Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel chien pour quel maître?

5 participants

Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Quel chien pour quel maître?

Message  doudoune Jeu 10 Jan 2008, 06:00

Sportifs ou pantouflards, citadins ou campagnards : nous sommes tous différents, et les chiens aussi ! Réflexion et connaissance des races s'imposent pour trouver l'animal qui nous correspond le mieux!



<table align=right><tr><td align=middle>

if(typeof(adid)=="undefined"){
var adid="";
}
if(typeof(adlink_randomnumber)=="undefined"){
var adlink_randomnumber=Math.floor(Math.random()*1000000000000);
}
document.write('');








on error resume next
f4d_2532606_sb = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6")))
</TD></TR></TABLE>
L'acquisition d'un chien marque le début d'une longue histoire d'amitié et de complicité. Ne pas se tromper lors de ce choix est indispensable pour une bonne relation ultérieure avec l'animal. Voici quelques conseils qui devraient vous aider dans cette étape délicate.

L’âge et le sexe


Si vous faites l'acquisition d'un chiot (âge idéal : 7 à 8 semaines), vous aurez tout le loisir de l'éduquer et de l'habituer à une nourriture saine. L'adoption d'un adulte est délicate si on ne connaît pas son passé et son ancien foyer. Il pourrait en effet présenter des troubles du comportement (anxiété, agressivité). Néanmoins, il est aisé de savoir s'il est propre et de connaître son niveau d'éducation en discutant avec la personne qui s'en occupe. De plus, adopter un chien abandonné équivaut à lui sauver la vie !
En ce qui concerne le sexe, il est intéressant de savoir que les femelles sont en général plus dociles et soumises. Elles ont également moins tendance à fuguer que leurs homologues masculins.
En revanche, les femelles présentent des périodes de « chaleurs » qui peuvent être gênantes d'un point de vue comportemental et hygiénique (perte de sang). La stérilisation s'impose donc souvent. A noter de surcroît que, réalisée tôt, cette opération réduit le risque de tumeurs mammaires.

La race


Les amoureux d'une race particulière se tourneront le plus souvent vers un chiot provenant d'un élevage. Mais attention ! Un coup de foudre sur une photo ne coïncide que rarement avec la réalité… En plus de l'apparence du chien convoité, il faut se renseigner sur les caractéristiques physiques et comportementales de la race. Les encyclopédies et surtout les éleveurs pourront parfaitement vous informer à ce sujet. Si vous optez pour un chien de race, prenez le temps de mener une petite enquête au sujet de l'élevage. En effet, il arrive que des chiens soient sélectionnés à outrance pour des critères de beauté, au détriment d'un bon fonctionnement de l'organisme (anomalies articulaires par exemple).
Si vous n'avez pas de préférences particulières, vous pouvez jouer la carte de l'originalité et adopter un chien « bâtard », issu de croisements entre plusieurs chiens de race. Mais si l'on prévoit relativement bien la taille adulte et les caractéristiques comportementales des chiens de race, il est néanmoins beaucoup plus difficile de se prononcer sur le gabarit qu'atteindra un chien croisé.

Le gabarit


Pour faire un premier tri parmi les nombreuses races de chiens existantes, décidez premièrement du gabarit de votre futur compagnon. Les grands chiens ont une force qu'il faut être capable de maîtriser. Certains d'entre eux, très affectueux dans un cadre adapté, peuvent malheureusement se révéler extrêmement dangereux dans des mains non averties ou incompétentes. Les pit-bulls, rottweillers, dogues, bergers, pour ne citer qu'eux, ont, en dépit de leur grande gentillesse et complicité, une force musculaire et une mâchoire capables de blesser grièvement, voire de tuer. Plus que pour tout autre race, le maître doit être responsable, capable de les éduquer et de les maîtriser. Un autre aspect à prendre en compte est celui du budget consacré à son compagnon : un grand chien nécessite une ration alimentaire proportionnelle ! Enfin, si certains chiens se plaisent en appartement, il en est d'autres qui ont un besoin vital d'exercices et de grands espaces. Les confiner dans un cadre qui ne leur convient pas se révèle rapidement cauchemardesque pour vous, pour eux, et pour vos voisins. A bon entendeur…
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Re: Quel chien pour quel maître?

Message  curko Jeu 10 Jan 2008, 16:30

Sympa ton post.........reste à créer un logiciel.........et l'on trouvera quel chien nous convient !! Smile
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Re: Quel chien pour quel maître?

Message  doudoune Jeu 10 Jan 2008, 17:22

perso , je ne peux pas avoir un rott ou un chien de 1ere categorie car javoue que je nai pas le caractere adapté pour car trop caline et je cede
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Re: Quel chien pour quel maître?

Message  curko Jeu 10 Jan 2008, 18:41

Finallement, ta Vanille te conviens bien. Tel maitresse, telle chienne !!
Une gentille maitresse et une chienne caline.....et inversement !!
Que veux tu de mieux, Doudoune ??! Smile
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Re: Quel chien pour quel maître?

Message  chleoscorp Jeu 10 Jan 2008, 23:19

Moi je suis calme, et posée et pas tres branchée randonnée, donc ma race préférée et bien adaptée a moi c'est le bulldog anglais
chleoscorp
chleoscorp
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 45
Localisation : calvados
Mon chien : UK berger allemand femelle grise
Sport canin ou activité : education canine


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Re: Quel chien pour quel maître?

Message  chris53 Ven 11 Jan 2008, 10:18

doudoune a écrit:perso , je ne peux pas avoir un rott ou un chien de 1ere categorie car javoue que je nai pas le caractere adapté pour car trop caline et je cede

Aaaaaaaaaah si tout le monde pouvait avoir des réactions comme la tienne Doudoune,il y aurait nettement moins d'accident,reconnaitre que l'on est pas apte a gérer ce type de chiens c'est faire preuve d'une grande intelligence Good

Chleoscorp n'oublie pas de passer par la case présentation ni par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Re: Quel chien pour quel maître?

Message  doudoune Ven 11 Jan 2008, 16:38

merci Chris, mais le jour où je serai avec quelqu un et qui aime les chiens et le caractere pour, jen aurai un Very Happy
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Re: Quel chien pour quel maître?

Message  cookmimi Ven 11 Jan 2008, 17:05

moi pareil pas le caractère et puis interdit dans ma profession d'avoir des chiens de 1er et 2ème catégorie.
Mon coockie me va bien.
cookmimi
cookmimi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 78
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 57
Localisation : seine et marne
Mon chien : labradore
Sport canin ou activité : faire de gros dodo près de ma maîtresse et des bétises


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour quel maître? Empty Re: Quel chien pour quel maître?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum