Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le clicker training, pour ou contre...

+22
mircash
gaelle95
Patoune
Carine
besson
delphine
sandymaly
kanymat
cyno24
mrusso
Laafey
Tribalmantha
ailand
aline
maevacaly
Néna
_pascal_
Kitty08
Lessa
c & c
Norimatys
Didka
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 20:23

Tribalmantha a écrit:
Kitty08 a écrit:en fait je ne connaissais pas le clicker avant, et j'ai appris beaucoup de choses à mon chien sans clicker, jusqu'à ses 18 mois à peu près, et je trouve que ce qu'il fait maintenant est vachement précis! enfin j'en suis plutôt contente!

Voilà...ce que je pense on ne peut obtenir avec le clicker....aïe pas taper hein...mais honnêtement je pense que le clicker à ses limites quand on commence à demander du travail de précision ...je n'aborde pas le problème du clicker en mordant hein...c'est po la peine on n'en sortira pas lool

bien au contraire, le clicker améliore la précision puisque la réponse au comportement est quasi instantanée.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  maevacaly Jeu 04 Déc 2008, 20:26

Tribalmantha a écrit:
Kitty08 a écrit:en fait je ne connaissais pas le clicker avant, et j'ai appris beaucoup de choses à mon chien sans clicker, jusqu'à ses 18 mois à peu près, et je trouve que ce qu'il fait maintenant est vachement précis! enfin j'en suis plutôt contente!

Voilà...ce que je pense on ne peut obtenir avec le clicker....aïe pas taper hein...mais honnêtement je pense que le clicker à ses limites quand on commence à demander du travail de précision ...je n'aborde pas le problème du clicker en mordant hein...c'est po la peine on n'en sortira pas lool

Je pense que tu as mal compris ce que voulais dire Kitty08 : pour elle le clicker lui a permis d'obtenir des choses plus précises avec son chien... Enfin du moins c'est ce que j'ai compris .....
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 20:26

euhhh tribalmantha... je me suis mal exprimée Smile

en fait il a 20 mois maintenant et çà fait 2 mois que j'utilise le clicker et depuis 2 mois je trouve qu'il fait ses figures avec une grande précision! alors je ne sais pas si c'est parce qu'il a murit ou c'est parce que çà fait 2 mois que je bosse avec... enfin je ne sais pas si je m'exprime bien Very Happy en tout cas je ne parle que pour l'obr, pas pour le mordant car je n'y connais rien
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  maevacaly Jeu 04 Déc 2008, 20:27

Oups nos messages se sont croisés Kitty08 ....
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 20:36

LOL maevacaly merci pour ta réponse Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Tribalmantha Jeu 04 Déc 2008, 20:38

ha ok ok effectivement j'avias mal compris mais ceci dit ça ne change rien , je persiste et signe lool, en OBR je ne sais pas , je ne connais pas la discipline donc je ne peux pas dire si la précision dont je parle est la même...
Bon je vais donc en parler quand même..Voilà le clicker c est bien si vous le dites moi je vous crois, sauf que je reste persuadée que sur un chien à gros caractère et qui pratique le ring par exemple, le clicker sera sans effet notamment sur les cessations,gros caractère +excitation ..je ne suis même pas sûre qu'il l'entende le clicker lool...Je dis ça parce qu'il y a longtemps, quand cette méthode à commencée à émergée, une personne m a soutenue que "si ! on pouvait monter un chien en 3 au clicker" ....et que franchement j'y crois pas une seconde...voili voilà....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 20:40

le premier intérèt du clicker est de mettre justement le chien à l'écoute et de le focaliser totalement sur le maître.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Tribalmantha Jeu 04 Déc 2008, 20:46

oui mais dans certaines situation , l'excitation surpasse le désir d'écouter du chien...Un chien qui pompe comme un malade rien qu'en voyant passer un HA est plus que difficile à faire focaliser sur quoique ce soit excepter sur l'HA...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 20:54

Smile tu connais pas l'obr moi je connais pas le ring LOL comment on va faire Boutons

pour expliquer l'obérythmée: c'est de l'obéissance en rythme, les bases sont identiques que l'obéissance classique, sauf que là on peut apprendre au chiens des "tours" et "figures" afin qu'il puisse avec le maitre évoluer sur un fond musical en chorégraphie et en rythme comme en danse et cela demande une très forte concentration du chien sur son maître et une exécution nette et précise

le premier intérèt du clicker est de mettre justement le chien à l'écoute et de le focaliser totalement sur le maître.

et effectivement le clicker entraine le chien à l'écoute et même pour un chien hyperexcité çà fonctionne, et une fois l'exercice acquis le clicker disparait, reste seulement la voix et les caresses du maître en récompense

peux-tu m'expliquer le travail en ring Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  maevacaly Jeu 04 Déc 2008, 20:58

Moi aussi je n'y connais rien au ring mais je viens de recevoir ce livre concernant le clicker :

http://livre.fnac.com/a1989984/Monika-Sinner-La-click-training-eduquer-votre-chien-de-facon-positive-et-ludique?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

Et l'auteur mentionne qu'elle a dressé son propre chien "jusqu'au chien de défense niveau 3" avec le clicker.

Alors maintenant je ne sais pas du tout à quoi cela correspond mais si cela peut apporter un élément de réponse .... Je ne sais pas Smile
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  maevacaly Jeu 04 Déc 2008, 20:59

Kitty08 a écrit:Smile

peux-tu m'expliquer le travail en ring Smile

A moi aussi Smile
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  aline Jeu 04 Déc 2008, 21:00

je pense que ce n'est pas la méthode du clicker qui est a remettre en cause, pour ce que j'ai vu du débourrage on apprends au chien a mordre avant d'avoir du contrôle, on le renforce dans la prise en gueule, on travaille l'excitation, tout cela avant même d'avoir travailler un minimum de cessation, c'est la ou le bas blesse a mon avis

une cessation peut très bien être travaillée dès le début en parallèle avec une bonne motivation dans la prise en gueule

en france le clicker est peut utilisé pour les disciplines (plus par méconnaissance de la méthode je pense) de mordant contrairement a certain pays étranger
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 21:04

çà c'est sûr quand on ne sait pas comment l'utiliser il n'y a aucun résultat

(maevacaly je regarde ton lien)
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Tribalmantha Jeu 04 Déc 2008, 21:11

oui enfin je connais la discipline en tant que spectatrice mais je n'en connais pas les difficultés ....Les difficultés d'une disciplines ne peuvent être connues que lorsqu'on la pratique je pense et en plus elles énormément selon les chiens .
Le ring c'est un programme de plat (obéissance), des sauts et du mordant.
Dans l'ensemble c'est très"militaire" et comme on dit vulgairement "les exercices doivent être réalisés au poil de c** près" .En gros :
Le plat nécessite un chien réglé en centimètre , idem pour les saut et le mordant un chien réglé à la seconde.
Pour le plat on a besoin d'un chien calme et pour le mordant d'un qui "n'en veut et qui en a dans le pantalon" , tout ça dans le même chien...Le souci du chien "qui n'en veut" c'est qu'il se met dans des états d'excitation tels qu'ils ont du mal à se contrôler et les maitres ont encore plus de mal à les contrôler., de plus ce sont souvent des chiens très dures tant physiquement que moralement et qui dit "chien dure dans sa tête" dit chien très dure à contrôler car il te teste sans arrêt et piétine souvent les plates bandes de son maitre ..comme ça pour voir lol...
Bon attention dit comme ça on dirait un monstre mais non c'est ce que moi j'appelle des super chiens car ils n'ont peur de rien ..Mais comme toute chose à un prix, un chien qui n'a peur de rien n'aura pas d'état d'âme à désobéir à son maitre. s'il en a envie pour une raison quelconque...
Dans les raisons quelconques on a :
-j'aime pas l'exercice ça me gonfle va te faire...
-j'aime trop l'exercice , je pète un câble , j't'entends plus..va te faire...

Voilà grosso modo ce que j'appelle un bon chien de ring...Dans cet état d'esprit j'ai de très très gros doutes quand à l'efficacité du dit clicker.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Tribalmantha Jeu 04 Déc 2008, 21:13

aline a écrit:je pense que ce n'est pas la méthode du clicker qui est a remettre en cause, pour ce que j'ai vu du débourrage on apprends au chien a mordre avant d'avoir du contrôle, on le renforce dans la prise en gueule, on travaille l'excitation, tout cela avant même d'avoir travailler un minimum de cessation, c'est la ou le bas blesse a mon avis

une cessation peut très bien être travaillée dès le début en parallèle avec une bonne motivation dans la prise en gueule

en france le clicker est peut utilisé pour les disciplines (plus par méconnaissance de la méthode je pense) de mordant contrairement a certain pays étranger

C'est peut être un peu ça mais c est aussi une question de caractère du chien à mon avis...

Mias tu dis "en france" ...as-tu des exemples de chiens montés au clicker en ring dans un autre pays??
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  aline Jeu 04 Déc 2008, 21:14

-j'aime pas l'exercice ça me gonfle va te faire...
-j'aime trop l'exercice , je pète un câble , j't'entends plus..va te faire...

ok ca depends du caractere de base du chien mais ca ça se retravaille, tout en gardant le potentiel du chien quand on en arrive la c'est un probleme global, c'est dans la relation du chien et du maitre qu'il faut voir, si un exercice gounfle le chien, c'st que le maitre n'a pas réussi a lui faire aimer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 21:17

je pense justement qu'avec le clicker, vu que la notion de contrainte n'est pas utilisée dans les exercices, le chien n'a aucun "intérèt" à désobéir.
Dur à expliquer en fait ce que j'aimerais dire! lol
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Tribalmantha Jeu 04 Déc 2008, 21:22

oui honnêtement je comprend pas....enfin si je comprend mais appliqué aux diverses difficultés que j'ai observer ou vécues, je vois vraiment pas comment le clicker pourrait aider....

Mais bon peut ^tre qu'un jour on m'en fera la démonstration..en attendant je campe sur mes positions loool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 21:30

-j'aime pas l'exercice ça me gonfle va te faire...
-j'aime trop l'exercice , je pète un câble , j't'entends plus..va te faire...

Mdr

non sérieusement même si les disciplines diffèrent les chiens réagissent tous un peu pareil, en obr si le chien n'arrive pas à exécuter un exo, il n'a pas de récompense, alors il s'excite et s'énerve, ou s'il adore l'exo, il s'excite et propose du n'importe quoi...

c'est vrai qu'en ring vous avez des chiens avec un mental très fort puisqu'ils sont entraînés pour Good après çà dépend de comment vous les travaillez pour obtenir des résultats souhaités
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 21:33

Comment formuler ce que je pense........ Mdr

Avec l'éducation au clicker, le chien se procure du plaisir en exécutant un exercice, il n'y a pas la notion de "on me demande un truc, je le fais quand même alors que j'ai envie de faire autre chose" avec par exemple un chien qui va être nickel à l'entrainement et partir en figure libre en concour le jour ou il aura compris que dans cette situation le maître ne peut pas le reprendre.

Au clicker, le maître n'exige rien, ne force rien, c'est le chien qui propose et quand le comportement désiré est obtenu le chien est récompensé, TOUS les exercices sont associés au plaisir et à la récompense et quoiqu'on en pense on se passe du clicker très rapidement, la notion de plaisir elle perdure.
Le chien n'a aucun intérèt à désobéir puisque la désobéissance ne lui apporte que du rien, la désobéissance perd sa signification pour le chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  aline Jeu 04 Déc 2008, 21:36

je sais qu'en Schutzhund en allemagne certain l'utilise avec de très bon résultat en plat et en mordant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 21:38

d'accord avec ta "formulation" norimatys Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 21:42

c'est vrai qu'avec clicker il n'y a pas de punition, puisque la punition c'est rien obtenir du tout (récompense bouffe ou récompense jouet) donc c'est d'autant plus motivant pour le chien d'accomplir l'ordre donné
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Laafey Mer 07 Jan 2009, 10:56

Bonjour,

Le clicker c'est une méthode assez impressionnante à voir mais après on si habitue.

Deux questions:

A la fin le chien ne doit fonctionner qu'au cliker, la récompense disparait non??

Et tout en haut sa parlait de ring au cliker, c'est pas un peu comme pour le sifflet???? Je trouve que c'est la même forme de conditionnement mais étant assez novice voir nul je demande lol
Laafey
Laafey
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 36
Localisation : Montélimar (26)
Mon chien : Cavalier King Charles

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... - Page 3 Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum