Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Croquettes premium et croquettes recommandées...

+17
Chabada
Faline
Corentin
Dellen
Rolli
Megs
tashunkamanitu
okami34
lucie27
Icare16
Usky28
Ordana
mili25
suerte
Saphyr
Zounout
Educalins
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Megs Mer 22 Fév 2017, 09:17

Je pense que c'est probable aussi... Au final, il suffit de voir les changements qui s'opèrent chez nous quand on change quelque chose dans notre alimentation. J'ai une copine qui a été malade en se sevrant du... Coca. (Bon, elle était accro).
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Usky28 Mer 22 Fév 2017, 10:33

Usky28 a écrit:
Côté scientifique de la chose, on parle souvent de ce qui est "alimentation du chien" globalemnt.
Mais nos chiens sont élevés avec des croquettes qui à priori sont supportées correctement, vivent et grandissent avec ce "bagage" (et la grande mode est en ce moment sur les effets sur le microbiote intestinal dans l'actualité scientifique), en lien avec le microbiote (intestinal et vaginal de la mère) mais qui fluctue en fonction de beaucoup de choses... Dont l'alimentation elle-même.

J'me cite du coup.



La race des chiens est importante, même si ici y'a de tout dans ce que tu cites Edu.
Est ce que ce sont des races très modifiées par l'homme, très courantes etc ?


Ensuite les chiens de race, inscrit au LOF en france, et même les autres, en ferme etc, depuis combien de temps sont il aux croquettes "petfood"?

Nos chiens sont élevés depuis des générations avec des croquettes dont la compo est pas forcément top, et avec plus ou moins le même type d'ingrédients non ?Des céréales, un peu de viandes, des p'tits trucs par ci par là.
Nos animaux s'adaptent, la flore (microbiote) varie en fonction de l'alimentation/environnement/... Mais cela prend du temps.

Quand on voit que rien que chez l'humain, y'a pas mal de choses qui sont de moins en moins tolérées, causent des problèmes de perméabilité intestinale/ microbiote flingué, et que dans ce cas c'est pas juste une période de transition vers une alimentation, mais plusieurs moins années sans certains aliments... Oui ça m'étonnerait pas que des soucis chez les chiens puissent rester longtemps après.

Attention je ne dis pas que les causes sont les mêmes que chez l'humain, mais que déjà chez nous il y ait des intolérances, leur présence chez le chien ne serait pas étonnant.

De plus, finalement enlever les céréales "assez soudainement" alors que nos chiens y sont depuis des générations, est ce  réellement le mieux ?


Maintenant si une personne est convaincue du bien fondée de tel type d'alimentation et a son chien qui la supporte, good.
Mais si le chien ne la supporte pas, c'est que finalement elle n'est pas "bonne" pour lui. En ce cas qu'est ce qui le flingeras le plus ? Des croquettes de moins bonne compo mais tolérée par son organisme, ou des croquettes de meilleures compo mais pas tolérée ?


Tiens petite question en passant également
Nous chers humains omnivores on mange varié et équilibré, parce que c'est mieux (en terme d'apports de vitamines notamment etc...)
Quid de l'alimentation "variée" chez nos amis chiens (ça marche aussi pour les chats)?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  tashunkamanitu Mer 22 Fév 2017, 14:28

Bravo c'est très juste . CQFD For me
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Mer 22 Fév 2017, 15:51

Bon, çà ne fait pas si longtemps que les chiens mangent des croquettes non plus...
Ils seraient déjà durablement empoisonnés?

Mes parents ne connaissaient pas les croquettes quand j'étais gamine...
Par contre, les chiens mangeaient ils mieux?
Boite humide et pâtes?

Le chien mange des restes de nourriture humaine depuis longtemps remarque...
Depuis son existence même finalement...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  suerte Mer 22 Fév 2017, 16:08

Ulysse nourrit à l'époque au nec plus ultra, puisque je voulais aussi le nourrir à l'ancienne viande cuite plus légumes comme d'l'temps ..... 

Le véto m'a dit c'est pas bon, je l'ai déjà écrit , croyant faire bien j'achetais du Canigou, et en plus une boite différente tous les jours pour varier les plaisirs ...... Il est DCD à 18 ans en pleine forme si l'on oublie que aveugle et sourd et arthrose .........

Et en Polynésie la viande était la SEULE CHOSE PAS CHÈRE avec le pain , donc j'aurais pu le nourrir avec du boeuf et autre , mais j'achetais les boites 3 fois le prix d'en France  confused Pensant faire au mieux pour mon chien ........

Alors la qualité était elle meilleure à l'époque , je  n'en sais rien , mais voilà 18 ans, un bel age quand même ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Mer 22 Fév 2017, 16:16

Merci suerte de ton témoignage.
Je sais que beaucoup de chiens ont survécu à des nourritures pas toujours très bonnes...
Comme certains humains vivent longtemps en fumant 2 paquets / jour et/ou en étant alcoolique...


Mais là n'est pas vraiment ma question  Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  suerte Mer 22 Fév 2017, 16:21

Educalins a écrit:Merci suerte de ton témoignage.
Je sais que beaucoup de chiens ont survécu à des nourritures pas toujours très bonnes...
Comme certains humains vivent longtemps en fumant 2 paquets / jour et/ou en étant alcoolique...


Mais là n'est pas vraiment ma question  Smile


Sorry Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Invité Mer 22 Fév 2017, 16:47

Quand je récupère un chien et que je le passe à la viande je peux en avoir pour quelques semaines parfois de selles pas glop, et j'ai jamais autant craché mes poumons que quand j'ai arrêté la clope. Il faudrait que les gens persévèrent pour savoir si vraiment leurs chiens ne supportent pas ou si c'est juste l'organisme qui se décrasse, mais je comprends que ça ne soit pas évident de voir son chien patraque Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Mer 22 Fév 2017, 16:53

Celle qui a changé Belcando pour Orijen a persévéré justement!
18 mois Orijen poisson
Et 6 mois Orijen poulet

C'est çà qui est fou!!!


Je voudrais passer mes gros à d'autres croquettes que les Belcando, mais çà fout les jetons finalement Bad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Megs Mer 22 Fév 2017, 17:00

Faudrait peut-être se pencher plus avant sur les compositions respectives des croquettes pour pointer plus précisément quelque chose ?
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Mer 22 Fév 2017, 20:18

Le chien le plus vieux du monde est mort à 30 ans, c'était un Australian Kelpie nourrit aux restes de table, avec un peu de viande par ci par là et quelques légumes. 30 ans équivaut à environ 210 ans chez un humain, et pourtant la petite chienne n'était pas nourrie aux croquettes mais avec de la vraie viande, rien n'était calculé comme nous le faisons aujourd'hui avec les aliments de nos chiens...

Après un chien peut très bien vivre 18 ans avec du PetFood, l'alimentation n'est pas pour autant de qualité... Mais du coup je rejoins Usky, mieux vaut une croquette de qualité mal supportée par le chien ou une croquette de piètre qualité bien supportée ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Rolli Jeu 23 Fév 2017, 09:41

ou pas de croquettes du tout...

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Dellen Jeu 23 Fév 2017, 11:13

Quand j'ai passé Fox à la ration ménagère, il a eu 2 ou 3 mois de pas top (selles pas top et quelques vomitos).
J'ai persévéré et depuis il n'a jamais été aussi bien !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Corentin Jeu 23 Fév 2017, 18:50

Perso je suis passé au Nutrivet (sans céréales, je suis en fin de transition) et le changement est bel et bien présent, après je ne sais pas si c'est le fait qu'il n'y est pas de céréale change réellement quelque chose, mais en tout cas j'ai pu observer pas mal de changement positif sur Maïko Smile

Corentin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 25
Localisation : Picardie
Mon chien : Maïko - Dob x Beauceron - 11mois

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Faline Ven 24 Fév 2017, 12:33

C'est quoi le problème avec Belcadno ??? Ce sont des croquettes très haut de gamme et perso je les préfère largement aux marques à la mode du sans céréale...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Ven 24 Fév 2017, 12:38

Le problème pour moi, c'est qu'elles ont un taux aberrant de 46% de glucides.


Mais je ne veux absolument pas faire le procès de Belcando.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Faline Ven 24 Fév 2017, 12:40

Si elles conviennent a tes chiens...

Pourquoi vouloir absolument donner une autre marque, changer d'alimentation alors qu'on en a une qui convient ??

Perso j'ai du mal a comprendre ce triturage de méninge...

(et je n'utilise pas cette marque Wink )
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Ven 24 Fév 2017, 13:08

J'aimerais essayer de donner une marque qui contient moins de glucides. (25 à 30% maxi)

Si çà ne leur convient pas, je n'aurais pas de regret, j'aurais au moins essayé...

J'ai toujours été satisfaite de Belcando, donc je sais que je pourrais y revenir au cas où...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Ven 24 Fév 2017, 13:34

Après il y a glucides et glucides, les glucides venants des céréales sont à limiter même voir à supprimer pour un chien à l'entretien, mais les glucides venants de fruits/légumes ou plantes peuvent être présentes modérément dans une croquette.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Ven 24 Fév 2017, 13:38

Au delà de 35%, çà me semble pas être modéré....
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Ven 24 Fév 2017, 13:46

Oui pour moi au delà de 35% ça devient juste... Mais Belcando a aussi une gamme GF non ? Mais avec Pomme de terre je crois ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Educalins Ven 24 Fév 2017, 13:49

Ce qui ne change pas grand chose au taux de glucide...

Au prix de la croquette, je pourrais peut être trouver "mieux"...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Saphyr Ven 24 Fév 2017, 13:54

Combien au Kg ? De mémoire il me semble que Belcando est un petit peu trop cher pour la qualité, on peut trouver mieux pour ce prix mais faut surtout que ça convienne au chien Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Faline Ven 24 Fév 2017, 14:31

un rien plus de 2€ du kg, j'appelle pas ca cher moi...

Quand je vois les autres à 3.5 ou 4€ du kg parceque "grain free"

La patate ne courent pas plus cher que le mais... (je reste absolument contre le blé, soja dans les croquettes hein...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes premium et croquettes recommandées... - Page 2 Empty Re: Croquettes premium et croquettes recommandées...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum