Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Probleme de date pour recupere mon chiot

+12
MyriamG
Stéphen
Minosh
Taysa26
mili25
okami34
luth
Luly
François
Burattino
Audrey1987
Fergidemluz
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Ven 09 Juin 2017, 08:43

Bonjour voila mon eleveuse m'impose une date pour aller chercher ma chienne. Mais voila c'est un lundi en plein mois de juillet ayant deja pose nos vacances impossible de repose une journee exactement en plein milieu des grande vacances!
A t'elle le droit de m'imposer une date meme pas un choix entre plusieurs?
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Audrey1987 Ven 09 Juin 2017, 09:52

Lui as tu demandé s'il etait possible de decaller la date pour récupérer ton chiot?
J'ai eu un peu le même souci mais en fait c'était surtout une incompréhension de ma part. Elle avait arrêté une date pour que les futurs adoptants viennent chercher leur chiot mais moi je lui avais demandé lors de la réservation si possible de decaller la date d'une semaine et demi pour la récupérer. Elle etait ok mais comme pas mal de choses à gérer à sûrement oublié entre temps.
Au final c'était bien ok mais elle avait dû arrêter une date ce qui paraît normal, afin de pouvoir elle aussi s'organiser.
As tu possibilité de lui envoyer un mail ou de l'appeler?
Ca retarderait de beaucoup l'adoption?

Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Ven 09 Juin 2017, 13:24

Oui j'ai demande et elle m'a répondu que le week end d'avant et apres ils ne sont pas là et que de toute façon tous les chiots doivent partir le même jour sinon il pourrait se laisser dépérir parcequ'il se retrouve seul!
Et elle m'a répondu qu'en gros les autres acquéreurs arrivent à se libérer et ils travaillent aussi et qu'elle a des impératifs perso aussi! Mais de là à me laisser le choix que dans une date ça fait court surtout que nous avon 3h de route aller pour nous rendre à l'élevage et qu'après il faut revenir.
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Burattino Ven 09 Juin 2017, 13:48

Elle n'est pas arrangeante faut le reconnaître.

Après il s'agit d'un truc quand même super important qui n'arrive pas tous les quatre matins non plus et 6h de route ça se fait dans la journée sans trop de soucis.

Je ne suis pas un gros fana de l’absentéisme au travail mais là il me semble que tu n'as pas trop le choix, sauf peut être à déléguer un proche (enfin moi ça me ferait chier de pas aller le récupérer moi même mais bon).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  François Ven 09 Juin 2017, 13:55

Fergidemluz a écrit:...de toute façon tous les chiots doivent partir le même jour sinon il pourrait se laisser dépérir parcequ'il se retrouve seul ! ...
Mdr
Parce que se retrouver seul en terre inconnue chez des inconnus, c'est beaucoup mieux.

Ceci dit, quand on prend un chiot, il est prudent de prévoir mini une semaine de congés pour que l'adaptation au nouvel environnement se passe bien (et en profiter pour poser correctement les rudiments de la propreté) et que les absences travail arrivent plus progressivement qu'à la sauce fin de Week-end.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Audrey1987 Ven 09 Juin 2017, 14:03

C'est quoi comme race de chien?
Pas tres arrangeante c'est vrai car de là à se laisser dépérir vraiment...
Tu pourrais le récupérer quand toi ?
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Luly Ven 09 Juin 2017, 14:43

N'importe quoi No

Les chiots se laissent dépérir parce que les freres et soeurs s'en vont? alors qu'ils sont encore chez eux avec maman / papa / et copains d'elevage donc environnement de naissance et familier!!! Ce qui faut pas entendre...

Depuis quand c'est l'éleveur qui choisit tout seul la date de départ et ne laisse aucun choix a ses adoptants?! je ne connais pas la nature de tes échanges avec elle, je ne sais pas si elle est très gentille et douce et que la elle t'a simplement dit gentiment qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, par contre si elle est froide, sèche, limite désagréable et autoritaire, je l'enverrai balader et j'irai voir ailleurs tiens! (mais au risque de perdre l'argent deja versé)
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Audrey1987 Ven 09 Juin 2017, 15:03

Au pire si vraiment tu peux par récupérer ce jour ci le chiot que compte t elle faire??
Je te demande ça car elle te met sur le fait accomplit.
soit tu refuses de venir ce jour là, du coup elle le garde jusqu'à ce que tu le récupère ou bien elle trouve une autre famille et du coup tu perdrais pas l'argent de réservation où tu serais remboursé.
Soit tu peux poser des congés pour accueillir ton chien et du coup pas de probleme.
Soit tu abandonnes et tu perds la réservation...

Moi ca m'étonne beaucoup ce qu'elle t'a répondue car ete dans la même situation et ma chienne n'a pas dépérit. L'eleveuse savait que c'était pour le bien de la chienne sinon ca revenait à dire ok je prends la chienne maintenant mais je suis obligée de la ballotter partout dès le premier jour.... Pas terrible en effet ...
Elle m'a meme proposée un dimanche pour m'arranger mais ne ne me voyais pas l'accueillir ce jour là car le lendemain on avait une pelleteuse dans le jardin pour tout défoncer du coup trop dangereux.
L'eleveuse a parfaitement compris et ses chiots c'est un peu ses bébés et elle leur souhaite le meilleur donc elle m'a pas imposé non plus...
Audrey1987
Audrey1987
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 175
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 36
Localisation : 44
Mon chien : Nanouk (27/03/2017) Berger Blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Ven 09 Juin 2017, 15:51

Burittano : oui je sais que ca n'arrive pas tous les jours mais pendant les vacances d'ete difficile de poser des jours de repos en plus des conges . Et j'ai des horaires decale et mon mari des horaires de bureau en finissant a 17h ca nous ferai arriver vers 20h derange les gens a 20h ca m'embete et rentre a 00h avec un chiot en bossant le lendemain c'est chaud!
Francois : je doit poser mes conges avant mars j'avais deja resever la chienne mais je ne savais pas quand aurai lieu la saillie ni quand et si j'aurai un chiot donc je n'ai pas pu poser mes vacances en fonction meme si j'aurai preferé j'ai mes conges une semaine avant l'arrivee du chiot.
Audrey 1987 : c'est un rottweiller et moi j'aurai preferer la recup le dimanche 30 mais l'elveuse revient de vacances se jour la!
Elle m'a proposer le mardi matin de bon heure mais encore une fois la semaine ou de renoncer et de reserver sur une prochaine portee!
Luly: Berger Allemand nos echanges sont cordiaux mais pas amicaux et la pour le probleme qu'on rencontre elle me dit les autres s'arangent et moi aussi j'ai des imperatifs elle menfait culpabiliser en me disant qu'elle a pas pri de vacances depuis 7 ans...
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  luth Ven 09 Juin 2017, 18:24

C'est curieux de la part d'un éleveur d'imposer une date à l'ensemble des adoptants, combien de chiots y a t'il en tout ?

J'ai accueilli un chiot le 27 mai, j'avais pris contact avec l'élevage courant février, elle m'a informé que la saillie aurait lieu en mars, j'avais en conséquence averti mon employeur que je poserai des congés courant mai.

Il y avait 12 chiots, elle a prévenu les adoptants que les chiots pouvaient être chercher à partir du 22 mai donc chacun lui a proposé une date pour venir récupérer le sien .... et franchement, elle était bien heureuse qu'on ne vienne pas tous le même jour.

Je suis allée le chercher le 27 mai, nous avions 900 km à faire aller et autant retour. Nous sommes donc parti la veille, avons récupérer le chiot le jour J et sommes rentrés dans la foulée ... sachant que l'éleveuse a passé plus d'une heure avec nous pour la remise des papiers, les dernières explications : nourriture, vermifuge, rappel vaccins etc... on a toujours des questions à poser quand on vient chercher son chiot. Elle nous a expliquer en prenant le temps, nous expliquant qu'elle prenait son temps avec tous les adoptants.

Je m'étais arrangée aussi pour avoir 10 jours de congé encore pour l'acclimater chez nous et faire connaissance avec lui. C'est important pour toi et pour ton chiot.
Le récupérer et bosser dès le lendemain, c'est pas top

Je pense qu'un éleveur sérieux n'impose pas une date précise, mais une période pour venir récupérer son rejeton et s'ils sont plusieurs, il ne sera seul avec ses frères et sœurs et même s'il est le dernier à partir, sa mère est là, non ?

Vois encore une fois avec ton éleveur, je suppose que tu as mal compris

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Burattino Ven 09 Juin 2017, 22:04

Ouais enfin 10 jours derrière pour l’acclimater on rentre dans une autre dimension, c'est comme ceux qui veulent absolument arriver avec 4h d'avance à l'aéroport, c'est encore plus safe hein je critique pas mais c'est franchement un luxe là.

De toute façon elle a visiblement du mal à poser sa journée pour récupérer un chiot sans doute réservé depuis des mois alors 10 jours...

@ Fergi sinon il y a la solution de partir effectivement à 17h, oui ça fait rentrer la nuit mais entre ça ou pas de chiot le choix serait vite fait pour ma part.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  okami34 Ven 09 Juin 2017, 22:22

Je trouve ça un peu louche cette histoire Sad Vouloir les faire partir tous le même jour, ça donne un peu l'impression qu'il y aurait des choses à cacher et ce jour là on est préparé à recevoir. J'espère me tromper.

L'excuse que les chiots doivent tous partir en même temps est complètement bidon. Et je ne sais pas combien tu paye ce chiot, mais c'est le minimum des choses de convenir d'une date ensemble pour venir le chercher.

Quand j'ai récupéré Misca, l'éleveuse avait fait un planning en fonctions des gens et pour que les chiots partent de façon un peu étalonnée, d'une part pour ne pas faire un trop gros choc à la chienne et d'autre part pour pouvoir passer du temps avec chaque adoptant avant que ceux-ci ne partent avec le chiot.

Enfin, après si il n'y a pas le choix, rentrer à minuit c'est pas la mer à boire non plus, de toute façon faut être conscient que les premiers jours le sommeil ne sera peut être pas top entre les pipis et les pleurs Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  mili25 Sam 10 Juin 2017, 06:08

Bonjour, il est dans quel région cette éleveur?

Pensez-vous par exemple qu'une autre personne puisse récupérer le chiot?

Exemple: je suis du Doubs, si cette éleveur est de Besançon ( donc dans dans le Doubs aussi ), puis-je récupérer ce chiot si je suis pas le futur propriétaire du chiot? Bien sur un mot du futur propriétaire du chiot aura donner les infos à l'éleveur . Ensuite, le propriétaire du chiot pourra venir prendre le chiot chez moi.
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Sam 10 Juin 2017, 09:51

Luth : je croyais qu'il y avait 5 chiots finalement il y en a 10!
Moi aussi j'ai pose des vacances pour l'arrive du chiot mais comme j'ai pose en fevrier dernier delai pour poser mes vacances et que la saillie devait avoir lieu debut mars j'avait pose du 1 juillet au 23 juillet mais voila les chaleurs sont arrive plus tard que prevu du coup saillie le 31 mars et c'est deja le bazarre pour les vacances a mon boulot on me doit deja 6 rtt des heures et des repos  mais je boss dans la sante et c'est deja complique d'avoir ses vacances quand on veut je vais me prendre un tir si je veux deplacer! Et non je n'ai pas mal compris elle n'avait pas l'air contente quand je lui ai dit que je ne pourrait peu etre pas le 31 peu etre que je serai en repos je n'ai pas encore mon planning.
Burtitano : sauf si je fini a 21h et la je fait quoi je laisse mon mari malade y alle seul ?
Okami : je paye le chiot asses cher 1500€ et je connais les contraintes d'un chiot j'en ai deja eu plusieurs mais c'est le cote obligation sans essayer de convenir une date avec les acheteurs en gros c'est moi je suis dispo le 31 donc a vous de vous arranger ca ma choquee.
Milli25 : peu etre que ca serai possible mais a qui demander les gens sont soit en vacances soit ils bossent et puis se taper 6h de route pour un chien quand je di ca dans ma famille je passe pour une folle lol
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  mili25 Sam 10 Juin 2017, 10:20

Il est dans quel région ce chiot? MP si tu préfères.
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  luth Sam 10 Juin 2017, 12:09

Burattino a écrit:Ouais enfin 10 jours derrière pour l’acclimater on rentre dans une autre dimension, c'est comme ceux qui veulent absolument arriver avec 4h d'avance à l'aéroport, c'est encore plus safe hein je critique pas mais c'est franchement un luxe là.


Un luxe, je sais pas, une organisation de ses demandes de congé, certainement !

Chaque chien que j'ai accueilli jusqu'à présent, que des adultes ou adolescents, ont toujours eu droit à ma présence durant au moins 8 jours, parfois 10 effectivement ... à moins de travailler dans une entreprise qui ferme annuellement pour des congés donc imposés, tu peux t'arranger pour que tes congés puissent coïncider avec l'arrivée du chien ou chiot

PS : je ne dois pas çà pour la posteuse qui apparemment n'a pas eu le choix, mais pour beaucoup cela est possible


Dernière édition par luth le Sam 10 Juin 2017, 12:18, édité 1 fois (Raison : rajout PS)

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Sam 10 Juin 2017, 12:24

C'est quel elevage ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Minosh Sam 10 Juin 2017, 13:45

Ton éleveuse a du prévoir de partir, c'est pour ça qu'elle ne veut plus aucun chiot, les arguments officiels qu'elle donne ne sont sans doute pas les vrais.

Je ne la trouve pas du tout arrangeante et ça n'inspire pas confiance. Après tout, tu pourrais être malade et ne pas pouvoir récupérer le chiot à la date prévue ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  mili25 Sam 10 Juin 2017, 13:49

Non c est pas cool et pas arrangeant du tout. Que dis la législation sur cela ?
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Stéphen Sam 10 Juin 2017, 17:27

a chaque fois j'ai passé la journée voir la nuit chez mes eleveurs, ben vi 1200km, aller, tu parles de 3h00 de route rien d'insurmontable tu sors du boulot a 19h00 tu es chez elle a 22h00, je vois pas ou est le probleme!
pis une eleveuse comme ca je l'aurai ecartée de ma liste des le debut, elle est franchement bizarre, et ces arguments comment dire .............. confused
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  MyriamG Sam 10 Juin 2017, 18:08

Fergidemluz a écrit:Luth : je croyais qu'il y avait 5 chiots finalement il y en a 10!
Moi aussi j'ai pose des vacances pour l'arrive du chiot mais comme j'ai pose en fevrier dernier delai pour poser mes vacances et que la saillie devait avoir lieu debut mars j'avait pose du 1 juillet au 23 juillet mais voila les chaleurs sont arrive plus tard que prevu du coup saillie le 31 mars et c'est deja le bazarre pour les vacances a mon boulot on me doit deja 6 rtt des heures et des repos  mais je boss dans la sante et c'est deja complique d'avoir ses vacances quand on veut je vais me prendre un tir si je veux deplacer! Et non je n'ai pas mal compris elle n'avait pas l'air contente quand je lui ai dit que je ne pourrait peu etre pas le 31 peu etre que je serai en repos je n'ai pas encore mon planning.
Burtitano : sauf si je fini a 21h et la je fait quoi je laisse mon mari malade y alle seul ?
Okami : je paye le chiot asses cher 1500€ et je connais les contraintes d'un chiot j'en ai deja eu plusieurs mais c'est le cote obligation sans essayer de convenir une date avec les acheteurs en gros c'est moi je suis dispo le 31 donc a vous de vous arranger ca ma choquee.
Milli25 : peu etre que ca serai possible mais a qui demander les gens sont soit en vacances soit ils bossent et puis se taper 6h de route pour un chien quand je di ca dans ma famille je passe pour une folle lol

Le chiot doit être récupéré le 31 juillet, c'est ça ?

il n'y a pas moyen de négocier avec tes employeurs, pour finir tôt ce jour là ? ou au moins ne pas faire d'horaires de nuit ? peut être peux tu t'arranger avec tes collègues (un autre accepte d'être d'astreinte à ta place, et tu prends son tour d'astreinte).

Elle te prévient quand même suffisamment à l'avance pour que tu aies le temps de te libérer.

Ton mari ne sera pas guéri d'ici le 31 juillet ? (je ne sais pas quelle maladie il a, j'espère que ce n'est pas trop grave).

Peux tu prendre contact avec les autres acheteurs de chiot, si ça se trouve, il y en a qui habitent à coté de chez toi ?

si ton mari ne peut pas conduire à cause de sa maladie, peut être pourrait il aller là bas en covoiturage, en train ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Burattino Sam 10 Juin 2017, 22:11

Oui bah sauf erreur de ma part tu n'avais pas précisé que ton mari était malade... si y en a qu'un qui peut conduire c'est encore autre chose.

Bon c'est une emmerdeuse on est tous d'accord mais au final je vois même pas l'intérêt à ce que chacun mette 10 balles dans la machine ici.

Parler législation etc quel intérêt franchement ?

Elle ne vas pas engager une procédure contre l'éleveuse de toute façon...

Les faits sont là, elle impose un jour dans un bon mois, maintenant si t'arrives pas à la faire changer d'avis va bien falloir trouver un moyen d'aller le chercher ce chiot.

'fin bon non seulement j'ai du mal à comprendre ta question dans le fond, qu'elle est le "droit" ou pas on s'en fiche puisque au final c'est toi qui sera la plus embêtée si tu te prends la tête avec elle, mais en plus comme le dit Stephen je vois rien d'insurmontable.

C'est dans quasiment un mois et il y a 6h de route en tout bon tu vas te faire chier ce jour là mais y a pas mort d'homme non plus.

Chaque famille à quand même à priori les moyens techniques pour s'organiser à récupérer un chiot dans un mois quoi... là c'est se noyer dans un verre d'eau.

Le jour où tu as un chien à moitié mort tu vas pas attendre le lendemain pour l'emmener chez le véto non ? le jour où il y a une fuite d'eau qui coule comme le bras chez toi tu vas pas aller taffer jusqu'au soir en espérant pas trop patauger en rentrant.

T'embauche à quelle heure le matin ?

Tu y vas la veille en fin de nuit au pire, tu récupère le chiot aux aurores et à +/- 9h00 tu es à ton poste.

Je trouve ça complètement relou mais entre ça ou perdre le chiot pour moi ça serait vite vu.

Il nous est tous arrivé je pense de se taper une journée de travail après une nuit courte voir pas de nuit du tout pour des motifs complètement merdiques alors pour récupérer son futur chien...

Sinon tu finis à 21H ? Bah tu vas récupérer ton chiot à 00h et à 3h/3h30 tout le monde fait dodo à la maison et tu dormiras mieux la nuit d'après

Je me répète elle n'est pas arrangeante du tout mais une fois que l'on a tous dit ça trois fois... là tu te prends plus la tête que tu vas te la prendre pour le jour J.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Fergidemluz Sam 10 Juin 2017, 23:10

Stéphen : les six heures de route je suis d'accord rien d'insurmontable je le savais en réservant le chiot mais comme tu l'as bien compris le côté obligation sinon les chiots vont se laisser dépérir c'est louche malheureusement quand j'ai réservé et que j'ai dit j'ai 3 h de routes je ne pourrais me déplacer qu'un week end elle m'avait dit je comprend pas de souci d'où l'embarras.
Myriam : (mon homonyme Smile ) je fait des horaires matin après midi ou nuit j'ai des journées de repos un peu n'importe quand je suis aide soignante j'ai précisé à l'élèveuse que je n'ai pas mon planning mais que mon mari travaillant le lundi je ne pourrais peu etre pas venir le lundi donc au cas où quand pourrais je venir et la on me dit en gros y a que vous qui êtes chiant les autres se libère j'ai une vie aussi sans même chercher à me dire écouter on attend de voir votre planning et on avise ou la personne qui s'occupe des chien en mon absence vous accueillera et on réglera les papiers en amont enfin chercher un compromis ensemble.
Je suis d'accord elle me prévient avant et je lui répond que ca ne sera peu être pas possible pour moi je la prévient aussi avAnt afin que l'on s'arrange. Mais elle ne veut même pas me garder le chiot quelque jours supplémentaires alors que moi je ne lui impose pas de récupérer le chiot a 8 sem pile comme écrit dans le contrat car elle part en vacances et je le respecte.
Non mon mari ne guérira pas il a la sclérose en plaque Sad2
Oui c'est une idée de voir avec quelqu'un pour le récupérer pour moi je vais me renseigner merci du conseil.
buritano : un forum sa sert à poser des questions avoir des conseils excuses moi de te déranger mais si ca ne t'intéresse pas ou si tu trouves mes questions bêtes ne me répond pas tout simplement.
Si on m'impose de reporter sur une portée pour juste une date peu etre qu'il existe effectivement un texte qui peu annuler l'accompte verse car j'avou je suis refroidi.
Mon veto n'habite pas à 3h de chez moi et si je boss et que j'ai un dégât des eaux oui je vais bosser je ne vais pas laisser tomber des êtres vivants que je soignent pour du matériel au pire j'appelle le plombier et je demande à mon voisin de lui ouvrir.
Et non rassure toi je ne me nois pas dans un verre d'eau c'est juste que je n'ai pas des horaires fixes et que si je fini à 14h se jour là ou si je suis en repos nous partirons apres 17h la route ne nous dérange pas mais si je fini à 21h je n'irai pas apres 8h de boulot je ne me voit pas conduire 6h j'ai pas envie d'avoir un accident et si j'embauche à 21h impossible d'y aller car mon mari fini à 17h et oui je suis une femme et je préfère ne pas faire autant de route seule mais bon si tu n'est pas capable de comprendre que j'ai dit à l'élèveuse si je ne peu pas le lundi car je ne suis pas sur d'avoir ma journée on me répond y a pas le choix c'est comme ça excuse moi d'être exigeante mais à ce prix je pense avoir le droit de l'être un peu et pour mes chiennes qui ne sont pas lof et donc pas reproduit par des pros j'ai eu moins de souci pour trouver un arrangement alors que je n'avais pas les permis pour la première et que la personne a fait le 3/4 de la route pour que je n'ai pas à déranger trop un membre de ma famille. Comme quoi parfois il vaut mieux ne pas avoir affaire à des pros !!
Fergidemluz
Fergidemluz
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 105
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 37
Localisation : Aisne
Mon chien : 3 chichis 1rottoto
Sport canin ou activité : j aimerai me lancer dans une activité agility ou expo


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Taysa26 Sam 10 Juin 2017, 23:18

Perso je comprend tout a fais vu que moi meme je ne conduis pas sur des distances longues, deja faire valence - marcy l'etoile (ecole veto de lyon) pour moi c'etait enorme et source de tres grand stress. Je conduis depuis 3ans seulement et autant petit trajets etc pas de soucis mais ca me saoule vite et j'ai quelque TOC comme le fait d'avoir peur de l'inconnu (ne pas savoir ou je vais me garer, si je vais me perdre etc etc) rien d'horrible et surement ridicule pour vous mais a vivre c'est penible ....
donc effectivement je concois qu'en semaine faire 6h de route bof quoi

Par contre imposer un lundi c'est bizarre, ca aurais etais le dimanche j'aurais compris mais un lundi euh comment dire ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de date pour recupere mon chiot Empty Re: Probleme de date pour recupere mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum