Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

3 participants

Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mar 21 Aoû 2012, 15:58

Bonjour,
Ma chienne est un jack russel de 9 ans, nous venons de l'adopter. Elle est habituellement aux frieskies active. Elle va à la selle 2 fois dans la journée ( martin et soir). Elle est assez molle. Je me suis apercue qu'elle transpirait pas mal. Je respecte les doses inscrites sur le paquet. Elle reste la journée dans la maison, et se dépense seulement les matins et les soirs.
Est ce que quelqu'un a jack russel ?
Que donneriez vous comme croquettes, en sachant que le budget est tout de même regardé.
Les croquettes frieskies sont elles bonnes ?


merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.





EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 16:06

C'est du bas de gamme le friskies...
Fais le calcul avec des croquettes de bonnes qualité, tu verras que tu n'en auras pas pour aussi cher que tu le penses puisque tu vas en donner moins...

Ensuite, si il fait très chaud, c'est normal qu'elle soit molle, qu'elle préfère sortir à la fraiche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mar 21 Aoû 2012, 16:15

Je me suis peux être mal expliqué, ce n'est pas la chienne qui est molle, mais ses selles ^^
Pour le frieskies, c'est ce que les gens lui donnaient avant. Je vais finir le paquet. Je pensais à du Royal Canin ??? Est bien ?

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 16:17

J'aime pas royal canin, mais c'est mieux que les friskies Smile
Si le paquet n'est pas encore fini mais pas tout neuf, pense à faire une transition sur plusieurs jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mar 21 Aoû 2012, 16:18

C'est ce que je comptais faire.
Quels types de chien as tu ? et que leur donnes tu ?

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  figoulute Mar 21 Aoû 2012, 16:21

Les crottes molles ça peut être les croquettes, la chaleur aussi.
Friskies c'est du caca, et quand on change de croquettes, afin de pas trop perturber l'organisme du chien il est conseillé de faire une transition sur plusieurs jours: 3/4 friskies - 1/4 nouvelles croqs
1/2 friskies - 1/2 nouvelles croqs
1/4 friskies - 3/4 nouvelles croqs

Donc tu peux dès maintenant changer de croquettes.

royal canin c'est deja mieux, mais attention, c'est surtout la pub qui les rend populaires! Il y a beaucoup mieux..
Si tu commandes parfois sur le net, va voir la rubrique alimentation du forum, il y a de nombreuses marques qui y sont citées et qu'on trouve sur des sites spéciaux.

Perso je donne les Taste of the wild, il y a une remise très intéressante sur le site zooplus espagne.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 16:26

J'ai que des bergers (3 croisés et 2 types malinois).
Actuellement je teste les lupo sensitiv, ça ne fait que quelques jours donc pour le moment je ne peux rien dire sauf que mon gros a nettement moins de gaz...
A voir sur la durée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mar 21 Aoû 2012, 16:32

Merci pour vos réponses. Figoulute, je vais regarder sur le site que tu m'as indiqué.
N'est il pas mauvais de changer souvent l'alimentation du chien ?

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 17:07

Je n'en change pas souvent, ça faisait 1 an que j'étais au même, mais budget un peu plus serré ce mois ci...
Les lupo vet ne sont pas très cher et sont sans céréales donc à voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mar 21 Aoû 2012, 17:28

Quels sont les aliments essentiels pour une bonne croquette ?

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 17:30

Le plus de viande/poisson possible et le moins de céréales (voir pas du tout).
Ingrédient qui doit être présent en 1er : viande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mar 21 Aoû 2012, 17:39

Ok merci pour les conseils. J'ai tel au véto, il me conseil royal canin ou Hill's.
Ton métier est en rapport avec les chiens ?

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 18:51

Je suis soigneur animalier dans un refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  figoulute Mar 21 Aoû 2012, 22:26

Ton véto a du te proposer les marques de croquettes qu'il vend dans son cabinet.
Hills c'est pareil que royal canin, trop de céréales, maïs en 1er ingrédient dans la liste de la composition : donc c'est pas terrible... Et quand même cher.
Vraiment si tu commandes sur internet et sais le faire, tu as un petit terrier comme moi qui ne mange pas beaucoup, en plus âgé, prends lui de meilleures croquettes.
Celles que je te propose plus haut sont top.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mer 22 Aoû 2012, 11:11



Le véto vend effectivement du hills. J'ai acheté royal canin ( milieu de gamme pour le véto) hier soir, car plus beaucoup de croquettes dans le paquet. Elle les aime bien. J'avoue que le paquet est un peu cher quand même. Mon mari a comparé la composition entre frieskies et royal, il m'a dit que royal avait plus de gras et que c'était un peu la même équivalence. Je vais tente pour la prochaine fois les taste of wild. Mais quel paquet prendre, étant donné son âge et son poid ,

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  figoulute Mer 22 Aoû 2012, 11:38

Tu peux prendre n'importe lesquelles (canard, bison, saumon, agneau), elles sont pour tous âges!
Je donne les bisons.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mer 22 Aoû 2012, 11:56

Ça me fait bizarre, des croquettes aux bisons. Elles viennent de quels pays ???
Quel est la race de ton chien ?

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  MarleyN Mer 22 Aoû 2012, 12:01

Les Taste of the wild viennent des Etats-Unis.
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mer 22 Aoû 2012, 12:06

*** quelle et non quel, désolée.

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mer 22 Aoû 2012, 12:08

J'ai sans doutes des préjugés, mais ça ne m'attire pas, quand on voit comment ils élèvent les animaux. Après je sais bien que les autres croquettes sont aussi faites avec des déchets comme pour frieskies.

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  figoulute Mer 22 Aoû 2012, 12:31

Oui USA.
J'ai un croisé fox terrier de 2 ans bientôt.

Voici le lien d'un des distributeurs:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild

Sur le zooplus.es (espagne), ristourne de 30€ pour 2 paquets achetés.

Euh, je crois que les conditions de détention des animaux à destination alimentaire sont déplorables où qu'elles soient. Et comme tu le dis si bien, la composition des croqs pour chien est bien souvent très effrayante...
Libre à toi de choisir d'autres croquettes, cette rubrique regorge de marques diverses et variées.
Perso je suis satisfaite de celles-ci, qui sont bien classées dans le dog food analysis.

Si je ne prenais pas ces dernières, je donnerais les dog lovers gold:
http://www.dcs78.fr/shop/page/3?sessid=YLtwNDtBgg9bA5AbxhLwZY4i463K6zbv7ZD5XTRCctVEYc1ObUV4NYzxXRK0dqGC&shop_param=

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  EMP Mer 22 Aoû 2012, 14:14

Merci figoulute pour les conseils. Super un fox terrier. Mon père en a un ( ma chienne d'enfance). C'est trop mimi, mais un fort caractère surtout en prenant de l'âge ^^
Je vais poster dans la rubrique éducation, je pense, car j'ai pleins d'autres questions concernant le comportement de notre chienne.

EMP
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ? Empty Re: Quel type de croquettes pour une jack russel de 9 ans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum