Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

+5
Ayla
christophe20
amiedesbêtes
Guest
Mastakillah
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? - Page 2 Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Mastakillah Mar 06 Aoû 2013, 13:26

Pour la vari, on lui a fait prendre l'habittude de rester dedans toute la nuit. Au début, il n'avait pas de problème pour tenir 6h d'affilé. Depuis peu, on doit faire des nuit de 7h, et il fait dans la vari. Je ne voulais pas casser la nuit pour qu'il continue sur la bonne voie (qui était de tenir la nuit).
Je vois 2 solutions : soit couper la nuit avec une sortie pipi, soit raccourcir sa nuit et la mienne pour lui apprendre à tenir toute la nuit (5-6h).

Pour la méthode, effectivement il faut adopter une attitude constante. Pour l'instant, je lui apprends à donner, pour éviter le problème de grognement. Lorsque le grognement dégénère j'insiste sur le NON. Lorsqu'il niaque, je tire un peu la peau du coup et je le renvoie au parc pour signifier l'arret du jeu (Je fais en sorte de ne pas lui faire passer le parc pour une punition, mais simplement un arret du jeu).

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ? - Page 2 Empty Re: Casser le caractère du chiot ou gagner sa confiance ?

Message  Invité Mar 06 Aoû 2013, 15:38

Mastakillah a écrit:J'ai tout de même un peu de mal  être à l'aise avec les grognements, la propreté... Avec tous les conseils différents qu'on trouve sur le net ou en discutant, je ne sais plus quelle position tenir.

Je reexplique mon cas :

Mon chiot rott male, accueilli il y a 2 semaines, a aujourd'hui 10 semaines. On lui a fait un parc a chiot dans le salon pour qu'il ait un espace a lui. Il peut y faire ce qu'il veut, et en dehors, il doit respecter des regles (ne pas mordiller les doigts, les objets, meubles, la poubelle, plantes...).

Une journée type : le chiot dort dans son vari, au reveil, on le sort (souvent, il a déja pissé dans le vari),
Si il fait dedans c'est que ça fait trop longtemps qu'il y est.
on attend qu'il fasse ses besoins. On rentre néttoyage du vari, déjeuné, puis on le fait manger. Ensuite, resorti pour ses besoins. Après, tout le monde part bosser, et le chiot reste seul de 9h à 19h en général. On lui a fait une petite litière. Parfois il l'utilise, parfois il fait la sieste dedans... et maintenant qu'il prend l'habittude de faire dedans, il ne fait plus ses besoins lorsqu'on le sort... confused 
Tout à fait normal puisque de cette façon vous lui apprenez à faire dedans.

Bref, revenons aux probleme de grognement. Le chiot est dans son parc. A chaque fois qu'on le sort, on le surveille constamment, et on passe notre temps à le faire jouer pour le stimuler, et à dire NON : à lui retirer les saletés qu'il essaie de manger (bois, cailloux, chataignes, plastique, ...)
Au bout d'un moment, il finit par courir devant nous avec ses nouvelles trouvailles, et finit par grogner lorsqu'on lui prend (a chaque fois, on essaie de détourner l'attention sur un jeu, pour culltiver le troc, et la félicitation lorsqu'il donne). DOnc je lui dit donne, je lui prends les saletés du bec, au bout d'un moment il grogne, essaie de me mordre la main. Je gueule NON ! je me penche vers lui pour le prendre dans mes bras et l'éloigner de l'endroit (ou le ramener dedans pour signifier la fin de la récré), et là, il essaie de me niaquer les mains, et même la joue en grognant.

Ma réponse, pour les grognements lorsque j'enlève le jouet => un DONNE! "Félicitation" s'il donne, et "NON" si'il ne donne pas.
En insistant, lorsqu'il montre les crocs et commence à niaquer =>  un NON! très ferme (là, il continue,) je lui bloque la geule pour qu'il arrete, tirage de peau du coup en gueulant...il s'arrete sur le coup et recommence illico. Donc je m'enerve, et sonne la fin de la récré. On rentre, go dans le parc, et on l'ignore.

Je ne sais pas si ce que je fais est bien. Certains disent de le secouer un peu en le grondant, d'autres disent d'ignorer le comportement... Du coup j'alterne un peu, mais ça ne me semble pas très cohérent. Hier, lorsqu'il mordait ma main, je lui ai même mordu une oreille pour lui faire comprendre (très doucement). Il a quiné et arreté.

Entre la propreté, l'yperactivité, le bouffage de tout ce qui traine, et les grognements, je commence à fatiguer (mais je ne lacherais pas l'affaire, je l'ai voulu, je l'assume mon chien, et puis je le kiffe)

Ton chiot il est tout a fait normal.
Au lieu de lui retirer de force, propose lui un échange avec un truc plus sympa...
La plus tu vas rentrer en conflit avec, pire ça va être...
Si il pige que "donner = truc sympa", c'est tout bénéf.
Pour le moment il pige "j'ai un truc en gueule = mon maitre me le vol et m'engueule".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum