Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Probleme de date pour recupere mon chiot

+12
MyriamG
Stéphen
Minosh
Taysa26
mili25
okami34
luth
Luly
François
Burattino
Audrey1987
Fergidemluz
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Burattino Dim 11 Juin 2017, 00:15

Eh oh "si tu n'es pas capable de blabla" je t'ai dis trois fois que je comprenais le malaise et que ton éleveuse c'est une emmerdeuse, j'étais d’accord avec toi, maintenant non franchement je ne suis "pas capable" de comprendre que l'on puisse envisager de se priver de son chien pour 6h de route tard le soir, y a bien des cons qui se tapent quatre heures de route tous les samedi soir pour aller dans une boite un peu branchouille donc bon...

Pour avoir mon chien j'ai du faire des concessions autres qu'une nuit écourtée et un peu de route et je dois pas être le seul je pense.

A tous les coups tu vas avoir ton acompte dans l'os en plus, je bosse dans le droit, dans ton cas quand même particulier il n'y aura jamais écrit noir sur blanc le texte souhaité et même si c'était le cas il suffit que l'éleveuse soit un peu obtus (ce qui semble être carrément le cas) et tu t'assoies sur tes ares sauf à entamer une procédure qui t'en coûtera à minima autant (+ la dépense d'énergie inutile) donc à partir de là t'as quand même meilleur compte de t'organiser pour récupérer ton chiot.

@ Taysa, bah dans son cas en un mois tu peux quand même trouver une âme charitable pour partager le trajet ou au moins te tenir compagnie (puis pour tes tocs bon là un élevage c'est rarement situé en plein centre ville de Lyon donc c'est pas là que tu vas devoir faire des créneaux exigeants...).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Dim 11 Juin 2017, 00:20

Perso je n'irais pas demander a quelqu'un d'autres, je suis aller a bordeaux chercher mon male, lille pour iana etc mais notre rythme de vie fais que je ne pense pas le refaire un jour.


Ps: les creneaux m'en fous ma voiture se gare toute seule Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Dim 11 Juin 2017, 00:23

Apres oui dans un mois c'est sur ca laisse voir venir, mais elle pourrais vous accorder le dimanche quitte a ce que ce soit tot le matin ou en debut de soiree si elle est occupee
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Burattino Dim 11 Juin 2017, 00:25

Non mais à une personne en passager je voulais dire, à deux 3h de route ça passe peinard, juste pour blablater quoi.

Après oui je le répète son éleveuse est un peu fada mais sachant qu'elle a son chien + son fric y a pas 36 solutions.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Dim 11 Juin 2017, 00:46

Burattino a écrit:Non mais à une personne en passager je voulais dire, à deux 3h de route ça passe peinard, juste pour blablater quoi.

Après oui je le répète son éleveuse est un peu fada mais sachant qu'elle a son chien + son fric y a pas 36 solutions.

Sauf que si l'eleveuse refuse de lui remettre le chiot c'est elle qui annule la vente et donc qui devra payer le chiot en totalite (suivant si arhe ou acompte a verifier)
Donc c'est pas dans son interet non plus, aussi bien elle fais expres pour rompre la vente !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Burattino Dim 11 Juin 2017, 00:52

Ben c'est litigieux parce que cette dernière pourra toujours prétendre qu'au jour J (jour prévu bien à l'avance même si complètement merdique on est d'accord) le chiot était disponible et n'a pas été récupéré.

Dans tous les cas ça sera relativement facile de prouver son tord mais bon il s'agira quand même d'une procédure peut être relativement courte, peut être relativement peu onéreuse mais une procédure quand même si la mettre face à ses tords ne suffit pas, donc ça + pas de chiot c'est quand même la loose.

C'est possible aussi qu'elle ait eu une commande de dernière minute par une connaissance et qu'elle essaye de récupérer un chiot effectivement parce qu'il n'y a aucune explication rationnelle à agir comme elle le fait.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Dim 11 Juin 2017, 01:17

Burattino a écrit:Ben c'est litigieux parce que cette dernière pourra toujours prétendre qu'au jour J (jour prévu bien à l'avance même si complètement merdique on est d'accord) le chiot était disponible et n'a pas été récupéré.

Dans tous les cas ça sera relativement facile de prouver son tord mais bon il s'agira quand même d'une procédure peut être relativement courte, peut être relativement peu onéreuse mais une procédure quand même si la mettre face à ses tords ne suffit pas, donc ça + pas de chiot c'est quand même la loose.

C'est possible aussi qu'elle ait eu une commande de dernière minute par une connaissance et qu'elle essaye de récupérer un chiot effectivement parce qu'il n'y a aucune explication rationnelle à agir comme elle le fait.

Oui mais le jour J etant strictement imposer je suis pas sur que cela passe bien, si encore elle proposais 2-3 dates je dis pas mais la quand meme:|
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Lilie Dim 11 Juin 2017, 11:08

Ton éleveuse est peu arrangeante... Un point s'est tout sur le sujet. Perso, j'éviterai ce genre de personne qui veut liquider vite fait une portée pour partir en congés. Il semble que le timing devrait se prévoir lorsque l'on reproduit ses chiens...

Du coup, pour toi ça ne laisse que peu de solutions malheureusement. Soit tu poses congés, soit tu envoies quelqu'un pour toi. Parce que si ru négocie le remboursement de ton acompte, tu risque d'avoir un refus: la dame veut partir en congés ...
Par curiosité c'est un particulier ou un éleveur? J'aimerais savoir où elle mets ses adultes pendant ses congés.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Dim 11 Juin 2017, 11:25

Taysa : merci pour la solidarité féminine niveau conduite l'élevage est en région parisienne je doit traverser Paris pour y aller de chez moi.
Lillie : effectivement pas arrangeante c'est une pro et moi aussi je demande comment elle fait avec une dizaine de chien pour partir en vacances! Mais je suis vraiment refroidi je trouve ca louche de vouloir faire partir les chiots à tout prix certains éleveurs proposent même de garder le chiot si on part en vacances au moment d'aller chercher le chiot ! Avec mon conjoint on réfléchi vraiment à renoncer non pas pour la contrainte d'aller chercher le chiot mais pour le comportement de l'élèveuse quitte à perdre notre accompte.
Burritano : avec ma protection juridique ça ne prendrai pas en charge un tel litige?
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Dim 11 Juin 2017, 11:31

Finalement elle accepte de me remettre le chiot le dimanche soir mais c'est un effort qu'elle fait pour moi et elle espère que j'en ai conscience confused j'ai encore 1 mois et demi pour décider si cette attitude me fait renoncer ou si je prend la chienne quand même.
Merci à tous pour vos reponses
Ps : je ne mettrai pas de photos avant son arrivée car l'eleveuse me l'a interdit!
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Popcorn Dim 11 Juin 2017, 12:29

à 1500€ le rott l'élevage doit être réputé quand même non ?
moi franchement déjà le fait de pas pouvoir poser de congés pour l'arrivée d'un chiot ça me ferait bien ch*** alors ça serait vendredi soir obligé car je bosse pas le week-end.
un éleveur consciencieux a envie que les 1ers jours de ses chiots dans leur nouvelle maisons soit facile/rassurant... donc vu qu'elle sait depuis le début que tu as posé tes congés en fonction de la date prévue des chaleurs je trouve que vraiment elle a l'air d'en avoir rien à foutre !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Luly Dim 11 Juin 2017, 12:37

Fergidemluz a écrit:Finalement elle accepte de me remettre le chiot le dimanche soir mais c'est un effort qu'elle fait pour moi et elle espère que j'en ai conscience confused j'ai encore 1 mois et demi pour décider si cette attitude me fait renoncer ou si je prend la chienne quand même.
Merci à tous pour vos reponses
Ps : je ne mettrai pas de photos avant son arrivée car l'eleveuse me l'a interdit!

Ah bha tiens encore une nouveauté!

On interdit a l'adoptant de partager des photos de son chiot ? je partage sur FB toutes les photos de mes chiens de leur naissance jusqu'a maintenant, avec plusieurs eleveurs différents, jamais eu de soucis, jamais entendu ça...

Je serai toi... si j'avais été toi, j'aurai envoyé balader cette femme depuis longtemps No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Burattino Dim 11 Juin 2017, 13:29

Fergidemluz a écrit:Taysa : merci pour la solidarité féminine niveau conduite l'élevage est en région parisienne je doit traverser Paris pour y aller de chez moi.
Lillie : effectivement pas arrangeante c'est une pro et moi aussi je demande comment elle fait avec une dizaine de chien pour partir en vacances! Mais je suis vraiment refroidi je trouve ca louche de vouloir faire partir les chiots à tout prix certains éleveurs proposent même de garder le chiot si on part en vacances au moment d'aller chercher le chiot ! Avec mon conjoint on réfléchi vraiment à renoncer non pas pour la contrainte d'aller chercher le chiot mais pour le comportement de l'élèveuse quitte à perdre notre accompte.
Burritano : avec ma protection juridique ça ne prendrai pas en charge un tel litige?

La PJ propose un barème que l'avocat est généralement libre d'accepter ou de proposer une facture complémentaire.

C'est jouable bien sûr mais franchement ça te ferait contacter ta PJ, attendre que cette dernière fasse une mise en demeure à l'éleveur, puis en cas de non réponse transmette ton dossier à un avocat, fin tu vois le bordel pour un événement censé être un moment de joie...

Cool si tu peux le récupérer le dimanche soir !

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Dim 11 Juin 2017, 13:41

Le chiot vous ai deja attribuer ?
Vous devriez vous renseigner plus amplement savoir si c'est pas une usine a chiens quand meme ca fais beaucoup de contraintes j'ai jamais vu ca perso !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Dim 11 Juin 2017, 13:45

Je viens de penser que si c'est la c*nasse auquel je pense t'es mal barrée Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Dim 11 Juin 2017, 14:25

Burattino a écrit:Oui bah sauf erreur de ma part tu n'avais pas précisé que ton mari était malade... si y en a qu'un qui peut conduire c'est encore autre chose.

Bon c'est une emmerdeuse on est tous d'accord mais au final je vois même pas l'intérêt à ce que chacun mette 10 balles dans la machine ici.

Parler législation etc quel intérêt franchement ?

Elle ne vas pas engager une procédure contre l'éleveuse de toute façon...

Les faits sont là, elle impose un jour dans un bon mois, maintenant si t'arrives pas à la faire changer d'avis va bien falloir trouver un moyen d'aller le chercher ce chiot.

'fin bon non seulement j'ai du mal à comprendre ta question dans le fond, qu'elle est le "droit" ou pas on s'en fiche puisque au final c'est toi qui sera la plus embêtée si tu te prends la tête avec elle, mais en plus comme le dit Stephen je vois rien d'insurmontable.

C'est dans quasiment un mois et il y a 6h de route en tout bon tu vas te faire chier ce jour là mais y a pas mort d'homme non plus.

Chaque famille à quand même à priori les moyens techniques pour s'organiser à récupérer un chiot dans un mois quoi... là c'est se noyer dans un verre d'eau.

Le jour où tu as un chien à moitié mort tu vas pas attendre le lendemain pour l'emmener chez le véto non ? le jour où il y a une fuite d'eau qui coule comme le bras chez toi tu vas pas aller taffer jusqu'au soir en espérant pas trop patauger en rentrant.

T'embauche à quelle heure le matin ?

Tu y vas la veille en fin de nuit au pire, tu récupère le chiot aux aurores et à +/- 9h00 tu es à ton poste.

Je trouve ça complètement relou mais entre ça ou perdre le chiot pour moi ça serait vite vu.

Il nous est tous arrivé je pense de se taper une journée de travail après une nuit courte voir pas de nuit du tout pour des motifs complètement merdiques alors pour récupérer son futur chien...

Sinon tu finis à 21H ? Bah tu vas récupérer ton chiot à 00h et à 3h/3h30 tout le monde fait dodo à la maison et tu dormiras mieux la nuit d'après

Je me répète elle n'est pas arrangeante du tout mais une fois que l'on a tous dit ça trois fois... là tu te prends plus la tête que tu vas te la prendre pour le jour J.

je lis depuis le début .... dans les grandes lignes je suis d'accord avec Burattino.....

2 ) Je ne conduis plus du tout presque , et quand j'ai pris Hazuki , vers Valence, bah ne pouvant conduire ....... J'ai pris le train et j'ai gentiment demandé à l'éleveur de venir me chercher , ce qu'il a bien voulu faire ......

Comme quoi , je pense que quand on veut , ben on peut ........ Enfin perso si j'allais chercher un chien à Lille, je suis de Lyon , il n'y aurait personne pour m'emmener , que faire donc hormis le train ou l'avion ???

Bref aller parler de législation et tout le touin touin pour ça je suis un peu étonnée ....

Et si je connais le problème de la santé public et de ses horaires débiles ma fille est infirmière .........

L'éleveuse est pas sympa , bah c'est comme ça si elle a fait son job, que lui demander de plus ?

Edit ; je voulais que mon éleveur garde Hazuki jusqu'à 10 semaines , pour la race c'est mieux , il m'a dit 9 semaines et pas plus, ben je suis allée la chercher et basta !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Dim 11 Juin 2017, 14:31

Luly a écrit:
Fergidemluz a écrit:Finalement elle accepte de me remettre le chiot le dimanche soir mais c'est un effort qu'elle fait pour moi et elle espère que j'en ai conscience confused j'ai encore 1 mois et demi pour décider si cette attitude me fait renoncer ou si je prend la chienne quand même.
Merci à tous pour vos reponses
Ps : je ne mettrai pas de photos avant son arrivée car l'eleveuse me l'a interdit!

Ah bha tiens encore une nouveauté!

On interdit a l'adoptant de partager des photos de son chiot ? je partage sur FB toutes les photos de mes chiens de leur naissance jusqu'a maintenant, avec plusieurs eleveurs différents, jamais eu de soucis, jamais entendu ça...

Je serai toi... si j'avais été toi, j'aurai envoyé balader cette femme depuis longtemps No

Je ne connais pas l'éleveuse , donc je ne parlerai que de mon petit cas perso , les éleveurs, enfin certains ont l'habitude de prendre en photos les "adoptants" du chiot avant le départ, pusi ensuite font des réunions de "famille" , tous les 6 mois, un an selon ........

Bah , mon éleveur en a fait mais interdiction que l'on mette ma tronche sur face de bouck et ça Stéphen avec qui je suis amie depuis des lustres, par ex le sait bien .. Je ne m'affiche ni moi ni mes enfants sur FB , alors elle a pte pas envie elle non plus de se retrouver sur FB ou ailleurs en photos, ça je ne peux QUE COMPRENDRE !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  okami34 Dim 11 Juin 2017, 14:47

Suerte a écrit:L'éleveuse est pas sympa , bah c'est comme ça si elle a fait son job, que lui demander de plus ?

Effectivement, ça fait pas partie des compétences pour être éleveur d'être sympa et arrangeant avec les gens. Par contre, montrer un minimum d’intérêt pour l'avenir d'un chiot qu'on a élevé depuis 2 mois et qui s'en va, oui. Et pour ça, on confie le chiot à un moment propice pour son nouveau propriétaire (idéalement avant un jour de repos, que le proprio est le temps d’acclimater le chiot et s'en occuper pour son arrivée !).
C'est le signe il me semble d'un éleveur qui s'implique et qui aime les chiens, là vu l’attitude de la femme, ça fait plus penser à un élevage pour le fric.
Et prévoir de partir en vacances juste après la date de départ des chiots, c'est franchement pas professionnel, car on risque toujours de se retrouver avec un chiot sur les bras à cause de gens qui ont annulé, et là elle fait comment la femme ?

Bref, à ta place, je me renseignerais mieux sur cet élevage, quitte à m’asseoir sur l’acompte (je ne pense pas qu'une action en justice pour récupérer l'acompte ait de l’intérêt).
Si il s'avère que c'est quand même un bon élevage, et bien en un mois tu dois pouvoir trouver une solution pour aller le chercher ce chiot. Et on peut aussi se mettre du point de vue de l'éleveuse qui peut aussi se dire que si tu ne peux pas t'arranger pour venir chercher ce chiot un mois à l'avance, qu'est ce que ce sera quand il y aura d'autres contraintes avec le chiot.


Dernière édition par okami34 le Dim 11 Juin 2017, 15:09, édité 1 fois (Raison : orthographe)
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Burattino Dim 11 Juin 2017, 14:53

Puis bon laisser tomber maintenant...sans même parler de l'acompte...

Je suis peut être un peu fleure bleue mais je pourrais pas renoncer à un chien qui m'est déjà attribué, j'aurais l'impression de l'abandonner :/ , sauf à ce que l'élevage soit vraiment pourri de chez pourri mais bon, à 1500€ le bout ça doit quand même être un truc un minimum coté non ?

Renoncer au chien car on s’aperçoit au dernier moment que c'est un élevage à emmerdes ok, mais y renoncer par principe parce que l'éleveuse est une conne je trouverais ça dommage, t'es pas mariée avec l'éleveuse derrière non plus.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Dim 11 Juin 2017, 15:45

okami34 a écrit:
Suerte a écrit:L'éleveuse est pas sympa , bah c'est comme ça si elle a fait son job, que lui demander de plus ?

Effectivement, ça fait pas partie des compétences pour être éleveur d'être sympa et arrangeant avec les gens. Par contre, montrer un minimum d’intérêt pour l'avenir d'un chiot qu'on a élevé depuis 2 mois et qui s'en va, oui. Et pour ça, on confie le chiot à un moment propice pour son nouveau propriétaire (idéalement avant un jour de repos, que le proprio est le temps d’acclimater le chiot et s'en occuper pour son arrivée !).
C'est le signe il me semble d'un éleveur qui s'implique et qui aime les chiens, là vu l’attitude de la femme, ça fait plus penser à un élevage pour le fric.
Et prévoir de partir en vacances juste après la date de départ des chiots, c'est franchement pas professionnel, car on risque toujours de se retrouver avec un chiot sur les bras à cause de gens qui ont annulé, et là elle fait comment la femme ?

Bref, à ta place, je me renseignerais mieux sur cet élevage, quitte à m’asseoir sur l’acompte (je ne pense pas qu'une action en justice pour récupérer l'acompte ait de l’intérêt).
Si il s'avère que c'est quand même un bon élevage, et bien en un mois tu dois pouvoir trouver une solution pour aller le chercher ce chiot. Et on peut aussi se mettre du point de vue de l'éleveuse qui peut aussi se dire que si tu ne peux pas t'arranger pour venir chercher ce chiot un mois à l'avance, qu'est ce que ce sera quand il y aura d'autres contraintes avec le chiot.

Tu sais je pense comme toi en tant que "cliente" bah OUI adopter est un zoli mot pour ne pas dire acheter Mdr  Mais hélas dans la vie réelle nous ACHETONS bien une "marchandise" (même douée de sensibilité comme reconnu récemment) .......

Qu'est ce que vous croyez , que l'éleveur qui travaille juste pour le bonheur de la race ne travaille pas AUSSI et surtout pour le fric ???
j'y croyais aussi , jusqu'à ce que petit à petit je vois toutes les facettes derrière ......... No

Alors certains y mettent les formes, offres de petits colliers, des joujoux, et autres ....... et demandent des photos souvenirs ........

Puis d'autres sont plus brut de pomme , ils élèvent un chiot, en vu de la vente, dans le meilleur des cas il fait le nécessaire pour que le chiot soit en bonne santé et bien socialisé......... le reste, ce n'est que de la poudre aux yeux ......... Pour 90 % des éleveurs toute races confondues !

Pis quand tu rencontres en VRAI ces éleveurs merveilleux, tu te rends compte que 9 fois sur 10 il pense pareil que son voisin si critiqué .... Il fait juste de belles photos, est poli agréable tant que le chien n'a pas  allez quoi  .......... 6 mois No

Tu peux aussi acheter un chiot chez une éleveuse sérieuse, qui fait bien son job, mais qui est totalement asociale et ne répond ni au tel ni ne t'envoie de photos, pourtant elle a fait UN BON JOB , chiot bien dans leur pattes, en bonne santé , pour ex mon éleveuse de westies qui a fait durant 30 ans du TE , sympa comme une gardienne de prison , mais le boulot est LA !

le reste je m'en tape des sourires et tout ce qui va avec ......... Je regarde le RÉSULTAT !

Et là elle a tout juste à 100 % Bravo

Idem pour l'éleveur d'Hazuki, chien pas dans la maison, élevés dehors  à l'ancienne, mais nés au mois de juin (donc pas froid !) ....... Ma chienne est sympa , équilibrée, en bonne santé ....... Les photos il s'en tape , certes au début ça m'a choqué , pas de réponse à mes photos .......) . mais nous sommes tj en contact, un bon vrai paysan pas "causant" ....... Pourtant , je pourrais recommander son élevage , si l'on ne veut pas des chiots élevés comme des BB humains avec des peluches et tout !

Il a mis au monde des chiens équilibrés, ses clients en sont contents, pour lui c'est le principal !

faut aussi bien se mettre à la place des éleveurs, tous ont une vie de famille, et ceux qui sont éleveurs depuis des lustres n'en ont que faire des courbettes aux clients , ils vendront à d'autres !

ça c'est la vie réelle ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  suerte Dim 11 Juin 2017, 15:47

Burattino a écrit:
mais y renoncer par principe parce que l'éleveuse est une conne je trouverais ça dommage, t'es pas mariée avec l'éleveuse derrière non plus.

Tout pareil Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Stéphen Dim 11 Juin 2017, 16:36

d'ou l'interet de bien choisir son elevage

j'ai pris deux freres d'une meme portée , d'irisch l'année derniere, une eleveuse que je connais depuis longtemps,1500 euros le chiot, elle m'a fait une remise de 500 euros sans que je demande quoi que ce soit, il y a de bons eleveurs, soulagée de les savoir partir ensemble,

faut bien se renseigner et surtout avoir confiance, j'ai payé les chiots avant d'aller les chercher, mais bien renseigné avant
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  okami34 Dim 11 Juin 2017, 19:16

Suerte, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on s'en fout que l'éleveuse ne soit pas sympa ou arrangeante et que ça n'a pas de rapport avec son job d'éleveur. Mais vouloir se débarrasser de tous les chiots le même jour parce que juste derrière on s'en va en vacances, sans penser au risque qu'il nous reste un chiot dans les pattes à replacer suite à un désistement ou qu'un acheteur puisse avoir un contre temps et ne puisse pas venir chercher le chiot, je trouve ça quand même très limite et pas professionnel.
Et sans parler d'être gaga à réclamer des photos ou à garder le contact, il me semble quand même qu'un bon éleveur s’intéresse un minimum des conditions dans lesquelles partent ses chiots. ça n’empêche pas de vouloir être rentable et faire du fric.

Après, je n'ai pas dit que cet élevage n'était pas bon, juste de mieux se renseigner, et si c'est un bon élevage, oui faire le nécessaire pour aller chercher ce chiot, ce serait dommage de ne pas le prendre pour cette raison.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Dim 11 Juin 2017, 21:46

Popcorn : oui l'élevage est réputé et je suis comme toi je ne comprend pas que l'on préfère que tous les chiots partent le même sans même se soucier si l'adoptant sera dispo pour bien l'accueillir.

Luly : techniquement je crois que le chiot lui appartient jusqu'à la vente pleine est entière et je respecte sa décision apparement elle craint les vols.

Burritano : ok merci pour ta réponse , oui cool pour le dimanche même si ça ne l'enchante pas.

Taysa : non pas encore de chiot attribué, on choisira a 5 sem. Mp si tu veux me dire à qui tu penses.

Suerte : d'accord il y a des autres solutions de transport... Mais j'ai bien précisé que je lui ai dit peut-être je ne serai pas dispo et on me répond c'est comme ça pour les autres à vous de vous arranger et si le lundi finalement je suis malade ou autre on peut trouver un compromis quand même non!?
Votre eleveur semble avoir été arrangeant quand même on vous la gardant 9 sem.
Je respecte son choix pour les photos mais elle n'est pas déçu et je ne site pas le nom de l'élevage.

Okami : je vais essayer de me renseigner et de m'arranger pour aller le chercher je prend bien mes 3 chiennes en vacances je me pli en 4 pour elles des qu'elles ont besoin de quelque chose et je ferai pareil pour le chiot.

buritano : je n'ai pas encore vu le chiot juste la portée au complète je ne suis pas attachée en une semaine à travers deux vidéos évidement je les trouve tous mimis mais bon de la à ne plus réfléchir sur le comportement de l'eleveuse et oui cette histoire m'a échaudée!

Stéphen : je me suis renseignée avant et ils ont beaucoup de bonne critique mais bon on ne peut pas connaître tous sont eleveur depuis longtemps ou personnellement et je pense que ce sont de bon eleveur mais qui ayant de plus en plus de resa 6 mois à l'avance ne craigne pas de perdre un acquéreur et ne s'embête pas de leur avis.
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot - Page 2 Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum