Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

5 participants

Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Ven 22 Juin 2018, 13:41

Hello Smile

Ma chienne a un an, c'est une labrador x dog argentin x border collie. Elle est hypersensible alors j'essaye de l'éduquer de la manière la plus douce possible, mais j'ai quelque petits problèmes que je n'arrive pas à régler concernant la garde. Comme on vit dans ma voiture c'est assez dérangeant.

Tout d'abord, elle garde pour n'importe quoi. C'est assez aléatoire, elle peut ne pas calculer quelqu'un qui s'approche mais se mettre d'un coup à aboyer sur un poteau qui était là depuis le début (et c'est la totale, crête, grognements etc). Ce n'est pas vraiment agressif, c'est surtout que de la gueule. Quand elle fait ça je l’emmène voir ce qui la perturbe et les trois quart du temps ça la calme. Elle n'a pas l'air stressée ou apeurée, je crois qu'elle a juste pris exemple sur les chiens avec qui elle a vécut mais qu'elle n'a pas bien compris à quel moment il faut garder. Quand elle était plus petite et que tous les autres chiens se mettaient à aboyer sur des intrus, elle suivait mais ça se voyait bien qu'elle ne comprenait pas ce qu'il se passait (elle me regardait genre "t'as vue maman je fais comme eux, c'est bien ?"  Mdr ).

Le problème c'est que parfois je n'arrive pas à la faire redescendre, elle aboi, grogne, montre les dents etc, et ça peut durer longtemps comme ça. J'ai essayé plusieurs méthode: non ferme (elle s'en fout), la faire passer sur autre chose avec un jouet ou en courant (elle s'en fout), essayer de la calmer gentiment (elle s'en fout et je pense que ça risque surtout de l'inciter à recommencer), j'ai même essayé de lui crier dessus une fois (elle s'en fout et c'est débile de lui rajouter du stress dans ce genre de moment).

Le seul truc efficace est de devancer ce qui pourrait la faire aboyer pour la focaliser sur autre chose avant qu'elle ne le capte, mais au quotidien ce n'est pas possible de faire ça tous le temps (mademoiselle peut s'emballer pour une feuille qui tombe d'un arbre).

Quand on joue et qu'elle est très excité elle redescend très bien, j'ai juste à dire "stop'' et elle s'arrête immédiatement. J'ai essayé d'utiliser cet ordre pour la faire redescendre quand elle garde mais pareil, elle s'en fout.

On m'a dit que ça lui passerait avec le temps, mais en attendant je ne sais pas comment réagir face à ce genre de comportement. Ça m'arrange qu'elle garde et qu'elle aboi un peu sur les gens qui passent, surtout qu'elle n'est pas du tout agressive envers eux, mais j'aimerais pouvoir la calmer et éviter que ça dure des heures (et j'aimerais pouvoir faire la grasse mat'  Very Happy )

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse  Good
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Minosh Ven 22 Juin 2018, 14:41

Compliquée cette situation ... Depuis combien de temps vivez-vous dans la voiture ?
J'avoue que je comprends assez mal du coup, l'idée d'avoir un deuxième chien ! Surprised
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  MyriamG Ven 22 Juin 2018, 15:24

Bonjour,

cette chienne a-t-elle eu une enfance normale ? a-t-elle été élevée par sa maman chien ? à quelle âge a-t-elle été séparée de sa mère et de sa fratrie.

Une chienne qui s’excite sur un poteau, une feuille, c'est assez inquiétant. Plusieurs causes à creuser :
1) cette chienne a eu un début de vie difficile, du genre a grandi dans une cave sans voir la lumière du jour, elle a une sorte de syndrome de privation sensorielle.
2)cette chienne a un problème de santé qui fait qu'elle est en stress permanent
3)les besoins de cette chienne ne sont pas comblés (pas assez de stimulations, pas assez de promenades, etc).

Si nous sommes dans les cas 1 ou 2, il serait bien de rencontrer un comportementaliste. Un traitement médicamenteux pourrait même être envisagé, par contre, si vous vivez dans une voiture, vous avez peut être des difficultés financières, donc ça n'est peut être pas possible.
Dans le cas numéro 3, essayez des fournir à votre chienne des activités intéressantes, si elle est comblée, elle est moins susceptible de s'énerver sur des bricoles.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Ven 22 Juin 2018, 16:57

Minosh a écrit:Compliquée cette situation ... Depuis combien de temps vivez-vous dans la voiture ?
J'avoue que je comprends assez mal du coup, l'idée d'avoir un deuxième chien ! Surprised

pas vraiment, c'est surtout un choix de vie Smile Elle comme moi on préfère être dehors qu'enfermé dans un appart, puis les 3/4 du temps on dort chez des potes, dans  des cabanes ou à la belle étoile. Elle a de l'espace et elle voit du pays, pas le temps de s'ennuyer !

Le deuxième chien c'est parce que je suis en train d'acheter un camion, ma chienne est ultra sociable ça serait cool qu' elle ai un pote pour jouer avec elle, je trouve ça triste un chien seul.
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Ven 22 Juin 2018, 17:57

MyriamG a écrit:
cette chienne a-t-elle eu une enfance normale ? a-t-elle été élevée par sa maman chien ? à quelle âge a-t-elle été séparée de sa mère et de sa fratrie.

Je l'ai eu à six semaines, et j'ai dû l'isoler une semaine le temps de soigner gale puces et vers (pour ne pas contaminer les chiens des autres). Après je l'ai tout de suite mise en contact avec d'autre chiens, elle a vécut dans une meute pendant un bon moment (avec des chiots dont son frère & des adultes), elle a globalement bien fais ses codes pour un chien sevré aussi jeune, elle s'adapte très bien aux chiens qu'elle croise. Le seul déséquilibre que j'ai observé avec les autres chiens c'est qu'elle est vite intimidé devant un chien trop brusque et qu'elle est excessivement "soumise". En revanche elle est assez immature et juvénile, et on a eu pendant longtemps des problèmes d'hyper attachement mais ça va beaucoup mieux depuis quelque temps.

MyriamG a écrit:

Une chienne qui s’excite sur un poteau, une feuille, c'est assez inquiétant. Plusieurs causes à creuser :
1) cette chienne a eu un début de vie difficile, du genre a grandi dans une cave sans voir la lumière du jour, elle a une sorte de syndrome de privation sensorielle.  

le début de vie difficile ça c'est sûr, mais les privations sensorielle je ne pense pas... Elle se promène dans la forêt depuis ses 3 semaines et on bouge beaucoup, c'est un vrai chien tout terrain (quand elle bloque et qu'elle aboit je crois que c'est surtout de l'excitation) qui a vécut dans pleins d’environnements différents (ville, campagne, forêt, lac, plage etc), habituée aux gens, enfants et autres animaux (chiens, chats, poules, oies, cochons, lapins, chevaux etc).


MyriamG a écrit: 2)cette chienne a un problème de santé qui fait qu'elle est en stress permanent

Elle a effectivement un problème à la hanche dont nous n'arrivons pas à définir la cause. Sa hanche "saute" assez régulièrement, sans raison apparente. Elle a vue plusieurs véto et ostéo (dont une assez réputé), je cherche d'autres moyens de la soulager. Elle n'a pas mal h24 mais elle peut être très raide et en souffre. Mais les aboiements et monté en pression ne coïncident pas forcément avec les moments ou elle a mal.

MyriamG a écrit: 3)les besoins de cette chienne ne sont pas comblés (pas assez de stimulations, pas assez de promenades, etc).

A cause du problème expliqué ci dessus elle n'a pas de grand moments ou elle coure, je dois la remettre au pas grand max 40mn après l'avoir lâché. Mais je joue beaucoup avec elle, lui fais qq exercices pour stimuler ses neurones, la promène etc. Comme elle change souvent d'environnement et qu'on est le plus souvent à la campagne elle a toujours de nouvelles choses à aller renifler ou de nouveaux endroit à explorer.

MyriamG a écrit: Si nous sommes dans les cas 1 ou 2, il serait bien de rencontrer un comportementaliste. Un traitement médicamenteux pourrait même être envisagé, par contre, si vous vivez dans une voiture, vous avez peut être des difficultés financières, donc ça n'est peut être pas possible.
Dans le cas numéro 3, essayez des fournir à votre chienne des activités intéressantes, si elle est comblée, elle est moins susceptible de s'énerver sur des bricoles.


Je n'ai pas de problème financier, j'avais prévue d'aller voir un comportementaliste avant de prendre le 2eme chien (et surement après). Les médocs je suis pas très fan je préfère éviter, j'aimerais surtout comprendre pourquoi elle réagit comme ça pour pouvoir lui donner la réponse la plus adaptée.[/quote]
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Lilie Ven 22 Juin 2018, 20:16

Peut être un manque de stimuli et exercices?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  MyriamG Ven 22 Juin 2018, 22:22

Lilie a écrit:Peut être un manque de stimuli et exercices?

En effet, c'est une piste à creuser quand on a un chien qui s'énerve pour rien. Mais la piste inverse est à creuser aussi ! cette chienne ne serait elle pas trop stimulée par les voyages, à en perdre ses repères ? car trop de routine, c'est mauvais, mais pas assez de routine, c'est mauvais aussi.

Comment allait elle avant que tu te mettes à voyager ? ou bien, tu as toujours voyagé ?

Merci pour les détails sur son enfance, donc oui elle a eu une enfance un peu difficile, puisque 6 semaines c'est tôt pour être séparée de sa maman, mais par ailleurs, les choses ont été plutôt bien faites.
Quand tu dis qu'elle côtoyait d'autres chiens dès son enfance, c'était des chiens d'amis à toi ?

Tu peux peut être continuer à voyager tout en créant un minimum de routine. Si tu t'achètes un camping-car plutôt qu'un camion, elle pourra avoir son panier, ses petites affaires, etc.
La nourris tu à heures fixes, et toujours avec la même nourriture ? c'est un exemple de routine.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Ven 22 Juin 2018, 22:58

Justement, c'est ce que je me demandais en écrivant le dernier message...

Elle voyage depuis bébé, on a eu 4 mois de pause dans une maison entre ses 5 et 9 mois (ou elle était seule mais allait au parc un chien minimum un jour sur 2). Mais je me demande si effectivement elle n'a pas manqué de repères

Oui les chiens des potes avec qui j'habitais ou ceux des voisins, ceux qu'on croisait etc Smile

Au contraire y'a plus de place dans un camion, j'ai déjà prévue de lui faire un coin et un autre coin pour le 2eme histoire qu'ils ne se marchent pas dessus et puissent être tranquille.

Elle mange toujours les même croquettes ( elle est aux c*rnilove, que je recommande ^^) mais rarement à heures fixes. Elle mange une fois le matin une fois le soir.

Merci du conseil, je vais essayer de lui donner un peu plus de point de repère ! Ca risque d'être un peu difficile car en ce moment on est à pied et on dort dehors jusqu'en aout (titine est au garage) mais je vais faire mon possible et installer une vrai routine dès que je récupère la voiture.
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Sam 23 Juin 2018, 00:39

et en attendant quelle attitude me conseillerez vous lorsqu'elle bloque ?

pour l'instant soit je l’emmène voir ce qui l'inquiète soit je l'ignore
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Minosh Sam 23 Juin 2018, 09:34

Je trouve que tu analyses assez bien et notamment quand tu parles d'anticiper mais comme tu dis, pas toujours possible.
Au vu de son enfance, je suis assez d'accord avec MyriamG, je pense qu'elle a besoin de repères dans le temps mais aussi dans les lieux. Trop d'imprévus et de nouveautés peut-être facteur d'insécurité pour elle.

Evite effectivement de crier, tu t'en es rendue compte ça ne sert à rien ! Smile Je chercherais plutôt à dédramatiser en la rassurant d'un ton à la fois enjoué et rassurant, en allant toi-même approcher voire toucher (sans elle au début) ce qui l'inquiète puis lui permettre de vérifier par elle-même ...

Ce qui m' interroge le plus c'est que tu sembles dire que c'est aléatoire. Essaie quand même de repérer au maximum, d'éventuels points communs.
Essaie aussi de te déplacer tranquillement, de lui laisser le temps d'observer.
Est-ce que le fait d'être seule avec elle favorise sa réactivité par exemple ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  leturlupin Sam 23 Juin 2018, 11:40

La rotule de ta chienne c'est une luxation de la hanche, elle doit bien boîter de temps en temps et ça doit lui faire mal, il faut faire une radio puis sans doute une opération à 1500€

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  leturlupin Sam 23 Juin 2018, 11:49

"c'est la totale crête grognement etc. mais ce n'est pas agressif" Alors quels sont les signes qui dénotent une agressivité chez les chiens ? Je crois que le comportementaliste éduquera la maitresse et après le chien et ce sera beaucoup mieux ainsi, mais je ne comprends pas tout car il marche gentiment au pied sans laisse c'est donc qu'il n'est pas si excité qu'il y parait

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Sam 23 Juin 2018, 11:55

ça marche, je suis en train de m'organiser pour lui instaurer quelque points de repères en plus à part la nourriture à heure fixe... On verra bien si ça influe Smile

Non pas spécialement, que je sois seule ou avec 10 personnes ça ne change rien.
Je ferais plus attention aux moments ou elle se déclenche pour essayer de mieux comprendre, mais j'ai un peu de mal à voir les points commun.. Je crois que c'est surtout quand elle s'ennuie (exemple je suis dans la voiture avec mon copain et elle fais son petit tour dehors après avoir bien exploré la zone et donc sans stimuli intéressant)

Pour sa hanche j'ai fais plusieurs radio, rien de spécial au niveau osseux & musculaire mais elle a une balle de plomb logée dans l'arrière train (je comprends pas comment ça a put arriver, je suis h24 avec elle depuis ses six semaines, je n'ai vue ni plaie ni rien et elle est très chouineuse donc elle a dû se la prendre avant), impossible de l'enlever mais je pense que c'est peut être lié, l'ostéo pense pareil. J'ai rdv chez un très bon véto que je connais bien en juillet, pour refaire des radios voir si la balle s'est déplacée et essayer de mieux comprendre le problème.

Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Sam 23 Juin 2018, 11:59

leturlupin a écrit:"c'est la totale crête grognement etc. mais ce n'est pas agressif" Alors quels sont les signes qui dénotent une agressivité chez les chiens ? Je crois que le comportementaliste éduquera la maitresse et après le chien et ce sera  beaucoup mieux ainsi, mais je ne comprends pas tout car il marche gentiment au pied sans laisse c'est donc qu'il n'est pas si excité qu'il y parait

la crête n'est pas forcément synonyme d’agressivités, ma chienne a souvent la crête quand elle joue avec moi ou d'autres chiens, mais ne la fait pas forcément quand elle se sent menacée. Elle est très expressive vocalement, elle grogne et aboi beaucoup quand on joue et qu'elle s’excite.

Elle marche bien au pied car elle fait bien la différence entre moment de jeux, moment de déplacement ensemble & moment où elle est libre de zoner où elle veut.
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  leturlupin Sam 23 Juin 2018, 16:53

Selon ta description la hanche saute, ou elle saute et c'est une luxation ou ce n'est pas une luxation et elle ne saute pas, s'il n'y a rien à la radio c'est une simple vue de l'esprit.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Lilie Sam 23 Juin 2018, 20:48

Oui plus de repères en commençant par les repas à heure fixes. Sans oublier les pauses Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Sam 30 Juin 2018, 08:31

Merci pour vos conseils, maintenant elle mange 2x par jour à heure fixe et elle a une balade à heure fixe tous les matins (moi qui voulait faire la grasse mat c'est loupé... Very Happy )

Elle est déjà plus calme, elle aboit & grogne toujours autan mais redescend beaucoup plus vite.

C'est à dire une simple vue d'esprit ?
On a rdv la semaine pro pour nouvelle radio, le véto me renverra peut être chez un spécialiste avec qui il travail, j'espère qu'on va finir pas trouver une solution.

Je pensais peut être me tourner vers le magnétisme, quelqu'un a déjà essayé sur ses chiens ? D'ailleurs si vous avez une adresse à conseiller je suis preneuse, les gens ne sont pas toujours honnête dans ce genre de milieu & s'improvisent vite shaman sans en avoir forcément les compétences
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  leturlupin Sam 30 Juin 2018, 10:06

Je magnétise à mes heures perdues, je suis toujours stupéfié des résultats obtenus et je suis allé voir moi-même un magnétiseur pour une histoire d'épine dans le talon, lui ne touche pas, il se contente de regarder et tu es guéri, incroyable.

Je magnétise aussi mes chiennes quand elles ont un ennuie musculaire ou qu'elles se sont données un coup, maintenant s'il s'agit d'une laxité ou d'une luxation de la hanche tu vas faire une dépense inutile car le magnétiseur ne va pas fabriquer une tête de fémur ni rétrécir les tendons, le mieux est de voir un autre véto et de refaire une radio. Il y a un mois ma chienne (puisqu'il ne m'en reste hélas plus qu'une) avait les symptômes d'une luxation comme elle était A/B sur cette patte-là je suis allé faire une radio,, il n'y avait pas eu d'évolution depuis 5 ans puisqu'elle avait été radiographiée à 1 an, je pense qu'elle avait dû faire un peu trop la folle avec les chien du voisin de l'autre côté du grillage (seul chien qu'elle supporte)le véto m'a donné du trocosil nickel elle est redevenue comme avant. Chaque magnétiseur a sa spécialité ou plutôt sa préférence, si tu as une dépression je me fais fort de te passer ça en 4 ou 5 séances gratuites parce que j'en ai fait beaucoup, celui que je suis allé voir soigne tout il s'est même occupé d'un cheval de course qui était un crac mais il ne pourrait rien pour ton chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  leturlupin Sam 30 Juin 2018, 10:08

Comme tu n'as pas bien rempli ton profil et qu'on ne sait pas dans quelle région tu te situes on ne peut pas te donner d'adresse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Minosh Sam 30 Juin 2018, 14:04

Voir peut-être aussi du côté des ostéopathes ... ils détectent beaucoup de choses que les vétos ne peuvent dépister !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Nikroovi Sam 30 Juin 2018, 22:49

elle a vue trois ostéo: le premier lui a remit la hanche en place, la deuxième qui a unne très bonne réputation et de très bons retour dans le languedoc lui a remis 3x sans comprendre pourquoi elle se déboitait à chaque fois et m'a elle même conseiller de me tourner vers autre chose que l'ostéopathie & la troisième lui a plus fait mal qu'autre chose. Aucun n m'ont parlé de luxations...

Pareil le véto on a fait deux radios différente, une en belgique à part la balle rien de spécial et une chez une très bonne véto pareil rien de spécial.

On est nomade donc je n'ai pas de région particulière, je cherche quelqu'un en france, en suisse, en belgique ou dans n'importe quel pays francophone.
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  leturlupin Dim 01 Juil 2018, 08:20

Une hanche qui se déboite s'appelle une luxation ça provient d'une laxité des tendons qui ne maintiennent pas la tête de la rotule dans son logement, on détecte déjà cette anomalie avec les test d'Ortolani chez le chiot, je suis allé voir un ostéo pour une chienne dysplasique lorsque j'ai vu qu'il ne me demandait pas la radio j'ai refusé qu'il intervienne car il risquait de faire plus de mal que de bien. Maintenant il y a les écoles vétérinaires bien équipées où on peut consulter.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  leturlupin Dim 01 Juil 2018, 08:22

Plus exactement la tête du fémur dans son logement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde) Empty Re: Chien qui monte en pression mais ne redescend pas (garde)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum