Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le clicker training, pour ou contre...

+22
mircash
gaelle95
Patoune
Carine
besson
delphine
sandymaly
kanymat
cyno24
mrusso
Laafey
Tribalmantha
ailand
aline
maevacaly
Néna
_pascal_
Kitty08
Lessa
c & c
Norimatys
Didka
26 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Le clicker training, pour ou contre...

Message  Didka Ven 19 Sep 2008, 17:36

Tout le monde parle de ce petit objet, soi disant super efficace. Est ce juste un effet de mode ou bien est ce vraiment une nouvelle facon d'éduquer son chien ? J'y pense pour ma chienne, et vous, qu'est ce que vous en pensez ? hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Norimatys Ven 19 Sep 2008, 17:49

Pour moi ce n'est pas une nouvelle méthode, c'est de l'éducation naturelle, le clicker sert juste à marquer avec une parfaite exactitude l'obtention du comportement attendu.

C'est efficace mais il faut bien se faire expliquer son utilisation par une personne expérimentée.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Invité Ven 19 Sep 2008, 17:57

Je pense que tu trouveras quelque éléments de réponse ici :
http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/methode-du-clicker-t637.htm#5013
Perso j'ai jamais utilisé. hello


Dernière édition par Tartiflette le Ven 19 Sep 2008, 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Didka Ven 19 Sep 2008, 18:21

Oui j'ai également été faire un tour sur ce site. Mais je voulais savoir ce que les memebres de ce fofo en pensaient.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Invité Ven 19 Sep 2008, 18:41

Laughing C'est pas un site Didka, c'est un sujet du forum justement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  c & c Ven 19 Sep 2008, 18:42

Le clicker c'est c'est génial je trouve, surtout quand on commence avec des chiots. Ils apprennent super vite. Very Happy

Pour moi, c'est quand même un tout petit peu différent de la méthode naturelle, dans le sens où il faut que le chien propose des comportements pour être récompensé.

Bref, j'adore.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Lessa Ven 19 Sep 2008, 23:48

J'utilise avec mon tit malinois, et j'en suis très contente. maintenant, je pense que c'est une technique très fine qui demande aux gens d'être calé en chien, et très attentif à ce que propose le chien. Il faut être très précis dans son utilisation, et c'est vraiment pas donné à tout le monde.
Lessa
Lessa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 42
Localisation : Mont de Marsan
Mon chien : 2 boxers et 1 malinois
Sport canin ou activité : Agility, OBR, (mondioring, cavage, flyball par intermittence)


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Didka Lun 22 Sep 2008, 12:38

Tartiflette a écrit:Laughing C'est pas un site Didka, c'est un sujet du forum justement...

Oups désolée. J'avais pas fait gaffe. Je pensais que que c'était un lien vers une site qu'on m'a déja conseillé aupravent et du coup j'ai meme pas pensé à vérifier hello

En plus c'est un sujet qui a déja traité. Décidément je plane un peu Embarassed
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Mer 15 Oct 2008, 22:57

moi aussi je suis curieuse d'essayer cette méthode, jusqu'à maintenant avec mon croisé border je fais sans rien, et je trouve qu'il a appris vite un tas de trucs mais je me demande si je passe maintenant au clicker faut-il tout recommencer?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  _pascal_ Jeu 16 Oct 2008, 01:22

jamais utiliser mais je doute fortement de monter un chien en mondio ou ring .............. diciplines avec mordant , avec cette methode

hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  c & c Jeu 16 Oct 2008, 01:26

Kitty08 a écrit:moi aussi je suis curieuse d'essayer cette méthode, jusqu'à maintenant avec mon croisé border je fais sans rien, et je trouve qu'il a appris vite un tas de trucs mais je me demande si je passe maintenant au clicker faut-il tout recommencer?

Qu'est-ce que tu entends par tout recommencer?

Un comportement acquis est acquis, il n'y a pas à recommencer au clicker.

En revanche, une fois que le chien aura compris le principe de proposition, tu pourras lui apprendre plein de nouvelles choses. hello
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 16 Oct 2008, 11:34

ahhh oui je comprends mieux, mais à ce moment là lorsqu'il aura compris le fonctionnement je ne dois plus le féliciter avec la voix?

Où achetez vous vos clicker?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  c & c Jeu 16 Oct 2008, 12:41

Heu je ne sais pas trop quoi de répondre là.

Il y a déjà eu un post sur ce forum sur le fonctionnement du clicker, tu trouveras peut-etre des réponse à tes questions.

Sinon on trouve des clickers en animalerie ou sur internet.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Néna Ven 17 Oct 2008, 11:25

j'utilise cette méthode ainsi que d'autres et c'est bien que bien utilisé c'est très efficace (même dans les disciplines sportives Smile )

ce n'est pas le boitier en lui même qui est intéressant c'est la manière de travailler avec son chien, d'ailleurs le clicker peut s'utiliser uniquement dans l'apprentissage d'un nouvel exercice.

on peut aussi utiliser la méthode du shaping pour façonner un comportement, ce qui est plus long, pour lui apprendre des tours amusants, le stimuler mentalement, perfectionner un exercice ou juste vous amuser.

les écoles de chiens guides d'aveugles commencent à s'y mettre sérieusement et cela leur apporte une aide précieuse. Le chien apprend plus rapidement, sans être forcé et avec plaisir.

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Jeu 23 Oct 2008, 13:35

bon alors je viens de commencer avec Carry, çà y est il a compris le truc Click/bouffe et il est beaucoup plus attentif qu'avant. Pour l'instant je n'essaie pas encore de lui apprendre des nouveaux exercices, il a déjà appris beaucoup de chose auparavant donc je profite pour lui faire répéter tout cela avec plus de précision. Je vous tiendrai de la progression! Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  maevacaly Mer 19 Nov 2008, 20:10

Alors, où en es-tu dans l'apprentissage avec le clicker ????
Je suis curieuse de le savoir !!!!!

hello
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Mer 19 Nov 2008, 20:57

ah oui j'avais complètement oublié ce post lol Smile tu l'utilises toi?

alors en fait Carry a déjà appris pas mal de trucs avant que je découvre le clicker donc pour ces figures là je ne l'utilise pas, entrainement normal

sinon depuis que j'ai commencé, les premières séances c'était juste pour "armer" le clicker donc click/bouffe régulièrement...

ensuite j'ai commencé avec le target stick (pour moi c'est un simple bâton) et la cible (j'ai trouvé un carré en bois, et sans rien dire, il a vite compris qu'il fallait y mettre les 2 pattes avant au milieu se coucher et met le museau entre les pattes, ensuite j'ai associé l'ordre "cible" et maintenant exécution parfaite sans click)

il a appris aussi l'ordre "autour" pour tourner tout autour d'un objet (bâton , chaise, ou moi même) contrairement au "revers" où il tourne à reculons

de la même façon, j'ai pu lui apprendre le slalom entre les jambes écartées sans me servir d'aucun geste, seulement sur l'ordre "slalom",

le "pan t'es mort" il le connaissait mais il a appris à l'exécuter plus vite, immédiatement après "PAN" il se jette par terre et fait le mort Mdr

sinon sa différenciation des objets s'améliore, je m'explique: il connaissait par exemple déjà "balle", "os", "chenille", "jouet" mais mettais du temps à me rapporter le bon objet et y allait mollo, maintenant quand je dis "va chercher la balle" parmi tous les objets cachés dans la maison, il va renifler partout et me rapporte la balle, si elle est cachée il se couche devant la cachette et remue de la queue, idem quand je dis "va chercher l'OS"...alors qu'avant il me rapportait tout ce qu'il trouvait sur son chemin!

... voilà... pour ce que je fais avec Carry je trouve très efficace, l'exécution est plus précise, et le chien plus motivé, car il recherche le "click" après je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser dans d'autre discipline Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  maevacaly Mer 19 Nov 2008, 21:03

Merci pour ta réponse... En fait j'ai découvert cette "technique" il y a seulement 2 ou 3 jours et je la trouve intéressante !!!
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Mer 19 Nov 2008, 21:05

c'est cool! quel âge a ton chien? tu as déjà commencé ou non?


ah j'ai oublié une chose c'est très zen comme technique car on ne parle pas, on observe le chien, et on click puis après on peut féliciter, jamais gronder le chien, du coup, le travail se fait en douceur sans énervement... des fois il me propose un tas de truc, trop marrant Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  maevacaly Mer 19 Nov 2008, 21:07

Non j'ai pas encore commencé : je suis dans la phase renseignements ....
Mon chien a 8 mois.
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Mer 19 Nov 2008, 21:11

oui attends de bien comprendre le truc parce que sinon çà ne donnera aucun résultat, tiens nous au courant !
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Didka Mer 19 Nov 2008, 21:21

Kitty tu me donnes des lecons quand ? Comment s'y prendre au début pour lui apprendre de nouveau tour ? les trucs simples (assis, couchés, reste, la belle, saute, etc) je savais comment commancer, mais les truc un peu plus compliqués, comment s'y prendre? Si ca ne te dérange pas, pourrais tu m'envoyer des "astuces" pour les tours plus approfondis en MP stp. Merci d'avance.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Kitty08 Mer 19 Nov 2008, 21:41

lol ok en MP Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  maevacaly Mer 19 Nov 2008, 21:53

Pourquoi en MP ??? Ca m'intéresse moi aussi... et peut-être d'autres aussi ....
maevacaly
maevacaly
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 52
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 44
Mon chien : Un Rott de 24 mois

http://rottspirit.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker training, pour ou contre... Empty Re: Le clicker training, pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum