Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

+15
loir51
Gibou
Usky28
FantoNco
MyriamG
Albeken
leturlupin
scaramouche
Educalins
*Marie*
suerte
Chabada
Megs
Stéphen
amazone98
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Chabada Lun 23 Jan 2017, 16:40

amazone98 a écrit:Sauf le montagne des Pyrénées ^^
Lui c'est pas un sportif

Il est considéré comme un molosse, pas comme un berger.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 17:12

Alors si il y a bien une race que je déconseille ++++ pour vivre avec des chevaux c'est bien le border !
Ce sont des chiens selectionné pour troupeauter depuis des années, ils sont ça dans le sang.
Tous les borders que je connais et qui sont en centre equestre passent leur journée entière à courir autour de la carrière, courir après les chevaux au près, aller pincer les boulets des chevaux qui bougent un peu, y compris à l'attache quand ils ne bougent pas ...

Alors à moins de prendre un adulte dont on sait qu'il n'a aucun instinct de troupeau c'est vraiment pas un chien à prendre.

L'australien serait surement mieux, l'instinct est un peu là mais ils ne sont pas du tout obnubilé par ça, d'ailleurs l'australien est super à la mode dans le monde du cheval.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  *Marie* Lun 23 Jan 2017, 17:18

Je plussoie Tam, j'ai eu l'occasion d'observer la même chose entre les borders et les chevaux : chien qui traine au bord de la carrière, prêt à chopper les jarrets des chevaux qui passent, chien qui lorsqu'il accompagne en balade devient dingue et passe son temps à tourner autour du groupe et qu'on doit sans arrêt réprimander car il essaye de chopper les chevaux, franchement c'est juste l'horreur !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mar 24 Jan 2017, 23:41

Me voilà de retour Very Happy
Je me demandais si un husky pourrais me convenir ?
, j'aime bien cette race ( souvenir s du chien de mes parents )
mais je sais peu de choses d'elle ,mise à part que c'est une race sportive ...?

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Chabada Mar 24 Jan 2017, 23:53

Oui, si tu clôtures tout le terrain sur 2,5 m de haut et un bon mètre de profondeur Mdr

Le husky est fugueur, et fort instinct de prédation.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mar 24 Jan 2017, 23:59

Ah oui c'est vrai qu'avec de tels habitudes ça va pas être possible
Tant pis (ah nostalgie quand tu nous tiens) je vais donc continuer sur un berger australien

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Mer 25 Jan 2017, 07:59

Certains bergers australiens sont pas mal aussi niveau troupeautage... Il faut bien choisir.
Ne le prends peut être pas dans un élevage dirigé travail quoi.


Moi j'ai pensé direct au schnauzer géant avec ta description!!
Good

Sinon, le berger allemand...
Beauceron peut être aussi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Megs Mer 25 Jan 2017, 08:29

Moh, le schnauzer géant Heart2 un ami de mes grands parents en avait un quand j'étais plus jeune, il était trop trop chouette. C'est vrai qu'on pense pas forcément à ces races qu'on ne voit pas si souvent (en tout cas, dans mon coin).
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  scaramouche Mer 25 Jan 2017, 10:12

Si tu te décidais pour l'Australien...... ATTENTION
Ils peuvent être allergiques à l'Ivermectine, souvent employée dans les vermifuges pour chevaux...
C'est MORTEL pour eux, pas d'antidote, un crottin mangé, un mois après que le cheval est été vermifugé, c'est encore virulent, un chiot en est mort

Tous ne sont pas allergiques
Tu testes avant de prendre le chien, ou si les 2 parents ne sont pas allergiques, soit ++ le chiot est ++ et ne risque rien
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mer 25 Jan 2017, 11:52

Alors pour le schnauzer géant je ne connaissais pas du tout cette race mais je ne suis pas trop fan de ce genre de chien ,après c'est une question de goût ...
Merci pour l'avertissement au sujet de l'allergie au vermifuge des chevaux ,car c'est vrai que nos chiens actuels aimes bien se faire un petit crottin de temps en temps ...
Et pour en revenir à la race un berger allemand pourrais également convenir donc ?
J'aime bien cette race aussi mais il y a un petit truc qui me gêne ... ils ne sont pas sujet à des problèmes avec l'arrière train ?

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Megs Mer 25 Jan 2017, 11:55

Pour le berger allemand, par rapport au souci que tu cites, il faut se concentrer sur les élevages sérieux qui y prêtent attention
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mer 25 Jan 2017, 12:33

j'avais une petite écurie de concours avec 6 chevaux j'ai toujours eu des bergers allemands femelles et je n'ai jamais eu de problèmes, il vaut mieux les avoir chiots pour qu'il s'imprègnent bien des chevaux un peu comme un patou avec les moutons. Au pré j'en ai vu courir après les chevaux pour s'amuser avec mais sans agressivité d'autant que les chevaux savent se faire respecter. Je ne suis jamais parti en balade avec un chien car mes chevaux avaient trop de sang et étaient jeunes ça pouvait être dangereux et j'ai des amis que se sont retrouvés en chaise roulante, alors non merci. Dans le milieu on trouve beaucoup de Berger Allemand et de dobermans car les cavaliers aiment bien leurs allures, mais attention au niveau du caractère ça n'a rien à voir le Berger Allemand est plus fiable, plus stable et plus polyvalent quoi que on ait bien amélioré le caractère

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Mer 25 Jan 2017, 12:42

Pour répondre à ta question sur l'arrière train des bergers allemands, les miens vivent environ 14 ans sauf accident, en vieillissant ils sont comme les vieux, ils ont de l'arthrose vers 12 ou 13 ans et ont souvent des becs de perroquet, la moelle épinière passe à travers les vertèbres et ça les paralyse. J'ai aussi un certain nombre de perroquets et je n'ai jamais eu d'accident avec mes chiens mais je préfère faire attention lorsqu'un perroquets tombe au milieu d'eux. J'ai une chienne qui se couche près de la cage d'un ara et le ara vient lui faire des amitiés et la chienne le lèche.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Albeken Mer 25 Jan 2017, 13:29

Salut,

Personnellement, je te conseillerais un petit Schipperke. Il a toutes les qualités que tu recherches.
Facile à éduquer, pas fugueur, sportif ayant un grand besoin de se dépenser, ami des chevaux, petit berger.... Wink
Albeken
Albeken
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 27
Localisation : 66
Mon chien : Billie Joe (Schipperke)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Mer 25 Jan 2017, 13:42

Le Schipperke ... effectivement cette race semble pas mal et son coté minou loup est mignon mais je suis perplexe un si petit chien peu il vraiment tenir le rythme des chevaux ?

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Jeu 26 Jan 2017, 14:37

Et d'ailleurs en parlant de loup ...
Que pensez-vous du chien loup de tchécoslovaquie ?
Ou peut être un croisé avec cette race
Je me suis penché e sur cette race récemment : sportif , fidèle à son maître et sa famille peut être dressé a conditions que ce ne soit pas répétitif
Et puis son charme indéniable ...
Vos conseils ?

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Megs Jeu 26 Jan 2017, 14:44

Avec ton terrain non clôturé, sans compter le fait que c'est un chien vraiment particulier et pas forcément facile à gérer, je ne tenterais pas.

Et je répète, fais attention aux croisements, surtout avec ce genre de race, ça peut donner des caractères explosifs.

Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Jeu 26 Jan 2017, 14:54

Ça ne serait pas resonable donc ... dommage j'ai toujours été charmé par les loups (comme beaucoup d'autres ) mais peut-être plus tard si j'ai un terrain clôturé on verra

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  MyriamG Jeu 26 Jan 2017, 16:56

Marie_eddi_solo a écrit:Je plussoie Tam, j'ai eu l'occasion d'observer la même chose entre les borders et les chevaux : chien qui traine au bord de la carrière, prêt à chopper les jarrets des chevaux qui passent, chien qui lorsqu'il accompagne en balade devient dingue et passe son temps à tourner autour du groupe et qu'on doit sans arrêt réprimander car il essaye de chopper les chevaux, franchement c'est juste l'horreur !

J'ai connu une petite chienne border collie dans le centre équestre où j'allais prendre des cours.

Elle était adorable, elle ne mordait pas les chevaux, mais quand elle voyait que son maître allait chercher un poney dans le prés, elle cherchait à l'aider, donc à rabattre le poney vers son maître, sans brutalité, mais en se mettant juste derrière le poney...

Cette pauvre chienne n'a pas atteint l'âge adulte : un jour une ponette lui a décroché une ruade, elle est morte avant d'arriver chez le vétérinaire.

Amazone : le berger australien, pourquoi pas. Sinon, le beauceron, surtout si tu veux un chien à aspect dissuasif. Enfin, le golden retriever conviendrait, mais si tu veux un chien à l'aspect dissuasif (gardien), ils ont tellement la réputation d'être gentils que personne ne se méfie d'eux ! quoique si tu veux que ton chien soit accepté en centre équestre, il ne faut pas qu'il fasse peur à tes collègues.

Il y a des petites race énergiques : shipperke, jack russel, mais si tu veux un chien de garde, il vaux mieux qu'il ne soit pas trop petit.
A moins que tout ce que tu demandes à ton chien de garde, c'est d'aboyer, pas d'impressioner, dans ce cas les petites races peuvent convenir !

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Jeu 26 Jan 2017, 17:10

Disons que niveau garde etant donner que j'ai un perroquet, je préfère dissuader d'éventuels voleurs .
de plus, je court plusieurs fois par semaine sur environs 5ou 7 kilomètres mais pas autant que je voudrais car je n'aime pas courir seule (paranoïaque sur les bords , effectivement)
D'ou le faite que j'aimerais un chien qui puisse assurer la garde chez moi et faire peur a d'éventuels agresseurs.
c'est pour cela que je me detourne des petites races ,malgres le fait que j'adore les jack russels mais j'ai peur qu'ils ne puissent pas suivrent le ruthme des chevaux qui plus est .
Je ne connais pas vraiment les beauceron s je vais également me pencher dessus quand au golfen je n'u avait pas penser ...

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Jeu 26 Jan 2017, 17:35

amazone98 a écrit:Et d'ailleurs en parlant de loup ...
Que pensez-vous du chien loup de tchécoslovaquie ?
Ou peut être un croisé avec cette race
Je me suis penché e sur cette race récemment : sportif , fidèle à son maître et sa famille peut être dressé a conditions que ce ne soit pas répétitif
Et puis son charme indéniable ...
Vos conseils ?

Le chien loup tchécoslovaque c'est une grosse loterie, ou il est chien ou il est loup , et de toute façon ne peut vivre sans au moins un autre chien ....... Question fugue c'est un des meilleur pte même LE MEILLEUR, par contre il aime son maître plus que tout ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Jeu 26 Jan 2017, 17:36

amazone98 a écrit:Disons que niveau garde etant donner que j'ai un perroquet, je préfère dissuader d'éventuels voleurs .
de plus, je court plusieurs fois par semaine sur environs 5ou 7 kilomètres mais pas autant que je voudrais car je n'aime pas courir seule (paranoïaque sur les bords , effectivement)
D'ou le faite que j'aimerais un chien qui puisse assurer la garde chez moi et faire peur a d'éventuels agresseurs.
.

Prends un Jars c'est IMPARABLE niveau garde ! Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Megs Jeu 26 Jan 2017, 17:42

C'est vrai que les oies de mon grand-père sont des gardiennes incorruptibles.
Par contre, je me suis faite courses gamine, traumatisée.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Jeu 26 Jan 2017, 17:44

ah OUI terribles comme gardiennes les oies !!! affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 2 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum