Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

POUR ou CONTRE les portées non LOF?

+54
_pascal_
tiss
sosso34
alain_27
Oriane
ckenza
La3titi4h
marie-josee
Sylfide
Mollye
YOSHE
tabada
dieucornu
kiscool
marinedaxx
luvic
celines
criss
Marinouchka
urasca
kamui
odjy
Pascale
pascal08
Cansas
Dan
didi
chris53
taquine
louanne82
URZ26
curko
fab
Norimatys
Allan
Greg
aladdinsane
tuco
cathy51300
Tribalmantha
NaNou_Yuki
delphine
elo5307
sentinelle24
doudoune
rottotto14
Pandore
laura
Patoune
Célyna
Ange
Onlygirl68
Roxane
invité
58 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Jeu 07 Aoû 2008, 10:36

taquine je suis pas agressive, si j'y est été, dsl je voulais pas, ce n'étais pas le but!!!
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 10:41

J'ai pourtant lu mainte fois, sur ce forum et ailleurs, que ce qui manquait dans le monde canin, c'était la communication, l'information, afin que les choses anormales s'arrêtent, que les gens prennent conscience mieux de ce qu'est l'élevage et tout ce qui l'entoure.

Quand je vois comme c'est perçu quand on essaye de faire comprendre, eh bien c'est vraiment perdre du temps que d'essayer d'apporter quoique ce soit comme renseignements ou explications.

Alors continuez avec vos conneries. Le législateur fera du ménage dans tout cela. Ce sera très bien. Ceux qui auront fait les démarches de se former, de se mettre en règle et autre, ne seront pas gênés du tout par les mesures qui pourront être prises.

Même les acheteurs s'en porteront mieux, car ils auront des recours contre des éleveurs, alors que bien souvent ils se retrouvent face à des vendeurs qui font ça à la petite semaine parce qu'ils ont un couple à la maison !! Et les "amateurs" sérieux, feront les démarches pour continuer en passant de l'autre côté et quitter ce monde de la repro qui n'a pas lieu d'être!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  taquine Jeu 07 Aoû 2008, 10:44

je ne parlais pas spécialement de toi , je dis tu si cela ne te dérange pas
c'est vrai que je ne suis pas d'accord avec toi et je t'ai expliqué mes raisons
tu penses faire les choses bien mais après , les futurs maitres qui peut-être feront aussi reproduire , cela va donner quoi?
c'est aussi à envisager

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Jeu 07 Aoû 2008, 10:45

laura a écrit:tribalmantha mais chiens son en pleine forme, ces pas parce que ils ne sont pas LOF que je n'en prend pas soins!!!! pour ce qui est du caractère, ils sont tout les deux très simpa que se soit avec les adultes ou les enfants.... après mes chiens on peut être des tarres ces vrai mais je le savais en les prenant non LOF qu'il pourrais avoir quelque défault!!!! je n'est rien contre les LOF, au contraire, mais quand je vois mes parents comment ils son emmerder avec leur chiennne LOF, je me dit que dans les deux cas, (LOF. NON LOF) ils y a des soucies.....

tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre je ne sais pas mais tu réponds à coté...je te donne un exemple pour être plus claire :
une chienne est dysplasie D , elle pète la forme pourtant, rien ne laisse pensé qu'elle peut être dysplasique quand tu la regardes , si son maitre n'avait pas fait les radios il l'aurait faite reproduire et aurait fixé la dysplasie dans la lignée et donné des chiots dysplasiques.Pourtant la chienne est belle , en pleine forme, a un caractère en or.

Tu dis que tu le savais en prenant des non lof que tes chiens auraient des tares....déjà c'est pas obligation et ce que tu dis là implique donc que tu vas mettre au monde des chiots ayant des tares en toute connaissance de cause....pour..comment on dit déjà ...le "plaisir"....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 10:48

on n'a pas toujours les moyens de faire tout se que l'on voudrais dans la vie!!!

Jamais dans toute ma vie, dans tous les gens que je côtoie, je n'ai trouvé quelqu'un à 21 ans pouvant dire j'arrive à faire tout ce que je veux dans ma vie!!

C'est vrai que maintenant c'est tout, et tout de suite. Même si c'est n'importe comment!!

L'école de la vie, personne pourtant ne peut passer à travers!! Ca évite pourtant de retomber sur son cul et de s'étonner !!

Allez marre de tous ces posts qui partent en sucette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pandore Jeu 07 Aoû 2008, 10:55

laura a écrit:taquine ces pour sa que je fait pas éleveuse, et pour sa aussi que j'ai choisis des chien non LOF!!! quand j'ai pris mes chiens, je savais que je ne connaitrais jamais leurs pédigrée!! mais je suis prête en tant qu'amateur a prendre la responsabiliter de reprendre le chiot, et de rembourser si problème est!!!! on n'a pas toujours les moyens de faire tout se que l'on voudrais dans la vie!!!
C'est vrai que c'est tellement plus responsable de rembourser un chien qui a des tares, plutot que de travailler en amont à essayer de faire naître des chiens sans tares justement...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  odjy Jeu 07 Aoû 2008, 10:56

Je donne juste mon petit avis, peut être que je suis hors sujet. un de mes chiens de travail, était en ring III, un éleveur m'a demandé une saillie, j'ai répondu non car celui ci avait été opéré d'une dysplasie du coude à l'âge de 10 mois. Alors je me suis dit encore un éleveur pourri, qui n'a rien compris, car en plus il avait insisté,. Je sais en toute connaissance de cause qu'il y a encore malheureusement des éleveurs pourris. Heureusement aussi qu'il y a des éleveurs sérieux qui maîtrisent bien et qui sont compétents en la matière.Malgré tout le sérieux quelques accidents génétiques arrivent. C'est normal, on ne maîtrise pas à 100% cette génétique.
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Jeu 07 Aoû 2008, 11:00

mais je suis d'accord avec vous tous!!! je veut pas faire sa n'importe comment!!! je suis concsiente qu'il y a de gros problème dans les portées non LOF!!! je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour faire sa bien!!!

tribalmantha, j'ai pas dit que en prenans mes chiens je savais qu'ils avais des tarres, mais aurais peut être des tarres!!!

yves je n'arrive pas a faire tout ce que je veut!!! mais il y a certaine chose, ou je prendrais le tps, et attendrais d'avoir l'argent pour le faire!! je ne veut pas faire sa n'importe comment...

taquine sa me derrange pas que tu me tutoi!! j'ai un très bon véto, je souhaiterais faire tout les test possible a mes chiens avant de faire une portée!!! si jamais il y avais quoi que se soit de suspect, mon véto me le dira, et a ce moment la je ne le ferais pas...

Ce que je voulais vous dire aussi ces que les soucies son partout LOF ou pas LOF!!!
en tout cas merci a vous tous de m'avoir écouter!!!
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pascale Jeu 07 Aoû 2008, 11:04

Laura, il faut commencer par ça : http://www.dalmatien-club-francais.org/Examen-de-confirmation_a42.html

Il y a le protocole pour faire inscrire un chien à titre initial (expo, TAN, dépistage de certaines tares)

Par passion pour la race, certaine que tu peux le faire.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Jeu 07 Aoû 2008, 11:08

merci pascale je regarderais!!!
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 11:11

une petite anecdote sympa qui va calmer les esprits? quand quelq'un demande pourquoi les éleveurs ne font pas des portés non LOF je leur réponds que s'ils achètent (ou si on leur donne un non LOF) et que leur chien est vraiment magnifique (heureusement que ça arrive!) ils vont regretter un jour de ne pas pouvoir gagner une coupe en expo de beauté!
et là, ça les fait réfléchir! je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher à l'achat, et avoir un chien qui, s'il y a un problème on pourra toujours se retourner contre l'éleveur, et si il est très très beau, et bien ma fois faire une expo de temps en temps c'est pas mal aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Jeu 07 Aoû 2008, 11:17

oui beauce07 je suis d'accord mais faut pouvoir!!!! mais dit beauce07 j'ai entendu dire qu' avant tu en fesais du non lof?
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 11:19

laura a écrit:oui beauce07 je suis d'accord mais faut pouvoir!!!! mais dit beauce07 j'ai entendu dire qu' avant tu en fesais du non lof?

je vois que les bruits circulent vite en MP!mdr!! alors oui j'ai fait une portée en 2004, vendue 150 euros, pucés et vaccinés! donc avant j'en ai fait une (et non pas "j'en faisais")
par contre je vais pas te raconter le pourquoi du comment...ça fait partie des choses qui arrivent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Jeu 07 Aoû 2008, 11:23

ha mais beauce07 je n'est rien contre sa!!!! moi j'ai entendu dire donc je voulais savoir si c'étais vrai ces tout!!!! tu ces moi je part du principe que j'ai bien asser a faire cher moi, avant de m'occuper des autres...
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 11:26

laura a écrit:ha mais beauce07 je n'est rien contre sa!!!! moi j'ai entendu dire donc je voulais savoir si c'étais vrai ces tout!!!! tu ces moi je part du principe que j'ai bien asser a faire cher moi, avant de m'occuper des autres...

et bien là en l'occurence tu t'es occupé "des autres"!!!
mais je ne t'en veux pas! par contre as-tu bien lu ce que j'ai marqué au dessus? ne serait-ce qu'à propos des expos? et qu'en penses -tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Jeu 07 Aoû 2008, 11:31

oui j'ai lu se que tu avais mis!! j'ai compris car je suis dans se cas!!!
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Jeu 07 Aoû 2008, 11:34

ba alors inscris tes chien à titre initial !C'est rien à faire , on a un boxer à la maison (pas vortex un autre ,ils sont 4 en tout ) qui est inscirt à titre initial, chaque expo qu'il a fait ,il a tout raflé, bon par contre il a été inscrit à titre initial parce qu'il vient de Belgique , on a son papier Belge mais il n'est pas transformable en lof, ça ne change rien nivzau inscription , ce qui change par contre c est qu'on sait ce qu'il y a derrière....


Dernière édition par Tribalmantha le Jeu 07 Aoû 2008, 11:36, édité 1 fois
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  kamui Jeu 07 Aoû 2008, 11:35

Personnellement je suis plutot CONTRE mais d'un autre coté je connais une famille qui ont peu de moyens seul le père travail avec deux enfants étudiants à charge. Ils ont toujours eu des chiens, 6 en tout et ils ont toujours récupéré des chiots que les gens donnaient évidemment il y a eu un rott croisé labrador, un beauceron croisé labrador, un brack croisé on sait pas quoi etc... Sur ces 6 chiens il n'y en a jamais eu un qui n'obéissait pas au doigt et à l'oeil, jamais un seul qui a mordu et pourtant je les connais depuis que j'ai 3ans et enfants je peux vous dire qu'on étaient souvent nombreux et on leur en a fait baver les pauvres! affraid
Ces chiens ont été nourris, soignés, parfaitement éduqués et ont reçu et donné tout l'amour possible. Ces personnes ont toujours pris les chiens par 2 minimum pour qu'ils ne s'ennuient pas. Si ils avaient eu à débourser 1500€ par chiot je ne pense pas qu'ils auraient eu les moyens d'avoir ces chiens dont les gens ne voulaient pas.
Alors je suis effectivement CONTRE les portées non lof pour tous les critères énnoncés durant les 15 dernières pages mais je garde en tête que certains n'ont pas les moyens d'acheter des chiens lof et n'ont pas forcément envie d'introduire un chien adulte dans un foyer dont on ne connait pas les anciens propriétaires, on ne connait pas son passé ni l'éducation qu'il a reçu et préfèrent faire l'éducation du chien eux même.
Alors je me dis que si demain tout le monde arrête les portées non lof et que tout le monde est amené à acheter du lof j'espère que les prix vont tomber (Là je vois déjà les éleveurs qui bondissent!) parce que ce serait à mon avis dommage que les chiens soient réservés à une élite et que les plus modestes ne puissent plus donner et recevoir l'amour de nos compagnons.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  laura Jeu 07 Aoû 2008, 11:39

comment sa se passe tribalmantha? quelles démarches? quelle prix? ect...
laura
laura
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 154
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : indre 36
Mon chien : 2 dalmatiens, et 1 braque allemand
Sport canin ou activité : équitation


http://www.milton4@.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 11:40

kamui, en prenant le temps, je pense que tu peux trouver un panel de prix allant du moins cher au plus cher...les très chers sont ceux, à mon avis, qui ont de nombreux champions de beauté dans le pédigrée. mais il y les autres aussi...ceux qui se vendent moins chers car d'origines plus modestes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  kamui Jeu 07 Aoû 2008, 11:42

Justement j'espere que si tous les non lof viennent à disparaitre ça finira par tirer les prix des LOF vers le bas pour les foyers les plus modestes.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Pascale Jeu 07 Aoû 2008, 11:44

Kamui je suis tout à fait OK avec toi. Je trouve le prix de certains chiens complètement dingue (et pourquoi ? ça personne ne le sait vraiment ... mis à part la mode !)

Dans le Weimar (je ne parle que de la race que je connais) aujourd'hui le prix du non-LOF est quasiement le même que celui des chiens LOF vendus il y a seulement 5 ans .... et oui, à force de faire grimper le prix des chiens LOF on fait le beurre de ceux qui font du non-LOF ... sauf qu'eux n'ont rien à faire, juste suivre le "marché" !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Tribalmantha Jeu 07 Aoû 2008, 11:47

INSCRIPTION A TITRE INITIAL
Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de
géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies
Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS (L.O.F.) avec
délivrance du pedigree sans indication de généalogie.
A) Le propriétaire de l'animal doit :
- Faire identifier le chien par tatouage et/ou par transpondeur (puce), par un vétérinaire habilité et/ou un tatoueur agréé.
Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de la Communauté Européenne (voir liste jointe), le Fichier
National Canin peut enregistrer le tatouage et/ou la S.I.E.V. le numéro de transpondeur (puce) (Arrêté du 2 juillet 2001 relatif à
l'identification par radiofréquence des carnivores domestiques Art. 23/ Art. 24.) à condition de respecter la procédure suivante:
- faire procéder à la reconnaissance du tatouage et/ou du numéro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira
le Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique (délivré par
la S.C.C. ou la S.I.E.V. aux vétérinaires qui en font la demande)
- retourner ce Certificat : - à la S.C.C. (155 avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers Cedex) accompagné d'un titre
de paiement de 11,50 € dans le cas d'un tatouage,
- à la S.I.E.V. (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) dans le cas
d'un transpondeur
- Remplir très soigneusement le présent formulaire, dater et signer, sans omettre d'indiquer le numéro d'identification par
tatouage et/ou transpondeur.
- Présenter l'animal avec cet imprimé à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen, lors d'une exposition ou séance
de confirmation. L'expert mentionne obligatoirement sur ces documents le qualificatif précis qu'il attribue à l'animal.
- Transmettre la demande au CLUB DE LA RACE, pour y recevoir l'avis favorable du Président.
Dès réception de l'avis du club, transmettre le dossier à la S.C.C., en un envoi groupé comprenant:
- Demande d'inscription au L.O.F. à Titre Initial
- Participation aux frais de dossier de 55 € (ne pas envoyer d'espèces)
- Volet bleu d'immatriculation au Fichier National Canin / S.C.C. et/ou le double de la carte d'identification par
transpondeur.
B) La SOCIETE CENTRALE CANINE
Vérifie la conformité du dossier.
Procède ensuite à l'inscription définitive au L.O.F. et à l'établissement du pedigree qui est adressé au propriétaire de l'animal,
conformément à la réglementation de la S.C.C. (délai 1 mois)
ATTENTION
L'inscription au LIVRE DES ORIGINES FRANÇAIS à TITRE INITIAL ne concerne pas les races dont le livre est fermé pour
lesquelles une inscription au LIVRE D'ATTENTE (ex Registre Initial) est possible

Le formulaire est là http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf


ha oui me suis trompée c est au Livre d'attente qu'il est le loulou qu'on a la maison , mais à priori(à vérifier auprès de ton club de race) le livre du dalmatien est ouvert donc pour toi c est bien à titre initial et c'est tant mieux pour toi car au livre d'attente c'est un peu plus compliqué.

Bref cout de l'opération 55euros, un timbre et une confimation qui doit tourner autour des 25euros en expo.tes chiens on un papier leurs enfants aussi, traçabilité des qualités et des défauts enfin possible...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 12:20

kamui a écrit:Justement j'espere que si tous les non lof viennent à disparaitre ça finira par tirer les prix des LOF vers le bas pour les foyers les plus modestes.

Cela est impossible.

On demande aux éleveurs de respecter de plus en plus de normes. Les expos sont de plus en plus chères, les frais de déplacements sont de plus en plus conséquents, le prix des croquettes n'arrête pas de grimper, les frais de vétos eux aussi augmentent, on fait de plus en plus de dépistages qui coûtent de l'argent, et bien d'autres taxes entrent aussi en jeu. Tout cela est en hausse constante.

Tout cela fait que les frais d'élevage sont de plus en plus importants aussi. Un élevage est une entreprise. Et comme dans toute entreprise, il y a des frais qui se répercutent dans les prix de vente, autrement celle ci fait faillite.

Donc le prix des chiots ne diminuera pas. Economiquement c'est impossible.

C'est bien de dire les prix sont élevés pour une famille modeste. Actuellement on est en période de vacances. Il y a des gens qui vont passer leurs vacances dans de la famille car ils ne peuvent pas se payer un voyage ou une location. Ils auraient aussi la possibilité de manger ou autre sur place, mais ils ne peuvent pas payer le prix du voyage ou de la location. Les prix n'en baissent pas pour autant. Certains ne prennent pas de vacances par manque de moyens. Avant d'"utiliser" quelque chose, il faut pouvoir l'acquérir. Si on ne peut pas, on ne peut pas le faire et c'est tout. Si je pouvais faire rouler une voiture de 150000 €, et que je ne puisse pas l'acheter, je ne vais pas demander à ce que son prix d'achat baisse. J'ai voulu avoir des chiens de races, j'ai attendu de pouvoir en posséder. Je ne suis pas allé demander à ce qu'ils soient moins chers. Tout le monde veut des augmentations de salaires. Pour un éleveur, son salaire c'est le fruit de son élevage si déja il arrive à avoir du bénéfice et ça... !! Ne demande pas en plus qu'il baisse ces prix alors que la plupart n'arrivent pas à seulement équilibrer les comptes!!

En plus si tu regardes bien, les prix des chiens ont diminué ces dernières années. Actuellement dans ma race les prix sont au niveau de ceux d'y il y a 15 ans. De toutes façons les prix n'ont pas suivi les augmentations diverses du niveau de vie ou salaires. Je ne vois pas comment avec des frais d'entretien qui augmentent les éleveurs pourraient baisser leurs prix. Il ne faut pas oublier qu'un cheptel d'élevage vit tous les jours, entraîne des frais tous les jours. On ne sort pas une chienne d'un placard en hibernation, pour faire une portée.
Une baisse alors que pour fonctionner il y a toujours plus de frais en hausse, c'est illogique et absolument pas viable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR ou CONTRE les portées non LOF? - Page 8 Empty Re: POUR ou CONTRE les portées non LOF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum