Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Faire stériliser chienne ???

+3
suerte
Gylou15
Pascalebis
7 participants

Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Faire stériliser chienne ???

Message  Pascalebis Mer 26 Juil 2017, 17:23

J'ai adopté 2 jeunes chiennes croisées, qui ont 9 mois et viennent toutes 2 d'avoir leurs première chaleurs ... Surveillance serrée 3 semaines chacune, amusant ni pour elles ni pour nous (elles sont en quasi liberté en temps normal). Plutôt favorable à la stérilisation par principe et parce qu'il m'a toujours été dit que c'était un bon moyen de prévention des risques de tumeur j'ai pris RV chez le vétérinaire pour le mois de septembre, mais j'ai un gros doute là, en effet ma petite caniche/bichon qui est "partie" en octobre était devenue incontinente quelques mois après la stérilisation, en fait elle avait plutôt des "fuites" urinaires au repos ou pendant son sommeil parce qu'elle demandait bien à sortir la journée ou le soir quand elle avait envie ... Traitement tenté avec du Propalin mais si celui ci a semblé fonctionner assez rapidement "dodo et calins" redevenus "secs", elle ne l'a pas supporté, toujours nauséeuse (légers vomissements), perte d'appétit, toute calme, nous avons donc vécu avec les dodos humides voire trempés pendant les 13 années de vie commune suivantes que nous avons partagées ...
Existe il une solution pour éviter la reproduction sans altérer la santé des chiennes ??? Ma vétérinaire procède à l'ablation complète utérus et ovaires, ce qu'elle me recommande mais elle ne peut pas prévoir si incontinence ou pas ... Si quelqu'un a une meilleure idée je prends, après il sera trop tard ... De plus est ce que quelqu'un sait si l'opération a un age plus avancé est moins "risquée" en terme d'incontinence ??? Si c'était le cas je pourrais attendre en surveillant les 3 semaines de chaleur jusqu'à ce que ce risque soit moins important ...
Merci de vos conseils si vous en avez ...

Pascalebis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Gylou15 Mer 26 Juil 2017, 18:10

Si vous n'avez pas de mâle non castré je ne voisp as ce qu'il y a a "surveillé" en fait...
Sauf si ce sont des fugueuses?
Mettez leur des culottes si vous avez peur...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Pascalebis Mer 26 Juil 2017, 19:10

Merci de ta réponse, mes chiennes ne sont pas particulièrement fugueuses mais nous vivons dans un secteur où les terrains ne sont pas clos, elles baladent et les chiens des voisins aussi ... Pour ce qui est du conseil culottes je suppose que tu plaisantes parce que j'ai un peu de mal à imaginer mes Louloutes qui tomberaient le slip pour leur besoins et le garderaient bien en place en cas de chien amoureux !!!

Pascalebis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Gylou15 Mer 26 Juil 2017, 21:26

Ben, non, je ne plaisante pas du tout...
Renseigne toi!

La solution a tout cela me parait très simple : ne pas les laisser vagabonder en liberté (ce qui est interdis d'ailleurs^^) en periode de chaleurs...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  suerte Jeu 27 Juil 2017, 10:58

Du moment qu'elles ont eu leurs premières chaleurs, tu peux faire stériliser sans problème , par contre aucune garantie qu'il n'y aura pas de problème d'incontinence .....

Par contre perso , je n'ai fait ôter que les ovaires, ceci pour la bonne raison opération moins lourde pour la chienne, et production, même très réduite d'hormones, de plus en plus de véto ne font QUE l'ablation des ovaires ........ Chez moi pas de soucis d'incontinence .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Symphorine Jeu 27 Juil 2017, 11:41

Pas simple, je suis bien d'accord avec toi Pascalebis... Ce serait bien d'avoir des statistiques sur les chiennes incontinentes parmi les chiennes stérilisées. Sur les 4 chiennes stérilisées qui ont partagé ma vie, j'ai eu ce problème avec une, qui a 15 ans maintenant, heureusement elle réagit relativement bien au Propalin, mais ça reste un souci à gérer au quotidien sur toute une vie de chien !
Et avec une chienne qui n'était pas opérée, j'ai eu le cas de la saillie très mal venue d'un mâle du voisinage qui force la clôture... On a beau faire attention, on n'est jamais à l'abri d'un moment plus négligent...
Pas facile dans les deux cas, et au final je pense que mes prochaines chiennes seront stérilisées, surtout si comme aujourd'hui (et comme toi) j'en ai deux, car je me vois mal gérer 4 périodes de chaleur par an !
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Pascalebis Jeu 27 Juil 2017, 12:21

Merci Suerte, je ne comprends pas comment l'ablation des seuls ovaires peut changer la donne quant au manque d'hormone qui semble bien être la cause de ce type d'incontinence mais je vais en parler avec ma véto quand même, parce que que effectivement cela semble moins lourd comme opération et ça j'aime !!!

Merci à toi également Symphorine j'ai aussi eu des chiennes avant, la première n'a jamais eu ni chaleurs (ben oui ça existe aussi apparemment !!!) ni petits, je suis sûre de moi pour la non stérilisation parce que c'est la seule que j'ai prise alors qu'elle était encore avec la mère, une belle et longue vie de 18 années, la seconde est arrivée chez nous adulte (abandonnée sur la route) donc nous n'avons jamais su si elle avait été opérée, pas de chaleurs non plus et donc pas de questionnement ni de fuites urinaires (heureusement car à l'époque nous avions aussi 2 mâles dont nous avions fait stériliser l'un pour cause d’agressivité, sans résultat d'ailleurs, c'était vraisemblablement la maltraitance dans sa précédente vie qui l'avait rendu très "prudent") ... En fait c'est ma dernière nénette qui a eu ce problème mais ça lui a beaucoup compliqué la vie et la notre du même coup parce que Mimi pot de colle était fan des câlins collés serrés et que je ne suis pas fan des lessives intégrales de la maison, canapé, couette etc ... On a fait avec évidemment mais si j'avais trouvé le moyen d'éviter l'inconvénient ça m'aurait bien plu ... genre remède miracle quoi !!! ...

Je plaisante évidemment, j'ai appris à mes 2 nouvelles venues que la chambre était "interdite" en prévention, comme ça j'éviterai au moins le soucis lavage de couette 240x220 !!!


Pascalebis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  suerte Jeu 27 Juil 2017, 13:50

Pascalebis a écrit:...

Je plaisante évidemment, j'ai appris à mes 2 nouvelles venues que la chambre était "interdite" en prévention, comme ça j'éviterai au moins le soucis lavage de couette 240x220 !!!


Laughing

Pour l'incontinence due à la stérilisation, je savais en la faisant opérer que cela pouvait arriver, cela peut encore arriver en fin de vie ........

Sinon j'ai aussi gardé un mâle entier mais incontinent ses 4 dernières années de vie , pas cool, mais pas sa faute non plus (18 ans ...)

J'ai un ami qui a eu sa chienne un an incontinente après stérilisation, mais avec les cachets (dont je ne me rappelle plus le nom ) , au bout d'un an elle est redevenue propre, sans "fuite" , bref sur elle ce médoc a bien fonctionné ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Littleponys Jeu 27 Juil 2017, 14:29

Effectivement choix toujours un peu difficile No

Perso je bosse dans une clinique vétérinaire donc je vois un peu de tout mais je dois bien avouer que j'ai vu plus de pyomètre passer que de chiennes incontinentes suite à leur stérilisation. Le problème c'est que l'incontinence c'est contraignant et ça saoule mais la, vie de la chienne n'est pas en danger contrairement aux m*rdes qu'elles peuvent chopper en prenant de l'âge affraid
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Gylou15 Jeu 27 Juil 2017, 18:04

Et, en tant que véto, y a t il un grand nombre ou une correlation entre chienne sterilisée qui deviennent incontinente et abandon?

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  suerte Jeu 27 Juil 2017, 18:09

Gylou15 a écrit:Et, en tant que véto, y a t il un grand nombre ou une correlation entre chienne sterilisée qui deviennent incontinente et abandon?

Où as tu vu un véto ??? une assistante véto , oui, peut être .....

Quand aux merdes qu’elles peuvent se choper la stérilisation précoce c'est connu entraîne aussi des problème de santé (notamment de l'ostéoporose pour les femelles ) ...... Bref le mieux est après les premières chaleurs , pour la chienne .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Gylou15 Jeu 27 Juil 2017, 18:16

Assistante véto, ou véto vu la question que j'ai posé, balec, clairement...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  suerte Jeu 27 Juil 2017, 18:25

Il y a des gens qui abandonne leur chien sans raison ........ Si ce n'est que pour leur confort perso , si tu vois ce que je veux dire .......

Et puis il y en a d'autres qui comme moi les gardent 4 ans, incontinents, refusant même de leur interdire le canapé en cuir, car pas sa faute si un chien vieillit, il mérite tout autant d'être choyé .......donc je peux te répondre que cela dépend de l’amour que tu portes à tes animaux ......... Ce même sans être véto ou assistante véto No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Gylou15 Jeu 27 Juil 2017, 18:30

Il y en a qui doivent vivre dans l'urine de chien,si tu vois ce que je veux dire...
hello

Vu les dernière nouvelle de Gylou et l’évolution de Divine, je n'ai aucun problèmes a assumé et même, horreur pour des gens comme toi, a être fier d'avoir pris la décision de trouvé une famille pour Gylou!
Donc, oui je l'ai donné, par confort, pour nous trois, et effectivement, Divine et moi sommes bien mieux sans Gylou et Gylou est bien mieux en etant le seul chien a sa maitresse!
Mdr
Bref que toi qui rage en fait...

Manque de pot ce n'est pas a toi que s'addressais la question!
Smile

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Pascalebis Jeu 27 Juil 2017, 20:28

Bonsoir à tous et encore merci de vos réponses elles m'aident à réfléchir sur le sujet !!!

Suarte comme je l'ai expliqué plus haut j'avais abandonné le Propalin pour ma chienne d'abord parce qu'elle ne le supportait pas bien et que le véto m'avait dit que ce serait un traitement à vie, et vraiment tous les lavages de couette ne justifiait pas à mes yeux de lui faire subir des effets secondaires très lourds finalement (la barbouille c'est pas top elle était devenue toute triste !!!) ... Par contre si tu pouvais me dégoter le nom du traitement que ton ami à testé et qui apparemment a réglé le problème je pourrai voir avec le véto ...

Je regrette que mon sujet ait pu ranimer un vieux passif entre certains d'entre vous ... Je cherche juste un peu d'aide à la réflexion et puis peut être que tout ira bien après tout , et sinon tant pis pour le canapé et pour la machine à laver qui tourne, tourne, tourne Very Happy


Pascalebis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  laika100 Ven 28 Juil 2017, 09:58

Si ça peut t'aider ici j'ai en trois chiennes stérilisées et aucune incontinente, mais comme suerte, ma véto ne fait que l'ablation des ovaires. Je ne vois pas l'intérêt de tout enlever sauf chienne gestante. Quand on stérilise une chatte, on enlève que les ovaires aussi

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Pascalebis Ven 28 Juil 2017, 10:34

Merci laika, je crois qu'au final je vais choisir cette option ... En parler avec ma véto qui suit mes animaux depuis plus de 20 ans maintenant ... J'espère qu'elle sera d'accord avec le principe ... parce que je crois savoir qu'elle ôte tout par sécurité !!! (je ne sais pas laquelle, juste qu'elle préfère) ...



Pascalebis
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  suerte Ven 28 Juil 2017, 10:54

Pascalebis a écrit:Bonsoir à tous et encore merci de vos réponses elles m'aident à réfléchir sur le sujet !!!

Suarte comme je l'ai expliqué plus haut j'avais abandonné le Propalin pour ma chienne d'abord parce qu'elle ne le supportait pas bien et que le véto m'avait dit que ce serait un traitement à vie, et vraiment tous les lavages de couette ne justifiait pas à mes yeux de lui faire subir des effets secondaires très lourds finalement (la barbouille c'est pas top elle était devenue toute triste !!!) ... Par contre si tu pouvais me dégoter le nom du traitement que ton ami à testé et qui apparemment a réglé le problème je pourrai voir avec le véto ...

Je regrette que mon sujet ait pu ranimer un vieux passif entre certains d'entre vous ... Je cherche juste un peu d'aide à la réflexion et puis peut être que tout ira bien après tout , et sinon tant pis pour le canapé et pour la machine à laver qui tourne, tourne, tourne  Very Happy


J'ai appelé mon ami hier mais c'était il y a plus de 15 ans et hélas il ne se souvient plus du nom du médicament Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Educalins Ven 28 Juil 2017, 11:42

Sujet nettoyé.

Suerte, tu gardes tes jugements pour toi s'il te plait.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  suerte Ven 28 Juil 2017, 12:50

Pas de soucis Educalins, mais demander combien de chiens sont abandonnés pour incontinence , excuse moi, mais perso ça me choque affraid

On laisse déjà crever les vieux dans les maisons de vieux, on va bientôt euthanasier les vieux chiens , et cela se pratique j'en suis sure, pour "fuites urinaires" confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Faire stériliser chienne ??? Empty Re: Faire stériliser chienne ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum