Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

+15
loir51
Gibou
Usky28
FantoNco
MyriamG
Albeken
leturlupin
scaramouche
Educalins
*Marie*
suerte
Chabada
Megs
Stéphen
amazone98
19 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Jeu 02 Fév 2017, 08:42

Ok
Et pour ce qui est des parents testé pour la dysplasie ? Comment être sûr ? Il faut demander les radios ? , ou ya t'il un papier? je ne sais pas

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Jeu 02 Fév 2017, 08:53

Educalins a écrit:Oui, enfin quand tu vois que l'éleveur n'est pas non plus fichu de reconnaître le chiot destiné à telle famille...
Ils sont moins à blâmer confused
Si tu as 8 chiots d'une portée homogène du même sexe ou presque les meilleurs tu les reconnais tout de suite, mais après savoir quel chiot est destiné à qui, immédiatement, c'est quelquefois pas très facile le mieux est de leur faire une marque pour les reconnaître facilement, éviter le coup de ciseaux parce que le poil repousse, alors on leur met un petit collier, mais je préfère le vernis à ongles avec lequel on ne risque pas d'accident et l'acheteur qui revient chercher son chiot est content qu'on le reconnaisse de suite sans avoir besoin du transpondeur.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty : Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Jeu 02 Fév 2017, 09:09

Le vétérinaire expert du club de race délivre une attestation avec la notation A/A exempt de dysplasie A/B légère dysplasie c'est le cas de pas mal de chiens A/C encore acceptable à éviter certains clubs de race l'inscrivent sur le pédigrée, de toute manière les éleveurs l'indiquent sur leur site ou dans leur pub, mais il vaut mieux demander à voir l'attestation, par exemple tu as une annonce parents exempts de dysplasie alors qu'ils sont A/B ils ne sont pas exempts ils ont une légère dysplasie sans grande importance d'ailleurs mais ils ne sont pas exempts. Après cela ne signifie pas à 100% que ton chien ne sera pas dysplasique parce d'autres facteurs que génétiques entrent aussi en ligne de compte et même la génétique n'est pas une science exacte Il y a des enfants qui sont dysplasiques alors que les parents ne le sont pas mais un grand parent ou un arrière grand parent ou même plus loin l'était, chez les chiens c'est pareil

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Jeu 02 Fév 2017, 09:17

Merci
Oui j'avais vu qu'il y avait différents stades de dysplasie
Il faut donc demander une attestation,c'est bien cela ?
Et si un des deux parents à une dysplasie B est ce grave ?
Je veut être sûr de ce côté là car je me souvient qu'un amis à mes parents avait eu un problème semblable avec sa chienne dogue de Bordeaux , elle avait déclaré une dysplasie dès son plus jeune âge alors que ses parents était sensé etres exempt de dysplasie , après recherches il s'avérait que non ...

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Chabada Jeu 02 Fév 2017, 09:33

Educalins a écrit:Oui, enfin quand tu vois que l'éleveur n'est pas non plus fichu de reconnaître le chiot destiné à telle famille...
Ils sont moins à blâmer confused

Oui mais bon, quelle importance finalement ? Dans largement plus de la moitié des cas on fait choisir aux gens des chiots sur photo, ou avec un peu de chance sur place dans des portées de 3/4 semaines, et le choix se fait sur un physique ou une couleur. Moi par exemple si je dis que je cherche plus un caractère qu'une robe ou un sexe, si je ne trouve pas un éleveur qui pense comme moi j'ai tous les risques de me retrouver avec un cul de portée trouillard parce que tous les autres auront choisit avant moi "le plus mignon", "le plus drôle", "le plus original", "le plus câlin", etc...
Alors les histoires de reconnaître qui va chez qui, bien souvent ça me fait sourire... Honnêtement ça me choque quand je vois des gens venir ici avec des photos de chiots aux yeux à peine ouvert en disant "celui là c'est le mien !".

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Jeu 02 Fév 2017, 09:53

Non A/B ce n'est pas grave je suis sur que dans ma race 50% des chiens sont A/B et je n'ai jamais eu de problème avec un chien A/B

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  amazone98 Jeu 02 Fév 2017, 10:03

D'accord A/B ça va
si les deux parent sont B ?
Je sais je pose beaucoup de questions ,merci pour votre patience

amazone98
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Jeu 02 Fév 2017, 11:47

amazone98 a écrit:D'accord A/B ça va
si les deux parent sont B ?
Je sais je pose beaucoup de questions ,merci pour votre patience
C'est bon aussi, un forum c'est fait aussi pour aider si on ne veut pas le faire on ferme l'ordi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 11:59

Chabada a écrit:
Educalins a écrit:Oui, enfin quand tu vois que l'éleveur n'est pas non plus fichu de reconnaître le chiot destiné à telle famille...
Ils sont moins à blâmer confused

Oui mais bon, quelle importance finalement ? Dans largement plus de la moitié des cas on fait choisir aux gens des chiots sur photo, ou avec un peu de chance sur place dans des portées de 3/4 semaines, et le choix se fait sur un physique ou une couleur. Moi par exemple si je dis que je cherche plus un caractère qu'une robe ou un sexe, si je ne trouve pas un éleveur qui pense comme moi j'ai tous les risques de me retrouver avec un cul de portée trouillard parce que tous les autres auront choisit avant moi "le plus mignon", "le plus drôle", "le plus original", "le plus câlin", etc...
Alors les histoires de reconnaître qui va chez qui, bien souvent ça me fait sourire... Honnêtement ça me choque quand je vois des gens venir ici avec des photos de chiots aux yeux à peine ouvert en disant "celui là c'est le mien !".

J'avais tél à un autre élevage de tervur, les chiots avait une semaine, qu'il a dit qu'il y avait déjà plus qu'un mâle de dispo, que les gens ont déjà choisis le leur dans la portée, alors que tu réserves un chiot sur une portée je veux bien même avant la naissance parfois dans des élevage faut reserver des mois à l'avance, mais pas attribuer les chiots direct dans la semaine et attendre qu'ils aient au moins 6 semaines pour les attribuer aux personnes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 12:08

Chabada a écrit:Moi par exemple si je dis que je cherche plus un caractère qu'une robe ou un sexe, si je ne trouve pas un éleveur qui pense comme moi j'ai tous les risques de me retrouver avec un cul de portée trouillard parce que tous les autres auront choisit avant moi "le plus mignon", "le plus drôle", "le plus original", "le plus câlin", etc...
C'est la part d'aléatoire dans le choix !

Si tu as envie d'acheter un chiot pour faire de l'agility ou du ring, par exemple, et que tu te balades pas mal dans le milieu, tu peux faire confiance aux éleveurs dont la réputation sera en jeu s'ils te refilent le cul de portée apathique et geignard.
Tu peux expliquer ce que tu veux, mais à moins d'attentes spécifique... je peux te dire ce que les gens demandent comme caractère:

"Je voudrais un chiot équilibré, ni craintif ni agressif. Pas le caïd mais le joueur, le gourmand, celui qui est vif et gai mais sait se poser. Je préférerais une femelle."

Or, dans une portée... faut tout vendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  leturlupin Jeu 02 Fév 2017, 12:38

Gibelotte lorsque tu as une portée il faut toujours garder les meilleurs pour la fin sauf si tu as une demande spécifique comme pour les concours de beauté et sur le caractère, parce que si tu ne vends pas ton chiot tout de suite mais que vers 4 ou 5 mois ce qui peut arriver, si c'est un chiot moyen les gens risquent de le voir plus facilement que s'il a 6 semaines, par contre si ton chiot de 5 mois est magnifique que tu t'en es occupé comme si c'était le tien, les acheteurs voient bien qu'il est magnifique, qu'il n'a peur de rien et qu'il est sociable et là malgré qu'il ait 5 mois tu le vends facilement. Si tu fais ce qu'il faut tu as des chiots dont certains sont mieux que d'autres mais il n'y a rien à jeter ou alors tu as fait n'importe quoi. J'ai eu un jour une portée avec d'excellents papiers, le père a fait des chiots vraiment pas terribles certains vraiment moches, on m'aurait vendu ça je n'aurai pas été content à 1000€ le chiot et pourtant chiot on ne le voyait pas, j'ai remboursé ceux que je trouvais mauvais, je n'y étais pour rien mais lorsque tu vends cher il faut que la qualité aille avec, c'est une question d'éthique, pour moi cul de portée ne veut rien dire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 12:49

leturlupin a écrit: pour moi cul de portée ne veut rien dire
J'ai une idée de ce que peut être un cul de portée:
dans une portée où les visites sont fréquentes, c'est le chien qui n'aura été choisi par personne parce qu'il ne va pas vers l'humain. Si, en plus, c'est le plus petit, au poil le plus moche... il servira de repoussoir aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Educalins Jeu 02 Fév 2017, 13:03

Chabada a écrit:
Educalins a écrit:Oui, enfin quand tu vois que l'éleveur n'est pas non plus fichu de reconnaître le chiot destiné à telle famille...
Ils sont moins à blâmer confused

Oui mais bon, quelle importance finalement ?

L'important c'est déjà de pas prendre les acheteurs pour des jambons...

Ensuite, un éleveur qui ne reconnaît pas ses chiots, il doit pas passer beaucoup de temps avec...
Ou alors faut qu'il prenne rapidement RV chez un ophtalmo!
No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  RELA Jeu 02 Fév 2017, 13:36

Il ne faut pas mettre tout sur le dos de l'éleveur non plus !

L'éleveur aura beau faire tout ce qu'il peut pour faire naître des chiots équilibrés, aptes au travail ou aux expos, si les acquéreurs sont nuls les chiens ne sortiront pas que ce soit en travail ou en expo.

Un "cul de portée" ou un "fonds de chenil", peu importe le nom qu'on lui donne, peut s'avérer quelquefois une "pépite", s'il est placé chez des gens qui savent faire ressortir toutes les qualités recherchées par l'éleveur lors de ses choix de lignées à accoupler.

J'en parle en connaissance de cause, la seule portée que j'ai faite, il y a une fois très longtemps, sur des BAT, portée homogène au niveau caractère, le "cul de portée" a été placé chez un utilisateur qui, avec son équipe bien sûr, a eu un chien qui faisait envie à ceux qui voulaient le "choix de portée" : il a fini 3e à une Coupe de France de Ring.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Chabada Jeu 02 Fév 2017, 14:10

Je voulais dire que bien souvent, quand on cherche plus un caractère qu'une couleur, on passe en dernier parce que tous les autres adoptants choisissent à la couleur ou à la tête du chiot, ce qui leur permet de choisir quasiment dès la naissance. Du coup on n'a plus trop de choix, voire pas du tout de choix, et on se ramasse le dernier dont personne n'a voulu. L'éleveur case au plus vite, trop content d'avoir des acheteurs et de pouvoir placer toute la portée, ce que je comprends tout à fait mais c'est ch...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  scaramouche Jeu 02 Fév 2017, 14:23

Scaramouche acheté à 5 mois..... "un cul de porté"
Quand l'éleveuse m'a dit c'est un chien d'expo je ne l'ai pas cru... puisque personne n'en avait voulu, pour moi c'est qu'il était moche...ne connaissant pas la race, moi je le trouvait beau.... avec le recul il était immonde

Puis le crapaud est devenu prince
J'ai acheté un chien de famille et j'ai eu une star d'expo, travailleur, sportif, obéissant.... super bien dans ses pattounes... LE chien

J'ai ensuite côtoyé de très près les éleveurs....

Comme dit Leturlupin:  lorsque tu as une portée il faut toujours garder les meilleurs pour la fin sauf si tu as une demande spécifique comme pour les concours de beauté et sur le caractère,
J'ajouterais si il te reste sur les bras, c'est mieux d'avoir le meilleur
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 14:26

Rela: oui mais tout le monde ne sent sent pas capable d'avoir le doigté et la science nécessaire pour éduquer un chiot plus délicat que les autres.
Le chiot, on l'achète. On ne va pas l'adopter pour faire une bonne action. Et si on a des jeunes enfants, si c'est son premier chien, si on demande un chiot stable et facile, on est en droit d'attendre un chiot qui correspond, grosso modo.


Après, de tout chiot, il y a ce qu'on en fait...

Le brave chiot dont on se dit: celui là, il sera parfait dans une famille disponible et sportive, s'il se retrouve au huitième étage sur le balcon, à attendre dix heures par jour que son maitre revienne fatigué du boulot.... il ne gardera peut-être pas longtemps son heureux caractère du départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Invité Jeu 02 Fév 2017, 14:31

scaramouche a écrit:

Comme dit Leturlupin:  lorsque tu as une portée il faut toujours garder les meilleurs pour la fin sauf si tu as une demande spécifique comme pour les concours de beauté et sur le caractère,
J'ajouterais si il te reste sur les bras, c'est mieux d'avoir le meilleur

Oui, mais chez les chiens à la mode la politique commerciale est différente: ils doivent tous partir le plus vite possible, parce que passé trois mois il faudra les solder.
Déjà, question fric, vendre les femelles plus cher que les mâles, puis les merle plus cher que les solide, etc.
Donc, si tu veux un australien mâle tricolore, tu as un grand choix, et si tu l'achètes à cinq mois, tu as des chances de le trouver bradé.
Je suis cynique ? Non, c'est la réalité qui l'est.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Jeu 02 Fév 2017, 14:32

je n'ai pas lu la dernière page mais au final pour ma chienne je ne regrette pas d'avoir choisi LA FUTURE mère de ma chienne, car je l'ai vue, par contre je n'ai pas choisie Hazuki c'était la dernière .......

Selon les races au final je préfère voir la mère plutôt que les chiots Smile

Au passage, je n'ai jamais vu les mères de mes west, car ils étaient tous dans de petits parcs dans l'herbe, avec leur fratrie, ce qui expliquerait le caractère de chien de Gibbs Wink Mdr

Par contre des chiens lignée travail comme pour Tam, je suppose que les voir avant effectivement ne sert pas à grand chose ...... Et en temps que néophyte si je veux le plus beau chiot du monde (j'exagère) pour expo, je suppose que l'éleveur se le gardera pour expo, ou le vendra à un autre éleveur pour expo et repro plutôt qu'au particulier lambda donc .....

Bref une race pas facile, je préfère voir les parents que le chiot, une petite race , je sais pas ..... Enfin si j'ai déjà vu les parents en photo en général ça me suffit, bien sur pour cela il faut avoir confiance en l'éleveur ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Jeu 02 Fév 2017, 14:34

Gibelotte a écrit:
scaramouche a écrit:

Comme dit Leturlupin:  lorsque tu as une portée il faut toujours garder les meilleurs pour la fin sauf si tu as une demande spécifique comme pour les concours de beauté et sur le caractère,
J'ajouterais si il te reste sur les bras, c'est mieux d'avoir le meilleur

Oui, mais chez les chiens à la mode la politique commerciale est différente: ils doivent tous partir le plus vite possible, parce que passé trois mois il faudra les solder.
Déjà, question fric, vendre les femelles plus cher que les mâles, puis les merle plus cher que les solide, etc.
Donc, si tu veux un australien mâle tricolore, tu as un grand choix, et si tu l'achètes à cinq mois, tu as des chances de le trouver bradé.
Je suis cynique ? Non, c'est la réalité qui l'est.


Déjà d’office chez moi j'annonce la couleur, je l'ai fait pour hazuki d'ailleurs ! Un éleveur qui vend plus chère une femelle qu'un mâle je zappe, je n'ai jamais posé la question avant car j'ai tj pris des mâles je ne me posais pas de question ..... Mais pour Hazuki, c'était une femelle ou rien comme j'avais déjà 2 mâles ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Usky28 Jeu 02 Fév 2017, 14:54

Ca vous semble abbérant qu'un éleveur vende un peu plus cher une femelle qu'un mâle ? Ca m'a jamais choquée...

Par contre pour les merles, évidement oui...


Gibelotte : pour peu que tu sois un peu accrochée, attend plutôt 7-8mois du chien et les "donne berger australien pure race de l'élevage XXX car pas assez de temps etc". C'est encore moins cher.


Par contre on est correctement en train de pourrir le post d'amazone, Edu ce serait peut être pas mal de mettre tout ça dans un autre sujet à côté non ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Jeu 02 Fév 2017, 15:10

Usky28 a écrit:Ca vous semble abbérant qu'un éleveur vende un peu plus cher une femelle qu'un mâle ? Ca m'a jamais choquée...


Moi SI toujours car les éleveurs que j'avais autour de moi, en amis, certes pas les races que j'aimais ou plutôt qui me conviendrait, vendait tous les chiots au même prix sauf pour expo, car là il y a risque si il manque une dent une coucougnette etc .....

Et beaucoup de ces éleveurs désapprouvaient ce mode de vente, car des fois on prend une femelle par affinité et non pour la faire reproduire, ce fut mon cas pour Hazuki et les éleveurs d'akita et de West que j'ai en amis hormis le cas cité plus haut, tous les chiens sont au même prix mâles ou femelles !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Usky28 Jeu 02 Fév 2017, 15:35

Oui enfin d'un côté, dans le cas d'une race à la mode comme l'australien dont on parle ici, je trouve pas ça se stupide que ça, quand ça peut refroidir le premier venu qui veut le chien à la mode et qui lui ferait bien faire 1 portée histoire de rentabiliser son achat. Le tout sans rien y connaitre et sans sélection, donc sans apport à la race évidement.

Certes ça refroidira pas le con qui se décidera à faire faire des portées tous les ans à sa chienne mais l' "opportuniste" peut être.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  suerte Jeu 02 Fév 2017, 15:58

Parce que tu penses que l'akita n'est pas à la mode , bah HELAS siiiiiiii et le caractère qui va avec ,et les abandons voir euthanasies de complaisance ... regarde les vidéos là Sad, la dernière .......

https://www.forum-chien.com/t59966-l-akita?highlight=l+akita
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de chien pour moi ? ( équitation ) - Page 8 Empty Re: Quel type de chien pour moi ? ( équitation )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum