Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le danger des jeux de balles!

+24
nolu
Sitsip
Burattino
Usky28
Chabada
lucie27
Geene
François
leturlupin
Gylou15
Stéphen
Lou d'Arabie
Littleponys
FantoNco
Minosh
Arya
loir51
Styx
Lilie
Educalins
Manouche
Stellali
suerte
Huriel
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  suerte Sam 24 Juin 2017, 18:39

Educalins a écrit:

Dernièrement, on a eu le retour d'un accident de la sorte:

Un chien qui jouait avec sa balle, n'a pas pris en compte la communication envoyée par les autres chiens.
Et il y a eu une agression, tout à fait justifiée caninement parlant...

Côté humain, le méchant chien c'était l'agresseur évidemment...
Alors que finalement, l'autre chien était tellement obnubilé qu'il n'a respecté aucun code... No

Si SEULEMENT LES maitres comprenaient que dans un parc à chiens, on NE JOUE PAS à la balle ou autre avec SON chien , comme on me l'a souvent dit :

"Mais je joue avec MON CHIEN" OUi, ben vas expliquer cela aux autres chiens Pfffffff

Là dessus les maitres sont très cons ils ont le droit de jouer avec LEUR chien, c'est un droit !!!! confused

Et comme tu le soulignes , c'est celui qui veut la balle qui est le méchant .............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Lou d'Arabie Sam 24 Juin 2017, 20:08

Bon ceci dit les chiens ne sont pas crétins, et autant l'obsédé qui court derrière sa balle n'est pas en mesure de respecter les codes canins autant ses congénères devraient se montrer  aptes à comprendre sa psychologie du moment  et ne pas se trouver sur son passage pour éviter les bousculades , éviter aussi de lui piquer sa balle  sans l'avoir auparavant testé, et même prévenir les nouveaux arrivants de l'état d'esprit du chien complètement éclaté .
C'est ce que fait ma dinde, exemple  : on arrive sur une grande pelouse où les maitres font la causette pendant que leurs chiens vaquent à des occupations variées . Si je m'incruste moi aussi elle reste immobile à mes côtés pour étudier les personnalités et les caractèéristiques de ses congénères : l'un joue à la baballe MAIS est partageur et beau joueur, assez pour se la laisser piquer par le petit jack de service qui arrive avant lui ... Un autre ne partagera  pas SA balle,  et  pourrait  mordre le petit malin qui chercherait à le doubler ....
2 autres chiens s'en fichent des balles et se poursuivent gentiment ....Un autre se roule voluptueusement dans l'herbe tendre...
Bref quand elle a tout observé ma dinde se positionne près de moi , ne joue pas, éloigne machinalement les mâles trop curieux , mais si un nouvel arrivant étranger  au groupe ramène sa fraise avec trop d'insouciance et d'assurance  elle l'éloigne  direct ! non
Etonnement des humains présents .
Moi aussi au début  me suis demandé pourquoi elle faisait ça et j'ai compris quand le nouveau chien, suite à ce rejet inattendu est devenu plus prudent dans son approche et du coup a  tout bien observé  avant d'avancer ses pions suivant ses propres affinités mais en toute connaissance de cause cette fois . Nana le laisse alors passer, à lui de se débrouiller !  
Ma super  Dinde m'a une fois de plus enseigné une autre facette de la régulation qu'elle a estimé nécessaire afin de ne pas perturber l'équilibre d'un groupe déjà constitué  malgré les différences de caractères et d'affinités de ses membres .
Je regrette parfois de ne jamais la voir s'éclater spontanément elle-même,  mais elle s'est attribué un rôle qui lui convient  et qui a son utilité .  Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Educalins Dim 25 Juin 2017, 08:33

Lou d'Arabie a écrit:Bon ceci dit les chiens ne sont pas crétins, et autant l'obsédé qui court derrière sa balle n'est pas en mesure de respecter les codes canins autant ses congénères devraient se montrer  aptes à comprendre sa psychologie du moment  et ne pas se trouver sur son passage pour éviter les bousculades

Quand un chien qui joue (parfois seul) de façon obsessionnelle avec sa balle au point de ne plus voir les congénères et de leur rentrer pratiquement dedans, non, ce n'est pas aux autres à faire attention. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  suerte Dim 25 Juin 2017, 10:54

Educalins a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Bon ceci dit les chiens ne sont pas crétins, et autant l'obsédé qui court derrière sa balle n'est pas en mesure de respecter les codes canins autant ses congénères devraient se montrer  aptes à comprendre sa psychologie du moment  et ne pas se trouver sur son passage pour éviter les bousculades

Quand un chien qui joue (parfois seul) de façon obsessionnelle avec sa balle au point de ne plus voir les congénères et de leur rentrer pratiquement dedans, non, ce n'est pas aux autres à faire attention. No

+ 1, sinon ma chienne est polie, elle demande gentiment d'un GRRRRRRRR Laughing , puis elle se sert, bon ça plait pas mais quand je préviens avant .......... C'est pas ma faute No

Elle a les bons codes, elle prévient qu'elle VEUT cette balle, frisbee ou bâton ...... Et elle finira tj par l'avoir, c'est cela un akita ......

Pourtant j'entre tj dans le parc en laisse (enfin j'y vais de moins en moins .......) Je préviens que jour avec SON chien dans un parc à chiens n'est pas une bonne idée, mais les gens n'en font qu'à leur tete ......

Et comme tu le dis Educalins, même si c'est rarement avec ma chienne , combien de bagarres inutiles entre chiens qui auraient pu être évitées si les gens avaient une once d'intelligence No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Juin 2017, 17:06

Educalins a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Bon ceci dit les chiens ne sont pas crétins, et autant l'obsédé qui court derrière sa balle n'est pas en mesure de respecter les codes canins autant ses congénères devraient se montrer  aptes à comprendre sa psychologie du moment  et ne pas se trouver sur son passage pour éviter les bousculades

Quand un chien qui joue (parfois seul) de façon obsessionnelle avec sa balle au point de ne plus voir les congénères et de leur rentrer pratiquement dedans, non, ce n'est pas aux autres à faire attention. No

C'est au maitre de faire attention avant d'envoyer la balle : il se doit de vérifier qu'il n'y a personne sur la trajectoire  qu'il compte lui faire prendre et se montrer assez adroit pour réussir son coup !
Après tout c'est du sport pour lui aussi cette histoire, c'est pas rien un lancer réussi ! Bravo
Donc avec une parfaite implication du maitre et du chien la trajectoire de la balla est calculée, prévisible, et celle du chien qui la suit des yeux aussi !
Maintenant si un bourrin qui n'a rien compris  déboule brusquement de nulle part il prend un risque .
C'est là que ma dinde intervient parfois pour expliquer les en-jeux à un jeune toufou .

Des lancers j'en ai vu encore ce matin sur la plage, balle expédiée direction l'océan et récupérée dans l'eau . L' avantage évident est  que  le chien s'implique davantage :  il faut trouver le jouet dans les vagues, le rapport est plus laborieux , prend plus de temps.... Et pas  le moindre akita volontaire pour jouer les gros bras  et exiger le butin ! Laughing
Pourtant il y en avait un pas très loin, mais in se contentait de faire des mamours à un groupe d'humains qui ne savaient pas comment s'en débarrasser !
Voici  le border obsédé de la baballe qui va tenter de la récupérer pour la n'ième fois.....
Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_1610
Et voici l'akita carrément envahissant  à seulement quelques mètres de là ! Mdr
Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_1613
Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_1612
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  suerte Dim 25 Juin 2017, 17:25

Lou d'Arabie a écrit:
Educalins a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Bon ceci dit les chiens ne sont pas crétins, et autant l'obsédé qui court derrière sa balle n'est pas en mesure de respecter les codes canins autant ses congénères devraient se montrer  aptes à comprendre sa psychologie du moment  et ne pas se trouver sur son passage pour éviter les bousculades

Quand un chien qui joue (parfois seul) de façon obsessionnelle avec sa balle au point de ne plus voir les congénères et de leur rentrer pratiquement dedans, non, ce n'est pas aux autres à faire attention. No

C'est au maitre de faire attention avant d'envoyer la balle : il se doit de vérifier qu'il n'y a personne sur la trajectoire  qu'il compte lui faire prendre et se montrer assez adroit pour réussir son coup !
Après tout c'est du sport pour lui aussi cette histoire, c'est pas rien un lancer réussi ! Bravo
Donc avec une parfaite implication du maitre et du chien la trajectoire de la balla est calculée, prévisible, et celle du chien qui la suit des yeux aussi !
Maintenant si un bourrin qui n'a rien compris  déboule brusquement de nulle part il prend un risque .
C'est là que ma dinde intervient parfois pour expliquer les en-jeux à un jeune toufou .

Des lancers j'en ai vu encore ce matin sur la plage, balle direction l'océan et récupérée dans l'eau . L' avantage évident est  que  le chien s'implique davantage :  il faut trouver le jouet dans les vagues, le rapport est plus laborieux , prend plus de temps.... Et pas  le moindre akita volontaire pour jouer les gros bras  et exiger le butin ! Laughing
Pourtant il y en avait un pas très loin, mais in se contentait de faire des mamours à un groupe d'humains qui ne savaient pas comment s'en débarrasser !
Voici  le border obsédé de la baballe qui va tenter de la récupérer pour la nième fois.....
Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_1610
Et voici l'akita carrement envahissant  à quelques mètres de là ! Mdr
Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_1613
Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_1612

Il me semble que là nous sommes sur une plage ??? Dans un espace suffisant et non 10 voir 15 chiens confinés dans un espace clos avec les maitres qui papotent ou envoient des SMS. Bref contexte bien différent ........

Quand je vais en balade Shiba_ + autres races, même si j'ai tendance à demander gentiment que l'on évite de jouer avec balle, bâton etc .......
D'une part il y a de la place, et de deux Hazuki a alors mieux à faire que d'aller chercher la balle du voisin ....... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Lou d'Arabie Dim 25 Juin 2017, 19:11

Si encore elle va chercher la balle pour rompre un cycle infernal. et non par simple rapport de force, passe encore...
J'ai eu un saluki qui était très intrigué par ce cercle vicieux où ses congénères pourtant à priori  pas bêtes se faisaient piéger comme des bleus .
Lui tentait vraiment de rompre ce cycle infernal, sans aucune agressivité, tout en subtilité comme d'habitude .
Voici un exemple que je poste version courte, car en réalité il y en a eu des centaines de lancers ! Embarassed
Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_5210

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_5211

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_5212

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_5213

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_5214
Non mais ça suffit là, vous ne pouvez pas continuer comme ça ! Vous avez une idée de la langue que vous tirez ?
Il faut que je trouve une solution !
 No

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_5215
Tu n'oseras pas toucher à ton bâton, tu n'oseras pas toucher à ton bâton, tu n'oseras pas toucher à ton bâton....
 cheers
Non, elles n'ont pas osé...Mais...mais.... je rêve ou quoi ? Leur maitresse en a trouvé un autre !  Je crois que c'est fichu, elle est pareille que ses chiennes !!!   ! confused

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_5218
Il n'y a plus qu'à aller chercher délicatement le problème à la source, et ça autant de fois qu'il le faudra !  
 cheers
Le danger des jeux de balles! - Page 5 Img_5219
Je vous consigne ce bout de bois  Chère Madame, vous comprenez bien qu'il y a comme un problème avec vos pauvres chiennes qui ne s'intéressent  à rien d'autre qu'à des petits bâtons  alors que le forêt est si riche en ....heu...biodiversité study
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  suerte Lun 26 Juin 2017, 13:33

Hazuki se contente de confisquer la balle, mais ne joue pas avec Laughing mais c'est à ELLE ! Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Stéphen Lun 26 Juin 2017, 18:22

les miens pareil, mais je leur lance pas ils jouent tout seuls
Le danger des jeux de balles! - Page 5 _dsc1710
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 5 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum