Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

mon chiot monte la garde...

2 participants

Aller en bas

mon chiot monte la garde... Empty mon chiot monte la garde...

Message  Hanouche Dim 21 Avr 2013, 09:16

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis.
Hanouche,depuis quelques temps, aboie lorsque des gens viennent à la maison,même si elle les connaît. Et lorsqu'elle entend du bruit (voisins passant devant la porte) elle aboie aussi.
Sincérement, je suis bien contente car je pensais qu'une femelle aurait moins l'instinct de garde qu'un mâle (avant j'avais un très bon gardien à la maison) : je sais c'est complétement débile comme raisonnement.
Donc ma chienne, qui n'a pas encore 5 mois, semble avoir cet instinct, ou alors c'est plutôt une réaction à une situation qu'elle appréhende?
Ma question est la suivante : comment réussir à gérer ça, sans pour autant casser cet élan naturel? J'habite en ville et ai déjà eu plusieurs soucis par le passé (tentative d'effraction) donc je suis assez fière qu'elle prévienne (surtout que j'ai rien fais pour).
Pour le moment, j'applique une méthode trouvée dans le livre de Joel Dehasse : je me lève sans rien dire, me mets entre elle et la porte, fais mine de regarder, puis vais me rassoire et l'appelle en la caressant et en lui disant "c'est bien, c'est pas chez nous" (c'est ce qu'on disait à mon mâle et il retournait se coucher... Pour qu'elle se dise "je fais bien mon boulot mais c'est ma maîtresse qui assure ma sécurité".
Qu'en pensez vous?
J'aimerais par la suite lui aprendre à aboyer sur commande. Mais ça c'est une autre histoire.
Je précise aussi que très peu de gens viennent chez moi, et que c'est assez rare. Faut il que cette situation ai lieu plus souvent pour qu'elle s'habitue à ne pas aboyer systématiquement?
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot monte la garde... Empty Re: mon chiot monte la garde...

Message  rottweiler57 Lun 22 Avr 2013, 22:12

Bonsoir ,

ta chienne a un comportement normal , ce que je veux dire par là c'est que la plupart des chiens avertissent si ils entendent un bruit ou si ils voient quelqu'un pres de la maison .

Pour ce qui est de te lever à chaque fois qu'elle aboie , je ne pense pas que ce soit une bonne idée . Chez moi , mes deux chiennes n'aboient pas (sauf si elles voient quelqu'un qui s'approche trop pres de la maison) , seul mon jeune chien de 9 mois donne de la voix quand il entend du bruit , dans ce cas là , je le rappelle au pied et quand il arrive je lui dis "tres bien , couché" .

En general , il se couche et se rendort , par contre il arrive parfois qu'il se releve tout de suite et repart en aboyant et en grognant , il fait des allers et retours entre la porte et moi , du genre "viens voir il y a quelque chose" , dans ces cas là je me leve et je vais voir en le felicitant .

Si elle aboie quand des invités arrivent , le mieux est de la faire asseoir ou coucher jusqu'a ce qu'elle se calme et surtout , les invités doivent attendre qu'elle soit calme pour lui dire bonjour . Ainsi , elle comprendra qu'elle aura droit au bonjour seulement quand elle est calme .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot monte la garde... Empty Re: mon chiot monte la garde...

Message  Hanouche Lun 22 Avr 2013, 23:04

je vais suivre ton conseil, et me lever seulement lorsqu'elle insiste alors Smile
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot monte la garde... Empty Re: mon chiot monte la garde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum