Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

+29
Stéphen
*Marie*
Lou d'Arabie
khéops
Zophia
Annick841
Yves
Darkys
Kinya
Dellen
leturlupin
-Élo-
mllecaro
nolu
Taysa26
cowboy-blue
Faline
didou752
Educalins
Krystel24
liwana
Manouche
Styx
suerte
Chabada
Ordana
Savana&edjy
scaramouche
alisea
33 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Stéphen Dim 12 Fév 2017, 19:16

oui mais certains elevages reputés ont leur chiens reservés bien avant la naissance aussi
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Dim 12 Fév 2017, 19:25

suerte a écrit:Bah je dirais juste que tu as du bol de  trouver encore du grand caniche dans ton pays, moi après renseignements récent auprès d'un éleveur de moyens caniches il faut se tourner vers l’Allemagne désormais , il n'y a plus d'éleveur en France, çà fait peur de voir que certaines races sont délaissées à ce point affraid

il y en a en Belgique des éleveurs de caniche royal hello
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Educalins Dim 12 Fév 2017, 20:02

"Mon rêve c'est un berger australien bleu merle..."


Baaaaaa, caca!!
C'est pas bien...
Ctronul...
confused


On dirait qu'on devrait avoir honte d'aimer le berger australien bleu...
On relativise un peu non?

Je trouve pas çà plus débile qu'autre chose, même le caractère...
Je trouve pas plus "moche" que quelqu'un qui voudrait m'acheter un chiot, et qui me dirais "j'en ai rien à foutre de l'allure du chiot que vous allez me vendre, donnez moi celui qui a le meilleur caractère"

Je suis pas sûre de lui vendre davantage que pour un autre critère...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Stéphen Dim 12 Fév 2017, 21:04

hello

pas faux, sauf que sur un caractere tu as une possibilité de le changer, un physique non !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  *Marie* Dim 12 Fév 2017, 21:06

Educalins a écrit:On dirait qu'on devrait avoir honte d'aimer le berger australien bleu...
On relativise un peu non?

Oui d'ailleurs, en lisant certains post, on dirait même que rien que le fait d'aimer une race "à la mode", c'est une honte et on est pas un vrai amateur de chien, qu'un vrai il aime les races rares et originales Boutons
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Educalins Dim 12 Fév 2017, 21:09

Stéphen a écrit:hello

pas faux, sauf que sur un caractere tu as une possibilité de le changer, un physique non !


Justement, autant pas se planter! Laughing


Dans le dogue allemand par ex, tu feras pas acheter un arlequin à quelqu'un qui rêve d'un bringé!!

No çà passera pas!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  suerte Dim 12 Fév 2017, 22:14

nadine46 a écrit:
suerte a écrit:Bah je dirais juste que tu as du bol de  trouver encore du grand caniche dans ton pays, moi après renseignements récent auprès d'un éleveur de moyens caniches il faut se tourner vers l’Allemagne désormais , il n'y a plus d'éleveur en France, çà fait peur de voir que certaines races sont délaissées à ce point affraid

il y en a en Belgique des éleveurs de caniche royal hello

Merci Nadine , mais il parait que les lignées allemandes sont plus fiables niveau santé , enfin d'après l'éleveur que je connais .......

Sinon gros coup de foudre pour le Shikoku, rencontré cet AM en balade un peu speed mais j'adore , bon OK, j'ai plus l'age Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Chabada Lun 13 Fév 2017, 00:19

Educalins a écrit:"Mon rêve c'est un berger australien bleu merle..."


Baaaaaa, caca!!
C'est pas bien...
Ctronul...
confused


On dirait qu'on devrait avoir honte d'aimer le berger australien bleu...
On relativise un peu non?

Je trouve pas çà plus débile qu'autre chose, même le caractère...
Je trouve pas plus "moche" que quelqu'un qui voudrait m'acheter un chiot, et qui me dirais "j'en ai rien à foutre de l'allure du chiot que vous allez me vendre, donnez moi celui qui a le meilleur caractère"

Je suis pas sûre de lui vendre davantage que pour un autre critère...

C'est pas moi qui sort du sujet mais non moi sur le merle je ne relativise rien du tout. C'est un gène qui amène de la merde, alors oui je sais, il suffit de croiser avec du non merle pour avoir des chiots "normaux" (et encore), mais moi ça me suffit pas. C'est pas une question de couleur, c'est une question d'éthique.

Et non je suis désolée, au pire des cas il vaut mieux un chien moche mais équilibré et correspondant autant que possible à ce qu'on va lui offrir qu'un chien rose à pois jaunes con comme un balais et ingérable.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Lun 13 Fév 2017, 00:33

Effectivement, s'il y a des risques importants que cécité et surdité sur des mariages de merle, et de tels mariages non recommandés par la SCC, c'est à considérer.

C'est un peu comme vouloir maintenir la pérennité du Dalmatien aux yeux bleus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 00:48

Je vais me faire l'avocat du diable mais admettons que demain matin j'aille voir une portée de petits bretons. Il y a de fortes chances que le chiot qui me tapera le plus dans l'œil sera un blanc et orange, avec la "trace de doigt" blanche sur le crâne. Mettons que je fasse abstraction de tout le reste ou que je l'achète sur catalogue sans le voir une seule fois. Eh bien à moins d'un gros, gros coup de pas de bol, je me retrouverai avec un p'tit chien sympa, volontaire et tête de lard. En bref, un breton.

Bien évidemment il y a des couleurs qui posent problème, et des races parce que produites n'importe comment ont à foison des chiots qui se chient dessus pour une feuille qui tombe. Mais ça n'est qu'une poignée de races et une poignée de portées dans l'éventail de ce qu'on peut trouver. Et la priorité amha dans ce cas n'est pas de reprocher aux amateurs leur façon de choisir leur chiot, mais comment éviter de faire naître autant de déchets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Lun 13 Fév 2017, 01:33

Le "problème" est que l'un est tributaire de l'autre.

S'il y a de l'offre, c'est qu'il y a une clientèle.

À mon avis, un travail doit être fait des deux côtés autant de l'offre que de la demande.

On se souviendra de l'idée fixe de vouloir un Dalmatien aux yeux bleus tout en sachant ce qui en découle...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 01:57

Ben... justement. Si une couleur te semble impardonnable, alors tu vas voir un éleveur qui ne produit pas cet impardonnable. Les autres pourront bien prendre les bariolés, les blancs envahissants ou les roses à rayures vertes chez les autres éleveurs, ça ne t'empêche pas d'avoir le chiot que tu veux au final.

Et puis bon... si dans mon exemple au-dessus, j'avais une dent contre les bretons tri, où est le problème à ce que des gens les réservent à la naissance, puisque de toute façon ces chiots là ne m'intéressant pas je ne suis pas "volée" dans mon choix sur la portée: ils prennent ce que j'aurais écarté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Annick841 Lun 13 Fév 2017, 02:51

Lou d'Arabie a écrit:Tiens, voilà une photo de rêves Suerte, : ton caniche royal et mon saluki....C'était dans un chalet en montagne, dans un autre temps  et un autre monde , vu le peu de probabilité que ces 2 races devenues rares se retrouvent un jour en présence .
Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Photo_10

Ooooh il est superbe le beau caniche, il a l'air tout doux ! Bon mon copain n'aime pas cette coupe, mais c'est pas grave, on trouvera bien une façon de le rendre au goût de tout le monde Smile
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Lun 13 Fév 2017, 06:29

Educalins a écrit:"Mon rêve c'est un berger australien bleu merle..."


Baaaaaa, caca!!
C'est pas bien...
Ctronul...
confused


On dirait qu'on devrait avoir honte d'aimer le berger australien bleu...
On relativise un peu non?

Je trouve pas çà plus débile qu'autre chose, même le caractère...
Je trouve pas plus "moche" que quelqu'un qui voudrait m'acheter un chiot, et qui me dirais "j'en ai rien à foutre de l'allure du chiot que vous allez me vendre, donnez moi celui qui a le meilleur caractère"

Je suis pas sûre de lui vendre davantage que pour un autre critère...

je crois qu'en fait c'est parce que certains éleveurs n'ont quasi que des demandes de bleu merle en plus aux yeux bleus......et que donc les autres chiots ils les vendent difficilement que ça les agace .......et honnêtement on peut les comprendre.....
Maintenant en vendant plus cher les merle........c'est laisser croire aux gens qu'ils "valent" plus.......perso quand j'élevais j'ai fait souvent des mariages ne donnant que du tri !
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Lun 13 Fév 2017, 06:32

suerte a écrit:
nadine46 a écrit:
suerte a écrit:Bah je dirais juste que tu as du bol de  trouver encore du grand caniche dans ton pays, moi après renseignements récent auprès d'un éleveur de moyens caniches il faut se tourner vers l’Allemagne désormais , il n'y a plus d'éleveur en France, çà fait peur de voir que certaines races sont délaissées à ce point affraid

il y en a en Belgique des éleveurs de caniche royal hello

Merci Nadine , mais il parait que les lignées allemandes sont plus fiables niveau santé , enfin d'après l'éleveur que je connais .......

Sinon gros coup de foudre pour le Shikoku, rencontré cet AM en balade un peu speed mais j'adore , bon OK, j'ai plus l'age Laughing

ça question "lignées" et fiabilité .........je n'y connais absolument rien en caniches Smile mais un caniche royal je trouve ça superbe !!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Lun 13 Fév 2017, 06:34

Dgedg a écrit:... Et la priorité amha dans ce cas n'est pas de reprocher aux amateurs leur façon de choisir leur chiot, mais comment éviter de faire naître autant de déchets.

Mon propos était en lien avec ceci....

"Éviter de faire naître autant de "déchets"". C'est un travail qui doit se faire à mon avis autant du côté de l'offrant que du demandant. L'un est étroitement lié à l'autre.

Si le "stock" ne pouvait pas s'écouler si facilement, ça resterait quelque chose de marginale et non tacitement acceptée. Parce qu'il ne faut pas se faire des idées, il y en aura toujours même avec les meilleures réglementations du monde.

On regarde ici le Goldendoodle et le Labradoodle qui ont monté en popularité mais qui restent des boîtes à surprises et à gros prix...évidemment.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Lun 13 Fév 2017, 06:37

Manouche a écrit:Effectivement, s'il y a des risques importants que cécité et surdité sur des mariages de merle, et de tels mariages non recommandés par la SCC, c'est à considérer.

C'est un peu comme vouloir maintenir la pérennité du Dalmatien aux yeux bleus.

les risques pour les "double merle" ne sont pas seulement de surdité et de problèmes oculaires mais aussi cardiaques
Aux USA beaucoup d'éleveurs d'australiens font malgré tout ces mariages.......en euthanasiant la double merle à la naissance (ils sont majoritairement blanc -presque toujours)........après ......éthiquement parlant faire un mariage en sachant qu'il faudra plus que probablement euthanasier des chiots......ça se discute bien sur...... Surprised
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Lun 13 Fév 2017, 06:52

Sûrement que l'éduc y joue. Mais le Caniche royal de mon neveu ne m'épate pas du tout. Speed non stop, intolérant avec les autres chiens et exigeant, il réclame constamment et avec insistance la caresse.

Quand Jigel est présente, il est mis "au trou" (enfermé dans le portique). No

"L'échantillon" ne me permet pas de l'apprécier à sa juste valeur. Sad

Même ceux croisés au hasard sont quand même très énergiques.

Comme pour n'importe quelle race, faut voir quelle en est la qualité. Là, je sais pas pour ceux que je rencontre qu'elle est-elle.

Parfois notre éval peut être défavorable sur une race si on connait qu'un "mauvais" échantillonnage et c''est dommage.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Lun 13 Fév 2017, 07:03

nadine46 a écrit:
Manouche a écrit:Effectivement, s'il y a des risques importants que cécité et surdité sur des mariages de merle, et de tels mariages non recommandés par la SCC, c'est à considérer.

C'est un peu comme vouloir maintenir la pérennité du Dalmatien aux yeux bleus.

les risques pour les "double merle" ne sont pas seulement de surdité et de problèmes oculaires mais aussi cardiaques
Aux USA beaucoup d'éleveurs d'australiens font malgré tout ces mariages.......en euthanasiant  la double merle à la naissance (ils sont majoritairement blanc -presque toujours)........après ......éthiquement parlant faire un mariage en sachant qu'il faudra plus que probablement euthanasier des chiots......ça se discute bien sur...... Surprised

Pas du tout confortable avec l'idée de produire tout en sachant qu'il faut obligatoirement éliminer l'indésirable qui est prévisible. Il y a déjà les cas "perdus" qu'il faut gérer.

Est-ce uniquement ceux qui ont les caractéristiques visuelles ou aussi ceux qui sont porteurs des problèmes sans être bleus, je doute.

On endommage d'une certaine manière la race à faire ainsi.

Finalement ça ressemble au Dalmatien aux yeux bleus qu'ils marient aussi bien que non recommandé ailleurs.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Lun 13 Fév 2017, 07:07

il est extrêmement rare qu'un double merle ne soit pas envahi de blanc......mais ça existe
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Manouche Lun 13 Fév 2017, 07:26

J'ai lu qu'un taux important de ces chiens se retrouvent en refuge en raison de la gestion à faire d'un chien sourd et/ou aveugle et que les proprios ne sont pas près à faire face à un tel constat.

Et ce, en raison "d'éleveurs" ne mentionnant pas le cas parmi ceux qui ne font pas le "tri" à la naissance et même vendus plus chers.

De bons chiens semble t-il si on peut s'investir. C'est triste.

De là, l'importance à l'acquéreur de bien s'informer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  nadine46 Lun 13 Fév 2017, 08:35

Manouche a écrit:J'ai lu qu'un taux important de ces chiens se retrouvent en refuge en raison de la gestion à faire d'un chien sourd et/ou aveugle et que les proprios ne sont pas près à faire face à un tel constat.

Et ce, en raison "d'éleveurs" ne mentionnant pas le cas parmi ceux qui ne font pas le "tri" à la naissance et même vendus plus chers.

De bons chiens semble t-il si on peut s'investir.  C'est triste.

De là, l'importance à l'acquéreur de bien s'informer.

en aussies en tous cas tous les sourd ne sont pas nécessairement "double merle" , la plupart sont dus au blanc envahissant et issus de mariages merle X tri ......à force de cherchez à sélectionner de grands colliers blancs........bah on finit par avoir aussi sélectionné "trop de blanc"

une ancienne éleveuse en France offre maintenant des services pour aider les proprios de chiens sourds

http://www.redwood-ranch.com/surdite.html

après bien sur qu'il y a toujours des gens sans morale pour tenter de faire du "rare" même au prix de la santé
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 09:44

Dgedg a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable mais admettons que demain matin j'aille voir une portée de petits bretons.  
Eh, oh, espèce d'étrangère mayennaise, ou sarthoise je ne sais plus, mais enfin étrangère, quoi, nos enfants bretons ne sont pas offert à l'adoption interrégionale !

(vive la crêpe !)


Dernière édition par Gibelotte le Lun 13 Fév 2017, 09:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Invité Lun 13 Fév 2017, 09:50

nadine46 a écrit:

je crois qu'en fait c'est parce que certains éleveurs n'ont quasi que des demandes de bleu merle en plus aux yeux bleus......et que donc les autres chiots ils les vendent difficilement que ça les agace .......et honnêtement on peut les comprendre.....
Maintenant en vendant plus cher les merle........c'est laisser croire aux gens qu'ils "valent" plus.......perso quand j'élevais j'ai fait souvent des mariages ne donnant que du tri !

On ne peut pas grand chose contre les phénomènes de mode. Tous les arguments du monde n'y feront rien.

On peut quitter le sujet de l'Australien pour d'autres races, par exemple celles très à la mode aussi des bouledogues grands et petits (les minimachins et les chiens à grosse têtes) qui ne mettent bas que par césarienne (enfin, quand la césarienne est envisagée comme un mode de reproduction normal et concerne au moins la moitié des anissances)  C'est autrement plus problématique éthiquement que la couleur merle, qui existe depuis la nuit des temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère - Page 5 Empty Re: Choisir un chiot sur le physique et/ou le caractère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum