilà c'est souvent le maître qui "invite" le chien à table sans parfois s'en rendre compte notamment en gardant un contact visuel avec lui...difficile pour certains de ne pas regarder tendrement leur petit toutou quand ils mangent ( ça peut se comprendre par exemple si on l'a pas vu de la journée) et là pour le chien ça signifie " essaie ça va peut-être marcher..."
donc pour ma part je préfère donner comme conseil que le chien ne soit pas à proximité quand on mange
de plus pour le fait de ne rien donner c'est plus facile à contrôler quand on est seul, chez moi par ex on est quatre, et parfois dur dur de faire comprendre aux enfants ( et au mari d'ailleurs) que non il ne faut jamais transiger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  gaelle95 Lun 06 Oct 2008, 16:02

Oui je suis tout à fait ok avec toi, si le maître regarde son chien ça peux effectivement l'inviter à essayer d'obtenir quelque chose .
Bon après si le chien voit qu'il y a des regards mais que ses tentatives n'aboutissent à rien logiquement il va s'arrêter de lui même mais c'est vrai qu'avec du monde autour c'est pas forcément évident.
Je me souvient étant petite mes parents avaient un bobtail (les gros nounours) et évidemment je pouvais pas m'empêcher de lui donner des ptits trucs discrètos Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  c & c Lun 06 Oct 2008, 16:20

hihi, ma petite de 1 an fait exactement la même chose.
Quand on mange, elle nous lèche les chevilles ou elle pose son ventre sur nos pieds. Very Happy

Perso je pense que c'est une très mauvaise habitude de sa part, et qu'elle fait ça pour attirer notre attention. Bon comme je suis permisive, je laisse faire mais je ne lui donne rien à manger.

En revanche, elle ne fait ça qu'avec moi ou ma mère. Jamais eu le même comportement avec les autres membres de la familles ou des invités.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  Invité Lun 06 Oct 2008, 23:48

ici pas de chien a table d'autant plus qu'on mange sur la table basse. sancho et chica savent que des que je me ballade avec une assiete, c'est a leur place.
Maya tente de se planquer sous le canapé, mais un claquement de doigts et elle bouge. Ciara ca depend des fois mais en general faut taper du pied (par terre hein, pas sur elle) et lever un peu la voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  DIXIE Mar 07 Oct 2008, 10:38

Dixie à 4 mois et au début elle essayait de nous monter sur les genoux !Surprised
Maintenant elle le fait plus mais c'est vrai que nous ne prêtons pas attention au fait qu'elle soit près de nous à table. En revanche, on lui donne rien pendant que nous mangeons et mange apres nous et d'ailleurs elle ne réclame pas. Mais bon il m'en reste des choses à lui apprendre..... Smile
DIXIE
DIXIE
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 47
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 38
Localisation : Manche
Mon chien : Un epagneul breton....DIXIE

Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  bijounie Mar 07 Oct 2008, 11:39

moi j'y connais rien du tout...
mais au club on ma dit la semaine dernière que quant le chien posait sa patte sur notre pieds, il voulait montré sa supériorité hiérarchique.. qu'il étais la quoi..
peut étre c'est pas le même genre de chien alors ca n'a pas la même signification..???
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  Invité Mar 07 Oct 2008, 13:48

en fait c'est un peu comme pour nous il faut tenir compte du contexte...en théorie le fait de poser la patte sur quelque chose signifie " c'est à moi" mais après ça dépend de l'environnement
par ex ma didou parfois s'assoie sur mon pied, toujours au club quand il y a des autres chiens autour d'elle, ça n'a rien a voir avec la position hierarchique, dans ses cas là elle a peur et elle cherche à se coller contre quelque chose, parfois c'est mon pied, parfois c'est un arbre...
enfin, la signification des gestes dépend du contexte mais pas de la race du chien
généralement tous les chiens ont les mêmes références comportementales à de rares exceptions près

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essaie de me monter dessus.... Empty Re: Essaie de me monter dessus....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum