Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Croquettes premium et croquettes recommandées...

+17
Chabada
Faline
Corentin
Dellen
Rolli
Megs
tashunkamanitu
okami34
lucie27
Icare16
Usky28
Ordana
mili25
suerte
Saphyr
Zounout
Educalins
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Dim 19 Fév 2017, 20:04

Bonjour

Je suis convaincue des méfaits des croquettes "basiques"... Et des avantages des bonnes croquettes. Et j'étudie bien tout cela pour pouvoir changer si possible la nourriture de mes chiens.

Mais une question me turlupine...
Des amies à moi donnaient Belcando (je donne aussi çà actuellement aux "gros")
Une a 3 chiens et l'autre 4.

L'une a donné Orijen et l'autre Taste of Wild.

La transition s'est faire correctement, pas de troubles digestifs.
Cependant, tous les chiens se sont mis à avoir un poil épouvantable, terne, avec des pellicules, etc...
Certains n'aimaient même carrément ces marques et ne mangeaient pas.

Du coup, un peu par dépit, elles ont repris Belcando, et là, à nouveau des chiens en pleine forme et un poil superbe!

Du coup, on s'interroge sur le pourquoi du comment?
Des avis?

Merci!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Zounout Dim 19 Fév 2017, 20:32

Bonjour,

Pas d'avis mais je suis passée à Orijen pour Marvel et son poil est lui aussi devenu terne et rempli de pellicules. Elle a fini par refuser de les manger au bout de 2 mois. Tout est rentré dans l'ordre lorsque je suis revenue aux premières croquettes.

Zounout
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Dim 19 Fév 2017, 20:51

Chaque chien est différent, si certains supportent mieux certaines croquettes que d'autres et inversement c'est normal. Pour Jackson c'était l'inverse, il n'y avait que les Orijen qui lui promettaient un beau poil, une bonne santé et un bon repas. Je suis encore à la recherche d'autres croquettes, mais de toute manière les Orijen sont mal supportées par pas mal de chien.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  suerte Dim 19 Fév 2017, 21:16

ICI Taste of the wild, pas de soucis .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  mili25 Dim 19 Fév 2017, 21:22

je suis sur Orijen puppy pas de souci.
mili25
mili25
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Ordana Lun 20 Fév 2017, 07:23

C'est vrai que parfois c'est surprenant: j'alterne entre orijen, acana wild prairie et gosbi grain free. Avec aucune de ces croquettes: elle n'a le poil terne par contre où elle a le plus d'énergie et de l'endurance ; c'est avec orijen.
Le plus beau poil qui est vraiment doux et soyeux : c'est gosbi grain free . Le plus compliqué pour l'avoir en état : c'est orijen.
Acana est bien mais dés qu'il y a reprise de vélo, elle récupère un peu moins bien.

Les selles sont bien avec les 3 marques.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Usky28 Lun 20 Fév 2017, 10:38

Races des chiens ?


Après reste le débat de ce qu'on appelle "bonnes croquettes".

Sur le papier cela peut être bien, dans la pratique pas forcément.

En premier lieu comparer toutes les compos, voir en éliminant les choses qui diffèrent... Parfois juste un pourcentage plus élevé d'un produit dans la composition sera moins bien supporté par l'organisme.

Côté scientifique de la chose, on parle souvent de ce qui est "alimentation du chien" globalemnt.
Mais nos chiens sont élevés avec des croquettes qui à priori sont supportées correctement, vivent et grandissent avec ce "bagage" (et la grande mode est en ce moment sur les effets sur le microbiote intestinal dans l'actualité scientifique), en lien avec le microbiote (intestinal et vaginal de la mère) mais qui fluctue en fonction de beaucoup de choses... Dont l'alimentation elle-même.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Icare16 Lun 20 Fév 2017, 10:46

Usky28 a écrit:Races des chiens ?


Après reste le débat de ce qu'on appelle "bonnes croquettes".

Sur le papier cela peut être bien, dans la pratique pas forcément.

En premier lieu comparer toutes les compos, voir en éliminant les choses qui diffèrent... Parfois juste un pourcentage plus élevé d'un produit dans la composition sera moins bien supporté par l'organisme.

Côté scientifique de la chose, on parle souvent de ce qui est "alimentation du chien" globalemnt.
Mais nos chiens sont élevés avec des croquettes qui à priori sont supportées correctement, vivent et grandissent avec ce "bagage" (et la grande mode est en ce moment sur les effets sur le microbiote intestinal dans l'actualité scientifique), en lien avec le microbiote (intestinal et vaginal de la mère) mais qui fluctue en fonction de beaucoup de choses... Dont l'alimentation elle-même.

Sur qu'elle alimentation es tu ?
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 30
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Usky28 Lun 20 Fév 2017, 11:03

Wolfood breeding pour le moment, mais à vrai dire je vois pas le rapport ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Lun 20 Fév 2017, 16:18

Usky28 a écrit:Races des chiens ?


Après reste le débat de ce qu'on appelle "bonnes croquettes".

Sur le papier cela peut être bien, dans la pratique pas forcément.

En premier lieu comparer toutes les compos, voir en éliminant les choses qui diffèrent... Parfois juste un pourcentage plus élevé d'un produit dans la composition sera moins bien supporté par l'organisme.

Côté scientifique de la chose, on parle souvent de ce qui est "alimentation du chien" globalemnt.
Mais nos chiens sont élevés avec des croquettes qui à priori sont supportées correctement, vivent et grandissent avec ce "bagage" (et la grande mode est en ce moment sur les effets sur le microbiote intestinal dans l'actualité scientifique), en lien avec le microbiote (intestinal et vaginal de la mère) mais qui fluctue en fonction de beaucoup de choses... Dont l'alimentation elle-même.

2 goldens
1 chihuahua
1 galgo
1 bouli
1 croisé
1 border

On peut pas faire plus hétéroclite Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  lucie27 Mar 21 Fév 2017, 14:58

je ne pense pas que la race des chiens ai grand chose à voir la dedans. je ne vois pas pourquoi un golden devrait avoir une croquette différente d'un bouli. Mis à part le côté marketing de certaines marques qui font un paquet par race...
Ma chienne est super bien sous orijen sénior, mais j'ai vraiment du mal à les trouver en paquet de 6kg, et 13kg c'est trop gros, elle met trop de temps pour arriver au bout du paquet et il reste trop longtemps ouvert, je vais devoir trouver autre chose. c'est dommage!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Mar 21 Fév 2017, 15:14

lucie27 a écrit:je ne pense pas que la race des chiens ai grand chose à voir la dedans. je ne vois pas pourquoi un golden devrait avoir une croquette différente d'un bouli. Mis à part le côté marketing de certaines marques qui font un paquet par race...

De mon point de vue c'est quand même important de demander la race, certaines sont plus sujet à certaines allergies ou bien ça peut être une race plus sensible.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Mar 21 Fév 2017, 16:48

En tout as, on avance pas beaucoup dans nos explications...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Mar 21 Fév 2017, 18:37

Educalins a écrit:Du coup, on s'interroge sur le pourquoi du comment?
Des avis?

Ben pour moi la réponse est très simple : chaque individu est différent. Certains vont avoir de très bons résultats avec Friskies mais pas avec Orijen, et vice versa. Il suffit juste de trouver l'aliment adapté, c'est un peu comme avec les humains.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  okami34 Mar 21 Fév 2017, 18:48

Ben pour moi la réponse est très simple : chaque individu est différent. Certains vont avoir de très bons résultats avec Friskies mais pas avec Orijen, et vice versa. Il suffit juste de trouver l'aliment adapté, c'est un peu comme avec les humains.

Peut importe le chien, il y a tout de même des croquettes de plus ou moins bonne qualité et le fossé entre friskies et Orijen est grand.

Il y a aussi des humains qui mangent Macdo tous les jours et ça se voit pas, ils sont en forme, c'est pas pour ça que McDo c'est une nourriture de qualité.

C'est pas pacque Orijen ne convient pas qu'il faut donner du Friskies. Il y a suffisamment de marques et de gammes différentes de croquettes de qualité (même si pas parfaite) pour trouver celle qui convient à notre chien.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Mar 21 Fév 2017, 19:18

okami34 a écrit:
Ben pour moi la réponse est très simple : chaque individu est différent. Certains vont avoir de très bons résultats avec Friskies mais pas avec Orijen, et vice versa. Il suffit juste de trouver l'aliment adapté, c'est un peu comme avec les humains.

Peut importe le chien, il y a tout de même des croquettes de plus ou moins bonne qualité et le fossé entre friskies et Orijen est grand.

Il y a aussi des humains qui mangent Macdo tous les jours et ça se voit pas, ils sont en forme, c'est pas pour ça que McDo c'est une nourriture de qualité.

C'est pas pacque Orijen ne convient pas qu'il faut donner du Friskies. Il y a suffisamment de marques et de gammes différentes de croquettes de qualité (même si pas parfaite) pour trouver celle qui convient à notre chien.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais en aucun cas je n'ai dit que Friskies était une nourriture de qualité. Dans le fond on est d'accord, chaque chien donc chaque aliment est différent, suffit de trouver Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Mar 21 Fév 2017, 19:36

Je trouve pas cela très compréhensible quand même...
Vu la qualité de Orijen, çà paraît inconcevable non?

Et puis qui peut se permettre d'essayer 20 marques différentes?
Et plus le chien, pas tété!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Mar 21 Fév 2017, 21:36

Pour moi les chiens ont été "habitués" aux croquettes hyper chimiques et donc ont du mal à supporter les "vrais" aliments dans les de bonnes croquettes. Bon après ce n'est qu'une hypothèse, pas fondée du tout mais comme je le répète chaque individu est différent...

Et après on a pas tous la possibilité de changer de marques 20 fois, de plus que ça "détraque" le chien plus qu'autre chose, mais on peut juger la réaction du chien à la croquette à partir de 2 ou 3 mois il me semble... Donc une fois qu'on a trouvé la bonne croquette pour son chien le mieux est d'y rester Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Alors ...

Message  tashunkamanitu Mar 21 Fév 2017, 21:42

Je reviens avec en tête un ancien post ou je disais que les croquettes sans céréales c'était à prendre avec des pincettes ...
Je donne à ma chienne une marque de croquettes au poisson peu connue mais elle a un poil sensas sachant que je complète également autrement . Bref j'avais essayé à l'époque orijen et je peux dire avec certitude que ce n'est pas du tout une bonne alimentation pour nos chiens.
J'avais aussi expliqué que mon veto qui est un ami et qui a un doberman m'avait dit que pour l'or du monde il ne donnerai jamais ce type de croquettes
et que c'était une aberration mais plutôt une mode pour relancer la Conso .. bref je n'ai autour de moi aucun retour positif que ce soit orijen taste of the wild acana ...... en revanche il y a bien de croquettes de meilleures qualités que d'autres mais seul votre chien a mon sens vous le montrera certains iront bien avec une marque d'autres moins certains n'aiment pas une marque mais plus une autre bref testez mais pas trop non plus et observez moi la mienne seules les virbac large puppy lui convenait chiot car elle avait besoin du gras qu'elles contenaient maintenant elle est passé à celles au poisson que je commande sur internet et mon veto m'a dit ne change rien poil poids et forme parfait !
Après je sais que les virbac ne sont pas les meilleures je dis pas ça pour que tu lui en donne je dis juste qu'elle lui convenait parfaitement par rapport aux royal canin spécial Berger Allemand ou aux pro plan qui lui donnaient la diarrhée .
Après moi je complète toujours avec du poisson sardines fraîches lotte saumon flétan .... et viande parfois cuite maintenant mais je donne aussi en fonction du sport du riz parfois à petite dose et oui... c'est une céréales mais il m'arrive de lui en donnee pas de blé en revanche mais des légumes et fruits . Bref je compose au feeling et ca lui réussi bien
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Mar 21 Fév 2017, 21:54

Les céréales sont sources d'énergie, c'est pour ça qu'une petite dose de céréales ne fait pas de mal aux chiens sportifs et peux leur fournir de l'énergie. Mais si cette énergie n'est pas dépensée alors elle se transforme en graisse, donc pour les chiens à l'entretien pas le top je pense.

Tash a écrit:J'avais aussi expliqué que mon veto qui est un ami et qui a un doberman m'avait dit que pour l'or du monde il ne donnerai jamais ce type de croquettes

Après il ne faut pas se "bloquer" sur certains types de croquettes, on essaye et puis on voit si ça colle, on le voit sur la durée. On doit surtout se référer au chien, certes les taux, les composants, analyses etc sont très importantes aussi, mais si on ne se réfère pas au chien on n'avance pas...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  tashunkamanitu Mer 22 Fév 2017, 07:53

Tout à fait je suis entièrement d'accord !
Le chien de ma belle sœur a mangé des frolics toute sa vie il a 17 ans certes il a la cataracte et il est sourd maintenant mais ca lui a pas fait de mal a priori surtout que papi a encore la pêche ( c'est un caniche) . Bon après j'avoue que je ne donnerai pas des frolics mais n'empêche que on est sur de rien .
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Mer 22 Fév 2017, 08:26

Oui, pis bon les veto, côté nutrition, ils sont pour la plupart vraiment nuls!
Quand tu vois ce qu'ils vendent, faut pas chercher plus loin...
confused

Pour ma part, je n'ai aucun doute quand à la qualité des croquettes Orijen ou autre du même genre, comparé à des croquettes de marque petfood...
Je ne pense pas que ce soit une mode, mais justement, une prise de conscience...
Car c'est plutôt les marques "grandes enseignes", détenues par des gros lobbies qui sont "à la mode" pour empoisonner nos chiens... Sad


Ma question est plutôt d'essayer de comprendre comment des croquettes de qualité aussi supérieures ne soient pas tolérées par certains chiens?


Physiologie du chien qui finit "droguée" et malade par le manque de saloperies dans la nourriture?
Une hypothèse pour le moment...

J'en cherche d'autres...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Megs Mer 22 Fév 2017, 08:37

Educalins a écrit:
Pour ma part, je n'ai aucun doute quand à la qualité des croquettes Orijen ou autre du même genre, comparé à des croquettes de marque petfood...
Je ne pense pas que ce soit une mode, mais justement, une prise de conscience...
Car c'est plutôt les marques "grandes enseignes", détenues par des gros lobbies qui sont "à la mode" pour empoisonner nos chiens... Sad

Tout à fait. Très franchement, si elles n'étaient pas aussi chères, je pense que j'aurais au moins testé. Là j'ai trouvé un intermédiaire qui convient bien, donc je suis contente.
Les marques de supermarché, même si elles conviennent à certains chiens, ont une composition vraiment craignos. Après c'est comme tout, il y a des gens qui mangent de la nourriture malbouffe ou hyper industrielle au quotidien et qui ne sont pas hyper malades, mais c'est pas pour autant que c'est une alimentation adaptée... Et de toute façon, quand je vois à quel point ces croquettes mettent en avant sur le paquet la viande alors qu'il y a quasi rien dedans, en tant que consommatrice, ça m'énerve déjà bien trop !
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Rolli Mer 22 Fév 2017, 09:07

Physiologie du chien qui finit "droguée" et malade par le manque de saloperies dans la nourriture?
Une hypothèse pour le moment...

Mais hypothèse probable...
Les parents ont eu le même type de cochonneries dans leur alimentation, ça passerait dans les gènes et le fait de changer causerait des problèmes...

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum