Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide choix chiot

+8
taquine
hello106
Educalins
whitedragon
loir51
RegardePas
wistiti39
zmB
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide choix chiot Empty Aide choix chiot

Message  zmB Lun 27 Jan 2014, 02:14

Bonsoir, je suis à la recherche du chiot qui me conviendrais mais surtout qui me conviendra une fois adulte. Je m'interesse aux annonces des particuliers j'ai trouvé celle-ci : http:// . Je compte elever le chiot en question à la fois pour le gardiennage et la compagnie. Je n'ai pas d'experience canine, la question que je me pose est : Est-ce une annonce fiable ? de plus ( c'est un détail, mais important pour moi ) les photos me laisse penser que les chiots berger allemand sont à poil long , est-ce le cas ? ( je ne sais pas du tout à quoi cela ressemblera une fois adulte) Merci d'avance.

Maz.


Dernière édition par chris53 le Lun 27 Jan 2014, 10:04, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 03:16

un type Berger Allemand à 550€  Surprised 

alors oui ils y ressemble mais vu que c'est des non LOF aucune garantie que les parents sont des Berger Allemand et que les chiots en grandissant il y ressembleront et auront le caractère rechercher pour la race

ni même de garanties que les chiens ou photos des chiens qu'ils pourront te montrer seront celles des vrais parents
il est dit que le père est LOF mais pas la mère donc pas les chiots donc aucune preuve que c'est bien le père

et surtout pas de dépistage de dysplasie des hanches et coudes des parents (et même si fait sur le père rien ne prouve que c'est bien le père)

à partir de 50 ou 100€ de plus tu peux avoir un vrai chiot Berger Allemand avec des parents dépisté chez des personnes respectueuses de la race (et même pour le même prix)

copier/coller de l'annonce  
http://www.leboncoin.fr/animaux/606762761.htm?ca=21_s
Prix: 550 €  
Ville :Istres
Code postal :13800
Vacciné :Oui
Pucé :Oui
Appartenance à une race D'apparence/type/non LOF/non LOOF Age :
Plus de 8 semaines (sevré)

Description :
vend chiot berger allemand 2 males et 4 femelles ages de 2 mois et 1 semaines d'une portee de 6 chiots
la mere Grace est un berger allemand non lof de couleur noire et fauve a poils long tres sociable
n°immatriculation:250269604551715
le pere Hotello des rochers de vede est un berger allemand lof de couleur noir et feu
lof : 657470
les chiots sont puces,vaccines, vermifuges avec certificat de bonne sante
disponible immediatement
550 euro a debattre
contact uniquement par telephone au 06 67 07 24 55

Edit je vois dans ta présentation que tu veux devenir maitre chien donc il te faut un vrai Berger Allemand ou Berger belge malinois donc un LOF pour ta formation car les types (non LOF) ne sont pas autorisés au mordant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  wistiti39 Lun 27 Jan 2014, 06:19

Bonjour,

C'est juste effrayant le nombre de chien non lof dans les annonces..

mais il faut chercher du coté des chiens LOF pour avoir un chien dont on connait les origines.

Il y a une portée de chiot LOF lignée travail venant d'un élevage a Martigues (donc ils auront le dos plus droit qu'un berger allemand lignée beauté)
Smile Si je devais choisir un chien destiné a bosser avec moi je choisirait plutot un de ces petits la..

L'éleveur devrait pouvoir t'orienter vers le chien fait pour toi, et te donner de nombreux conseils pour ne pas faire de bétises au niveau de l'éducation. De plus tu pourrais essayer de t'arranger pour avoir des facilités de paiement Smile



wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  RegardePas Lun 27 Jan 2014, 08:51

Si tu veux devenir maître chien, je pense qu'il serait préférable que tu prennes un lof de lignée travail. Pour ce métier, il faut un chien réceptif, qui possède certaines aptitudes, bien dans sa tête. Donc pour moi, la sélection doit être primordial surtout qu'en plus il s'agit de ton "gagne-pain". Si tu passe à l'essai, que ton patron s'aperçoit que ton chien est peureux, incertain de lui, tu auras du mal a trouver un emploi. De plus 550€ c'est vraiment démesuré crois moi... Comme dit plus haut, pour 100€ de plus, tu as un chiot sélectionné, bien dans ses pattes, sociabilisé et qui correspondra à son standard de race au niveau de son comportement.
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Lun 27 Jan 2014, 12:22

Je vois, merci beaucoup à vous pour m'avoir répondu. En effet étant donné que je compte devenir maître chien, je pense aussi qu'un chien LOF serais plus approprié ! Mais bon appart internet je n'ai rien pour m'aiguiller et je ne connais pas encore très bien le monde canin. D'après les annonces, les chiens issus d'élevage sont relativement cher ( Mon principal problème est que je suis pas indépendant financièrement, je vis chez mes parents.) Une question me vient aussi : l'âge du chiot ? j'entend souvent que 9/10 semaines serait l'âge idéal pour prendre un chiot. Et enfin, j'ai réduit mon choix du chiot à celui du berger allemand, à la base je voulais un malinois mais après avoir lu et entendu que c'est un chien très ( trop?) nerveux, excité , je reste perplexe.

ps: j'aimerais savoir autre chose, avec un chien non LOF je ne peut vraiment pas faire carrière ?

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  RegardePas Lun 27 Jan 2014, 12:56

Pour les éleveurs, je te conseille le site http://www.chiots-de-france.com/ qui recense les portée lof (photos et arbre généalogique des parents sur 3 générations). Je consulte régulièrement ce site. L’avantage pour toi, c'est que des portées de Berger Allemand il y en a plein. Fais juste attention au type de la lignée (travail ou beauté).

Pour l'âge du chiot, la loi autorise la cession d'un chiot à partir de ces 8 semaines. Donc après ça dépend de ton éleveur^^
Je pense que tu fais bien de choisir un berger allemand comme premier chien en sécurité.

Pour le non-LOF, oui tu peux, mais c'est un peu comme jouer à la roulette russe, dans le sens où tu ne peux pas savoir à quoi va ressembler ton chien au niveaux de ses aptitudes et de son comportement. Même en "voyant" les parents, tu n'auras aucune certitude qu'il s'agisse bien des leurs.

Si tu es un peu juste niveau financier, tu peux aussi acheter moins cher les chiots qui seront non confirmable (si pour toi, cela t'importe peu), ou les chiens à la retraite (environ 5 ans)
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 13:00

Chers? Ma prochaine pépette, LOF, lignée travail, est vendue 50 euros plus cher que les chiots de ton annonce...

Elargis un peu tes recherches et tu en trouveras, des annonces de portées correctes, y compris sur lbc  Wink  Sinon, rapproche-toi d'un club canin qui pratique le mordant et pose la question, ils sauront t'indiquer où trouver un bon chiot dans ton coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Lun 27 Jan 2014, 13:03

Daccord merci bien ! je viens de trouver une annonce ( http://www.leboncoin.fr/animaux/600601526.htm?ca=21_s ) j'ai appelé , le monsieur m'affirme que les parents sont LOF, mais qu'il n'a pas fais les papiers pour les chiots , il me dit aussi que le prix est négociable. il à l'air fiable ? je lui est dis que je rappellerais étant donné que j'aimerais LOF les petits mais je ne sais pas comment faire.

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  wistiti39 Lun 27 Jan 2014, 13:06

Heu ils semblent plutot typé beauté tes Berger Allemand..


Pour le meme prix j ai vu des chiots LOF lignée travail chez un eleveur de ta region ..

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  loir51 Lun 27 Jan 2014, 13:08

zmB a écrit:Daccord merci bien ! je viens de trouver une annonce ( http://www.leboncoin.fr/animaux/600601526.htm?ca=21_s ) j'ai appelé , le monsieur m'affirme que les parents sont LOF, mais qu'il n'a pas fais les papiers pour les chiots , il me dit aussi que le prix est négociable. il à l'air fiable  ? je lui est dis que je rappellerais étant donné que j'aimerais LOF les petits mais je ne sais pas comment faire.

S'il n'as pas fait les papiers, les chiots sont non LOF. Renseigne-toi auprès de la scc, les portés sont recensées et LOF. Ne te précipite pas sur le premier chien venu, tous les élevages ne se valent pas
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  RegardePas Lun 27 Jan 2014, 13:11

Sur leur site internet ils mettent: "Nos chiens sont sélectionnés pour leur beauté et leur caractère équilibré." Donc cela voudrait dire qu'il sont beauté?

Edit: J'ai également remarqué que les parents de la portée sont le père et la fille. Le taux de consanguinité de la maman est de 3%, donc y'a t-il un risque pour le taux sur les chiots?


Dernière édition par RegardePas le Lun 27 Jan 2014, 13:17, édité 1 fois
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  wistiti39 Lun 27 Jan 2014, 13:16

RegardePas a écrit:Sur leur site internet ils mettent: "Nos chiens sont sélectionnés pour leur beauté et leur caractère équilibré." Donc cela voudrait dire qu'il sont beauté?

Pas forcement, la difference entre les 2 lignées est flagrante :)Une lignée beauté aura souvent l'arriere train tres rabaissé alors qu'une lignée travail donne des chiens avec le dos droit, et des couleurs plus variées dans le genre gris,noir,fauve

Apres un lignée travail c est joli aussi  ( perso je prefere ) et si on veut vraiment monter un chien en secu c est le top Smile
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 13:59

zmB a écrit:Daccord merci bien ! je viens de trouver une annonce ( http://www.leboncoin.fr/animaux/600601526.htm?ca=21_s ) j'ai appelé , le monsieur m'affirme que les parents sont LOF, mais qu'il n'a pas fais les papiers pour les chiots , il me dit aussi que le prix est négociable. il à l'air fiable  ? je lui est dis que je rappellerais étant donné que j'aimerais LOF les petits mais je ne sais pas comment faire.

vu le n° de LOF la mère n'est pas confirmée, pourquoi ? pas dans le standard ? ...
donc les chiots pas LOF non plus et pour le prix c'est abusé
donc pas possible de travailler en sécu avec

et surtout pas dépistage de dysplasie hanche et coudes des parents !!!

en plus son annonce est illégale pas de n° Icad de la mère en plus du mensonge que les chiots sont LOF  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 14:21

http://www.leboncoin.fr/animaux/607074040.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/588790123.htm?ca=21_s

j'ai vu ces 2 la dans ton département sur le bon coin

demander à voir le pedigree des parents avec les mentions HD pour les hanches et ED pour les coudes (A ou B)

à défaut les radios avec le n° ident des chiens et un certif du véto attestant qu'ils sont A ou B mais c'est moins fiable car pas validé par un véto du club de race et rien ne prouve la compétence ou l'intégrité du véto qui les aura fait

déplace toi pour voir les conditions de vie des chiots

et demande aussi à voir la déclaration de naissance et/ou saillie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  wistiti39 Lun 27 Jan 2014, 14:53

takeiteasy a écrit:http://www.leboncoin.fr/animaux/607074040.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/588790123.htm?ca=21_s

j'ai vu ces 2 la dans ton département sur le bon coin

demander à voir le pedigree des parents avec les mentions HD pour les hanches et ED pour les coudes (A ou B)

à défaut les radios avec le n° ident des chiens et un certif du véto attestant qu'ils sont A ou B mais c'est moins fiable car pas validé par un véto du club de race et rien ne prouve la compétence ou l'intégrité du véto qui les aura fait

déplace toi pour voir les conditions de vie des chiots

et demande aussi à voir la déclaration de naissance et/ou saillie
ah bein voila ce sont ceux la que j ai vus, mais je ne peux pas mettre de lien pour le moment Smile

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Lun 27 Jan 2014, 16:29

Daccord je comprend ! merci beaucoup pour vos recherches , la deuxième annonce ce sont des malinois non :o ?
J'ai trouvé une autre annonce moi aussi, http://www.leboncoin.fr/animaux/609782634.htm?ca=21_s le proprio m'a envoyé des photos en plus, m'a même proposé de me laisser le chien 3 à 5 jours chez moi ( une sorte de période d'essai pour éviter un mauvais achat, sympa de sa part ou alors il veut vraiment s'en débarasser) la question que je me pose ici est , est-ce que l'âge pose problème ? 5 mois. J'ai peur du changement de maître pour ce chiot, mais aussi de son éducation je n'ai pas envie d'être dépassé et me retrouver avec un chien incontrôlable etc... j'hésite vu que c'est ma première exp. canine. voilà !

Maz.

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  wistiti39 Lun 27 Jan 2014, 16:59

zmB a écrit:Daccord je comprend ! merci beaucoup pour vos recherches , la deuxième annonce ce sont des malinois non :o ?
J'ai trouvé une autre annonce moi aussi, http://www.leboncoin.fr/animaux/609782634.htm?ca=21_s le proprio m'a envoyé des photos en plus, m'a même proposé de me laisser le chien 3 à 5 jours chez moi ( une sorte de période d'essai pour éviter un mauvais achat, sympa de sa part ou alors il veut vraiment s'en débarasser) la question que je me pose ici est , est-ce que l'âge pose problème ? 5 mois. J'ai peur du changement de maître pour ce chiot, mais aussi de son éducation je n'ai pas envie d'être dépassé et me retrouver avec un chien incontrôlable etc... j'hésite vu que c'est ma première exp. canine. voilà !

Maz.

NON ce ne sont pas des malinois mais des Berger Allemand de travail dans la seconde annonce Smile

Bah 5 mois sinon ce n est pas enorme, mais si le gars a fait n imp par contre cela peut avoir des consequences..
Il faut aller voir la chienne en personne pour se rendre compte Smile

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Lun 27 Jan 2014, 17:02

Oui je vais aller voir la chienne et le proprio me laisse le ramener chez moi 3/4 jours pour voir un peu comment ça se passe. J'espère qu'il n'a pas trop de mauvaises habitudes  Smile 

Le fais que ce soit une femelle je me dis que niveau éducation ça va être peut-être plus simple en tout cas !

Maz.

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 17:47

zmB a écrit:Daccord je comprend ! merci beaucoup pour vos recherches , la deuxième annonce ce sont des malinois non :o ?
J'ai trouvé une autre annonce moi aussi, http://www.leboncoin.fr/animaux/609782634.htm?ca=21_s le proprio m'a envoyé des photos en plus, m'a même proposé de me laisser le chien 3 à 5 jours chez moi ( une sorte de période d'essai pour éviter un mauvais achat, sympa de sa part ou alors il veut vraiment s'en débarasser) la question que je me pose ici est , est-ce que l'âge pose problème ? 5 mois. J'ai peur du changement de maître pour ce chiot, mais aussi de son éducation je n'ai pas envie d'être dépassé et me retrouver avec un chien incontrôlable etc... j'hésite vu que c'est ma première exp. canine. voilà !

Maz.

prend bien soin de cette pauvre petite qui n'a pas dut avoir un début de vie facile  Sad 
5 mois et déjà un collier un collier étrangleur (qui parait trop petit en plus)  Embarassed 

si tu t'investi un peu pour elle contrairement à ses proprio actuels ya pas de raisons que ca n'aille pas

va dans un club canin correct (méthodes non violentes, pas de soumissions, pas de colliers étrangleurs ....) et ca devrai le faire
n'hésites pas à revenir poser des questions par rapport à son comportement et son éducation quand tu l'aura récupéré

je fais une copie de l'annonce avant sa suppression pour qu'on voit ce que ces proprio en dise

vend chienne berger allemand inscrite au LOF nee le 14 10 13 (elle a 5 mois) elle est pucée, vaccins à jour (dont la rage), vermifugée tous les mois mais non stérilisée car trop jeune (minimum à 6 mois)
qualitées: c est un animal très gentil, tres intelligent , elle s entend avec le chat et notre enfant de 3 ans, elle a un bon instinct de garde , elle est habituée a etre manipulee pour les soins (oreilles yeux bouche)
defauts: elle a du mal a rester attentive , n aime pas etre maintenue, chouine bcp et est tres tetu
les raisons qui nous poussent a nous en separer: comme je l ai dis elle est difficile a cadrer, et nous manquons de temps et de patience pour nous en occuper de facon optimal
ses besoins: elle a reelement besoin de quelqu un d habituer a eduquer les chiens, de bcp de temps et d espace, personnes pas serieuses ou qui ne repondent pas au critere s abstenir, merci
me contacter par telephone uniquement laisser un message si besoin
450 euros a debattre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  RegardePas Lun 27 Jan 2014, 18:42

Oui pendant ces quelques jours essaye de la "bosser" parce que "elle a du mal a rester attentive , n aime pas être maintenue, chouine bcp et est tres tetu", il faut vraiment un chien réceptif à tes moindres gestes. Qu'elle réponde à l'ordre à chaque fois. Juste pour que tu vois un peu son comportement au travail. Va bien en club oui, et donnes nous des nouvelles!  hello 
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  zmB Lun 27 Jan 2014, 18:53

Merci pour tout vos conseils ! La personne m'a recontactée , elle me dit que la chienne a un problème de prognathisme au niveau de la mâchoire inférieure... je lui est posé la question de la dysplasie aussi, et les radios ne peuvent se faire qu'à l'âge de 6 mois environs mais que ses parents n'étaient pas sujet à ce problème. Qu'en pensez-vous ?

Maz.

zmB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30
Mon chien : berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  whitedragon Lun 27 Jan 2014, 19:27

pour les radios, c'est 12 mois minimum, par contre elle doit etre en mesure de te fournir celles des parents  hello 
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  Educalins Lun 27 Jan 2014, 19:29

Le prognathisme est un défaut qui ne permet pas la confirmation.
Mais je ne pense pas que ce soir gênant en soi!
À un de mes chiens, il manquait un paquet de dents, ben, je peux te dire que ça ne le gênait pas pour bouffer l'HA  Mdr 

La dysplasie, pour être sur, c'est à 1an.
Avant ce sont des radios qui ne donnent pas la valeur définitive.


Elle est drôlement mignonne cette chienne en tout cas! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 19:47

pour vérifier si les parents ne sont dysplasiques regarde le pedigree comme je te disais plus haut HD (hanches A ou B) et ED (coudes A ou B) pour les parents bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide choix chiot Empty Re: Aide choix chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum