Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Peur des voitures

+3
leturlupin
Lou d'Arabie
Dr Schnaps
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peur des voitures - Page 2 Empty Re: Peur des voitures

Message  Minosh Sam 24 Juin 2017, 11:21

Pour les enfants aussi l'abus de sport dans la petite enfance est déconseillé.
Les gymnastes chinoises notamment en font les frais : fractures de fatigue, problèmes de croissance et le paient souvent bien plus tard ...
Ne pas comparer le squelette et la morphologie du chien avec la nôtre ... Si on marchait à quatre pattes, on aurait pas inventer les escaliers ! Smile

De là à mettre tous nos chiens dans un cocon, il faut raison garder.
Mais certaines races, les grands chiens notamment sont plus à risque question articulations et il faut en avoir conscience.
Quand on dit que les escaliers sont déconseillés c'est surtout en descente (poids du chien à l'avant). un chien qui doit faire trois ou quatre fois par jours des montées et descentes si son maître habite en immeuble, c'est prendre un gros risque ...

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Peur des voitures - Page 2 Empty Peur des voitures

Message  leturlupin Sam 24 Juin 2017, 12:06

Tout à fait d'accord avec Lou d'Arabie les chiots ne sont pas aussi fragiles qu'on veut bien le dire, il faut dire à cette éleveuse qu'il y a une différence entre élever des chiots et vivre avec eux mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'occuper de ses chiots après la vente. Mais il est vrai aussi que des mères portent trop attention à leur bambin et les couvent, il en est de même chez certains propriétaires de chiens, ce qui ne veut pas dire évidemment qu'on doit faire attention. A propos des marches que le chiot ne doit pas monter de manière immodérée c'est à cause de la dysplasie, plus on prend soin de l'articulation coxo-fémorale moins on a de risque d'usure prématurée

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Peur des voitures - Page 2 Empty Re: Peur des voitures

Message  Lou d'Arabie Sam 24 Juin 2017, 13:55

Merci de tempérer mon enthousiasme ! Laughing
Mais Minosh, les escaliers existent dans la nature depuis toujours, l'homme n'a pas eu grand mérite à les inventer . Ici on a même une montagne qui s'appelle "le Pic des escaliers " .
Chaque fois qu'on grimpe  on pose le pied (ou les pattes) "au dessus" en prenant appui sur quelque chose, pierres ou rochers et en situation plus ou moins instable . Certains chiens de montagne ont de tout temps passé leur vie à monter et descendre les rochers sans incidence sur leurs articulations, du moins  à ma connaissance, sauf panique et perte de contrôle ... . L'escalier inventé par l'homme  est prévisible et régulier, du coup il descend souvent trop vite et s'y casse  la figure , contrairement  au chien, plus stable sur ses 4 pattes .  Et toc !  
Et on va pas chinoiser avec les chinois qui pratiquent effectivement la torture du corps et de l'esprit pour atteindre des sommets sur les podiums, rarement au quotidien où d'ailleurs leurs disciplines sportives sont devenues à la mode chez nous, elles sont même pratiquées en rangs d'oignons le soir sur les plages ... Je m'en moque bien sûr, je les trouve tous tellement ridicules ces gens trop  sérieux et raides sans aucune souplesse asiatique , lol !
Pour moi marcher courir et grimper avec mon chien est tellement plus sain et naturel !  

Leturlupin : Evidemment pour les races de chiens sujets à la dysplasie, ayant des antécédents de dysplasie ....
Comme on est incapable de déterminer l'incidence génétique dans ce problème apparemment impossible à éradiquer malgré les tests plus ou moins révélateurs effectués par les éleveurs ceux-ci donnent des tonnes de conseils de prudence ...Qui à moi me paraissent  bizarres...."Ah bon, c'est si fragile que ça un tervueren"...???  affraid
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Peur des voitures - Page 2 Empty Re: Peur des voitures

Message  Minosh Sam 24 Juin 2017, 14:08

Justement, dans la nature les chiens sont attentifs, peuvent choisir leur passage , en éviter d'autre quitte à faire un détour et surtout, ils n'ont pas obligation plusieurs fois par jour de se taper des escaliers très prévisibles et réguliers certes mais justement qu' ils dévalent sans précaution et, je le redis, c'est surtout la descente qui est traumatisante si répétée. Rien à voir avec leur stabilité sur quatre pattes ...

Après, chacun fait comme il veut mais perso, je déconseillerai à un maître avec un chiot de grande race qu' il pourra vite ne plus porter de vivre au 4 ° sans ascenseur ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Peur des voitures - Page 2 Empty Re: Peur des voitures

Message  Dr Schnaps Sam 24 Juin 2017, 18:02

Personnellement je vis au red chaussée, on a un petit escalier à passer à un moment quand on part en balade, je le porte à ce moment là pour éviter qu'il n'ait des problèmes. Après, il saute aussi en jouant avec sa balle ou autre donc...

Quand je vois certains dire 15 min de balade, vous dites par jour où par sortie ? Parceque si c'est par jour ça fait quand même très peu non ? Il va tourner en rond le pauvre chiot

Dr Schnaps
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 33
Mon chien : Tervueren
Sport canin ou activité : Randonnée, Obéissance, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Peur des voitures - Page 2 Empty Peur des voitures

Message  leturlupin Sam 24 Juin 2017, 18:43

En ce qui me concerne c'est 15 minutes par sortie 2 fois par jour 30 mn et tu vas vite pouvoir faire plus parce qu'un chiot ça grandit vite d'après un auteur à cet âge 1 mois égal un an

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Peur des voitures - Page 2 Empty Peur des voitures

Message  leturlupin Sam 24 Juin 2017, 18:55

Tout à fait d'accord sur la réflexion de Lou d'Arabie sur la dysplasie, moi j'ai des bergers allemands alors je prends quelques précautions et c'est la raison pour laquelle j'ai précisé :"de manière immodérée". Il faut bien dire qu'on prend soin de faire des accouplements depuis une quarantaine d'années avec des parents non dysplasiques et que cela ne donne pas beaucoup de résultats probants quant à l'action sur la génétique d'autant que ceux qui ont un chien dysplasique n'envoient pas les radios à examiner à l'expert de la race

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Peur des voitures - Page 2 Empty Re: Peur des voitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum