Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

un chien pour ma petite famille

+16
laika100
loir51
Usky28
Minosh
Stéphen
Lou d'Arabie
Elfie wolf
leturlupin
chyrianne
Porthos
Savana&edjy
MyriamG
nadine46
lanaine
Johel
Bouq
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Sam 30 Déc 2017, 15:50

(re)bonjour à toutes et à tous,

comme je l'expliquais brièvement dans mon sujet de présentation, notre petite Jack nous a quitté il y a exactement un an, à 16 ans.

Nous ne voulions pas reprendre de chien "trop vite", la famille (ma compagne, 3 filles et ma pomme) ayant très mal vécu cette disparition.
Aujourd'hui, je pense pouvoir dire que ça va mieux. On arrive à parler d'elle sans que des larmes se mettent à couler...

On ose donc se dire qu'on est "prêt" à reprendre un chien, qui aura sa place à lui, sans remplacer notre Jack.

La question est de savoir quel chien nous irait... et à quel chien nous irions !

je pense avoir fait toute la série de tests "quelle race de chien est faite pour vous ?" possibles et imaginables sur le net mais on ne peut pas dire que les résultats nous satisfassent.

Je sais qu'un chien ne se choisit pas de manière scientifique mais il ne se choisit pas non plus qu'avec le coeur.

On a donc tenté de lister les critères incontournables auxquels notre compagnon devra répondre.
- de (très) petite taille ; pour pouvoir l'emmener partout avec nous. Nous sommes déjà 5 ! nous avons un SUV mais pas un fourgon ! il faudra donc qu'il (ou plutôt elle) puisse tenir dans assez peu de place (les genoux des 4 passagers, ça marche aussi !)
- sympa avec les enfants ! il n'aura pas de mission ni de rôle sinon de donner et recevoir de l'affection !
- capable de rester seul ; ma femme et moi sommes absents de 8h à 19h mais les filles ont des horaires élastiques. Disons qu'il devrait rester seul 6h maxi... ce qui est long même si un chien n'a pas la notion du temps.
je crois que c'est tout ce que nous lui demanderons.

Nous avons une maison avec un petit jardin mais il sera dans la maison, même en notre absence.

les options :
- pas nécessaire qu'il monte la garde mais s'il se manifeste quand ça sonne ou quand il y a du bruit, c'est un plus
- éducable !

les races qui nous ont marqués pour le moment :
sachant que nous ne "voulons pas" vraiment reprendre de Jack (NOTRE Jack, c'était celle qui est partie)
- le Basenji mais son langage ne séduit pas ma femme
- le Beagle
- le Teckel (nain ou pas ?) arlequin à poil long
- le Shiba_ Inu
- un croisé pinscher /Jack nous a tapé dans l'oeil dernièrement !

Si j'ai oublié des aspects, n'hésitez pas à poser des questions !
Merci beaucoup pour vos remarques et conseils éventuels.
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Johel Sam 30 Déc 2017, 16:33

Bonjour,

Je peux te parler du Basenji, ou du moins de ma petite "monstresse" d'un an et un mois.
Niveau caractère elle est "tétue"...Très tétue. Quand elle a décidé de faire quelque chose, difficile de lui faire changer d'avis : il faut faire preuve de patience et de calme ^^
Elle est tout à fait éducable : des basenjis font de l'agility...Par contre niveau rappel c'est "si je veux, quand je veux", la plupart du temps elle revient mais si elle trouve un truc plus intéressant que moi alors là...
Les promenades c'est en laisse, ou alors en libre quand on est en groupe (les balades du dimanche matin avec l'éducatrice et toute la troupe des ses "élèves"). La mienne ne tire pas, elle marche à côté de moi.
Tout ce que je lui demande c'est de s'asseoire, d'attendre, de stopper sans bouger et de ne pas sauter sur les gens. Elle sait le faire, mais là encore, si je relache ma garde elle en profite.

Niveau garde...Elle n'aboie pas, ne grogne pas, par contre il lui arrive de "pleurer" quand elle a une "envie pressante", c'est une chienne très silencieuse. Je ne l'ai jamais entendue "yodler" depuis que je l'ai, donc niveau garde c'est "rapado", cela d'autant plus qu'elle n'est absolument pas agressive.

Je travaille toute la journée (7h) avec une coupure d'1h30 pour le déjeuner que je mets à profit pour rentrer. Ma chienne ne fait pas de dégats et mes voisins ne l'ont jamais entendue.
Elle a une "chatière" qui lui permet d'entrer et sortir en mon absence.

Finalement c'est une chienne très caline, qui ne manque pas une occasion d'avoir des "papouilles" : il suffit qu'elle te regarde avec ses petits yeux mouillés et ses petites rides et tu craques. Par contre si elle n'est pas décidée pas la peine d'insister, le basenji a un caractère proche du chat à ce niveau là. Et en parlant de chat, elle adore se percher, sur une chaise, un canapé (pas sur l'assise mais sur le haut du dossier), un lit, tout ce qui lui permet d'être en hauteur pour observer son petit monde...
Elle est également très curieuse : c'est le premier chien que je vois la truffe en l'air pour regarder les oiseaux, les avions, enfin tout ce qui peut se trouver dans les airs.
C'est un chien qui n'est pas vraiment petit, elle pèse 11 kg, très sociable avec ses congénères, et avec les humains.
Bref tu l'auras compris, c'est le premier Basenji que je prends et je suis "tombée en amour" de cette petite bestiole.
Spoiler:
Johel
Johel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 51
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Basenji

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Sam 30 Déc 2017, 16:39

Merci beaucoup Johel pour ton retour.

J'avais déjà lu le côté chat des basenjis en effet.

11kg, ça commence à causer niveau place dans la voiture mais c'est encore jouable je pense. ça forcera un peu pour les départs et retours de vacances mais ça passerait.

Vu sa frimousse, comment ne pas tomber raide dingue !!!!!

elle n'est pas fugueuse ni chasseresse ? Elle ne décampe pas derrière un lapin qui s'enfuit ?
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Johel Sam 30 Déc 2017, 16:47

Pour la taille ce n'est pas un problème, elle sait se faire toute petite, elle se roule en boule et tient aisément sur les genoux d'une personne.
Je parle pour ma chienne, comme je le dis dans mon premier post, en promenade, si elle sent une odeur qui l'intéresse, elle oublie tout le reste d'où l'obligation de la laisse sinon je ne la reverrai plus...ou quand elle aura perdu la trace.
Autre chose que j'ai oublié de préciser : les basenjis n'apprécient pas vraiment les chats, même si on les éduque, donc si tu as un matou il vaut mieux choisir une autre race.
Dernière chose, si tu envisages de prendre cette race, les chiennes n'ont qu'une période de chaleur dans l'année, à l'automne et c'est en ce moment que tu trouveras des chiots.
Johel
Johel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 51
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Basenji

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  lanaine Sam 30 Déc 2017, 16:57

Je sais pas si mon post va t'aider, étant donné que tu as listé il me semble, des chiens à poils courts.

J'ai deux Spitz à la maison, un mâle allemand et une femelle japonaise. Ce sont des spitz moyens, la miss fait environ 6kg et le male un peu plus rond, 9kg. Ce sont des chiens extrêmement affectueux, à la fois calmes et très dynamiques en même temps. Je peux les laisser à la maison plusieurs heures sans qu'il ne se passe rien. Ils peuvent rester à faire les loques toute la journée, comme me suivre en rando pendant 4h. Ils aiment absolument tout le monde, un peu sur la reserve avec les inconnus, mais une fois les présentations faites ça devient de vrais pots de colle. Pas une once d'agressivité envers les humains, pas gueulard si bien canalisé. Bref un petit chien parfait, après je suis pas bien objective ^^
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Sam 30 Déc 2017, 17:04

OK, vu pour l'aspect pisteuse !

Johel a écrit:
Autre chose que j'ai oublié de préciser : les basenjis n'apprécient pas vraiment les chats, même si on les éduque, donc si tu as un matou il vaut mieux choisir une autre race.
pas de chat donc ça ira !

Johel a écrit:
Dernière chose, si tu envisages de prendre cette race, les chiennes n'ont qu'une période de chaleur dans l'année, à l'automne et c'est en ce moment que tu trouveras des chiots.
Merci pour l'info, je savais qu'il n'y avait qu'une période mais je ne savais pas qu'elle était figée pour toutes !

lanaine a écrit:Je sais pas si mon post va t'aider, étant donné que tu as listé il me semble, des chiens à poils courts.
si, si, il y a le teckel Arlequin à poil long dans la liste !
et puis toutes les réponses nous aideront

ayant eu des malamutes, j'imagine assez bien le comportement du spitz. ce que tu décris ressemble assez aux malas d'ailleurs ! ils ne sont pas de la même famille pour rien !
Et j'adorais l'état d'esprit de mes malas (bien qu'un peu bagarreurs...)

Merci à tous les deux
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  nadine46 Dim 31 Déc 2017, 09:13

pourquoi pas un shetland ......bon c'est poils longs mais finalement pas difficile à entretenir . C'est un petit chien vraiment sympa
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Dim 31 Déc 2017, 11:08

nadine46 a écrit:pourquoi pas un shetland ......bon c'est poils longs mais finalement pas difficile à entretenir . C'est un petit chien vraiment sympa

Merci Nadine
la robe longue et son entretien, c'est justement ce qui nous avait "fait peur"
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  MyriamG Jeu 22 Fév 2018, 19:49

Bonjour !

je ne sais pas si tu réfléchis toujours, ou si vous avez posé votre choix, mais le Westie me semble une bonne idée. Le teckel à poil long, pourquoi pas, c'est un chien joueur, vif et remuant, comme le jack russel d'ailleurs. Pas besoin de prendre un nain, le standard est déjà petit.

Le beagle, par contre, c'est assez gros (14-18kg), même si c'est assez compact (assez court sur pattes et assez large, du coup ça à l'air plus petit qu'un border colley pour un poids pourtant comparable).

As tu pensé au caniche ? il existe en miniature, petit, moyen et grand. A savoir, les caniches miniatures et petits sont assez aboyeurs, mais je dirai que c'est le cas de beaucoup de petites races, y compris le jack. Niveau entretien, il faut prévoir une tonte tous les trois ou quatre mois, et ça doit coûter environ 30 euros.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Savana&edjy Jeu 22 Fév 2018, 21:16

- MyriamG : Bonsoir, je me permets de répondre par rapport à ce que tu as dit sur le caniche alors non il ne faut surtout pas le tondre, c'est une race qui doit absolument garder sa longueur de fourrure par contre on peut la raccourcir un peu l'été mais pas la tondre complètement. Je le sais car j'ai fait cette erreur avec ma Calypso qui était une caniche naine. Par contre tu as raison se sont des chiens qui peuvent aboyer ( bon chien d'alerte) mais il suffit de bien les éduquer pour éviter les aboiements intempestifs.

- Bouq : Pour parler du caniche que je connais bien, préférence pour la taille naine qui fait en poids entre 6 et 8 kgs ( taille entre 28 et 35 cm) sachant que la mienne faisait 4/4.5 kgs pour 32 cm et le toy fait entre 2 et 4 kgs pour une taille de 25 cm maximum. Pour ce qui est du caractère je trouve qu'il ressemble pas mal à celui du B.A ( j'ai eu les 2 et en même temps), c'est un chien sportif, parfait pour faire de l'agility ou de la recherche entre autre activité, très proche du maître, bon chien d'alerte, très robuste niveau santé ( la mienne n'est tombée qu'une fois malade en 14 ans et c'était une conjonctivite). Voilà pour résumer le caractère du caniche Smile !!
Gros avantage du caniche il ne perd pas du tout ses poils^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Ven 23 Fév 2018, 10:02

Merci à toutes les deux,
oui, on réfléchit toujours et vos remarques sont les bienvenues.

On s'était arrêté, jusqu'à la lecture de vos messages, sur le beagle !
voulant une femelle, on avait en tête que le poids oscillerait autour de 10 kg...

Pour le caniche, c'est "physique" et dans l'esprit de tous (le mien compris, j'avoue), on est encore tous "victimes" de la caricature de "chien à sa mémère" et cette race ne motive personne à la maison... Ce n'est pas un jugement de la race, sur laquelle j'ai déjà lu beaucoup de bien. C'est un ressenti, donc subjectif, de l'ensemble des membres de la famille.

Pour le westie, je n'ai pas de réponse à ma question relative au coût et à la fréquence du nettoyage.

Le teckel Arlequin ne nous semblait au final pas très judicieux à cause de l'agencement de notre maison.
on a deux étages, dons deux escaliers ! donc un qui est ajouré.
En ajoutant à cela les problèmes courants de pattes de la race, on l'avait un peu mis de côté ; même si, au final, chaque race à son souci de santé caractéristique...

Au fil des recherches, le pinscher nain nous parait fragile... mais ça n'est peut-être qu'un impression due à ses pattes en "baguettes" !

Merci encore pour vos réponses qui nous font un peu avancer, même si notre attirance ne va pas forcément encore du côté de vos avis...
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  MyriamG Ven 23 Fév 2018, 12:07

A propos du Westie : je n'en ai pas, mais ce que je lis sur internet irait dans le sens qu'il faut un brossage quotidien, et en plus des séances d'épilation chez le toiletteur canin tous les trimestre. Donc il faut aimer passer la brosse et prévoir un budget toilettage...

Le cairn terrier a un physique assez proche (couleur différente toutefois), un petit gabarit lui aussi, mais demande moins d'entretien (brossage hebdomadaire).

Sinon, il y a beaucoup de terrier rustiques, demandant peu de brossage : le jagd terrier, le fox terrier, le terrier irlandais, le border terrier. Ils ont tous la réputation d'être assez têtus, mais éducables. Ensuite, il faut voir s'ils vous plaisent physiquement.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Porthos Ven 23 Fév 2018, 12:10

Bouq a écrit:
Pour le westie, je n'ai pas de réponse à ma question relative au coût et à la fréquence du nettoyage.

Le westie ça s'épile et en gros chaque trimestre, faut compter environ 100/120 euros, en sachant que trouver LE "bon" toiletteur n'est pas évident du tout (l'idéal étant de se renseigner auprès du club de race)... Et si tu ne brosses pas avec régularité ça fait augmenter le cout du peeling !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Savana&edjy Ven 23 Fév 2018, 13:11

- Bouq : Je comprends j'avais le même préjugé avant d'avoir ma Calypso et dès les premiers instants où je l'ai eu dans ma vie j'ai revu ça, elle m'a montré toutes leurs qualités et surtout c'est la première chienne avec qui je me suis éclatée à apprendre des ordres " pratiques" et pour le fun mais aussi de nombreux tours car elle était très demandeuse et surtout c'est dans le caractère du caniche d'aimer apprendre et d'être facile à éduquer. J'aurais pu très bien faire de l'agility avec elle car elle adorait sauter mais je ne connaissais pas cette activité à l'époque mais pourquoi pas le tenter avec ma prochaine caniche Smile !!

Je te souhaite de trouver la race qui vous plaise et correspond à tous Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  chyrianne Ven 23 Fév 2018, 17:01

Bouq a écrit:Au fil des recherches, le pinscher nain nous parait fragile... mais ça n'est peut-être qu'un impression due à ses pattes en "baguettes" !

Bonjour, je donne ma contribution au sujet du pinscher nain, c'est une race relativement rustique malgré son apparence, par contre c'est ultra speed, un peu comme le jack russel de ce côté là... il faut que ça bouge ces bêtes là, INCREVABLES !

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Sam 24 Fév 2018, 10:35

Merci encore pour vos retours.

ça nous éclaire sur certains aspects de ces chiens.

on a vraiment du mal à se prononcer en fait.

Le basenji est relégué à la dernière place du peloton à cause de sa période de portée unique (milieu de l'hiver ; nous on voudrait accueillir notre chien au printemps) qui ne correspond pas à nos dispos et ensuite à cause de son caractère réputé de "chat" !
le Shiba_ est juste devant mais sans grand engouement (sauf le mien !)
le teckel est au milieu, à cause de nos escaliers...
le beagle et le pinscher font la course en tête... avec un poil d'avance pour le beagle...

Reste l'outsider d'opportunité du refuge si on arrive à avoir la certitude que le chiot que nous trouverions serait un petit chien ! C'est uen option qui nous tente aussi beaucoup mais la crainte de se retrouver avec un chien "trop grand" nous freine....

Bon, au final, rien n'est gagné pour personne et ça commence à durer !!!!!
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty un chien pour ma petite famille

Message  leturlupin Sam 24 Fév 2018, 11:20

Je crois qu'on n'a besoin de personne pour choisir un chien, on est attiré naturellement vers telle ou telle race parce que ça peut rappeler des souvenirs d'enfance, ou alors son caractère est compatible avec le notre ou tout simplement un coup de cœur, après pour un choix définitif et avant de se décider on peut demander des précisions sur la race

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Elfie wolf Sam 24 Fév 2018, 11:56

Quand mes parents étaient d'accord pour un chien nous sommes aller a la spa et nous avons choisie un petit chiot de 3 mois, c'est un croisé pinscher et caniche d'après la spa (Elle a beaucoup de pinscher ) et maintenant elle a 8 ans et elle pèse 7 kg
Elle supporte très bien la solitude, très joueuse et adore les ballades. Elle est très dominante et n'aime pas trop les autres chiens (elles les ignore ou elle va les voir pour juste renifet mais elle peu grogner si ils sont trop foufou pour elle, elle ne c'est jamais bagarrer ni mordu avec un autre chien ) par contre elle adore les chats. Pour les enfants, elle ne l'ai aime pas à cause d'une histoire qui s'est mal passé ( pour une bref histoire : un enfant a sauté sur mon chien pendant qu'elle dormait et depuis elle a prit peur des enfants). Elle est très bavarde!! Elle est assez têtu donc si on veut obtenir quelque chose d'elle, il faut faire un échange (exemple : si je lui dit "assis" elle va s'assoir et en échange je lui donne une friandise. Si je n'ai pas de friandise elle ne me le fera jamais). Elle est très gourmande et hargneuse.
Voilà je crois que j'ai tout dis, après tout dépend du chien et de l'éducation.
Elfie wolf
Elfie wolf
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 24
Localisation : 72
Mon chien : Elfie (croiser pinscher)

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Lou d'Arabie Sam 24 Fév 2018, 14:45

Hier nous avons fait 2 heures de balade en forêt sauvage avec un shih tzu adulte rasé (sauf la queue et la tête ) et il fallait le voir cavaler le petit ! Il marquait partout, suivait ma dinde , l'imitait , il m'a attendrie et bien amusée .
Il s'intéressait à tout et j'ai trouvé ce mini tout à fait passionnant . On a eu la même expérience un jour avec un york (pour rester dans les petits), un amour de compagnon de balade lui aussi, et très attentif à moi en plus d'imiter Nana .
Le poil du shih tzu peut se sculpter de diverses manières non ? On lui donne la forme qu'on veut, au sens propre comme au figuré ! Good
Evidemment si j'avais su que j'allais le mettre sur le forum je l'aurais photographié de plus près le petit blanc, alors que je me suis contentée d'admirer son intelligence, son esprit d''adaptation et sa sportivité !
un chien pour ma petite famille Img_7910
un chien pour ma petite famille Img_7911
Si ça peut t'influencer dans tes choix.... Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Stéphen Sam 24 Fév 2018, 16:44

hello

oui je marche aussi au coup de coeur
mais un jour on trouve ce que l'on cherche,
le regard d'un chien
alors la race , ben la on passe outre,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Sam 24 Fév 2018, 20:21

Merci à vous pour vos avis et retours.

leturlupin a écrit:Je crois qu'on n'a besoin de personne pour choisir un chien, on est attiré naturellement vers telle ou telle race ....

Je suis tout à fait d'accord. Si demain, on se trouvait nez à nez sur le bord de la route avec un corniaud à poil long, qui ne répond à aucun des critères que nous avons retenus, il est certain que le choix se ferait de lui-même !

Maintenant, nous essayons de trouver un chien que nous sommes en mesure de rendre heureux. J'ai eu 4 malamutes et c'est une race que j'adore sous tous les aspects. Pourtant, mon mode de vie actuel m'interdit de reprendre un mala ! Sad2
D'où notre tentative de trouver un chien qui nous plaise bien sûr mais aussi à qui notre mode de vie conviendra.

La journée a été "chargée" en rencontres de chiens aujourd'hui lors de notre balade en bord de mer... parmi les races qui nous plaisent, on a croisé 1 Shiba_ au moins 6 beagles ! certains bien enveloppés, d'autres "dans la norme, et deux petites femelles presque menues !
Que croyez-vous qu'il arriva ?....
Le beagle fait désormais la course seul en tête...

Je crois que ce fil de discussion touche à sa fin... le choix est fait dans le coeur de la maman et de la petite dernière... Comment lutter ? Wink
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty un chien pour ma petite famille

Message  leturlupin Dim 25 Fév 2018, 09:43

Le beagle c'est très sympa

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Dim 25 Fév 2018, 10:24

leturlupin a écrit:Le beagle c'est très sympa
Il a intérêt oui !!! Smile
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Fév 2018, 10:32

Avec les humains ça passe bien d'être "sympa" .' Mais parfois ça passe moins bien avec les chiens de rencontre . Je n'ai jamais réussi à comprendre vraiment  les beagles : soit ils sont peu inspirants pour la plupart des autres chiens qui les ignorent,  soit ceux-ci s'en servent comme proies pour éduquer les jeunes , probablement parce que les beagles sont solides ,  se retournent facilement et semblent même en en redemander...
Voués à être des souffre-douleur sans l'être vraiment....Le mystère reste entier ! hello
Ces chiens ne se connaissent pas, et Nana présente le sympathique  beagle au PLI qui a des problèmes d'excitation et de hiérarchie, comme on le voit...
un chien pour ma petite famille Img_6010
Et quelques jours plus tard le voilà devenu proie ...pour s'exercer à la chasse évidemment, mais quand même.... un peu bizarre ! Bad
(C'est Nana elle-même qui a initié l'action, pour plusieurs raisons : souder dans cette activité commune les 2 whippets mâles  qui ne s'entendent pas  et former  la jeune sauterelle de galga  qui court toujours et partout sans aucun but ) .
un chien pour ma petite famille Img_7410
un chien pour ma petite famille Img_7411
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

un chien pour ma petite famille Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum