Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

un chien pour ma petite famille

+16
laika100
loir51
Usky28
Minosh
Stéphen
Lou d'Arabie
Elfie wolf
leturlupin
chyrianne
Porthos
Savana&edjy
MyriamG
nadine46
lanaine
Johel
Bouq
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Dim 25 Fév 2018, 12:42

Curieux ce harnachement du galgo, j'avais jamais vu ...
Quant au beagle, il doit être assez malin pour comprendre que ce n'est que du jeu, du moins je l'espère ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Fév 2018, 13:48

Tu vois ? Tu te poses des questions toi aussi...Les chiens sentent-ils la malléabilité des beagles, leur patience, leur dévouement  etc...?
Pourquoi LUI et pas une autre race de chien moyen ?
Ces photos sont toutes récentes mais si je vais fouiller dans mes archives j'en ai beaucoup d'autres !
"Naturellement gentils et dévoués"....c'est pourquoi les laboratoires et l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alforts en utilisent eux aussi des milliers chaque année pour l'expérimentation animale  .
Les gros éleveurs de beagles destinés aux laboratoires sont connus et reconnus, il suffit d'aller sur le net !
« Nous avons fait une étude de marché et la demande était alors importante », raconte Michel Carré, ancien ingénieur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM). Avec son épouse, titulaire d’une maîtrise de biophysiologie animale, ils ont décidé d’arrêter la recherche et de se lancer dans l’élevage de chiens spécifique à l’expérimentation animale. L’activité est légale et très réglementée. Le centre est soumis à autorisation préfectorale. C’est un établissement classé, agréé pour 500 femelles reproductrices. Quinze personnes y travaillent à plein temps dont un vétérinaire. Selon les époux Carré, le chenil abrite un millier de chiens en permanence dont environ 300 femelles. « Nous élevons principalement des beagles".

Gros éleveurs pour gros marchés.......Ca rapporte .
--------------
Grâce à une asso, le GRAAL , qui travaille de plus en plus avec les SPA et les refuges on peut adopter des beagles réformés  en bonne santé, ils sont très faciles à trouver , avis aux amateurs .
Pourquoi ne pas tenter ?  Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty un chien pour ma petite famille

Message  leturlupin Dim 25 Fév 2018, 15:29

C est une bonne idée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Dim 25 Fév 2018, 16:59

Les beagle comme chiens de labo, c'est connu mais quant à l'élevage spécifique ! affraid C'est terrible ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  MyriamG Dim 25 Fév 2018, 19:01

Lou d'Arabie a écrit:
--------------
Grâce à une asso, le GRAAL , qui travaille de plus en plus avec les SPA et les refuges on peut adopter des beagles réformés  en bonne santé, ils sont très faciles à trouver , avis aux amateurs .
Pourquoi ne pas tenter ?  Sad

Lou d'Arabie, tu parles bien d'adopter un beagle de laboratoire réformé ?

Quand je pense chien de labo, je pense chien qui n'est jamais sorti dehors, qui a eu peu de contacts humains... chien donc assez flippé et mal sociabilisé. Pourquoi pas, pour une personne qui a du temps à consacrer à son chien, mais peut être pas l'idéal pour une famille avec enfants qui souhaite un chien sympa et éducable.
Dans un refuge, on peut trouver des chiens compatibles avec les enfants, et équilibrés, mais dans un laboratoire, je ne sais pas trop... ensuite, je noircis peut être la tableau ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Dim 25 Fév 2018, 19:21

Pourquoi pas si les chiens ne sont confiés qu' après une certaine évolution, transition en famille d'accueil par exemple.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Usky28 Mar 27 Fév 2018, 11:04

uand je pense chien de labo, je pense chien qui n'est jamais sorti dehors, qui a eu peu de contacts humains... chien donc assez flippé et mal sociabilisé. Pourquoi pas, pour une personne qui a du temps à consacrer à son chien, mais peut être pas l'idéal pour une famille avec enfants qui souhaite un chien sympa et éducable.
Dans un refuge, on peut trouver des chiens compatibles avec les enfants, et équilibrés, mais dans un laboratoire, je ne sais pas trop... ensuite, je noircis peut être la tableau ?

C'est quand même fou les visions du labo qui persistent dans les esprits...

Les chiens de laboratoire (ici je ne parlerais que des français parce que je n'ai pas la science infuse non plus) sont promenés en extérieur, sauf s'ils sont inclus dans des protocoles spécifiques (soit très très peu de ces chiens).
Ils vivent en box, mais sont sorti régulièrement par les élèves des écoles vétérinaires notamment (parce que les écoles véto sont les majoritairement les établissements qui ont les agréments et les aménagement pour les chiens).
Je précise aussi que dans les labos nous avons des conditions de bien être à respecter pour ces chiens (ou chats, ou rongeurs, et pour les espèces qui sont les mêmes que dans le milieu agricole, les conditions de détentions sont réellement réglementé et si vous regardez les élevages agricoles, les conditions d'hébergement en agriculture paraissent réellement dérisoires), comme la taille des cages -ou box ici pour les chiens-, les contacts sociaux, et que ces chiens ont également des jouets à disposition (oui, il y a des jouets Kong dans certains labos pour ces chiens , je n'irais pas dire dans tous car je ne les ai pas tous visités, mais les animaux de laboratoire ont droit à des "enrichissements", au même titre qu'il est indispensables pour les chats d'avoir un espace où il peuvent évoluer en 3D... donc en hauteur! ).

Donc en général, on est loin du chien flippé mal sociabilisé, ces chiens sont sociabilisés, connaissent humains et congénères, mais vont avoir besoin de découvrir les différents environnements, et de toutes manières, comme après une adoption, ont besoin d'un peu de temps pour se mettre à l'aise avec leur nouvel environnement.

L'association GRAAL propose un certain nombre d'animaux en réhabilitation de laboratoire, qui passent par la case refuge SPA en général pour les chiens et chats (ils proposent également des chevaux et des NACS, et font un travail génial, pour les NACS il y a également l'association White rabbit qui fait des sorties de laboratoire de "petites espèces": rats, souris, hamster, lapins (à la base) et poissons).

L'asso du GRAAL propose des témoignages sur les différentes adoptions chien, je vous laisse vous faire vos propres avis dessus :
http://www.graal-defenseanimale.org/content/temoignages_chiens.php

Et le lien de l'asso du GRAAL et White rabbit pour les gens que ça intéresse, en spoiler
Assos de réhabilitation:
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Mar 27 Fév 2018, 11:37

Merci pour toutes ces précisions ! Smile
Espérons qu'aucun labo français n'échappe à ce règlement, c'est le minimum qu'on doive à ces animaux qui n'ont rien demandé ...

J'ai en mémoire une vidéo sur Youtube d'un "lâcher" de beagle de labo et à vrai dire ,ils semblaient n'avoir jamais senti l'odeur de l'herbe mais ... impossible de me souvenir s' il s'agissait d'un reportage en France ou à l'étranger ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Usky28 Mar 27 Fév 2018, 12:05

Minosh a écrit:Merci pour toutes ces précisions ! Smile
Espérons qu'aucun labo français n'échappe à ce règlement, c'est le minimum qu'on doive à ces animaux qui n'ont rien demandé ...

J'ai en mémoire une vidéo sur Youtube d'un "lâcher" de beagle de labo et à vrai dire ,ils semblaient n'avoir jamais senti l'odeur de l'herbe mais ... impossible de me souvenir s' il s'agissait d'un reportage en France ou à l'étranger ...

Pas de soucis, si ça peut permettre à ces Beagles d'être adoptés. Notre milieu parait "fermé" et les gens ont souvent une fausse image de ce que l'on fait, alors autant rétablir les choses quand c'est possible, surtout si ça permet à des beagles (ou golden, des golden sont également utilisés en expérimentation animale, voir d'autres espèces) d'être réhabilités  Smile
Malheureusement, il existe des labos qui ont des pratiques douteuses... Mais en France tous sont soumis aux même réglementations et comités d'éthique pour utiliser les animaux, on ne fait pas ce que l'on veut, et ce n'est pas par plaisir non plus que les animaux sont utilisés en recherche.
(Pour le reste, je dirais qu'ils n'ont autant rien demandé que les animaux d'agriculture, mais c'est un autre débat...).
Mais les agréments sont contrôlés tous les ans (de mémoire) par des vétérinaires qui ne font que ça, et une animalerie douteuse sera fermée. En France on est réellement plutôt bien lotis je pense.
(Puis je vais repréciser que dans le cas d'études scientifiques, les résultats sont clairement modifiés si les paramètres de bien être animal ne sont pas respectés... Donc les scientifiques formés y sont très largement sensibilisés, comme les personnels, mais ce sont des formations qui ont beaucoup évoluées il n'y a pas si longtemps que cela).
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Mar 27 Fév 2018, 12:18

Comme tu dis, les animaux d'élevage n'ont rien demandé non plus, je pense en particulier aux poules élevées en batterie mais il y en a bien d'autres !
Autre débat effectivement ! Smile

C'est vrai que les choses avancent, une réelle prise de conscience du "consommateur" et ce mot là vaut tout l'or du monde ! C'est encore l'argent qui sera le nerf de la guerre mais c'est un début ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mar 27 Fév 2018, 13:22

euh... on n'a pas un peu dérivé du sujet là ?

ma fille (9 ans) vient de venir me voir (presque) en panique parce qu'on parlait de chiens de laboratoire dans notre discussion sur l choix de son futur compagnon à quatre pattes...

Les beagles (ou autres) de laboratoire ne mériteraient-ils pas d'être traités dans un sujet de discussion spécifique ? Wink
Pour une meilleure visibilité de ce sujet très sensible et, accessoirement, un retour au calme au sein de mon foyer...

Maintenant, on cherche des élevages recommandés de beagles de compagnie en Ile de France, Normandie ou dans le Nord...
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Porthos Mar 27 Fév 2018, 13:44

Bouq a écrit:
On a donc tenté de lister les critères incontournables auxquels notre compagnon devra répondre.
- de (très) petite taille ; pour pouvoir l'emmener partout avec nous. Nous sommes déjà 5 ! nous avons un SUV mais pas un fourgon ! il faudra donc qu'il (ou plutôt elle) puisse tenir dans assez peu de place (les genoux des 4 passagers, ça marche aussi !)
- sympa avec les enfants ! il n'aura pas de mission ni de rôle sinon de donner et recevoir de l'affection !
- capable de rester seul ; ma femme et moi sommes absents de 8h à 19h mais les filles ont des horaires élastiques. Disons qu'il devrait rester seul 6h maxi... ce qui est long même si un chien n'a pas la notion du temps.
je crois que c'est tout ce que nous lui demanderons.

Nous avons une maison avec un petit jardin mais il sera dans la maison, même en notre absence.

les options :
- pas nécessaire qu'il monte la garde mais s'il se manifeste quand ça sonne ou quand il y a du bruit, c'est un plus
- éducable !

les races qui nous ont marqués pour le moment :
sachant que nous ne "voulons pas" vraiment reprendre de Jack (NOTRE Jack, c'était celle qui est partie)
- le Basenji mais son langage ne séduit pas ma femme
- le Beagle
- le Teckel (nain ou pas ?) arlequin à poil long
- le Shiba_ Inu
- un croisé pinscher /Jack nous a tapé dans l'oeil dernièrement !

Je vois que tes choix vont vers le beagle... Pas top pour ce que tu recherches, très difficile à éduquer et destructeur/fugueur... Bref en gros un chien souvent un peu c-n ! C'est un chien de chasse, donc si en plus tu veux faire de la balade en famile en campagne, ben faudra la laisse...
D'après ce que tu dis, il me semble qu'un Shetland irait bien, mais je dis ça, je ne dis rien !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Mar 27 Fév 2018, 13:56

Bouq a écrit:euh... on n'a pas un peu dérivé du sujet là ?

ma fille (9 ans) vient de venir me voir (presque) en panique parce qu'on parlait de chiens de laboratoire dans notre discussion sur l choix de son futur compagnon à quatre pattes...

Les beagles (ou autres) de laboratoire ne mériteraient-ils pas d'être traités dans un sujet de discussion spécifique ? Wink
Pour une meilleure visibilité de ce sujet très sensible et, accessoirement, un retour au calme au sein de mon foyer...

Maintenant, on cherche des élevages recommandés de beagles de compagnie en Ile de France, Normandie ou dans le Nord...

Laughing Désolée pour ces retombées inattendues !
Revenons donc à nos "moutons" ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mar 27 Fév 2018, 14:09

Merci beaucoup de recentrer le débat Porthos ! Wink

Alors "mes" choix ne vont pas vers le beagle.
les choix des 4 nénettes de la maison se sont portés vers le beagle...
tu comprendras que je ne suis (pratiquement) que le messager ! Wink

plus sérieusement, oui, le beagle est sorti vainqueur haut la main du scrutin familial...

je conçois très bien tous les arguments auxquels tu fais allusion.

pour ce qui est de l'éducation, ça va faire prétentieux peut-être mais j'ai réussi à éduquer des malamutes (aux rando en traineau -facile !- mais surtout, lorsque je n'en avais alors que 2, à la balade en forêt sans laisse !)
j'ai récupéré une Jack de 4 ou 5 ans et lui ai inculqué le rappel au simple claquement de doigt (au sens propre du terme)
alors c'est pas une maquette de moins de 10 kg qui va me la faire !
Non mais !!!
Very Happy

pour, ou plutôt contre la fugue, le jardin est clos de manière hermétique !

la destruction par le chiot, je pense que c'est lié à l'âge et à l'état d'esprit du chien et pas à la race. On s'y attend et on s'y prépare (on va monter des murs dans le salon !)

un peu con ? je sais pas.
j'ai la conviction qu'un chiot, c'est comme un enfant. Il est "ce qu'on en fait".
mal élevé, ce sera un petit con oui.
Mais je suis assez fier de ce que j'ai réussi à faire de mes enfants et de mes précédents chiens alors j'ose croire que nous ne rendrons pas notre petite beagle malheureuse ; et réciproquement !
Wink

Mais, avec du recul, je suis conscient que les traits que tu soulignes sont des traits qui sont mis en avant 9 fois sur 10 sur cette race.

P.S. :
Merci Minosh,
pas de soucis
j'adore la citation de ta signature !
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Porthos Mar 27 Fév 2018, 15:21

Bouq a écrit:
les choix des 4 nénettes de la maison se sont portés vers le beagle...
tu comprendras que je ne suis (pratiquement) que le messager !

Oui, la "démocratie participative"... Mais qui va payer la casse que Kiki va faire à l'intérieur ? Qui va payer les croquettes ? Qui va se les geler ou se mouiller pour sortir le chien et rester dehors avec lui le temps qu'il fasse ses besoins ? Qui va s'en occuper quand tes gamines seront trop affairées sur leurs smartphones ?
Le beagle est un chien de chasse et de meute, sa place est en chenil et avec sa meute et son role est de chasser en meute, rien de plus et rien de moins !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mar 27 Fév 2018, 15:44

Porthos a écrit:Oui, la "démocratie participative"... Mais qui va payer la casse que Kiki va faire à l'intérieur ? Qui va payer les croquettes ? Qui va se les geler ou se mouiller pour sortir le chien et rester dehors avec lui le temps qu'il fasse ses besoins ? Qui va s'en occuper quand tes gamines seront trop affairées sur leurs smartphones ?

y a la démocratie et pi y la participation justement !
la démocratie, c'est elles !
la participation, c'est Bibi !!!!
j'ai l'habitude !
ce serait Nénette (une de plus !) et pas Kiki au fait ! Wink

Porthos a écrit:Le beagle est un chien de chasse et de meute, sa place est en chenil et avec sa meute et son role est de chasser en meute, rien de plus et rien de moins !
j'ai cru lire que certains élevages avaient scindé leur cheptel en deux : beagles de chasse - beagles de compagnie
Non ?
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Porthos Mar 27 Fév 2018, 16:03

Bouq a écrit:
j'ai cru lire que certains élevages avaient scindé leur cheptel en deux : beagles de chasse - beagles de compagnie
Non ?
Là c'est de la blague, c'est juste un moyen pour les élevages qui n'arrivent pas à sortir des portées de "travail" de vendre le reste... Mais un "mauvais" chien de chasse ne sera pas moins pénible en compagnie qu'un "bon" , juste qu'il sera moins bon chasseur !
J'en ai vu passer quelques uns, des beagles, quand je faisais de l'éduc en club (en tant qu'éducateur) faut en vouloir, ça ne comprend pas grand chose, le "positif" il ne percute pas, et si on force un peu ça se bloque !
J'ai du mal à comprendre qu'un ex proprio de malamutes se lance dans cette galère...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  MyriamG Mar 27 Fév 2018, 16:22

Quand Bouq parle des quatre nenettes, il parle de son épouse et de leurs trois filles. Peut être que les filles aideront d'une manière limitée, mais a priori, son épouse sera impliquée. C'est important de tenir compte de l'avis de son conjoint quand on adopte un chien.

Bouq : personnellement, j'ai du mal à croire que le beagle soit si difficile à éduquer que Porthos le dit. Et puis non, les chiens de chasse ne sont pas forcément fugueurs; les chiens de berger aussi peuvent être fugueurs; et j'en ai un peu assez que les gens pensent que les chiens de chasse ont l'instinct de chasse et que les chiens de berger n'en ont pas du tout... un chien de berger peut très bien courir après un lapin, un chevreuil, et même mettre à mort ses proies.

Par contre, quand tu dis que ton jardin est clos, est il aussi équipé d'un toit ? petite vidéo rigolote d'un beagle super malin !


en même temps, quitte à mettre un toit, ce serait intelligent de le fixer de manière à ce que le chien ne puisse pas le soulever !

Sinon, je reviens sur ce que j'ai dit à propos de la taille du beagle : il mesurerait 42 cm maximum au garrot (le standard étant entre 33 et 41 cm), donc à peu près la taille d'un fox terrier, mais quand même plus lourd. Enfin, c'est un chien de taille modeste, mais pas petit et encore moins miniature. De toute façon, si vous en avez vu, vous vous rendez compte du gabarit...

Si vous recroisez des beagles lors de vos sorties familiales, peut être pourriez vous vous approcher des maîtres et leur demander l'avis sur la race, en disant que vous pensez en prendre un ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Porthos Mar 27 Fév 2018, 16:38

MyriamG a écrit: Et puis non, les chiens de chasse ne sont pas forcément fugueurs; les chiens de berger aussi peuvent être fugueurs; et j'en ai un peu assez que les gens pensent que les chiens de chasse ont l'instinct de chasse et que les chiens de berger n'en ont pas du tout... un chien de berger peut très bien courir après un lapin, un chevreuil, et même mettre à mort ses proies.

Je fais de la piste avec mes chiens, donc dès le choix du chiot je retiens le prédateur de la portée, et donc le "chasseur" de la fratrie ! La seule différence entre mon Berger Allemand ou ma Border avec un Beagle, c'est qu'au premier coup de sifflet, ça revient ! Je n'ai rien contre les chiens de chasse, juste qu'un berger ou autre est plus adapté à la vie de famille en intérieur (surtout si il a des moments de solitude) qu'un chien courant...
Quant à ta vidéo, elle est parlante ! Bravo

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mar 27 Fév 2018, 18:14

Bon, ben au moins, on s'est bien recentrés sur le sujet là !
Merci à tous les deux pour vos points de vue, aussi utiles l'un que l'autre pour peser le pour et le contre !

Myriam a écrit:Quand Bouq parle des quatre nenettes, il parle de son épouse et de leurs trois filles
je confirme.

Myriam a écrit:C'est important de tenir compte de l'avis de son conjoint quand on adopte un chien
et pour ma sérénité, pas uniquement lorsqu'on adopte un chien ! Wink

impressionnante la vidéo ! je suis certain que c'est un femelle ! y a que des filles pour (être assez intelligente pour) faire ce genre de coup fourré !
alors, pour notre clôture à nous, c'est ce genre : 1,80m de haut et elle n'y sera pas des journées entières toute seule
un chien pour ma petite famille - Page 2 20180110

je ne pense vraiment pas que le beagle soit juste un pion au sein d'une meute. je suis convaincu qu'il peut très bien s'épanouir hors d'une meute.
Il y a toujours des cas non conformes bien entendu mais dans l'ensemble mais je suis vraiment certain qu'un chien est comme un enfant : il devient ce qu'on en a fait !

Porthos a écrit:J'ai du mal à comprendre qu'un ex proprio de malamutes se lance dans cette galère...
L'ex-proprio de malas a refait sa vie Porthos, professionnelle et personnelle alors les priorités (comme l'âge, les contraintes...) changent...

Porthos a écrit:ça ne comprend pas grand chose, le "positif" il ne percute pas, et si on force un peu ça se bloque !
là, la majorité de ce que j'ai lu sur la race ne va pas du tout dans le même sens que toi.

On n'a que très peu parlé avec des proprios de beagles croisés ce week-end. Bon, on avoue rarement à des inconnus que son chien est une vraie calamité. Il y a toujours ce sentiment de fierté (cf. la comparaison des enfants !) qui nous dissuade de produire un constat d'échec ! "mon chien est une loque qui ne pense qu'à vider sa gamelle, puis mon assiette sur la table et enfin à bouffer mes meubles. Et quand il n'a plus rien à se carrer sous la dent, il hurle à la mort à longueur de journée !!"
Mais, visuellement, ceux que nous avons croisé avaient une allure posée et tranquille, genre "bien élevé" quoi ! juste un peu enveloppés pour certains...

merci encore à tous les deux.
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Mar 27 Fév 2018, 20:23

Pour répondre à ton petit PS sur ma signature Bouq, ça résume assez ma relation avec les chiens : ne leur demander que le strict nécessaire ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty un chien pour ma petite famille

Message  leturlupin Mer 28 Fév 2018, 08:49

J'ai une amie qui avait récupéré un beagle à la SPA elle n'a pas eu de problèmes particuliers avec mais il faut bien dire que ce n'était pas un chien très intelligent et qu'elle ne faisait pas grand chose avec, c'était le chien chien à sa mémère, mais est-ce suffisant. Ceci n'enlève rien à ce que dit Porthos qui a une connaissance certaine des chiens et qui ne parle que de ce qu'il connaît et je lui fait confiance dans ces jugements.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty chien pour ma petite famille

Message  leturlupin Mer 28 Fév 2018, 08:49

fais

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mer 28 Fév 2018, 09:09

notre intention n'est pas non plus d'en faire un chien de cirque.
les roulades et autres numéros qui amusent la galerie ne sont pas notre objectif.
les câlins avec la famille et les balades seront le principal objectif de notre futur chien de compagnie.

je vais me répéter mais je suis un fervent adepte du concept selon lequel un chiot, comme un enfant, devient ce qu'on en fait ; à moins d'une tare de naissance bien entendu.

je pense que les jeux stimulant le chiot font l'intelligence du chien.
Bon, on verra bien....
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille - Page 2 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum