Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

+2
SKaella
Kelly.L
6 participants

Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  Kelly.L Jeu 11 Juil 2013, 22:51

Bonjour,
j'ai un berger australien femelle du nom de Baileys qui a un comportement un peu bizarre depuis quelques temps. Quand on l'a adoptée, à l'âge de 2 mois, l'éleveur nous a dit de beaucoup la sociabiliser avec les gens pendant qu'elle est jeune car c'est un chien qui n'est pas sociable de nature. Alors, puisque je joues au soccer, pour la sociabiliser, on l'emmenait (moi et ma mère) à mes parties de soccer. Puis, cet hiver , elle a eue ses menstruations. Et, je ne sais pas si ça a rapport avec cela, mais depuis ce temps, chaque fois que j'ai de la visite chez moi, les gens cognent puis attendent qu'on leur ouvre, mais dès qu'ils cognent elle se met à japper comme, sûrement, pleins d'autres chiens le font, mais elle, quand ils rentrent, ma chienne leur saute dessus et essaie de les mordre. Ou, dès qu'elle entend un automobile entrer dans la cour, elle se met à courir partout dans la maison comme un folle et saute dans les portes. Comme par exemple, un jour, un des amis de l'amoureux de ma mère est venu à la maison pour nous montrer sa nouvelle voiture. Mais nous ne le sachions pas, donc on était dehors, dans la cour avec Baileys quand il est arrivé. Quand il est descendu de l'automobile, ma chienne est allée le sentir et n'a rien fait mais quand il s'est penché pour nous montrer quelque chose, elle est arrivée en courant et elle l'a mordu dans les cotes. Elle a déchirée son chandail et lui a fait des traces de morsure sur les cotes. Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que j'ai un autre chien de la même race qui vient du même éleveur et il est tout le contraire d'elle, il est très affectueux envers les gens. Peut-être que ça a un rapport avec le fait qu'il est un bleu merles et elle une rouge tricolore, je ne sais pas. Je ne sais plus quoi faire d'elle et je ne veux pas l'eutanasier avant de savoir définitivement si je peux la sauver de cette affreuse situation. Pourtant, quand elle était jeune, je l'ai sociabiliser comme disait l'éleveur, j'ai même pris 2 sessions de cours de dressage avec elle et je n'ai toujours pas réussie à lui enlever se mauvais comportement. Merci d'avance pour vos conseils!
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  SKaella Jeu 11 Juil 2013, 23:03

Es-ce qu'elle fait de l'exercise chaque jour? Dans mon opinion je trouve qu'elle est juste trop excité ..

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  leturlupin Ven 12 Juil 2013, 12:10

En tout cas pour ton âge tu as une excellente syntaxe félicitations à moins que maman soit passée par là. Tu as un bon chien de garde, pas facile et à ne pas mettre entre toutes les mains, il faut absolument te faire aider par un club canin ou par un comportementaliste qui reste cher mais si tu ne te fais pas aider à mon sens vous serez obligés de vous en séparer demande conseil à l'éleveur qui lui connait bien la lignée avec toutes les qualités et les défauts des ascendants

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Chien qui saute et essaie de mordre

Message  educ'nessa Sam 13 Juil 2013, 11:13

Bonjour,

Il faudrait remettre en place des ordres comme "panier", si elle ne connait pas lui apprendre et dès que quelqu'un arrive l'envoyer au panier. Une fois la personne rentrée nous l'invitons a prendre contact.
Mais réaliser cet exercice même lorsque les personnes vivant dans le foyer rentrent, vous devez pouvoir retirer par exemple vos chaussures, vestes....et seulement après lui demander de venir.
Egalement bien la faire sortir (promenade) et jouer avec elle chaque jour.
Apprendre les ordres classique.


educ'nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 6
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  christianethibault61 Sam 13 Juil 2013, 11:43

Tu dois ABSOLUMENT canaliser cette chienne, la gamin faisait la même chose lorsque je l'ai récupéré, il m'a fallu 15 mois de travail JOURNALIER afin d'arriver à le canaliser et maintenant cela va vraiment beaucoup mieux, mais tu dois aller en club avec des éducateurs patients, il ne s'agit pas de la "casser" mais de la canaliser, ton éleveur est-il loin de chez toi, peut-être qu'il pourrait t'aider, mais n'attends pas sinon ce sera ingérable et tu ne pourras plus la gérer, laisse lui une laisse dans la maison et si quelqu'un entre tu la fais asseoir et tu l'emmène dans son panier et là reste pas bouger et si elle sort immédiatement retour au panier par ailleurs demande aux visiteurs de l'ignorer ne pas la regarder ni lui parler, je sais pas toujours facile, mais elle doit absolument t'obéir donc BOULOT TOUS LES JOURS, allez courage et tiens nous au courant:good: 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  Kelly.L Lun 15 Juil 2013, 01:49

Merci pour vos conseils, je vais essayer çela! Et, oui j,Habite loin de mon éleveur, j'habite à Saint-Polycarpe et elle, à St-Lin des Laurentides.
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Ma chienne saute sur les gens

Message  leturlupin Lun 15 Juil 2013, 07:13

Kelly.L a écrit:Merci pour vos conseils, je vais essayer çela! Et, oui j,Habite loin de mon éleveur, j'habite à Saint-Polycarpe et elle, à St-Lin des Laurentides.

oui mais il y a le téléphone et Skype ce sera suffisant à mon avis

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  Kelly.L Lun 15 Juil 2013, 18:51

Tu as bien raison Leturlupin! Smile
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  Primitif Addict Mar 16 Juil 2013, 00:22

Bonjour,

Effectivement ne vas pas la faire euthanasier Sad2  Il faut comprendre pourquoi elle régit comme ça !

Une bon comportementaliste saura quoi faire, je ne pense pas que les clubs soient adaptés pour les problèmes de comportement.

Ce qui m'interpelle c'est qu'elle n'a pas réagit quand l'ami venu vous montrer sa voiture est venu, elle l'a senti et l'a ignoré donc ce n'est pas l'intrusion mais autre chose qui la dérange, un bruit ? une position ? une attitude ?

Il faudrait analyser vraiment tous les aspects de quand son comportement se produit.

Le fait d'aboyer et de faire la folle en sautant sur les gens est un débordement d'émotion donc ça c'est à canaliser mais mordre au point de faire des marques en "chargeant" c'est autre chose je pense. Ou alors elle n'a pas apprit l'inhibition de la morsure ?

Un chien ne mord jamais sans raison ! C'est "juste" qu'il faut la trouver...

Primitif Addict
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 38
Localisation : Paris
Mon chien : Akiko - Femelle Shiba Inu / Kuma - Mâle Shiba Inu

http://www.primitif-addict.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  christianethibault61 Mar 16 Juil 2013, 09:43

Je pense quand même qu'avec un bon moniteur de club celà l'aiderait bien quand vous avez un moniteur qui "travaille en éduc" depuis plusieurs dizaines d'années et également en concours il s'y connait surement aussi bien que n'importe qui non? chez nous les éducateurs canins sont tous premier ou 2e niveau et "dans le chien" depuis au moins vingt ans et certains depuis bien plus longtemps donc ils savent de quoi ils parlent.......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  Kelly.L Mar 16 Juil 2013, 20:30

Bien, peut-être parce qu'il a changé de position, sinon je ne vois pas pourquoi elle aurait eue la soudaine envie de le mordre...
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  Kelly.L Mer 08 Jan 2014, 22:30

Le problème est presque résolu!!! Smile Ma chienne a arrêtée d'attaquer les gens avec les nombreux trucs que nous avons, moi et ma famille, essayés. Par contre, j'ai dit que le problème était presque résolu parce qu'elle continue de fixer...elle n'attaque pas, mais elle fixe et j'ai peur qu'avec le temps, ne sachant pas comment résoudre le problème, elle recommence à attaquer les gens... Avez-vous des trucs/conseils pour qu'elle arrête de fixer?

Merci d'avance!  Smile 
Kelly.L
Kelly.L
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 23
Localisation : Saint-Polycarpe
Mon chien : Baileys et Marley berger australien
Sport canin ou activité : Obéissance et agilité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre Empty Re: Ma chienne saute sur les gens et essaie de les mordre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum