Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

demande aide choix chiot

+5
loir51
Chabada
Educalins
Nati
k242
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande aide choix chiot Empty demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 14:19

Bonjour à tous,

Comme certains le savent j'ai eu des déboires avec un refuge et donc je m'oriente pour l'instant vers l'achat d'un chiot. cela me gène mais j'ai du mal à trouver des chiots (de pur race ou pas). Je me suis arreté sur 2 races après plus d'1 mois de recherches. Ce sont 2 races qui n'on rien à voir l'une avec l'autre mais je retrouve en elles 90% des critères que je recherche:
le berger malinois
Ma chienne que j'ai perdu était croisé Malinois. Elle avait le physique de cette race et surtout le caractère: très intelligente; très attachée à son maitre, très bonne chienne de garde ( mais pas dressé pour) avec un caractère que je retrouve énormément chez elles lorsque je lis sur le Malinois et surtout très très active ( la preuve étant qu'elle a continuée à se comporter comme un chien de 2/3ans jusqu'à 3 semaines de sa mort à 14 ans). J'aime beaucoup chez le Malinois son côté protecteur et famille.

Le bouledogue Francais:
C'est un chien que j'apprécie d'après ce que j'ai pu savoir sur cette race. j'aime le côté clown qu'n lui attribue. j'apprécie son côté "pantouflard" mais je dis ca surtout comparé au Malinois... Je connais un peu cette race car une amie à moi avait un BF au lycée. Mais ce que j'apprécie le plus c'est que c'est vraiment un bon chien de famille et que mes enfants l'apprécieront beaucoup.


Pour terminer ma question et peut être vous aider à m'aider sachez que nous sommes une famille de 5: j'ai un petit garcon de 5 et que nous allons avoir un autre garcon ( nous venons d'apprendre son sexe il y a 2 jours) en Juin. De plus le fils de ma femme qui a 13 ans va vivre avec nous autour de la même période. Notre projet pour le chiot va se faire après tous ces évenements donc en aout/septembre. Par conséquent nous serons au moins 3 personnes pour nous occuper du chien. Mais ce sera moi le maitre. Je veux une femelle que je ferais probablement stériliser. Je suis quelqu'un qui ne peut pas ne rien faire mais je ne suis pas non plus un fou du sport. j'aime surtout les ballades en foret ou au parc, je faits du roller et du vélo et bien entendu nos animaux nous accompagnent partout.

Voilà j'ai essayé de donner un peu d'infos. je veux savoir si on peut me donner des conseils, de bonnes adresses ( tant pour des éleveurs que pour des écoles de chiots ou des clubs canins dans le 76 agglo Rouennaise) ou tout simplement me donner vos avis et vos expériences avec ces races voire même tenter de me convaincre avec une autre race Smile

k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Nati Ven 19 Fév 2016, 14:26

C'est à dire qu'il y a un monde entre un malinois et un bouledogue français... tu dois savoir ce que tu veux faire avec ou pas
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 14:32

Je sais très bien que ce n'est pas du tout le même type de chien. C'est pour cela que je demande des avis ou des conseils. Peu importe les différences c'est des races que j'apprécie. Mais pour l'instant je penche pour un malinois sans fermer la porte.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 14:33

pardon, pour répondre à votre question je sais exactement ce que je ne veux pas faire:

Pas de ring ou de concours ni pour l'un ni pour l'autre.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Nati Ven 19 Fév 2016, 14:40

k242 a écrit:pardon, pour répondre à votre question je sais exactement ce que je ne veux pas faire:

Pas de ring ou de concours ni pour l'un ni pour l'autre.

Alors ni pour l'un, ni pour l'autre il n'y a d'obligation de faire ça.

Après un malinois aura besoin de beaucoup plus d'occupation que le bouledogue. Tu veux partir en rando avec ton chien ? ce sera mieux le malinois. Tu veux pouvoir amener ton chien chez des gens ? Le bouledogue passera mieux, ... tu veux un grand chien ? un petit chien ?

C'est pas comme si t'hésitais entre un berger allemand et un malinois quoi hello
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Educalins Ven 19 Fév 2016, 14:45

Pour avoir un bouledogue et bien les connaître, je peux juste te dire que c'est le chien de famille parfait Smile

Prêt à suivre sa famille partout, il est joueur, et très rigolo!
On part en balade, il est heureux!
Mais si un jour on doit laver sur le canapé, il est content aussi!

Il peut faire des très longues balades.
Juste qu'il aime pas les très grosses chaleurs!

Le mien suit même en vélo, mais généralement, ce n'est pas une race qui n'aime des exercices physiques "violents".

Perso, je trouve le bouli plus adapté à la vie proposée, mais... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 14:50

Vous confirmez bien ce que j'ai pu lire sur le BF. Merci. Non je l'avoue je ne suis pas le plus grand sportif mais mon expérience avec la race Malinois ( croisé staffordshire américain) bien que ma chienne n'était pas une pure race c'est un chien tout à fait capable de rester au calme si on s'en occupe bien et qu'on prend le temps. c'est des chiens qui aiment les défis intellectuel autant que les jeux physiques et je pense ausi qu'ils ont énormément besoin d'être impliqué dans la cellule familale et de se sentir membre à part entière. C'est vraiment ca que j'aime chez le malinois.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Nati Ven 19 Fév 2016, 14:57

Tu sembles très au clair des besoins de ce genre de chien donc pourquoi pas... pourquoi pensais-tu au bouledogue français ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Educalins Ven 19 Fév 2016, 14:59

Je connais aussi bien les malinois, car je bosse aussi entourée de ce genre de chiens...

Juste attention, ce n'est pas parce que tu as eu la chance d'avoir eu une super chienne qui avait du malinois que çà reflète forcément la race...
Ils ont plein de qualités, çà je le crie haut et fort, mais la plupart ont un grand besoin de dépenses physiques et mentales... Si leurs besoins ne sont pas resepctés, ils deviennent vite ingérables...
Ils sont aussi plus réactifs aux congénères.

J'ai quelques cas de mali en chien de famille, et c'est une catastrophe.
D'autres où çà se passe bien aussi, heureusement!
Mais les gens font partis d'un club et font une activité avec Wink

Alors que tous les bouledogues que je connais sont parfaits en chien de famille Smile
Ils sont plus calmes, doux et patients avec les enfants également.


Mais si tu es prêt à t'investir un minimum dans l'éducation d'un malinois et que tu as du temps aussi si tout à coup tu as un chien très demandeur, vu que tu adores cette race, fonce!
Perso, vu ta configuration familiale, je resterai sur le choix d'un bouli Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 15:06

tu as bien mis le doigt sur mon problème. J'ai eu une chienne super ( qui faisait quand même énormément de betises vu que c'est un chien qui avait été abandonné) et effectivement je sais que si je choisis le malinois je vais m'investir dans son éducation et faire tout pour qu'il soit bien dans sa tête et dans son corps ( ce qui impliquera peut être de m'inscrire à un club ). de l'autre côté le BF c'est on va dire la solution " facile". Mais je suis tjrs indécis Sad Vous avez réussie toutes les 2 à me convaincre mais pour chacune des 2 races.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 15:08

y a t il quelqu'un qui aurait pour cet été un chiot croisé BF/malinois?? Very Happy Very Happy
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Educalins Ven 19 Fév 2016, 15:08

Mdr

Oui! Nous sommes d'une grande aide!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 15:10

Nati, pour répondre à ta question mon choix s'est porté aussi sur le BF de part ce que j'ai pu lire de cette race et je la trouve très sympa et comme dit Educalins parfaitement adapté pour mon style de vie..
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 15:12

j'ai 6 mois pour y réfléchir de tte facon mais je sens que c'est dur. mon coeur penche pour le malinois car je sens que c'est un chien pour moi c'est un feeling que je ne peux pas expliquer mais qui est lier à la chienne que j'ai eu et que je pleure encore defois lorsque je pense à elle. Mais j'ai aussi beaucoup d'enthousiasme quand je pense au BF . ce qui est sur c'est que si nous achetons ca sera l'un ou l'autre.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Nati Ven 19 Fév 2016, 15:13

Bon après perso... vu comme ça doit être déjà bien animé chez vous, je prendrai aussi la solution de "facilité".

Je me dirais que j'aurai assez à faire avec les enfants. Le chien c'est un "enfant" en plus et lui tu ne peux pas l'amener aux mêmes endroits que les autres hello
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 15:31

Détrompes toi Nati, nous emmenions notre chien partout!! Bon ca sert d'être casanier... mais pour les restos nous l'amenions ( en demandant bien sur la permission avant). Les seuls endroit où nous ne l'amenions pas c'est chez les gens qui n'avaient pas d 'animaux pour pas imposer notre fusée canine Smile

Mais oui je confirme c'est un enfant en plus et ma femme en est absolument consciente. Nous sommes tous d'accord pour avoir un chien donc c'est vraiment notre gros projet après la naissance du bébé. On veut que nos enfants soient entourés d'un animal pour les responsabiliser et leur faire une compagnie autre qu'humaine.

Merci pour vos avis ca aide sans aider Mdr
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Nati Ven 19 Fév 2016, 15:56

Oui, c'est tellement personnel que c'est difficile de t'aider. On n'a pas tous le même rythme de vie, envie, conception des choses....
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Chabada Ven 19 Fév 2016, 16:00

Boston terrier !!!

(je fais bref mais c'est un cri du coeur Good )

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  k242 Ven 19 Fév 2016, 16:43

Effectivement je n'avais pas pensé au Boston terrier. Mais le prix est très elevé ca fait mal au coeur affraid
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Nati Ven 19 Fév 2016, 16:44

Je suppose que le bouledogue français doit être encore plus cher car très a la mode. Il y a beaucoup de demande
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Chabada Ven 19 Fév 2016, 16:53

k242 a écrit:Effectivement je n'avais pas pensé au Boston terrier. Mais le prix est très elevé ca fait mal au coeur  affraid

La plupart des chiens de race sont (très) chers.

Mais le Boston a moins de soucis de santé que le Bulldog qui est facilement sujet aux hernies discales. Il a moins de problèmes respiratoires et de cardiopathies également.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  loir51 Ven 19 Fév 2016, 16:57

Perso, je mettrais un GROS bémol pour le malinois : la grosse majorité des élevages sont orienté chien de travail, qui comme son nom l'indique, est un chien qui à un besoin vital de travailler. C'est donc des chiens assez prédateur, qui montent assez vite dans les tours, et qu'il faut vraiment savoir gérer, parce qu'ils sont sélectionnés POUR le travail.

Franchement, pour le malinois, je te conseille d'envoyer un MP à Tam sur le forum, qui en a plusieurs et qui pourra mieux t'expliquer que moi en quoi consiste la spécificité "travail" chez les malinois hello
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Invité Ven 19 Fév 2016, 20:09

alors si tu n'es pas un grand sportif et que tu ne comptes pas faire une activité avec ton chien oublie le malinois de travail !
On en a 8, on en élève, et ce que tu peux lire sur le malinois c'est bien souvent sur de la lignée beauté, la lignée travail c'est pas la même.

Tu as eu une chienne croisée donc pas le vrai caractère du malinois.
Tu as eu de la chance de tomber sur une croisée sympa.

Si tu pars sur de la lignée beauté c'est jouable, car moins demandeur que de la lignée travail.
La lignée travail est comme son nom l'indique faite pour bosser, que ce soit ring, pistage, obé ou autre ils ont BESOIN de bosser.
Ce sont des chiens sélectionnés depuis des 10aines d'années sur le boulot, surtout tout ce qui est travail au mordant, donc qui ont développé un instinct de prédation très fort, avec des jeunes enfants il faut savoir gerer, car il n'y a rien de plus excitant pour un malinois qu'un enfant qui court .... et généralement ça se finit en morsure de molet ou des mains.
C'est pas fait méchament de la part du chiot mais ça ne plait généralement ni aux enfants, ni aux parents ....
On a en ce moment des gens qui se séparent de leur chien d'un an car ils n'arrivent pas à le gerer.

on a en ce moment un chien de 7 mois qu'on a récupéré parceque la personne ne s'en sortait pas ...

Maintenant je vais te parler des miens.
Je fais du ring avec, on entraine 2 à 3 fois par semaine, en dehors de ça, ils ont des activités comme les balades, ils me suivent à cheval ou en attelage poney et me tractent à vélo.
Pour exemple, mon jeune de 3 ans, entrainement hier soir, environ 1h sur le terrain à faire du plat et du mordant, ce matin 15km à tracter en vélo et il est toujours à fond, si il passe 2 jours sans bosser il est infernal, il mordille pour rien d'excitation, ronge ce qu'il trouve pour essayer de se défouler ...
1 autre de 4 ans, pareil sauf que lui il ne tracte pas en vélo mais c'est un pile, il est branché sur le 220v en permanence.
Tous les 2 sont infatigables et franchement pénibles si ne sont pas assez défoulés.

Mon "vieux" de 7 ans, même programme que le 1er, jamais fatigué non plus, plus calme mais si il n'a pas sa dose de dépense lui il a plus tendance à devenir con avec les autres chiens voir les gens.

Seule ma femelle de 4 ans est posée et super calme mais si pas assez de sortie elle mord d'excitation et bizarrement c'est la plus dur à canaliser dans le travail.
Jouer avec elle c'est limite dangereux lol, on peut lui lancer une balle 2-3 fois sans que son côté "dingue" ne ressorte, au bout du 3ème lancé faut bien gérer sinon y'a plus de doigt mdr.

Bref le malinois c'est un super chien, et peut être un super chien de famille à condition qu'il puisse bosser et qu'il ai des maîtres suffisamment aguerri pour le gérer.
Si tu veux d'autres infos n'hesite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Popcorn Ven 19 Fév 2016, 21:11

Vous avez 6 mois pour réfléchir donc à ta place je prendrais un peu de recul en oubliant ces deux races :
- quel "format" vous aimez ?
- avez-vous envie de pratiquer une activité en club ?
- qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? qu'il soit sur vous ? cool avec les enfants ? détachable facilement ? etc
- est-ce que vous voulez pouvoir l'emmener en vacances facilement ? quelle place sera dispo dans la voiture avec vos enfants ?

En regardant tout ça tu te rendras peut-être compte que la race qu'il te faut n'est peut-être ni l'un ni l'autre mais peut-être un malinois dans un petit corps ^^ Ou une race dont tu ne connais pas encore l'existence !

J'ai un berger allemand bien agité, je l'aime plus que tout mais faut bien reconnaitre qu'à certains endroits pour l'emmener ça demande une vigilance de tous les instants. Si j'avais des enfants ce serait très compliqué... Après je suis peut-être pas la plus douée des maitresses non plus^^
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

demande aide choix chiot Empty Re: demande aide choix chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum