Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aide pour choix d'un chiot

+5
Darkys
liwana
Savana&edjy
Educalins
Canigoo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 20:06

Bonsoir à tous.

"J'ai" actuellement 2 labrador femelle une de 14 ans (chiot de mon 1er labrador) l'autre de 3 ans et j'en suis super content, le seul détail c'est que sont des chiens habitué à vivre avec mes parents à la maison.

Dans mon idée mon chien devra toujours être avec moi et je bouge plus ou moins tous les 6 mois donc je voudrais une race de chien qui n'a pas de problème avec le changement de milieu, passionnée par la nature ,le sport ,la chasse et le dressage (juste l’expérience aucune connaissance particulière) mon chien doit être en accord avec mon mode de vie.

J’hésite entre un Berger Allemand, Malinois ou un Labrador?
Avez vous d'autre races a me vanter?
J'ai peut etre tort en disant que le beauceron ne sera pas un aussi bon chasseur ou coureur que les 3 autres?

Du coup j'aurais quelques questions...
Le quel des 3 sera la plus "attentif" lors du dressage?
Je sais bien qu'il faut juste donner envie au chien de faire plaisir en obéissant mais je ne sais pas si une race est mieux qu'une autre que se sois pour le nombre d'ordre qu'il peut retenir ou autre?
Je sais que c'est élevé pour le Labrador car certains aident les personnes handicapée mais pour les Berger?

Pour le choix du chiot comment savoir qu'un chiot sera la bon?
C'est a dire que j'ai déjà vu des Labrador "pantoufle" et c'est horrible je préfère un chien "fou fou" difficile a canaliser qu'un endormi qui s'en fou de sque tu peut lui raconter mdr
.
Pour les activités que je prévois de faire ce serais principalement de la randonnée, de la chasse, du camping et beaucoup de dressage dans le limite du résonable ainsi que quelques voyages.
Pour se qui est du comportement je ne sais pas si il y a un rapport avec la race mais je pose quand même ma question.
Je voudrais savoir si un Berger sera un aussi bon chasseur qu'un labrador ( car quand je la vois en action je me demande vraiment ce que les autres races "donnent")

Pensez vous qu'un labrador pourrais se plaire dans ce mode de vie ? j'ai peur que de changer trop souvent de milieu car jamais testé avec eux.

Pour le sport (vitesse et endurance) quelle sont les différences entre ces races?

Pour le dressage j'ai prévu de passer la soirée a me renseigner car quand je vois les résultats que j'ai eu avec le peu de connaissance que j'ai...
J'ai qu'une envie être au point et commencer Smile




Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Educalins Jeu 09 Fév 2017, 20:12

Le Labrador me semble vraiment parfait par rapport à ton mode de vie.
Encore plus puisque tu aimes la chasse!


Dans les 3 races, je trouve que le Labrador est le plus facile à "bousculer" dans ses habitudes.
Comme tu dis, ils sont parfois sélectionnés pour être chiens d'assistance et pour cela, ils doivent être facilement "adaptables" Smile


Si tu veux un chien plutôt vif, il faut choisir un bon éleveur et prendre le temps de lui expliquer ce que tu veux.

Et éventuellement partir sur un élevage qui sélectionne ses chiens sur les aptitudes physiques, et pourquoi pas des lignées de chasse, car ce sont d'excellents chasseurs!
Une amie qui a un élevage de Labrador, fait beaucoup de chasse avec ses producteurs, et notamment de la recherche au sang.
Tu devrais pouvoir te faire plaisir Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Savana&edjy Jeu 09 Fév 2017, 20:22

- Edu : Désolée de cette intrusion^^, je ne pensais pas que le B.A et le malinois étaient pas aussi adaptables aux changements, je pensais que tant qu'ils sont avec leurs maîtres ils sont bien n'importe où. Du coup tu penses que si on veut un chien qui s'adapte a n'importe quelles situations sans stress un berger n'est pas le choix idéal? Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Educalins Jeu 09 Fév 2017, 20:24

Non non, je n'ai pas dit cela! Comme tu dis, tant qu'ils sont avec leur maître, ils sont heureux! Mais je pense qu'ils sont plus facilement "inquiets"... Ils sont souvent plus sensibles quand même...

Les retrievers sont généralement très aptes à changer de vie rapidement ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Savana&edjy Jeu 09 Fév 2017, 20:28

Ah d'accord je comprends mieux ta phrase maintenant^^, effectivement vu comme ça c'est vrai qu'en plus les retrievers c'est pas pour rien que se sont ceux comme tu disais qui sont les plus pris en chien-guide et en chien d'assistance Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  liwana Jeu 09 Fév 2017, 20:31

Si j'en crois mon expérience je suis d'accord avec Edu , le malinois n'aime pas trop les changements d’environnements , le mien les premiers jour des vacances quand on arrive au mobile-home ou en gîte il est pas serein , je parle pour le mien évidemment mais lui il pourrait pas être un chien itinérant en tout cas
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 20:50

Merci de partager vos expériences ça m'aide beaucoup
Pour le malinois tu pense que si je l'habitue assez jeune ça pourrais allez??

Si non je prendrais un labrador mais ayant déjà eu le chiot de mon chien je pourrais pas me le procurer autrement que grâce a la dernière qui est à mes parents (donc faire une portée) qui n'a que 3 ans et déjà parfaite ! Smile et ce serais beaucoup trop de temps et de boulot voilà pourquoi jhesite tant avec le labrador j'ai peu de chance que le prochain soit aussi bon vivant que celle ci et donc je serais fatalement déçu c'est qu'une hypothèse mais je le prend au sérieux.

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Darkys Jeu 09 Fév 2017, 20:56

Ma malinoise na pas de problème pour bouger mais elle a été habituée jeune. Depuis ses 5 mois, elle a dormi dans 3 maisons, 1 caravane qui n est jamais stationnée au même endroit et 1 hôtel sans problème. Je dirais même quelle adore le changement. Quand je prépare la caravane, elle devient folle.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 21:04

Parfait ça répond à ma question possible si on si prend jeune Smile
Merci !

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Educalins Jeu 09 Fév 2017, 21:07

Par contre, je ne connais pas bien la législation française, mais je crois pas que tu puisses chasser avec un berger...
Et tu n'auras pas du tout un résultat aussi intéressant! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  liwana Jeu 09 Fév 2017, 21:14

Darkys ayant un projet caravane ça me rassure,  le mien je pense qu'il sera plus zen quand il aura malgré les déplacement un lieu de couchage "fixe" , parce que ce qui le stress c'est pas  l'environement extérieur , ça pas du tout car dehors il est forcément avec nous (et là oui des ballades en terrain inconnu  le kiff totale) , ce qui le déstabilise c'est vraiment l'habitation je sais pas pourquoi


Dernière édition par liwana le Jeu 09 Fév 2017, 21:15, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Jeu 09 Fév 2017, 21:22

bah vu que dans tes activités tu cites la chasse, ça parait logique de prendre un chien de chasse non ?

Pour l'adaptabilité, mes belges vont n'importe ou peu importe, ils sont à l'aise, par contre vu qu'ils sont trèè protecteur en camping c'est l'horreur puisqu'il garde tout ce qui est autour d'eux et vu qu'il n'y a pas de délimitation bah c'est une galère !

Si tu veux faire de la rando, des voyages du camping, de la chasse ... perso je te déconseille le malinois, ce ne sont pas des chiens super sociable avec leur congénères donc ça peut franchement être handicapant pour ton mode de vie.

Par contre tu parles de chasse mais quoi comme chasse ?

Et pour trouver un labrador, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais te le procuerer QUE en faisant reproduire la chienne de tes parents, des élevages de labrador y'en a à la pelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 21:27

Quand je dis chasser je parle du chien, moi je ne chasse pas encore mais mon labrador me rapporte des lapins et des faisan sauvage et quand je vois l’énergie qu'elle y met je vais pas l'engeuler et en plus c'est dans ces gênes mdr !
je lui ai même appris "rapporte la poule" et elle me les rapportes sans croquer et j'ai les remet dans l'enclos bref ce chien est parfait!

Pour la législation pas de problème c'est un terrain privée et comme je disais je ne chasse pas encore MOI mdr.

De plus pour toutes les loi idiote "à la française"  j'ai une solution toute simple voyager si nos vaccin sont à jour rien ne m’empêche de voyager pour aller faire se que je veux là ou c'est légal de le faire exemple chasser à arbalètes au canada si j'ai fais les demandes nécessaires personne me le refusera alors qu'ici je peut aller en prison Smile

Donc on est bien d'accord les berger seront un peu moins efficace pour traquer un lapin qu'un labrador?
Par contre pour suivre une trace pas de différence je suppose?

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Jeu 09 Fév 2017, 21:30

Les labradors pantoufle ne le sont souvent que parce qu'on ne leur propose pas autre chose... ils s'adaptent. Ceux qui travaillent et sortent sont loin d'être planplan.

Je n'ai qu'une fafrador mais des fois j'aimerais trouver le bouton off, quand après trois heures de crapahutage en plein cagnard je rampe pour atteindre la porte et qu'elle est fraîche comme un gardon pour faire du trampoline sur mon lit, ma crevarde Mdr

Pour chasser... pourquoi pas un chien d'arrêt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  liwana Jeu 09 Fév 2017, 21:31

Quand tu dis qu'elle te rapporte des lapin et faisan sauvage tu veux dire que tu la laisse tuer ces animaux ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 21:36

Pour le type de chasse c’est particulier je suis pas un vrai chasseur je suis plutôt intéresser par le coté survie en nature donc le camping je suis pas du genre a payer un emplacement moi je vous parle de passer de court séjours (petite semaine) en pleine nature j'ai déjà toutes les connaissances pour le faire solo alors pourquoi pas avec mon chien?
Si non en dehors de ça c'est sois des promenade en montagne ou en foret.
Et donc tu dit le malinois dur a maitriser en présence d'autre chien si j'ai bien compris?

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Jeu 09 Fév 2017, 21:38

N'importe quel chien à l'instinct de prédation par contre sur des chiens comme les malinois ils sont "inarretables", si il voit un gibier, et qu'ils arrivent à le rattraper ils vont surement pas te le rapporter, ils vont le tuer et le manger.

Ce ne sont pas des chiens de chasse !!!

Et terrain privé ou pas, eux ils ne feront pas la différence, le jour ou tu pars camper, si y'a un gibier qqpart tu n'auras plus de chien ... Et loi que tu trouves idiotes ok, mais si tout le monde laissé chasser son chien juste parce que le chien y met du coeur et qu'on va quand même pas l'empecher y'aurait plus beaucoup de gibier ... bref ...

Y'a qu'à voir le nombre de personne qui n'arrivent pas à gerer le côté chasseur de leur chien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 21:43

Oui je la laisse les tuer (fin c'est pas comme si je pouvais réanimé le faisan non plus mdr) car c'est pas tous les jours non plus c'est arrivé 4, 5 fois et comme j'habite en bordure des champs et qu'elle est en liberté dans mon terrain (qui est clôturé bien sur)
Le prend pas mal mais je prends les devants, pour moi un chien qui chasse ça n'a rien de malsain à partir du moment ou la viande ne part pas à la poubelle et comme c'est pas le cas je vais pas l'engueuler c'est dans ces gênes pour moi tant qu'elle comprend que quand je dit "rapporte la poule" qui c'est barré de l'enclos il faut pas la croquer ça me va.

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  liwana Jeu 09 Fév 2017, 21:47

Oui bah après chacun sa façon de voir les choses , mais moi j'ai du mal avec la chasse de toute manière donc c'est encore autre chose. Le malinois avec les congénères ça peut être chaud après tu es expérimenté donc peut être plus habitué à gérer ce genre de chose .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Invité Jeu 09 Fév 2017, 21:48

Canigoo a écrit:Oui je la laisse les tuer (fin c'est pas comme si je pouvais réanimé le faisan non plus mdr) car c'est pas tous les jours non plus c'est arrivé 4, 5 fois et comme j'habite en bordure des champs et qu'elle est en liberté dans mon terrain (qui est clôturé bien sur)
Le prend pas mal mais je prends les devants, pour moi un chien qui chasse ça n'a rien de malsain à partir du moment ou la viande ne part pas à la poubelle et comme c'est pas le cas je vais pas l'engueuler c'est dans ces gênes pour moi tant qu'elle comprend que quand je dit "rapporte la poule" qui c'est barré de l'enclos il faut pas la croquer ça me va.

ouai j'ai franchement du mal avec ta façon de voir les choses, si tu vivais ailleurs qu'en France, en pleine "brousse"sans commodité ok mais là ...
En tout cas vu ce que tu décris oublie le malinois, il ne fera pas la différence entre un gibier à tuer, ou une poule à te rapporter, dans tous les cas il tuera la bestiole et ne te la rapportera pas, et ça pourra même devenir une obsession que tu ne pourras plus gerer.

Reste sur un chien de chasse, ça sera plus prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 21:55

Pour le choix du chiot de l’élevage j'ai deja repondu a ta question au dessus le chien de mes parents est tellement parfait (de mon point de vu) que j'ai pas vraiment de chance d'en avoir une pareille.
Au total on peut dire que j'ai eu 3 labrador mais ça rester "ceux de la maison" donc plusieurs maitres etc...
Je sais pas jhesite vraiment trop...

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 21:59

"si tu vivais ailleurs qu'en France, en pleine "brousse"sans commodité ok "

Joli jsuis grillé c'est mon rêve même si je suis conscient que ça se fera pas du jour au lendemain.

En tout cas merci pour la réponse si vous dite qu'un malinois rapporte pas le gibier c'est pas un chien pour moi je pars du principe ou "rapporte" et "bouffe le" c'est différent.


Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Stéphen Jeu 09 Fév 2017, 22:05

hello

mon premier Berger Allemand, un pote chasseur me l'a demandé a huit mois pour aller a la chasse, mdr

il a tres vite compris le truc, mais ramenait au copain tous les gibiers tués par les collegues, en grognant apres leurs chiens, c'est pas pasé lol


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Canigoo Jeu 09 Fév 2017, 22:06

mdr exelent !!!

Canigoo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un chiot Empty Re: Aide pour choix d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum