Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Acheter un chiot destiné à la reproduction.

+9
nicole
of canadian frost
delphine
fab
Norimatys
sentinelle24
taquine
Pandore
sonia
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Invité Mer 30 Juil 2008, 10:51

of canadian frost a écrit:Bien sur que c'est un contrat de vente et reconnu par la lois! si l'acquéreur ne respecte pas son contrat il est en tor étant donné que le chien appartient au deux parties.le chien est à lui est à moi c'est ce qu'on appelle la copropriété.
Dans un contrat ou l'acquéreur possède pleinement son chien, l'éleveur n'a aucun droit de lui demandé ou d'exiger quoi que se soit même pas une sailli!!!!c'est ce qu'on appelle des contrats abusifs!

C'est une sécurité pour notre élevage, la seul chose que l'on demande dans nos contrats c'est que le copropriétaire nous demande notre accord pour "marier" leur éventuel mâle ou femelle, rien de plus, on exige aucune sailli, aucune portée rien de tout cela!!
Excusez mon ignorance, mais donc pour un achat en copropriété, vous le précisez sur le contrat je suppose. Donc ce n'est pas un contrat de vente, mais un contrat de copropriété non ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  marinedaxx Mer 30 Juil 2008, 10:53

j'ai 2chiots qui sont partit en elevage.
je garantit le remboursement du chiot si non confirmable et retour du chiot
ou 50% du chiot si le proprio le garde.

apres l'eleveur a 8semaines voir meme avant parfois le chiot qui a le plus de "chance" d'etre joli et de tourner en expos. (même si ca reseve parfois des surprises)

apres les eleveur qui refuse de vendre leur chiot a des gens qui debute l'elevage je trouve ca nul!!
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  of canadian frost Mer 30 Juil 2008, 10:55

Yves a écrit:Jamais je n'achèterai un chiot en copropriété.

Me rapprocher de l'éleveur OK, mais dépendre de lui à ce point, pas question.

Tu vends tes chiens en dessous des tarifs puisque en fait tu n'en vends que des parts?

tu "dépend " de l'éleveur lorsque tu veux marier ton mâle ou ta femelle !!je pense que c'est une close tout a fait respectable, quand on voit toutes les conneries faites par des particuliers non dsl. j'ai eu le tour il y a deux ans, un chien que j'ai vendu à des particulier, auquel le propriétaire avait le chien pleinement!! il a marier son chien avec une femelle bourré de tare, je l'ai prévenu sur les risque et que cela n'était pas du tout un mariage à faire et qu'il risquait fortement la santé des chiots!!!!!!
sa ne l'a pas empêcher de le faire quand même!!
Beaucoup de particulier pensent que marier est un chien est très facile,ou qu'on se fait de l'argent avec nos portées!!! et bien non c'est totalement faut!!! on ne vit pas de l'élevage bien au contraire!
Donc aujourd'hui ces contrats sont une garantie pour nous et notre élevage!

et non le prix de nos chiots ne change pas!!! on demande pas de sailli n'y de portées juste a ce que les clients nous demande de marier leur chien avec tel ou tel sujet!
of canadian frost
of canadian frost
Membre
Membre

Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Beauvais

http://ofcanadianfrost.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  of canadian frost Mer 30 Juil 2008, 10:57

Tartiflette a écrit:
of canadian frost a écrit:Bien sur que c'est un contrat de vente et reconnu par la lois! si l'acquéreur ne respecte pas son contrat il est en tor étant donné que le chien appartient au deux parties.le chien est à lui est à moi c'est ce qu'on appelle la copropriété.
Dans un contrat ou l'acquéreur possède pleinement son chien, l'éleveur n'a aucun droit de lui demandé ou d'exiger quoi que se soit même pas une sailli!!!!c'est ce qu'on appelle des contrats abusifs!

C'est une sécurité pour notre élevage, la seul chose que l'on demande dans nos contrats c'est que le copropriétaire nous demande notre accord pour "marier" leur éventuel mâle ou femelle, rien de plus, on exige aucune sailli, aucune portée rien de tout cela!!
Excusez mon ignorance, mais donc pour un achat en copropriété, vous le précisez sur le contrat je suppose. Donc ce n'est pas un contrat de vente, mais un contrat de copropriété non ?
study

oui un contrat de copropriété !
et personne n'est ignorant!
of canadian frost
of canadian frost
Membre
Membre

Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Beauvais

http://ofcanadianfrost.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Greg Mer 30 Juil 2008, 10:57

nicole a écrit:Pour moi, vendre un chiot d'expo à 10 semaines est tout simplement malhonnête.
5-6 mois, OK, quand les dents dont faites, les testicules descendus et que l'on peut juger / critères du standard, de la posture, des allures.
Et sera d'expo un chiot entraîné à la posture tous les soirs, aux allures. Le toilettage compte pour 25 %, compter une épilatiion d'entretien tous les 15 jours. L'acheteur sait faire tout ça? Aura-t-il le courage d'apprendre et de s'y mettre? De vous ramener le chien, pour que vous corrigiez ce qui doit l'être..Souvent non, et le plus beau chiot de la portée que vous aurez choisi avec grand soin restera de compagnie, peut-être confirmé, même pas coté.

Peut être vendu pour repro un mâle dont on peut fournir un spermogramme, désolée, mais c'est la moindre des choses, donc 8 mois. Sinon, ça n'a pas de sens.

Quant' aux femelles, à part choisir celle-ci sur une portée de bonnes femelles, comment savoir si elle fera des mises-bas simples? De plus, elle sera juste confirmée, et même si elle est très belle, ne reverra plus un ring de sa vie. Quand un client demande une femelle de repro, c'est un ventre qu'il veut. On ne vous donnera même pas des nouvelles (sauf pour annoncer les portées), pas même quelques photos en posture pour que vous puissiez avoir une petite idée du résultat de ce mariage-là.

Encore faut-il que le chien sorte, fab.

Globalement d accord avec nicole.

Sur mes malinois ; en revanche je garantie caractere et mordant UNIQUEMENT pour les utilisateurs en competition...
Si le chiot ne convient pas , je procede a un echange sur une portée future.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  of canadian frost Mer 30 Juil 2008, 11:02

Un chien d'expo ne se vend pas a 6 ou 10 semaines! on est pas certain de l'évolution d'un chiot!
Un chien d'expo se vend vers l'âge de 6 a 12mois et bien sur le prix n'est pas le même surtout si celui-ci a éduqué pour.
of canadian frost
of canadian frost
Membre
Membre

Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Beauvais

http://ofcanadianfrost.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  sentinelle24 Mer 30 Juil 2008, 13:04

Greg a écrit:
Globalement d accord avec nicole.

Sur mes malinois ; en revanche je garantie caractere et mordant UNIQUEMENT pour les utilisateurs en competition...
Si le chiot ne convient pas , je procede a un echange sur une portée future.

Là, la situation est balaise... Je me suis faite "menacer" par un gendarme qui souhaitait un ptit malou pour s'essayer au ring et qui me demandait des garanties travail... Il m'a dit qu'il avait eu pour bosser un Ring 3 (ce n'était pas lui qui l'avait monté à ce niveau) et qu'il voulait maintenant lui s'essayer à cette discipline... J'ai refusé de lui faire les garanties qu'il souhaitait en lui disant que je ne pouvais garantir que le chiot selon la façon dont il allait être travaillé pourrait correspondre à ses attentes... Il s'est vexé, l'a très mal pris...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Greg Mer 30 Juil 2008, 13:23

Le choix des chiots malinois est excusivement fait par moi ; (si ca convient pas tant pis.)
A la prise de contact avec le client , la premiere question est : pour quelle utilisation ?? ( sport ; compagnie ; secu etc....)
A partir de la ; je selectionne ceux qui ont le plus d aptitude... donc j engage ma responsabilité ; donc je garantie mon chiot pour la compete .

Je croise bien fort les doigts ; pas de retour pour le moment ... Embarassed
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  marinedaxx Mer 30 Juil 2008, 21:22

Greg a écrit:Le choix des chiots malinois est excusivement fait par moi ; (si ca convient pas tant pis.)
A la prise de contact avec le client , la premiere question est : pour quelle utilisation ?? ( sport ; compagnie ; secu etc....)
A partir de la ; je selectionne ceux qui ont le plus d aptitude... donc j engage ma responsabilité ; donc je garantie mon chiot pour la compete .

Je croise bien fort les doigts ; pas de retour pour le moment ... Embarassed

pareil que greg selon ce que me dise les gens je leur montres le ou les chiots qui conviendrais.
apres si le client veut vraiment un chiot qui pour moi ne lui convient pas c'est tant pis pour lui.
mais je garde toujours beaucoup de contacts avec les clients pour avoir l'evolutions du chiens, (physique ou caractere)
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Of Fallen Angel Mer 30 Juil 2008, 21:23

Vous ait t'il deja arriver de deconseiller un chiot pour en conseiller un autre de la portée suivant la personne ??
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 468
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  marinedaxx Mer 30 Juil 2008, 21:25

oui cerains m'ecoute d'autre non
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  invité Mer 30 Juil 2008, 21:32

pour moi l'éleveur est bien la meilleur personne pour conseiller un chiot(si on a été honnete sur la fonction futur du chien)

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  marinedaxx Mer 30 Juil 2008, 21:36

tout a fais
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Of Fallen Angel Mer 30 Juil 2008, 21:41

Et vous ait t'il deja arriver d'en conseiller un autre et que malgré cela ca se passe mal ??

Desole des ,questions betes mais c'est la question du jour qui m'intrigue !! lol
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 468
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  sentinelle24 Mer 30 Juil 2008, 22:16

J'ai un ptit malou qui est chez des particuliers qui cherchaient un malinois, mais qui ne comptaient pas forcément faire du sport avec, je les ai orienté sur un ptit mâle tranquille, mais ils ont craqué sur le gros pépère de la portée qui avait déjà un bon caractère..; Que veux tu faire... Ils le bossent en club (éduc) et ça les aide bien... J'ai régulièrement des nouvelles ou des questions, mais depuis qu'ils sont accompagnés de cette façon, c'est beaucoup plus cool...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un chiot destiné à la reproduction. - Page 2 Empty Re: Acheter un chiot destiné à la reproduction.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum