Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel chien pour ma famille?

+9
amiedesbêtes
adramalech
willy.1
Yzabo01
fab
Luciedu14
SKaella
Lou d'Arabie
Maelyana
13 participants

Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Quel chien pour ma famille?

Message  Maelyana Lun 17 Juin 2013, 23:34

Bonsoir,

Après de long mois de reflexion pour ne pas dire années, nous avons pris la décision d'adopter un chien, mais à vrai dire je suis un peu perdue.

Dans l'idéal je voudrait un chien sociable avec les enfants car j'ai 2 petites filles de 2 ans et 10 mois mais qui soit aussi capable de garder la maison, mais je ne veux pas d'un chien géant et puis si il pouvait avoir un poil court (juste histoire de pas en avoir partout!) ce serait cool!

Mon mari adorerait un Malinois, car son père était maître chien et il en a toujours cotoyé, mais je trouve ces chiens un peu trop imposant et poilus a mon gout!

Je n'ai pas d'experience dans l'éducation des chiens, et dans la famille les chiens n'ont jamais été plus haut qu'un caniche.

En surfant sur divers sites j'ai pas mal accroché sur le dogue de Majorque, mais j'ai peur que pour un 1er chien se soit placer la barre un peu trop haut.

Nous vivons en maison, avec un jardin (pas très grand) mais avec la possibilité de faire de belles balade en forêt, campagne et plage.

Ha et point crucial, je ne me sens pas capable d'une éducation à "la dure", contrairement à mon Mari qui me dit que si le chien est trop dominant il faut lui "casser" le caractère quite à se rouler dans la boue avec lui pour le plaquer au sol ( s'en ai suivit un long débat mais j'en passe les détails...).
Donc comme je serais la plupart du temps a la maison avec les enfants je serais principalement en charge de son éducation, ce qui veux dire qu'il me faudrait un chien que je n'ai pas besoin de mater, je suppose que les races different de ce point de vue là.

Voila, bon j'ai encore des tonnes de choses à demander mais je vais y aller progressivement.

Merci de votre attention




Maelyana
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Lou d'Arabie Mar 18 Juin 2013, 00:13

Le colley à poils courts ?
De taille idéale il aime les enfants, est sportif, joueur, gardien, protecteur, a une belle ligne de vrai chien . 
Pas chasseur il pourra se balader en liberté dans la forêt .
Existe en robe bleue merle avec 1 ou 2 yeux bleus, mais pas plus, lol .
Qui dit mieux ? 
Impératif : Choisir un éleveur passionné et sérieux .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  SKaella Mar 18 Juin 2013, 00:28

J'approuve moi aussi sur la reponse.

Sinon peu être un Boxer? Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Luciedu14 Mar 18 Juin 2013, 07:55

Salut !! Je connais pas particulièrement le dogue de Majorque, mais c'est un dogue, et les dogues sont réputés pour avoir la tête dur Wink

J'ai pensée aussi au boxer, bon chien de famille, très joueur, qui adore les enfant, et qui écoute plutôt bien, tout dépends de l'éducation et la lignée sélectionner.

Comme dit plus haut, essaye de prendre ton chien chez un éleveur passionné de la race, ou alors, il y a aussi de très bon chien de famille en Spa... Mais s'il te plaît, n'alimente pas les mauvais circuits des vendeurs de chiot sur le bon coin coin Very Happy !!

Bonne journée
Luciedu14
Luciedu14
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 152
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Calvados
Mon chien : Hatila, dogo argentino et Buck, cane corso
Sport canin ou activité : Ballade a la plage tout les jours, dormir et casser les pieds de ma maîtresse ;)


https://www.facebook.com/groups/106757696175956/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  fab Mar 18 Juin 2013, 08:06

Voyons, tu as 2 enfants en bas-âge, un mari aux pratiques originales qu'on va éviter de voir se faire bouffer, je pense que le minimum est d'éviter les races un peu trop "nature" comme le dogue de Majorque....
Tu as surtout besoin d'un bon chien de famille, doux, capable de physiquement s'adapter aux enfants, pas une bourrasque, et vu leur âge, un chien au seuil de tolérance très très élevé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty poil

Message  Yzabo01 Mar 18 Juin 2013, 08:38

Juste pr info, les chiens à poil ras, en collent partout justement car ils les perdent sans cesse.
Sans parler des chiens à mue qui eux aussi périodiquement en perdent beaucoup.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  willy.1 Mar 18 Juin 2013, 09:52

Un labrador peut-être ?
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  adramalech Mar 18 Juin 2013, 10:00

pour le côté gardien on repassera, mais point de vue caractère en OR et tolérance élevée, je pensais au cavalier king charles. C'est un petit chien, très attachant et vraiment très gentil.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  amiedesbêtes Mar 18 Juin 2013, 10:11

willy.1 a écrit:Un labrador peut-être ?

Ah ben c'est sûr qu'avec un labrador le mari n'aura pas à se rouler 10 fois dans la boue pour le dresser il sera "cassé" avant ! Je pense qu'il faut tenir compte de cela aussi. Si le mari veut un chien avec lequel il pourra se confronter certaines races sont à éviter.

Et si ce souhait n'en est pas un, je dirais effectivement un retriever, labrador, golden ou le boxer, réputé pour être très gentils avec les enfants.

Mais il ne faut pas perdre de vue que même ces races ont besoin d'éducation et il faut avoir du temps à consacrer à un chiot pour le rendre "fréquentable" question : auras-tu le temps à consacrer pour l'éducation de ton chiot avec ta famille ? Quand je vois que ta préoccupation est de trouver un chien qui ne met pas des poils partout, je comprends que tu as déjà pas mal de travail sans en ajouter. Un chien va salir la maison c'est sûr, il rentre mouillé, parfois sale et même les chiens à poils courts les perdent et je pense que c'est pire encore parce que leurs poils se plantent partout comme des aiguilles. Les poils longs restent au  moins à la surface ! voilà un exemple, tu veux toujours un chien Mdr (et c'est pas la pire !)

Quel chien pour ma famille? Remia_13
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  adramalech Mar 18 Juin 2013, 12:46

ou un chien chinois à crête... ils ne perdent pas leurs poils... ils n'en ont pas ! ^^
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Lou d'Arabie Mar 18 Juin 2013, 13:08

Le boxer doit être un bon chien de famille puisqu'on en voit pas mal en balades le dimanche, mais ils sont tellement bourrins avec les autres chiens qu'il est rare de les croiser en liberté, leur fougue est en général mal perçue par leurs congénères .
Perso j'estime que c'est un handicap pour les virées en liberté avec des enfants petits qui risquent d'être bousculés comme des quilles .
Dans le même style il y a le dogue argentin, que je trouve plus raffiné dans ses mouvements, surtout les femelles .
Hier un bel argentin du centre équestre qui s'ennuyait nous a suivies durant une heure, puis je l'ai ramené à son point de départ. 
Mais quand même je préfère la finesse d'esprit et la bonne volonté du beauceron qui vient parfois avec nous, ça c'est un super chien !
Alors, un beauceron ??? Very Happy
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  adramalech Mar 18 Juin 2013, 13:10

ah oui un beauceron peut être ! mais par contre c'est un grand chien.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  willy.1 Mar 18 Juin 2013, 13:12

Un Pinscher moyen ??????????


Quel chien pour ma famille? Pinscher-moyen-011
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Educalins Mar 18 Juin 2013, 13:18

Tu n'as pas plus de critère pour ton choix?

Bouledogue français
Old English Bulldog
Continental Bulldog
Cavalier king Charles
Carlin
Terrier tibétain
Boston terrier

Après, faudra expliquer à ton zom que les chiens ne s'éduquent pas avec la contrainte, mais au contraire avec de la douceur, de la patience et de la cohérence Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  fab Mar 18 Juin 2013, 13:20

Le beauceron, vue la façon de faire du mari, je pense pas que ce soit une bonne idée. Faut un chien d'un naturel docile.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  hayko Mar 18 Juin 2013, 13:28

Moi je te dirais prend un golden retriver, "le" chien de famille gentil que tout le monde aime (très important car meme si t'as un chien super cool si c'est un boxer, beaucoup de gens vont avoir peur tout simplement par sa gueule ...)


Personnellement quand j'avais 10 ans on avait un battard croisé caniche principalement( 13 kilo), on l'emmenait partout, et c'était le super chien dont j'avais toujours rêve, il jouait tout le temps courrait partout, faisait aussi un peu des bêtises mais voila.


Pour moi quand on a des enfants et une vie "familiale", on prend pas un boxer (qui a apparament été conseillé), vous allez peut etre partir en vacance, vos enfants vont vouloir inviter des copains, et je pense que la majorité des gens ne laisserait pas leur enfants aller jouer chez un copain qui à un gros chien un peu molosse, car ca fait peur, j'ai un dobermann et je ne peux l'emmener nulle part appar dans ma famille et chez les gens qui conaissent très bien les chiens, car sinon on me dit que c'est un chien fou qui peut tuer à tout moment...


PS : pour ce qui est du poil court c'est une idée reçu, mon dob est au poils ras, nous avons eu plusieurs chiens, jamais un chien n'a autant perdu ses poils et sont resté autant incrustés que ce de mon cobermann a poil ras pourtant...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Maelyana Mar 18 Juin 2013, 17:15

Merci pour toute ces réponses!

Je suis bien embetée du coup, je m'etait dit que le poil court devait etre plus facile a gerer que ça accrochait moins au canap' et textiles en tout genre mais apparement je me trompe. En fait, ma fixette sur le poil tiens surtout du fait que ma petite soeur de 8 ans est allergique aux poils de chiens et que j'ai pas envie qu'elle soit mal en venant mais bon ya toujours des solutions.

Mon Zom n'est pas une brute dominante assoifée de contrôle rassurez vous!!! En fait sont Papa a toujours élevé à la dure ses chiens pour son metier et il ne connait que cette façon de faire, en fait de ce qu'il me dit, il n'a connu que des chiens très dominants d'ou ce besoin de prendre le dessus. Après il n'à fait qu'écouter les conseils de son père et fort heureusement il est très concilliant avec moi! 

Vous avez ouvert pas mal de pistes interressantes, une chose est sure un bull-dog ne me plait pas. Le boxer me plait beaucoup, le beauceron aussi mais vraiment trop grand. Le labrador est beau mais ne correspondrait pas entierement à mes attentes.



amiedesbêtes a écrit:

Mais il ne faut pas perdre de vue que même ces races ont besoin d'éducation et il faut avoir du temps à consacrer à un chiot pour le rendre "fréquentable" question : auras-tu le temps à consacrer pour l'éducation de ton chiot avec ta famille ? 

Oui j'aurais le temps, j'ai la chance de pouvoir rester à la maison élever mes enfants et d'avoir un Mari très présent. Nous avions l'intention d'integrer du même coup un club canin.


Luciedu14 a écrit:
Comme dit plus haut, essaye de prendre ton chien chez un éleveur passionné de la race, ou alors, il y a aussi de très bon chien de famille en Spa... Mais s'il te plaît, n'alimente pas les mauvais circuits des vendeurs de chiot sur le bon coin coin Very Happy !!



Il est vrai que mon 1er reflexe a été d'aller sur le bon coin,mais je me suis vite rendue compte que franchement ça craint. Apres mon Mari reste intraitable, ce sera un chiot ou rien, il ne veux pas prendre le risque d'adopter un chien adulte même si on nous assure de sa gentillesse.


Mon Mari revient à la charge avec un Malinois femelle qu'en pensez vous?

Maelyana
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  hayko Mar 18 Juin 2013, 17:31

Mouais, pour les malinois que je connais, je ne dirais pas que ce sont des chiens de famille...
De tout les chiens que j'ai pu voir en club je dirais même que c'est la race d'après mon expérience qui correspond le moins à la "famille", mais plutot au travail. Ceux de mon club se foutent complètement des autres humains / chiens, ils sont sr leur maitre uniquement.


Mais après ce n'est que ma petite expérience qui dis ca de ce que j'ai pu constater dans un club, c'est surement loin d'etre une généralité.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 17:37

Pour le malinois, à partir du moment ou tu es consciente que c'est un chien qui a besoin de se défouler mentalement et physiquement et que tu t'en occupes en conséquences et dans le cas bien sur de te diriger vers un qui saura te diriger vers le chiot qui te correspond, ça peut le faire.
Mais il faut vraiment bien choisir ou tu le prends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  willy.1 Mar 18 Juin 2013, 18:21

fab a écrit:Le beauceron, vue la façon de faire du mari, je pense pas que ce soit une bonne idée. Faut un chien d'un naturel docile.

Faudrait plutôt que le mari change sa façon de faire.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  willy.1 Mar 18 Juin 2013, 18:23

Maelyana a écrit:Merci pour toute ces réponses!

Vous avez ouvert pas mal de pistes interressantes, une chose est sure un bull-dog ne me plait pas. Le boxer me plait beaucoup, le beauceron aussi mais vraiment trop grand. Le labrador est beau mais ne correspondrait pas entierement à mes attentes.

Pourquoi pas un berger allemand qui serait peut-être moins nerveux qu'un malinois et plus adapté à une vie de famille.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Bringée Mar 18 Juin 2013, 23:32

Le berger allemand est un bon choix, moins sensible et moins speed que le Malinois. Sinon il y a le Golden retrevrier, excellent chien de famille, mais il est sans doute trop sensible, on le casse très vite avec de la brutalité, et après c'est quasiment impossible à rattraper.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Smellycoco Mer 19 Juin 2013, 00:19

Euh...c'est pas plutôt au mari de changer de comportement et de comprendre qu'aucune race ne s'élève avec de la brutalité? Pas la peine d'essayer de lui trouver LA race qui pourra supporter les contraintes physiques, on n'eduque pas un chien comme ça, point.
Et encore moins un malinois, à mon sens, je connais pas la race mais plus un animal a d'influx nerveux (chien, cheval), plus il est sensible et à prendre "avec des pincettes", pas en lui rentrant dedans!

Je pense qu'un Golden retriever vous conviendrait parfaitement!
Mais si ta soeur est allergique, la longueur du poil importe peu, ça compromet grandement le projet, non?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour ma famille? Empty Re: Quel chien pour ma famille?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum