Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

+29
Stéphen
*Marie*
Lou d'Arabie
khéops
Zophia
Annick841
Yves
Darkys
Kinya
Dellen
leturlupin
-Élo-
mllecaro
nolu
Taysa26
cowboy-blue
Faline
didou752
Educalins
Krystel24
liwana
Manouche
Styx
suerte
Chabada
Ordana
Savana&edjy
scaramouche
alisea
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Lun 13 Fév 2017, 10:19

non tu as raison on ne peut rien contre ces modes.....hormis faire le gros dos en attendant que ça passe.......et ensuite "ramasser les morceaux"

Sinon je suis bien d'accord avec toi ......élever des races qui ne peuvent plus se reproduire naturellement est une aberration
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Lun 13 Fév 2017, 10:41

Lou d'Arabie a écrit:Tiens, voilà une photo de rêves Suerte, : ton caniche royal et mon saluki....C'était dans un chalet en montagne, dans un autre temps  et un autre monde , vu le peu de probabilité que ces 2 races devenues rares se retrouvent un jour en présence .
Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Photo_10

J’avais po vu, ou des blancs j'en ai encore vu en France il y a 7 ans l'age de Flocon mais bonjour l'entretien ...... affraid

Oui des races géniales disparaissent au profit d'autres ainsi va la vie ........

Sinon comme Chabada à force de jour au sorciers les éleveurs amènent certaines maladies, bien dommage Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Lun 13 Fév 2017, 10:43

nadine46 a écrit:non tu as raison on ne peut rien contre ces modes.....hormis faire le gros dos en attendant que ça passe.......et ensuite "ramasser les morceaux"

Sinon je suis bien d'accord avec toi ......élever des races qui ne peuvent plus se reproduire naturellement est une aberration

C'est hélas le lot de beaucoup de Westie de "compèt" dans CE CAS heureusement qu'il reste les non LOF , pour faire perdurer la race .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Lun 13 Fév 2017, 12:50

Sad2 Sad2
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Lun 13 Fév 2017, 13:00

L'effet de mode quand il s'agit de trucs sérieux on peut y faire quelque chose. Je veux y croire.

C'est en sensibilisant les gens.

Ça me fait penser au port du corset qui tuaient les bébés-embryons et causaient de gros problèmes de santé. Les femmes s'évanouissaient à tout bout de champs.

Coco Chanel a été l'une qui a "libéré" les femmes de cette entrave.

Il est de retour dans le milieu hollywoodien mais reste marginal.

Que ça existe toujours, ça le sera, mais restant underground c'est déjà une amélioration me semble.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Lun 13 Fév 2017, 13:15

nadine46 a écrit:Sad2 Sad2

Bah tu sais que le plus grand affixe français, le plus renommé depuis 30 ans n'a plus que UN SEUL et unique chiot par portée ??? ça fait peur, alors des fois je me dis que si les west LOF ou non des particulier peuvent apporter du sang nouveau, c'est pas plus mal .....

Et oui à force de ne sélectionner QUE la beauté certains en oublient la fertilité et le caractère , je ne donnerai pas le nom de l'affixe sauf en MP

Bref presque jamais de saillies naturelles chez les West et césarienne presque une fois sur deux Sad, pas pire que le boston terrier mais quand même :'(
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Lun 13 Fév 2017, 13:17

Manouche a écrit:L'effet de mode quand il s'agit de trucs sérieux on peut y faire quelque chose. Je veux y croire.

C'est en sensibilisant les gens.

Ça me fait penser au port du corset qui tuaient les bébés-embryons et causaient de gros problèmes de santé. Les femmes s'évanouissaient à tout bout de champs.

Coco Chanel a été l'une qui a "libéré" les femmes de cette entrave.

Il est de retour dans le milieu hollywoodien mais reste marginal.

Que ça existe toujours, ça le sera, mais restant underground c'est déjà une amélioration me semble.

Non là le fric sera surement encore le plus fort, mais j'aime bien certains éleveurs de westies qui arrivent à faire du beau, même si pas champion du monde tout en surveillant santé caractère et fertilité Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Lun 13 Fév 2017, 13:25

Ça commence par ça et ils informent adéquatement, publicisent, éduquent, on voit une différence dans le "produit" et petit à petit ça fait sa trace. Je veux y croire sinon ce serait trop aberrant.

Mais bon, chacun ses "fantaisies" ça c'est l'une des miennes! Moron
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Stéphen Lun 13 Fév 2017, 15:37

Educalins a écrit:
Stéphen a écrit:hello

pas faux, sauf que sur un caractere tu as une possibilité de le changer, un physique non !


Justement, autant pas se planter! Laughing


Dans le dogue allemand par ex, tu feras pas acheter un arlequin à quelqu'un qui rêve d'un bringé!!

No  çà passera pas!

pour ca que j'ai eu deux noir ! mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Lun 13 Fév 2017, 15:40

suerte a écrit:
nadine46 a écrit:Sad2 Sad2

Bah tu sais que le plus grand affixe français, le plus renommé depuis 30 ans n'a plus que UN SEUL et unique chiot par portée ??? ça fait peur, alors des fois je me dis que si les west LOF ou non des particulier peuvent apporter du sang nouveau, c'est pas plus mal .....

Et oui à force de ne sélectionner QUE la beauté certains en oublient la fertilité et le caractère , je ne donnerai pas le nom de l'affixe sauf en MP

Bref presque jamais de saillies naturelles chez les West et césarienne presque une fois sur deux Sad, pas pire que le boston terrier mais quand même :'(

je ne savais pas pour les westies........encore une race qui paie son tribut à la mode
ça ne plait pas quand je dis que les expositions, du moins ce qu'elles sont devenues sont un destructeur de races
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 16:34

Gibelotte a écrit:
Dgedg a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais admettons que demain matin j'aille voir une portée de petits bretons.  
Eh, oh, espèce d'étrangère mayennaise, ou sarthoise je ne sais plus, mais enfin étrangère, quoi, nos enfants bretons ne sont pas offert à l'adoption interrégionale !

(vive la crêpe !)

Oups, désolée Mdr
Les mayennais se prennent pour des bretons, on a du "BZH" et du drapeau breton partout, du coup j'ai oublié la frontière. En plus j'ai même pas de passeport confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  JOY. Mar 14 Fév 2017, 18:07

Intéressant ce débat!
Je vais donc donner mon avis, ce qui ne regarde donc que moi, en espérant pouvoir le donner sans m'attirer la foudre de chacun. Bref tant que ça reste un débat dans le respect... =)

Pour ma part, je rejoins beaucoup une personne sur ce qu'elle dit ( il me semble que c'est educalins)

C'est assez hypocrite de dire qu'on choisi entièrement son chiot uniquement sur le caractère.
Puisque avant tout on choisi une race, et rien que de ce fait on a un critère forcément physique !

Après quant à choisir un chiot d'une portée ( je parle pour les races ou les chiots sont très différents les uns des autres, pas comme le berger allemand par exemple) sur le physique, je ne vois pas vraiment où est le mal. Et ya aucune honte à avoir! A 2 mois toute la portée a été elevé pareil et a vecu donc a peu de chose pres les mêmes choses. Le caractère est pas définitif !

Pour ma part pour ma 1ere chienne, j'avais un critère purement physique et probablement ridicule au yeux de beaucoup,( bien que si je n'avais pas trouvé ça n'aurait pas été grave m'enfin bref), sur les 8 chiots de la portée y'en avait 2 avec ce critères. Sur photo j'en préféré une, mais je voulais les rencontrer en vrai pour faire mon choix, et finalement c'est l'autre que j'ai choisi.

Pour moi c'est assez dur de devoir choisir son futur chien sur de simple photo... ca donne une idée mais j'ai besoin, personnellement je le répète encore, de rencontrer en vrai le chiot et voir si ya ce "je ne sais quoi qui fais que" !

Nous avons recemment réserver notre future pepette, et idem sur photo impossible de faire un choix entre les chiots, tous étant totalement différent physiquement.... On a fait la route pour choisir sur place, et on s'est laissé choisir par le chiot.

Pour conclure je dirais que le 1er critère reste purement physique, et que seulement après on fait en fonction du caractère.

Voilà voilà pour ma petite expérience
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Mar 14 Fév 2017, 18:17

JOY. a écrit:
C'est assez hypocrite de dire qu'on choisi entièrement son chiot uniquement sur le caractère.
Puisque avant tout on choisi une race, et rien que de ce fait on a un critère forcément physique !




ce n'est pas une critique mais je ne sais si je l'ai dis sur ce sujet mais partout ailleurs OUI !

J'ai eu presque que des chiens de récup, SPA et autre.....

L'akita je n'en voulais pas , je connaissais en photo,de réputation , une amie en élevait , bah physiquement ça ne me plaisait pas, à cela tu ajoutes, le caractère décrit par certains, bah NON , pas pour moi ...........No

Et puis je vais passer quelques jours chez mon amie qui en gardait de ses clients, et là COUP DE FOUDRE SUR LE CARACTERE, tant pis pour le coté dominant, tant pis pour la mue géante ....... mais le chien qui ME correspond enfin totalement .....

je n'ai pas choisis ma chienne , la petite dernière de la portée, et elle est juste parfaite sans forcément être une chienne d'expo, je ne sais pas je ne l'ai pas faite confirmer .......

Bref coup de foudre pour le caractère pas pour le physique ! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Chabada Mar 14 Fév 2017, 18:33

JOY. a écrit:
C'est assez hypocrite de dire qu'on choisi entièrement son chiot uniquement sur le caractère.
Puisque avant tout on choisi une race, et rien que de ce fait on a un critère forcément physique !

Ben nan justement !
Si on veut un chien calme c'est pas sur l'Aussie qu'il va falloir se pencher, même si on est dingue de son physique.
Si on veut un chien pour avoir de la compagnie pendant le footing quotidien c'est pas un bouledogue qu'on va prendre.
Etc...

Quand des gens viennent ici pour avoir de l'aide dans leur choix de race ils nous parlent de leurs préférences comportementales autant que de leurs préférences physiques, et quand ils ne peuvent pas avoir les deux à la fois devine ce qui prime au final ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Mar 14 Fév 2017, 19:03

Je recherche avant tout un tempérament ENSUITE parmi les races ayant le caractère recherché, je regarde le physique qui me plaît.

Et non, je ne recherche pas une race avant tout.

Est-ce que ça fait de moi une hypocrite, je ne pense pas.....chacun ses façons de choisir.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Mar 14 Fév 2017, 20:03

JOY. a écrit:
Pour ma part, je rejoins beaucoup une personne sur ce qu'elle dit ( il me semble que c'est educalins)

C'est assez hypocrite de dire qu'on choisi entièrement son chiot uniquement sur le caractère.
Puisque avant tout on choisi une race, et rien que de ce fait on a un critère forcément physique !

Bah personnellement je choisi une race sur le caractère de celle ci pas sur son physique, si je trouve une race super belle mais pas du tout adaptée à mon mode de vie et à ce que je veux faire avec mon chien je ne vais pas la prendre, si belle soit elle ...

JOY. a écrit:
Après quant à choisir un chiot d'une portée ( je parle pour les races ou les chiots sont très différents les uns des autres, pas comme le berger allemand par exemple) sur le physique, je ne vois pas vraiment où est le mal. Et ya aucune honte à avoir! A 2 mois toute la portée a été elevé pareil et a vecu donc a peu de chose pres les mêmes choses. Le caractère est pas définitif !

Ils ont vecu les mêmes choses c'est sur, ils ne les ont surement pas vécu de la même façon, les caractères ne sont pas définitif ok mais si tu veux un shetland bleu pour faire de l'agility et qu'au final le bleu il est tout mou, pas joueur alors que le tri lui a toutes les qualités, il y a 9 chances sur 10 pour qu'une fois adulte ça reste pareil, donc tu fais quoi avec ton chien beau mais inapte à ce que tu voulais faire avec lui à la base ?
Ou au contraire tu reserves le superbe tricolore pour être gentil chien de compagnie et qu'au final il est super speed et hyper demandeur bah tu fais quoi avec ton chien qui n'aura pas la vie qui lui convient ???

JOY. a écrit:

Pour moi c'est assez dur de devoir choisir son futur chien sur de simple photo... ca donne une idée mais j'ai besoin, personnellement je le répète encore, de rencontrer en vrai le chiot et voir si ya ce "je ne sais quoi qui fais que"  !

Nous avons recemment réserver notre future pepette, et idem sur photo impossible de faire un choix entre les chiots, tous étant totalement différent physiquement.... On a fait la route pour choisir sur place, et on s'est laissé choisir par le chiot.

Pour conclure je dirais que le 1er critère reste purement physique, et que seulement après on fait en fonction du caractère.

Voilà voilà pour ma petite expérience

Ah ce truc de dire que c'est le chiot qui nous choisit, c'est tellement mignon !!! mais tellement faux !
Si tu étais venu la veille, ou 1h avant ou 1h après il ne t'aurait peu être même pas calculé, LE SEUL qui connait les chiots et qui devrait être apte à choisir c'est l'éleveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  JOY. Mar 14 Fév 2017, 20:26

suerte a écrit:
JOY. a écrit:
C'est assez hypocrite de dire qu'on choisi entièrement son chiot uniquement sur le caractère.
Puisque avant tout on choisi une race, et rien que de ce fait on a un critère forcément physique !




ce n'est pas une critique mais je ne sais si je l'ai dis sur ce sujet mais partout ailleurs OUI !

J'ai eu presque que des chiens de récup, SPA et autre.....

L'akita je n'en voulais pas , je connaissais en photo,de réputation , une amie en élevait , bah physiquement ça ne me plaisait pas, à cela tu ajoutes, le caractère décrit par certains, bah NON , pas pour moi ...........No

Et puis je vais passer quelques jours chez mon amie qui en gardait de ses clients, et là COUP DE FOUDRE SUR LE CARACTERE, tant pis pour le coté dominant, tant pis pour la mue géante ....... mais le chien qui ME correspond enfin totalement .....

je n'ai pas choisis ma chienne , la petite dernière de la portée, et elle est juste parfaite sans forcément être une chienne d'expo, je ne sais pas je ne l'ai pas faite confirmer .......

Bref coup de foudre pour le caractère pas pour le physique ! No


C'est tout à ton honneur, vraiment , tu dois être de ces cas rares =)

C'est un autre sujet, mais le lof moi non plus ça ne m'intéresse pas. Je n'ai pas fais confirmer ma première (elle ne pourrait pas de toute façon car elle a un "défaut" même si pour moi c'est toute sa beauté) et je ne le ferais pas non plus pour la 2ème



JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Mar 14 Fév 2017, 20:30

tam a écrit:...

Ils ont vecu les mêmes choses c'est sur, ils ne les ont surement pas vécu de la même façon...

Rien de plus vrai. Oui, ils ont les mêmes expériences mais ne les assimilent pas nécessairement de la même manière, que dis-je, dans une portée, plusieurs peuvent vivre les mêmes choses très différemment si parmi eux il y en a des timides, fonceurs, grincheux, timorés.....Le p'tit dernier qui s'est "battu" pour la mamelle ou le "batailleur" qui a toujours eu la meilleure n'auront pas nécessairement la même approche face aux nouvelles expériences....ça commence très tôt...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Mar 14 Fév 2017, 20:39

Pour le Podhale, je ne connaissais cette race ni d'Adam ni d'Ève, ce sont des circonstances de la vie qui me l'ont fait découvrir, et puis je lui ai vu la bouille, montrer à zhom et je dirais qu'il a plus réagit que moi à son "body". Évidemment, s'ils sont plus "sensibles" eux à ces choses-là! Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  JOY. Mar 14 Fév 2017, 21:08

tam a écrit:
JOY. a écrit:
Pour ma part, je rejoins beaucoup une personne sur ce qu'elle dit ( il me semble que c'est educalins)

C'est assez hypocrite de dire qu'on choisi entièrement son chiot uniquement sur le caractère.
Puisque avant tout on choisi une race, et rien que de ce fait on a un critère forcément physique !

Bah personnellement je choisi une race sur le caractère de celle ci pas sur son physique, si je trouve une race super belle mais pas du tout adaptée à mon mode de vie et à ce que je veux faire avec mon chien je ne vais pas la prendre, si belle soit elle ...

Oui c'est sûr ! Je me suis mal exprimée en disant "hypocrite" le mot était mal choisi et un peu fort, je m'en excuse si j'ai blessé certaines personnes. C'etait pas le but.
Et oui Tam je suis d'accord, j'adore physiquement les malamute et husky, mais je sais que ça collerait pas avec moi
je vois bien ce que tu veux dire
mais ça parait evident, faudrait être un peu inconscient pour prendre une race juste parce qu'elle est trop belle si niveau caractère de la race ça colle pas du tout avec la mode de vie d'une personne
Faut se renseigner, comme pour tout je pense, un minimum au moins


JOY. a écrit:
Après quant à choisir un chiot d'une portée ( je parle pour les races ou les chiots sont très différents les uns des autres, pas comme le berger allemand par exemple) sur le physique, je ne vois pas vraiment où est le mal. Et ya aucune honte à avoir! A 2 mois toute la portée a été elevé pareil et a vecu donc a peu de chose pres les mêmes choses. Le caractère est pas définitif !

Ils ont vecu les mêmes choses c'est sur, ils ne les ont surement pas vécu de la même façon, les caractères ne sont pas définitif ok mais si tu veux un shetland bleu pour faire de l'agility et qu'au final le bleu il est tout mou, pas joueur alors que le tri lui a toutes les qualités, il y a 9 chances sur 10 pour qu'une fois adulte ça reste pareil, donc tu fais quoi avec ton chien beau mais inapte à ce que tu voulais faire avec lui à la base ?
Ou au contraire tu reserves le superbe tricolore pour être gentil chien de compagnie et qu'au final il est super speed et hyper demandeur bah tu fais quoi avec ton chien qui n'aura pas la vie qui lui convient ???

Personnellement c'est uniquement pour la compagnie. Je n'avais pas pensé dans le cas d'un but précis (travail par ex), dans ce cas oui le critère caractère n'est pas à mettre de coté.
Ca me laisse à réfléchir en tout cas ce que tu dis là =)


JOY. a écrit:

Pour moi c'est assez dur de devoir choisir son futur chien sur de simple photo... ca donne une idée mais j'ai besoin, personnellement je le répète encore, de rencontrer en vrai le chiot et voir si ya ce "je ne sais quoi qui fais que"  !

Nous avons recemment réserver notre future pepette, et idem sur photo impossible de faire un choix entre les chiots, tous étant totalement différent physiquement.... On a fait la route pour choisir sur place, et on s'est laissé choisir par le chiot.

Pour conclure je dirais que le 1er critère reste purement physique, et que seulement après on fait en fonction du caractère.

Voilà voilà pour ma petite expérience

Ah ce truc de dire que c'est le chiot qui nous choisit, c'est tellement mignon !!! mais tellement faux !
Si tu étais venu la veille, ou 1h avant ou 1h après il ne t'aurait peu être même pas calculé, LE SEUL qui connait les chiots et qui devrait être apte à choisir c'est l'éleveur.

Oui peut-être! Mais il faut bien faire un choix, on est resté 3h avec la portée.
C'est peut-être un peu cucu de dire que c'est elle qui nous a choisi, peut-être qu'inconsciemment on aurait pris celle-ci de toute façon, je ne sais pas, mais on a vraiment beaucoup hésité, ça a été très dur de devoir choisir justement, tous étaient adorable.
et comme tu dis, c'est mignon de penser que c'est le chiot qui nous a choisi, j'aime à penser que c'est le cas Angel
L'eleveuse nous a parlé des caractères et 2 chiots nous correspondait, dont celle qu'on a reservé.

tu en sais surement plus que moi à ce sujet, je suis loin d'être une experte en chien, j'apprends avec ma chienne et ceux des autres. Mais j'exposais simplement mon avis, mais je suis ouverte à d'autres pensées qui pourraient me faire envisager d'autres choses justement =)
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Darkys Mar 14 Fév 2017, 21:09

JOY. a écrit:Intéressant ce débat!

C'est assez hypocrite de dire qu'on choisi entièrement son chiot uniquement sur le caractère.
Puisque avant tout on choisi une race, et rien que de ce fait on a un critère forcément physique !

C est peut être vrai quand on recherche un chien de compagnie mais moins quand on a des objectifs avec son chien.
Je pratique l agility depuis 12 ans. Maintenant, quand je cherche un nouveau chien, je choisis d abord une race qui, a priori, a de bonnes qualités et une bonne réputation dans ce sport. Ensuite, je choisis un élevage qui sélectionne au mieux dans ce sport et enfin, dans la portée, je prendrais celui dont le caractère correspond le mieux.
Si, bien sûr, je ne prendrais pas un chien qui ne me plaît pas physiquement, c est loin d être mon critère prioritaire.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  *Marie* Mar 14 Fév 2017, 21:10

Manouche a écrit:
tam a écrit:...

Ils ont vecu les mêmes choses c'est sur, ils ne les ont surement pas vécu de la même façon...

Rien de plus vrai. Oui, ils ont les mêmes expériences mais ne les assimilent pas nécessairement de la même manière, que dis-je, dans une portée, plusieurs peuvent vivre les mêmes choses très différemment si parmi eux il y en a des timides, fonceurs, grincheux, timorés.....Le p'tit dernier qui s'est "battu" pour la mamelle ou le "batailleur" qui a toujours eu la meilleure n'auront pas nécessairement la même approche face aux nouvelles expériences....ça commence très tôt...

Ça je confirme... J'ai eu deux scott qui étaient frères, même père et même mère, nés au même endroit mais à 2 ans d'écart, adoptés et élevés par la même famille (nous) dans les même conditions. Ben ils auraient pas pu être plus différents... Et même de manière intrinsèque à chacune des deux portées, les chiots ont évolué de manière franchement différente. Donc les caractères peuvent différer grandement malgré les géniteurs et l'environnement identiques !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  JOY. Mar 14 Fév 2017, 21:15

Darkys a écrit:
JOY. a écrit:Intéressant ce débat!

C'est assez hypocrite de dire qu'on choisi entièrement son chiot uniquement sur le caractère.
Puisque avant tout on choisi une race, et rien que de ce fait on a un critère forcément physique !

C est peut être vrai quand on recherche un chien de compagnie mais moins quand on a des objectifs avec son chien.
Je pratique l agility depuis 12 ans. Maintenant, quand je cherche un nouveau chien, je choisis d abord une race qui, a priori, a de bonnes qualités et une bonne réputation dans ce sport. Ensuite, je choisis un élevage qui sélectionne au mieux dans ce sport et enfin, dans la portée, je prendrais celui dont le caractère correspond le mieux.
Si, bien sûr, je ne prendrais pas un chien qui ne me plaît pas physiquement, c est loin d être mon critère prioritaire.

Oui comme je disais à Tam, je n'avais pas du tout envisager ce genre de cas là.
Les miennes étant pour compagnie, je n'ai pas pensé si on cherchait un chien pour l'agility par exemple Dans ce cas là oui je suis d'accord avec vous
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Mar 14 Fév 2017, 21:29

Même en étant QUE de compagnie, on peut quand même espérer pouvoir faire des choses sans qu'on ait à batailler pour les faire, comme aller en forêt et sans avoir peur qu'il se pousse à la moindre occasion et ne revienne....qu'au souper, supporter la promiscuité avec d'autres chiens avec zénitude, être à l'écoute et bonne attitude face à l'humain "différent", etc...c'est selon notre propre mode de vie. Pour moi, le choix du caractère avant tout est essentiel et le "hasard" fait que c'est chez les gros que je l'ai retrouvé.

Mais il est vrai que je ne suis pas attirée par les petits bien que je peux les trouver tout à fait mignons. Mais comme je pourrais très bien me voir avec un chien de moyenne-grande taille MAIS qui devra avoir le caractère....d'un gros! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 6 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum