Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

+5
Ayla
christophe20
amiedesbêtes
Guest
Mastakillah
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Mer 31 Juil 2013, 15:33

Bonjour,

J'ai depuis peu un rott de 9 semaines. Il est très calin, joueur, tout ce qui va bien. Bien sur il mordille beaucoup. Parfois, dans le jeu, il grogne lorsqu'on lui prend son jouet,  (ou un truc qu'il aurait ramassé par terre => je fais gaffe, surtout aux truc dangereux, coupant, chenilles...) parfois il niaque. Moi, en bon male, je me vexe, et le secoue en gueulant, NON, pour lui faire voir qui c'est le maître. Je ne supporte pas de me faire marcher dessus, mais je déteste me facher avec mon chien.

Après analyse de la situation, j'identifie 2 raisons à ce grognement, et donc 2 solutions potentielles :

1) la raison qui me semblait évidente : Le chiot commence à être à l'aise, il veut me tester et prendre le dessus.
Solutions que l'on entend dans les échanges sur le sujet : "il faut casser son caractere, quand il sera grand, ce jeux sera dangereux, il faut lui montrer qui est le maître, le tirer par la peau du cou, le plaquer au sol sur le dos, immobilisation-sanction..."

2) le chiot a peur qu'on lui vole son jouet. C'est donc un pbleme de confiance.
Solution potentielle : lui apprendre le "donne" avec des jeux d'échange : tu donne, en troc, une récompense.

Avec le temps, je me dis que la situation 1 va renforcer les situations conflictuelles et dégrader les relations de jeu et la confiance, mais au moins, le chiot sera hiérarchiquement sous les maîtres.
Pour la solution 2, je pense qu'avec le temps, le chien aura confiance lorsqu'il donnera, et qu'il finira par donner sans attendre en retour. On instaurera ainsi un climat de confiance et sereinité. Par contre, nous n'aurons pas eu à s'affronter, et je ne sais pas s'il comprendra bien le niveau de hiérarchie (que certains appellent dominant -dominé)

Donc voila ma question : d'apres certaines personnes, le chien va vouloir prendre le dessus un moment ou un autre, et si ce n'est pas maintenant, je vais devoir, un jour au l'autre, le remettre à sa place, avec les méthodes muslées. J'ai toujours cru en ce raisonnement, mais depuis peu, je préfere croire en la possibilité d'une relation de confiance sans conflit musclé.

Que pensez vous de cette situation ? solutions 1 ? solutions 2 ? ou mix des 2 ?

Ps, je précise que je n'ai pas peur de mon chien, et que même lorsqu'il fera 50kg, je serais pret à me friter avec lui si besoin de lui faire voir qui est le maître. Mais je n'ai pas envie d'imposer à ma femme cet exercice, et d'autre part, je souhaite privillégier les méthodes positives dans la mesure du possible, je ne veux pas le traumatiser ou perdre sa confiance (si la bagarre est nécessaire, on fera la bagarre).

Merci

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Guest Mer 31 Juil 2013, 15:45

Sans hésiter la solution n°2 ..
La 1ere marche un temps et quand le chien à compris qu'il est plus fort physiquement, ben c'est le carton assuré et c'est pas toi qui gagnera ....
Quand ton chien à une confiance absolu envers toi, si il a une steak dans la gueule tu pourra aller le chercher sans problème ..
Confiance valable pour ça ou autre chose hein ...
Si il coopère tu aura bien moins de déboire et sur le long terme aucun souci ....
Le chien qui à "été cassé" si il se réveil un jour ... J'aime mieux ne pas imaginer en fait ...

Mais c'est franchement super que tu te pose la question déjà ..!!Good 

Puis si on connaît un minimum les chiens et leurs nombreux signaux d'apaisement, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas .. Il n'existe pas que le mise sur le dos .. D'ailleurs c'est le chien qui le fait de lui même, toujours ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 15:46

Les théories de la dominance entre chien/humain sont remises en cause pas des études éthologiques et comportementaliste moderne. Après libre à toi de considérer ton chien comme un monstre avide de prendre le pouvoir, mais gare au stress et aux ulcères (bien inutiles !) Smile 

Pour moi c'est la 2ème solution, c'est clair. Ton chiot garde ses ressources, à toi de lui montrer qu'il n'a rien a craindre de ta part (et ça, tu n'y arriveras JAMAIS en gueulant et en le secouant, déjà tu est mal parti avec lui... ) et le troc est le meilleur exercice. Certains chiots sont plus tendus que d'autres surtout s'il y avait une forte concurrence concernant la nourriture au sein de la portée (gamelle unique et les plus costaux faisant barrage).

Avec un molosse mieux vaut éviter les conflits : 1/ les chiens n'aiment pas ça et de façon instinctive, ils préfèrent l'éviter (d'ailleurs connaître les signaux d'apaisement des chiens permet de bien comprendre cela), 2/ la relation proprio/ chien, c'est pas la loi de la jungle, 3/ il te dépassera vite physiquement (pas uniquement ta femme) et tu seras vite perdant à ce petit jeu-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  amiedesbêtes Mer 31 Juil 2013, 15:49

Un article qui pourrait t'intéresser

http://adcanes.fr/historique-de-leducation-canine/

Il n'y certainement pas qu'une seule méthode, il suffit de trouver celle qui nous convient le mieux.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Mer 31 Juil 2013, 15:55

Merci pour vos reponses.
Quand je parlais de faire la bagarre avec lui, c'était dans l'idée de gagner grace à l'ascendant psychologique et à sa crainte. C'est un peu ainsi qu'on gerait les situations de conflit avec notre ancien chien (beauceron), mais je suis convaincu que ce n'était pas top.

En gros ma question est de savoir si nécessairement, un jour, le chien essayera de me montrer qu'il peut prendre le dessus ? ou es-ce que cette relation de domination peut être évité grâce à la communication et à la confiance ?

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 16:03

Mastakillah a écrit:En gros ma question est de savoir si nécessairement, un jour, le chien essayera de me montrer qu'il peut prendre le dessus ? ou es-ce que cette relation de domination peut être évité grâce à la communication et à la confiance ?

??

Quel "dessus" ?

Si tu fixes progressivement des règles d'éducations cohérentes (et que tu apprends ces dernières à ton chien bien sûr, mais certains oublient cette étape, lol !) et que tu t'y tiens, tu n'auras pas de soucis.

Faut aussi avoir bien conscience qu'un chien agit en fonction de ses intérêts (pas pour nous faire ièch ou nous provoquer ou que sais-je) et qu'il faut donc s'attacher à rendre nos demandes... intéressantes à ses yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Invité Mer 31 Juil 2013, 16:22

Mastakillah a écrit:Merci pour vos reponses.
Quand je parlais de faire la bagarre avec lui, c'était dans l'idée de gagner grace à l'ascendant psychologique et à sa crainte. C'est un peu ainsi qu'on gerait les situations de conflit avec notre ancien chien (beauceron), mais je suis convaincu que ce n'était pas top.

En gros ma question est de savoir si nécessairement, un jour, le chien essayera de me montrer qu'il peut prendre le dessus ? ou es-ce que cette relation de domination peut être évité grâce à la communication et à la confiance ?
Si tu es cohérent dans l'éducation de ton chien, non il ne prendra pas "le dessus".
De toute façon il ne peut pas vu que c'est un chien et toi un humain.
Par manque d'éducation il peut devenir le pire casse c****e ou pire.
Donc cohérence, constance, observation, patience, respect et communication sont les bonnes armes pour avoir une relation saine avec son chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Mer 31 Juil 2013, 16:33

Voila des réponses qui me confortent dans l'idée de jouer la carte communication confiance. Qu'il soit casse c*, c'est une chose. Qu'il soit dangereux envers son foyer, c'est autre chose. Moi je veux un chien bien dans sa tête, dans un bon climat. Si ça peut passer par des méthodes douces exclusivement, c'est parfait !

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Mer 31 Juil 2013, 16:35

Pour l'éducation, je vais acheter un Kong pour le jeu, et un clicker. La méthode a l'air asez efficace.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Guest Mer 31 Juil 2013, 18:51

Oui c'est bien mais fait toi aider dans les Premier temps avec le clicker ... C'est toi qui doit apprendre à t'en servir avant toute chose ... Le mauvais timming et tu plante ton chien ...

Il te testera à un moment ou à un autre et il fera surement une régression ... Ne perd pas patience mais recommence comme si il était chiot ... ça rentre vite dans l'ordre ...
Et ce n'est pas par ce que tu est en méthode positive qu'il faut manquer de fermeté ...
Tu aura à pousser des coups de gueule mais ça aura plus d'impact ..
Sinon comme Elo le disait, patience cohérence, justesse etc... C'est la clé du succès .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  christophe20 Mer 31 Juil 2013, 19:11

Mastakillah a écrit:Pour l'éducation, je vais acheter un Kong pour le jeu, et un clicker. La méthode a l'air asez efficace.

Je réagis juste la dessus.

Le clicker s'apprend.....
Ce n'est pas un objet magique, c'est un outil ( super outil) qui mal utilisé pourra au pire engendrer des comportements non désirés.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Ven 02 Aoû 2013, 10:18

baratt73 a écrit:Oui c'est bien mais fait toi aider dans les Premier temps avec le clicker ... C'est toi qui doit apprendre à t'en servir avant toute chose ... Le mauvais timming et tu plante ton chien ...

Il te testera à un moment ou à un autre et il fera surement une régression ... Ne perd pas patience mais recommence comme si il était chiot ... ça rentre vite dans l'ordre ...
Et ce n'est pas par ce que tu est en méthode positive qu'il faut manquer de fermeté ...
Tu aura à pousser des coups de gueule mais ça aura plus d'impact ..
Sinon comme Elo le disait, patience cohérence, justesse etc... C'est la clé du succès .

Qu'entend tu par "il te testera un moment ou à un autre" ?
C'est bien l'idée d'essayer de prendre les commandes, le dessus ?

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Ayla Ven 02 Aoû 2013, 11:48

quand on dit que le chien te test c'est qu'il est plus têtu, ne va pas obéir à l'ordre ou alors 3 plombes après, tu l'appelles lui il se barre dans l'autre sens... bref il va essayer de te faire tourner en bourrique Smile

les "tests" c'est des changements de comportements que ton chien habituellement n'a pas!

arrête de penser que ton chien va un jour à tout prix vouloir te bouffer Smile
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  E-Cline Ven 02 Aoû 2013, 13:29

Ayla a écrit:quand on dit que le chien te test c'est qu'il est plus têtu, ne va pas obéir à l'ordre ou alors 3 plombes après, tu l'appelles lui il se barre dans l'autre sens... bref il va essayer de te faire tourner en bourrique Smile

les "tests" c'est des changements de comportements que ton chien habituellement n'a pas!

arrête de penser que ton chien va un jour à tout prix vouloir te bouffer Smile

En effet, la hiérarchie passe pas forcément par la bagarre!!!! Certains comportements te place au dessus et d'autre en dessous!!! L'important en fin de compte c'est une confiance, un respect et une ecoute aussi bien lui envers toi que toi envers lui :-)

Le grognement quand vous jouer peut aussi être dans le jeu! Je n'ai jamais interdit ma chienne de mordre quand elle était petite et ça lui est passé avec le temps
E-Cline
E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 34
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Casser le caractère du chiot

Message  leturlupin Lun 05 Aoû 2013, 16:07

Il ne faut pas écouter tout le mode ceux qui n'y connaissent rien et ceux qui croient connaitre. Le bon sens c'est quoi avoir un chiot joyeux et confiant dans son maître, ou un chiot cassé craintif de son maître et replié sur lui, avec lequel vas-tu travailler le mieux et lequel va te donner le plus de plaisir et t'aimer le plus ?
Le chiens qui veulent dominer le maître sont peu nombreux et il faut en rechercher la cause, il n'y a aucune raison qu'un chien bien traiter que le maître aime et que le chien aime veuille dominer ou se retourner contre son maître. Il faut toujours faire attention à l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours. Je dresse mes chiens avec ceux de la police et des vigiles, certains ne sont vraiment pas commodes voir méchants, très méchants, j'en ai jamais vu un vouloir dominer le maître et leur caractère crois-moi n'est pas cassé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Mar 06 Aoû 2013, 10:54

J'ai tout de même un peu de mal être à l'aise avec les grognements, la propreté... Avec tous les conseils différents qu'on trouve sur le net ou en discutant, je ne sais plus quelle position tenir.

Je reexplique mon cas :

Mon chiot rott male, accueilli il y a 2 semaines, a aujourd'hui 10 semaines. On lui a fait un parc a chiot dans le salon pour qu'il ait un espace a lui. Il peut y faire ce qu'il veut, et en dehors, il doit respecter des regles (ne pas mordiller les doigts, les objets, meubles, la poubelle, plantes...).

Une journée type : le chiot dort dans son vari, au reveil, on le sort (souvent, il a déja pissé dans le vari), on attend qu'il fasse ses besoins. On rentre néttoyage du vari, déjeuné, puis on le fait manger. Ensuite, resorti pour ses besoins. Après, tout le monde part bosser, et le chiot reste seul de 9h à 19h en général. On lui a fait une petite litière. Parfois il l'utilise, parfois il fait la sieste dedans... et maintenant qu'il prend l'habittude de faire dedans, il ne fait plus ses besoins lorsqu'on le sort... confused 

Bref, revenons aux probleme de grognement. Le chiot est dans son parc. A chaque fois qu'on le sort, on le surveille constamment, et on passe notre temps à le faire jouer pour le stimuler, et à dire NON : à lui retirer les saletés qu'il essaie de manger (bois, cailloux, chataignes, plastique, ...)
Au bout d'un moment, il finit par courir devant nous avec ses nouvelles trouvailles, et finit par grogner lorsqu'on lui prend (a chaque fois, on essaie de détourner l'attention sur un jeu, pour culltiver le troc, et la félicitation lorsqu'il donne). DOnc je lui dit donne, je lui prends les saletés du bec, au bout d'un moment il grogne, essaie de me mordre la main. Je gueule NON ! je me penche vers lui pour le prendre dans mes bras et l'éloigner de l'endroit (ou le ramener dedans pour signifier la fin de la récré), et là, il essaie de me niaquer les mains, et même la joue en grognant.

Ma réponse, pour les grognements lorsque j'enlève le jouet => un DONNE! "Félicitation" s'il donne, et "NON" si'il ne donne pas.
En insistant, lorsqu'il montre les crocs et commence à niaquer => un NON! très ferme (là, il continue,) je lui bloque la geule pour qu'il arrete, tirage de peau du coup en gueulant...il s'arrete sur le coup et recommence illico. Donc je m'enerve, et sonne la fin de la récré. On rentre, go dans le parc, et on l'ignore.

Je ne sais pas si ce que je fais est bien. Certains disent de le secouer un peu en le grondant, d'autres disent d'ignorer le comportement... Du coup j'alterne un peu, mais ça ne me semble pas très cohérent. Hier, lorsqu'il mordait ma main, je lui ai même mordu une oreille pour lui faire comprendre (très doucement). Il a quiné et arreté.

Entre la propreté, l'yperactivité, le bouffage de tout ce qui traine, et les grognements, je commence à fatiguer (mais je ne lacherais pas l'affaire, je l'ai voulu, je l'assume mon chien, et puis je le kiffe)

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Casser le caractère

Message  leturlupin Mar 06 Aoû 2013, 11:12

Je crois que tu ne comprends pas bien que c'est un chiot 9 ou 10 semaines c'est un bébé, à cet âge ça s'amuse les grognements peuvent être des grognements de satisfaction et lorsque les chiots jouent ensemble ils grognent souvent dans leur jeux, laisses-lui vivre sa vie de chiot.
Dans un autre ordre d'idée je vais t'expliquer une histoire vraie, un jour je vais dans une grande surface et là il y avait un couple avec un bébé de 2 ans peut-être enfin qui parlait un peu et là le gosse dit au père une chose dont évidemment il ne connaissait pas le sens il dit au père PD et le père furieux quoi moi un PD et de mettre une claque au môme
Tu vois tu réagis un peu comme ça, il y a des bouquins sur comment élever un chiot cherche ce te sera utile.
Rien de bien grave, un de mes amis qui a un rot me dit que c'est toujours en train de ronchonner. A 4 ou 5 mois si ça continue il sera temps de t'inquiéter

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Mar 06 Aoû 2013, 11:23

C'est vrai, je suis de cet avis. Il faut laisser le chiot vivre sa vie de chiot. Mais quand je vos que certains comportements non désirés apparaissent (avant il ne pordait pas, ne grognait pas), je me dis que je suis en train de foirer quelque chose, et que je dois rectifier ma façon de l'éduquer.
Par ailleurs, il passe beaucoup de temps dans son parc, ce qui est peut etre aussi mauvais pour sa sociabilisation.

J'attends le rappel de vaccin pour aller au club canin, il y a une ecole du chiot.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Casser le caractère

Message  leturlupin Mar 06 Aoû 2013, 11:24

Suite, inutile de mordre l'oreille de ton chien, le temps que tu le fasses il ne comprend plus pourquoi tu le fais. A cet âge-là les chiots on mal aux dents donc ils mordent ce qu'ils trouvent et le fait de tout bouffer leur sert à découvrir le monde. Enfin 10 heures en vari on comprend que ton chien ait besoin de se défouler lorsque tu le lâches, il doit être super énervé, fais lui un parc si tu en as la possibilité, tu lui fais mener une vie de chien. Enfin plutôt que d'écrire un feuilleton poses question après question tu auras des réponses plus ciblées et auxquelles il est plus facile de répondre dans le détail

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Mar 06 Aoû 2013, 11:26

leturlupin a écrit:Suite, inutile de mordre l'oreille de ton chien, le temps que tu le fasses il ne comprend plus pourquoi tu le fais. A cet âge-là les chiots on mal aux dents donc ils mordent ce qu'ils trouvent et le fait de tout bouffer leur sert à découvrir le monde. Enfin 10 heures en vari on comprend que ton chien ait besoin de se défouler lorsque tu le lâches, il doit être super énervé, fais lui un parc si tu en as la possibilité, tu lui fais mener une vie de chien. Enfin plutôt que d'écrire un feuilleton poses question après question tu auras des réponses plus ciblées et auxquelles il est plus facile de répondre dans le détail

En fait, il passe la nuit dans le vari. La journée, il est dans son petit parc à chiot.

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  flo79 Mar 06 Aoû 2013, 11:37

j'ai eu un chien (Berger Allemand) il causai énormément je n'avais jamais vu sa lol
bon quand il fessai des bêtises que je lui disais non , il grognait style pas content donc je lui redisais non car je ne voulai pas qu'il est le dernier mot et il redondai encore et encore il me fessai trop rire d'ailleurs...(mais je riai pas devant lui)
en jouent pareil il cossai tout le temps style grognement mais c’était seulement sa façon de parler! ensuite quand on lui disai cause Gordy il nous répondais et on pouvais discuter comme sa pendant un quart d'heure, je crois qu'il était extrêmement expressif et que certain chien fond ça !
après sa n'excuse pas les mordillements mais ils comprennent vite lorsqu'il sont pris petit! après je ne connais pas le caractère du rot mais peut être qu'il te cause tout simplement !
flo79
flo79
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : Ardennes
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  zangra Mar 06 Aoû 2013, 11:44

et bien ce post me renvoie des années en arriere, en 95 pour etre precise avec mon rott kerdal

tu fais les erreurs que j ai faites avec lui, mon pauvre kadou ... mais il m a appris beaucoup de choses

tout d abord : ARRETES D ETRE EN CONFLIT AVEC LUI
laisses le vivre sa vie, sa gueule c est son mode de decouverte , s il veut prendre des choses , laisses le faire , arretes de lui dire non à tout bout de champs
je sais ce que c est , quand on prend un rott , on se met une pression car c est un rott et qu on veut qu il soit irreprochable

arretes d alterner les methodes, soit tu dis non , soit tu ignores
encourages les bons comportements (avec un jouet ou de la bouffe) , ignores les pas bien et faches toi que s il te fait mal
il faut bien graduer car si tu touspetes pour tout et rien , il va s en foutre completement
n hesites pas à te faire aider par un educateur qui te donnera confiance en toi

et surtout : sois ZENNNNNNNNNNNNNNNNN

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Invité Mar 06 Aoû 2013, 12:03

@ Mastakillah : je crois que je t'avais conseillé de prendre RDV avec un éducateur canin (en positif : il existe l'association MFEC qui en recense certains > http://www.mfec.fr/mfec/index.php?pageid=40), il faut vraiment que tu le fasses ! Là, tu fais de grosses erreurs dans l'éducation de ton chiot...

Le laisser pisser dans sa vari, c'est vraiment ce qu'il ne faut pas faire. Vous être en train de faire tomber les "tabous" mis en place par la mère (ne pas uriner là où on dort, où on mange, où on joue) et de lui apprendre à être un gros cracra ! S'il urine, c'est qu'il lui manque une sortie : donc il faut absolument que vous coupiez sa nuit (et la votre, mais c'est ça aussi avoir un chiot à éduquer) pour qu'il puisse se soulager à l'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  amiedesbêtes Mar 06 Aoû 2013, 12:37

En même temps il faut être conscients qu'il est difficile de rendre un chien propre lorsqu'il est seul 10heures d'affilées. Il sera propre un jour mais ce sera plus long c'est certain.

Et pareil, le fait qu'il soit obligé de faire pipi là où il dort parce qu'il ne peut plus se retenir c'est vraiment allez dans le mauvais sens. Oui je sais, c'est casse-pieds de se lever au milieu de la nuit pour sortir le chien, mais c'est un chiot il n'a pas la capacité de se retenir trop longtemps.

Quant à la méthode, il faut que tu choisisses celle qui te convient, celle en laquelle tu crois et arrêter de changer. Si tu passes de l'une à l'autre, tu lui enseignes tout et son contraire et du coup il ne va plus rien comprendre! Tu as déjà essayé d'apprendre plusieurs langues simultanément ? et bien essaie et tu verras le résultat !! c'est pareil pour ton chien.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum