Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Où acheter un chiot?

+10
christelle68
Leksa
Lou
Ortaire
Dellen
coco40
chris53
sam73
Smellycoco
galix
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Où acheter un chiot?

Message  galix Dim 24 Nov 2013, 23:45

Bonsoir,


nouvelle depuis quelques minutes sur ce forum, veuillez m'excuser si je suis dans la mauvaise rubrique et si ce genre de sujets revient souvent. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé:$

J'ai comme projet d'acheter un chiot westie pour la mi février. Cependant je suis complètement perdue. Je ne sais pas du tout où chercher. J'épluche les annonces sur Leboncoin mais les annonces sont déposées assez tardivement et j'ai peur de tomber sur des gens peu sérieux. Les éleveurs, j'ai bien trouvé quelques adresses mais leurs prix me freinent pas mal et finalement je ne trouve pas tant que ça d'élevages.

Alors vous, comment avez-vous fait? Éleveurs, particuliers? Et si vous avez acheté à un éleveur, était-ce un éleveur de plusieurs races? Si vous vous êtes tournés vers un particulier, comment être sûr de la bonne éducation/sociabilisation des chiots pendant leurs premiers mois de vie?


Merci d'avance Smile

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 01:24

Le plus simple, c'est de t'adresser à la SCC, ils te donneront la liste des portées disponibles, contacte aussi le club de race, ils te guideront vers des éleveurs sérieux, familiaux ou professionnels.
Je crois savoir que le Westie souffre de bcp de pbs de peau alors il faut bien choisir sa lignée et s'assurer que les parents soient testés pour les maladies concernées par la race.

Il y a des sites comme chiensdefrance qui classe tous les éleveurs par races et régions, on trouve du très bon comme du moins bon, mais c'est un bon site globalement.

Et perso je préfère m'adresser à un éleveur qui fait qu'une race.

Enfin si les prix te rebutent, la qualité se paie forcément, il vaut mieux économiser pour se payer un bon chiot sain qu'en acheter un pas cher et qui aura un abonnement à vie chez le veto...

(en parlant avec un veto dermato des mutuelles pour chien, il m'a dit en plaisantant, que si un jour je prenais un Westie, je pouvais commencer par souscrire une mutuelle, donc voilà quoi.....)

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  sam73 Lun 25 Nov 2013, 10:52

galix a écrit:Bonsoir,


nouvelle depuis quelques minutes sur ce forum, veuillez m'excuser si je suis dans la mauvaise rubrique et si ce genre de sujets revient souvent. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé:$

J'ai comme projet d'acheter un chiot westie pour la mi février. Cependant je suis complètement perdue. Je ne sais pas du tout où chercher. J'épluche les annonces sur Leboncoin mais les annonces sont déposées assez tardivement et j'ai peur de tomber sur des gens peu sérieux. Les éleveurs, j'ai bien trouvé quelques adresses mais leurs prix me freinent pas mal et finalement je ne trouve pas tant que ça d'élevages.

Alors vous, comment avez-vous fait? Éleveurs, particuliers? Et si vous avez acheté à un éleveur, était-ce un éleveur de plusieurs races? Si vous vous êtes tournés vers un particulier, comment être sûr de la bonne éducation/sociabilisation des chiots pendant leurs premiers mois de vie?


Merci d'avance Smile
Sinon un truc très simple tu va sur google tu tape élevage de t'elle race tu cherche vers ta région , ou pas très loin et tu regarde aussi dans les alentour .
Mais cherche en plusieurs , sa vaux mieux tien moi au courant .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  chris53 Lun 25 Nov 2013, 10:55

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/West-Highland-White-Terrier/65_0_85_1_1.html
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  coco40 Lun 25 Nov 2013, 11:15

oh oui, beaucoup d'allergies et de pyodermites chez le westie, faut faire gaffe ...

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  sam73 Lun 25 Nov 2013, 11:17

chris53 a écrit:http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/West-Highland-White-Terrier/65_0_85_1_1.html
Chris tu pourrait parler dans tes commentaires lol flemmard .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 11:33

Même si un chien de race (LOF) dans un bon élevage est toujours le mieux lorsqu'on est fixé sur une race, je peux comprendre que le prix te freine, même si il est justifié !!

Tout ce que je te dirais, c'est surtout de ne pas acheter dans une animalerie, dans un salon du chiot, chez un "éleveur" qui fait du multi-races. Mais en cherchant bien, si tu n'as pas les moyens de prendre du LOF, tu peux trouver des particuliers qui ont fait porter leur chienne. Je te conseillerais juste de te déplacer avant d'acheter le chiot pour voir ses conditions de vie et l'état de la mère et des frères et soeurs !!

MAIS de grâce, arrêtez de toujours ramener l'argument de la santé pour promouvoir le LOF !!!! Parce que c'est limite de la publicité mensongère !! Les LOF ne vont pas forcément moins souvent chez le véto que les autres !!

Le LOF ne garantit qu'un physique et un caractère (et encore). Pour la santé, le dépistage limite les risques, mais le LOF amène aussi son lot de tares...

Mon Chien est LOF, dépisté pour les tares de sa trace et nickel, ses parents le sont aussi... Et pourtant, il a un abonnement quasi mensuel chez le véto !!! Et il est loin d'être le seul LOF dans ce cas !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Ortaire Lun 25 Nov 2013, 11:34

Certaines Spa on des chiots de toutes races . Ça évite de mettre beaucoup d'argent et permet de faire une bonne action .
Ortaire
Ortaire
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 46
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Normandie
Mon chien : berger suisse croisé dogue argentin

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  sam73 Lun 25 Nov 2013, 11:36

Dellen a écrit:Même si un chien de race (LOF) dans un bon élevage est toujours le mieux lorsqu'on est fixé sur une race, je peux comprendre que le prix te freine, même si il est justifié !!

Tout ce que je te dirais, c'est surtout de ne pas acheter dans une animalerie, dans un salon du chiot, chez un "éleveur" qui fait du multi-races. Mais en cherchant bien, si tu n'as pas les moyens de prendre du LOF, tu peux trouver des particuliers qui ont fait porter leur chienne. Je te conseillerais juste de te déplacer avant d'acheter le chiot pour voir ses conditions de vie et l'état de la mère et des frères et soeurs !!

MAIS de grâce, arrêtez de toujours ramener l'argument de la santé pour promouvoir le LOF !!!! Parce que c'est limite de la publicité mensongère !! Les LOF ne vont pas forcément moins souvent chez le véto que les autres !!

Le LOF ne garantit qu'un physique et un caractère (et encore). Pour la santé, le dépistage limite les risques, mais le LOF amène aussi son lot de tares...

Mon Chien est LOF, dépisté pour les tares de sa trace et nickel, ses parents le sont aussi... Et pourtant, il a un abonnement quasi mensuel chez le véto !!! Et il est loin d'être le seul LOF dans ce cas !!
D'accord avec toi
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Lou Lun 25 Nov 2013, 11:48

Dellen a écrit:Même si un chien de race (LOF) dans un bon élevage est toujours le mieux lorsqu'on est fixé sur une race, je peux comprendre que le prix te freine, même si il est justifié !!

Tout ce que je te dirais, c'est surtout de ne pas acheter dans une animalerie, dans un salon du chiot, chez un "éleveur" qui fait du multi-races. Mais en cherchant bien, si tu n'as pas les moyens de prendre du LOF, tu peux trouver des particuliers qui ont fait porter leur chienne. Je te conseillerais juste de te déplacer avant d'acheter le chiot pour voir ses conditions de vie et l'état de la mère et des frères et soeurs !!

MAIS de grâce, arrêtez de toujours ramener l'argument de la santé pour promouvoir le LOF !!!! Parce que c'est limite de la publicité mensongère !! Les LOF ne vont pas forcément moins souvent chez le véto que les autres !!

Le LOF ne garantit qu'un physique et un caractère (et encore). Pour la santé, le dépistage limite les risques, mais le LOF amène aussi son lot de tares...

Mon Chien est LOF, dépisté pour les tares de sa trace et nickel, ses parents le sont aussi... Et pourtant, il a un abonnement quasi mensuel chez le véto !!! Et il est loin d'être le seul LOF dans ce cas !!
Je ne rejoins pas du tout ton avis, mais je n'ai pas le temps de rentrer dans ce débat à nouveau.

Il faut quand même être honnête, combien de "producteurs" de chiens non LOF vont faire des dépistages de santé ???

Personne ne dit que le LOF est une garantie, mais les éleveurs qui font les dépistages sont à 90% (voire plus) ceux qui produisent uniquement du LOF.

Après, aller prendre n'importe quel chien LOF juste parce qu'il est LOF sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est bien sûr totalement stupide.

Bref voici un guide fait par un autre membre du forum, c'est assez complet et ça peut permettre à un néophyte de bien se renseigner avant : http://www.calameo.com/read/0021116208c8b6a6d9379
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 12:02

Lou a écrit:
Dellen a écrit:Même si un chien de race (LOF) dans un bon élevage est toujours le mieux lorsqu'on est fixé sur une race, je peux comprendre que le prix te freine, même si il est justifié !!

Tout ce que je te dirais, c'est surtout de ne pas acheter dans une animalerie, dans un salon du chiot, chez un "éleveur" qui fait du multi-races. Mais en cherchant bien, si tu n'as pas les moyens de prendre du LOF, tu peux trouver des particuliers qui ont fait porter leur chienne. Je te conseillerais juste de te déplacer avant d'acheter le chiot pour voir ses conditions de vie et l'état de la mère et des frères et soeurs !!

MAIS de grâce, arrêtez de toujours ramener l'argument de la santé pour promouvoir le LOF !!!! Parce que c'est limite de la publicité mensongère !! Les LOF ne vont pas forcément moins souvent chez le véto que les autres !!

Le LOF ne garantit qu'un physique et un caractère (et encore). Pour la santé, le dépistage limite les risques, mais le LOF amène aussi son lot de tares...

Mon Chien est LOF, dépisté pour les tares de sa trace et nickel, ses parents le sont aussi... Et pourtant, il a un abonnement quasi mensuel chez le véto !!! Et il est loin d'être le seul LOF dans ce cas !!
Je ne rejoins pas du tout ton avis, mais je n'ai pas le temps de rentrer dans ce débat à nouveau.

Il faut quand même être honnête, combien de "producteurs" de chiens non LOF vont faire des dépistages de santé ???

Personne ne dit que le LOF est une garantie, mais les éleveurs qui font les dépistages sont à 90% (voire plus) ceux qui produisent uniquement du LOF.

Après, aller prendre n'importe quel chien LOF juste parce qu'il est LOF sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est bien sûr totalement stupide.

Bref voici un guide fait par un autre membre du forum, c'est assez complet et ça peut permettre à un néophyte de bien se renseigner avant : http://www.calameo.com/read/0021116208c8b6a6d9379
Mon chien vient d'un excellent élevage et j'ai étudié sa lignée, tous ses ascendants sont dépistés et nickels !!

Pourtant, certes, il n'a pas les tares dont les dépistages sont recommandés par son club de race (il a été dépisté), MAIS, il est nettement plus fragile et sensible que TOUS les autres chiens que nous avons eu !! ET il n'est pas un cas isolé !! Seulement, généralement, les éleveurs évitent de crier haut et fort que leur production rencontre des soucis de santé... Même si ce ne sont pas ceux généralement présents dans la race et même si ceux-ci n'engendrent pas la mort du chien.

J'ai beaucoup d'ami(e)s éleveurs et je baigne "pas mal" dans le monde de l'élevage, donc je connais TOUT ce qu'il y a à savoir sur le sujet !! J'ai d'ailleurs prix un chiot LOF à cause de toutes ces bonnes raisons... Je ne le regrette pas, il est beau et a un super caractère... mais franchement, çà me gonfle un peu d'aller sans arrêt chez le véto et d'entendre sans arrêt que les chiens LOF sont moins souvent malades que les autres !!

Donc parler de la limitation des risques ok, mais avancer que le LOF donne des chiens qui ne voient le véto qu'une fois par an, ben oui, c'est un mensonge !!!


Dernière édition par Dellen le Lun 25 Nov 2013, 12:04, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 12:03

Dellen a écrit:Même si un chien de race (LOF) dans un bon élevage est toujours le mieux lorsqu'on est fixé sur une race, je peux comprendre que le prix te freine, même si il est justifié !!

Tout ce que je te dirais, c'est surtout de ne pas acheter dans une animalerie, dans un salon du chiot, chez un "éleveur" qui fait du multi-races. Mais en cherchant bien, si tu n'as pas les moyens de prendre du LOF, tu peux trouver des particuliers qui ont fait porter leur chienne. Je te conseillerais juste de te déplacer avant d'acheter le chiot pour voir ses conditions de vie et l'état de la mère et des frères et soeurs !!

MAIS de grâce, arrêtez de toujours ramener l'argument de la santé pour promouvoir le LOF !!!! Parce que c'est limite de la publicité mensongère !! Les LOF ne vont pas forcément moins souvent chez le véto que les autres !!

Le LOF ne garantit qu'un physique et un caractère (et encore). Pour la santé, le dépistage limite les risques, mais le LOF amène aussi son lot de tares...

Mon Chien est LOF, dépisté pour les tares de sa trace et nickel, ses parents le sont aussi... Et pourtant, il a un abonnement quasi mensuel chez le véto !!! Et il est loin d'être le seul LOF dans ce cas !!
Dellen, si je puis me permettre, tu es la première à écrire les 3 lettres magiques LOF...personne en a parlé avant toi!
Je lui ai juste conseillé de choisir un chiot issu de parents testés, désolée mais si, ça limite les risques, les westies ont plein de maladies de peau, avec des lignées connues sur plusieurs générations, tu peux quand même savoir lesquelles sont moins atteintes que les autres...
C'était juste un conseil amical...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 12:06

Smellycoco a écrit:
Dellen a écrit:Même si un chien de race (LOF) dans un bon élevage est toujours le mieux lorsqu'on est fixé sur une race, je peux comprendre que le prix te freine, même si il est justifié !!

Tout ce que je te dirais, c'est surtout de ne pas acheter dans une animalerie, dans un salon du chiot, chez un "éleveur" qui fait du multi-races. Mais en cherchant bien, si tu n'as pas les moyens de prendre du LOF, tu peux trouver des particuliers qui ont fait porter leur chienne. Je te conseillerais juste de te déplacer avant d'acheter le chiot pour voir ses conditions de vie et l'état de la mère et des frères et soeurs !!

MAIS de grâce, arrêtez de toujours ramener l'argument de la santé pour promouvoir le LOF !!!! Parce que c'est limite de la publicité mensongère !! Les LOF ne vont pas forcément moins souvent chez le véto que les autres !!

Le LOF ne garantit qu'un physique et un caractère (et encore). Pour la santé, le dépistage limite les risques, mais le LOF amène aussi son lot de tares...

Mon Chien est LOF, dépisté pour les tares de sa trace et nickel, ses parents le sont aussi... Et pourtant, il a un abonnement quasi mensuel chez le véto !!! Et il est loin d'être le seul LOF dans ce cas !!
Dellen, si je puis me permettre, tu es la première à écrire les 3 lettres magiques LOF...personne en a parlé avant toi!
Je lui ai juste conseillé de choisir un chiot issu de parents testés, désolée mais si, ça limite les risques, les westies ont plein de maladies de peau, avec des lignées connues sur plusieurs générations, tu peux quand même savoir lesquelles sont moins atteintes que les autres...
C'était juste un conseil amical...
Ok, mais les propos énoncés auparavant sous-entendaient tous le LOF !!! Ne jouons pas sur les mots !!!
Chiens de France ne propose que des éleveurs de LOF, la SCC aussi, contacter des éleveurs aussi... A moins que je sois dans l'erreur...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 12:09

[quote="Dellen"][quote="Lou"]
Dellen a écrit:

Donc parler de la limitation des risques ok, mais avancer que le LOF donne des chiens qui ne voient le véto qu'une fois par an, ben oui, c'est un mensonge !!!
Mais qui a dit ça?????
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 12:15

Ok, alors on va faire plus simple:
Galix, tu tapes leboncoin, catégorie "animaux", tu tapes "Westie", tu vas trouver plein d'annonces, prends le moins cher et le plus près de chez toi, demande aussi s'ils livrent, c'est plus pratique...

Ça te convient Dellen comme conseil? Puisqu'on s'en fout du LOF et Cie, qu'elle aille au plus simple!
Je rêve là.....Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Lun 25 Nov 2013, 13:17

tiens, j'ai lancé un débat ^^

D'abord merci pour vos réponses et liens, je vais aller voir ça et contacter la SCC et le club de race! Smile Je pourrais peut-être avoir des infos sur les lignées à problèmes justement...

Taper "élevage westie" dans google, je l'avais fait avant de me tourner vers vous mais justement on trouve énormément d'éleveurs "multiraces" et j'avais lu qu'ils étaient plutôt à éviter :/

Je suis bien consciente que l'élevage coûte cher et je comprends le prix de vente des chiots de "grands" élevages (par la qualité). Cependant je suis étudiante, encore dépendante de mes parents et autant ma mère aimerait du LOF, autant moi je m'en fiche car je ne veux pas faire d'expos ni de repro et je trouve honnêtement que plus de 1200€ pour un chien, c'est trop.

Ensuite effectivement, hors de question d'acheter d'animaux en animalerie ou autre truc du genre, pas de soucis pour ça Wink Et bien sûr j'ai prévu d'aller visiter les élevages mais je ne peux pas demander à ma mère de me conduire un peu partout (pas de permis...). La spa, pour un premier chien et vu les conditions dans lesquelles il vivra (seul quelques heures par jour donc je dois pouvoir le laisser et il sera surtout entouré de plein de chiens donc besoin d'un chien très bien sociabilisé!), je ne me sens pas capable.


En tout cas merci beaucoup pour vos liens!

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  chris53 Lun 25 Nov 2013, 13:22

On desserre les ceintures là et on respire calmement avant de reprendre la discussion !!! hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  sam73 Lun 25 Nov 2013, 13:32

chris53 a écrit:On desserre les ceintures là et on respire calmement avant de reprendre la discussion !!! hello
On va se calmer la ^^
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 14:23

Smellycoco a écrit:Ok, alors on va faire plus simple:
Galix, tu tapes leboncoin, catégorie "animaux", tu tapes "Westie", tu vas trouver plein d'annonces, prends le moins cher et le plus près de chez toi, demande aussi s'ils livrent, c'est plus pratique...

Ça te convient Dellen comme conseil? Puisqu'on s'en fout du LOF et Cie, qu'elle aille au plus simple!
Je rêve là.....Sad
Je suis tout à fait calme... Pas de problème pour moi hello 

Smellycoco, relis mon premier message et tu verras que je ne me fous pas du tout du LOF et Cie... Au contraire !!!

Ce qui me chagrine, c'est que le premier argument avancé pour choisir un LOF, c'est la santé... Or, çà ne tient pas la route, puisque on est d'accord, le LOF ne garantie justement pas un chien en bonne santé !!

Et je ne l'invente pas !!
A chaque fois que quelqu'un demande des conseils sur l'achat d'un chien sur ce forum, on lui répond systématiquement de prendre du LOF car comme cela, son chien ne sera pas malade !! On ne parle pas d'abord du physique qui correspondra à la race ou du caractère... Or, le LOF, c'est avant tout cela !!

C'était dans ce sens-là que je partageais mon ras-le-bol !!

Je comprends tout à fait que Galix n'ai pas les moyens d'acheter un chien LOF... Je lui donnais donc des conseils pour limiter au maximum le risque d'avoir un chien mal dans sa tête et mal entretenu dans son jeune âge.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Lou Lun 25 Nov 2013, 14:41

Dellen a écrit:J'ai beaucoup d'ami(e)s éleveurs et je baigne "pas mal" dans le monde de l'élevage, donc je connais TOUT ce qu'il y a à savoir sur le sujet !!
Ah ça c'est de la modestie ^^

Dellen a écrit:J'ai d'ailleurs prix un chiot LOF à cause de toutes ces bonnes raisons... Je ne le regrette pas, il est beau et a un super caractère... mais franchement, çà me gonfle un peu d'aller sans arrêt chez le véto et d'entendre sans arrêt que les chiens LOF sont moins souvent malades que les autres !!
C'est dommage pour toi et ton chien d'être concerné par ces problèmes de santé, mais ton raisonnement ne tient pas debout...

Sous prétexte que des chiens dont les ascendants sont dépistés sont malades, alors les dépistages ne servent à rien on peut aller chez un particulier qui n'en fait pas pour payer moins cher ??

Est-ce que parce que les dépistages ne permettent pas d'avoir une garantie "100% sain" (en fonction de la maladie, on peut d'ailleurs obtenir cette garantie), il faut encourager ceux qui ne font pas ces dépistages ?

Pourquoi ne pas encourager ceux qui font "tout bien" ?

Dellen a écrit:Donc parler de la limitation des risques ok, mais avancer que le LOF donne des chiens qui ne voient le véto qu'une fois par an, ben oui, c'est un mensonge !!!
Je rejoins totalement Smellycoco, personne n'a dit ça ici, et intervenir ici pour des propos tenus ailleurs ça n'a pas de sens....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 14:53

Lou a écrit:
Dellen a écrit:J'ai beaucoup d'ami(e)s éleveurs et je baigne "pas mal" dans le monde de l'élevage, donc je connais TOUT ce qu'il y a à savoir sur le sujet !!
Ah ça c'est de la modestie ^^
Quand je disais çà, je parlais du fait de choisir un élevage, savoir les dépistages à demander etc.., de lire les lignées etc.... Je ne suis pas éleveuse.
Mon mot TOUT était peut-être un peu fort, mais oui, j'ai pas mal de connaissances sur le sujet et j'espère en apprendre encore beaucoup !

Mon chien est fragile, il n'a aucune des maladies qui concerne les dépistages recommandés par le club de race !! Je suis pour les dépistages, car ils limitent les risques... Mais ils ne les suppriment pas et un chien LOF, c'est avant tout un chien qui correspondra physiquement et au niveau du caractère à la race dont il est issu.

Après, si vous lisez les posts en diagonale, je ne vais pas insister.


Dernière édition par Dellen le Lun 25 Nov 2013, 14:56, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Lou Lun 25 Nov 2013, 14:55

C'était une boutade.

Pour le reste je comprends bien ce que tu veux dire, mais sur ce topic ça n'a pas trop de sens (puisque comme ça a été dit c'est toi qui parle du rapport LOF - santé) et ça risque, à mes yeux, de faire passer le mauvais message à l'auteur du topic.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 14:57

Smellycoco a écrit:Le plus simple, c'est de t'adresser à la SCC, ils te donneront la liste des portées disponibles, contacte aussi le club de race, ils te guideront vers des éleveurs sérieux, familiaux ou professionnels.
Je crois savoir que le Westie souffre de bcp de pbs de peau alors il faut bien choisir sa lignée et s'assurer que les parents soient testés pour les maladies concernées par la race.

Il y a des sites comme chiensdefrance qui classe tous les éleveurs par races et régions, on trouve du très bon comme du moins bon, mais c'est un bon site globalement.

Et perso je préfère m'adresser à un éleveur qui fait qu'une race.

Enfin si les prix te rebutent, la qualité se paie forcément, il vaut mieux économiser pour se payer un bon chiot sain qu'en acheter un pas cher et qui aura un abonnement à vie chez le veto...

(en parlant avec un veto dermato des mutuelles pour chien, il m'a dit en plaisantant, que si un jour je prenais un Westie, je pouvais commencer par souscrire une mutuelle, donc voilà quoi.....)

Non, ce n'est pas moi qui ait fait ce rapprochement la première !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 15:13

le titre du post est " où acheter un chiot" donc quand on parle d'achat on parle de lof avec dépistage des parents pour ne pas encourager la reproduction anarchique de non lof où 99% du temps les géniteurs n'ont aucun tests de santé

que se soit dans un élevage ou chez un particulier tu peux trouver du bon fait dans l'amour et le respect du chien et de la race comme tout l'inverse
donc toujours se déplacer pour voir le milieux de vie des chiots et de la mère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum