Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le danger des jeux de balles!

+24
nolu
Sitsip
Burattino
Usky28
Chabada
lucie27
Geene
François
leturlupin
Gylou15
Stéphen
Lou d'Arabie
Littleponys
FantoNco
Minosh
Arya
loir51
Styx
Lilie
Educalins
Manouche
Stellali
suerte
Huriel
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 07:18

les cas d’étouffement avec des balles sont quand même super courant malheureusement, tout comme les perforations avec les batons ...

Pour les chiens addicts à leurs balles, pas besoin de leur lancer 150 000 fois pour les rendres "dépendants" je ne joue presque jamais avec mes chiens, enfin je ne leur lance que extrement rarement quelquechose, pourtant ils sont raide dingue des balles, ballon, boudins et jouet en tout genre.

Les seuls chiens que je connais qui sont vraiment focalisés sur les balles ce sont des chiens "de travail", border, belges, ou tout autres chiens de berger, j'ai jamais croisé de bichon barge de sa balle par exemple.
Du coup même si vous ne trouvez pas ça normal, ça s'explique, ce sont des chiens fait pour bosser, et bien souvent accro au boulot, donc bah on leur lance des balles ils deviennent accro à ça, si les gens leur apprenaient à creuser des trous ils deviendraient accro à creuser des trous ....

Pour le coup de se balader avec qqchose en gueule, y'a pas mal de chien qui font ça sans pour autant être dingue de leur balle, ma petite shetland une fois son 1/4h de folie passé en balade, ramasse n'importe quoi par terre et passe la balade avec ...
Y'a rien de choquant pour moi, ce sont des chiens ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Gylou15 Lun 23 Jan 2017, 08:22

Ben j'ai envis de dire qu'il faut juste prendre une balle adapte a la gueule du chien!
Ca semble logique quoi...

Si tu prends une balle de tenis pour un montagne des pyrénée effectivement elle peut se coincer!
De même que si tu prends un ballon de foot pouru n york il n'arrivera pas a le prendre!

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Le danger des jeux de balles!

Message  leturlupin Lun 23 Jan 2017, 08:22

Bravo et félicitations, maintenant avec la chance que tu as joues au loto. Ton histoire est plus fréquente qu'on le pense, j'ai moi-même un chienne folle de sa balle, je lui ai retirée car j'ai eu peur qu'elle l'avale et je lui ai donné un gros ballon, maintenant elle se déplace partout avec son ballon dans la gueule et elle est plus calme car la balle c'était une obsession, elle la cachait et venait me chercher pour que je la retrouve, je la voyais faire et j'ai surtout eu peur pour sa santé mentale.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  François Lun 23 Jan 2017, 10:03

J'ai lu...
4 juillet 1998, j'ai recueilli Diamant,
4 juillet 2001, elle a mordu sa balle en caoutchouc dur, qui s'est logée derrière les carnassières.
Elle est morte un soir d'été, à 210 Km/h sur une banquette arrière de Xantia.

"For all those born beneath an angry star, lest we forget how fragile we are"
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Manouche Lun 23 Jan 2017, 12:48

Pour ma part, je me dis "Faut voir!"

Le Labrador de mon neveu s'est empalé sur un bâton lancé qui a atterri planté au sol et le chien était dans son élan. Des tas de chiens jouent avec des bâtons sans souci.

Le collier en maison est dangereux, la balle, le bâton, la peluche, l'os à gruger....bref tout est potentiellement dangereux. Pour certains, ce sera le collier dans la maison mais laisserons des os à gruger sans surveillance. Pour d'autres, ce sera l'inverse.

À mon avis sur le cas d'évitement d'un accident physique ponctuel et non d'addiction qui est une tout autre affaire, il faut connaître son chien, l'observer et adapter ses actions.

Mes chiens ont toujours porté leur collier à l'intérieur sans problème, les os à gruger c'est une autre affaire. Certains vont leur laisser la peluche sans problème, ici, impossible, et ainsi de suite.

Il y a le chien, nos actions et le degré de risque qu'on est confortable de prendre.

Les trois Golden d'une amie jouent à la balle, la plus vieille à 14 ans...aucun souci. Mais le type de jeu est de lancer la balle en forêt et ils vont la "chasser" pour la ramener....Je suis beaucoup plus pour adapter ses actions que proscrire systématiquement.

Pour le problème d'addiction, c'est une autre problématique et pas tous les chiens deviennent obnubilés par la balle.

Et faut pas oublier, il y a les accidents.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Minosh Lun 23 Jan 2017, 13:31

Les lancers de bâton sont tout aussi dangereux que les lancers de balle. Pour ceux qui ne veulent pas renoncer à ce plaisir ludique, quelques précautions indispensables:

- Pratiquer de manière vraiment occasionnelle et éviter les multiples lancers à la suite.
- Choisir une balle de taille suffisante et un bâton assez épais (bien lisse) en rapport avec la gueule du chien pour réduire les accidents.
- Choisir un lieu bien dégagé type prairie et assez désert.

En restant raisonnable on n'est pas obligé de tout s'interdire. Il faut juste être conscient des risques.
Il faut bien évidemment tenir compte du tempérament du chien et de sa race, certains monteront très vite en pression alors que d'autres se lasseront vite et préfèreront muloter !




Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 13:36

avec les batons tu peux prendre toutes les précautions que tu veux, quand le baton se plante dans le sol et que ton chien fonce dessus pour l'attraper y'a 9 chance sur 10 qu'il s'empale dessus ...

C'est arrivé à un de mes chiens ... ça m'a vacciné ! JAMAIS je ne joue avec des batons sauf dans l'eau et encore ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Invité Lun 23 Jan 2017, 13:50

tam a écrit: Les seuls chiens que je connais qui sont vraiment focalisés sur les balles ce sont des chiens "de travail", border, belges, ou tout autres chiens de berger, j'ai jamais croisé de bichon barge de sa balle par exemple.


C'est pour ça que je m'interroge pour Earl, enfin maman griffon fauve, papa cocker, enfin même le cocker dans sa façon de travailler on n'est pas dans le style setter ou braque super aux ordres et attentif au patron, et c'est pas vraiment des boules de nerfs...

Enfin comme toi, bon je trouve ça gonflant au quotidien mais pas inquiétant outre mesure. S'il n'y avait que là dessus qu'il avait un grain ça serait beau, j'ai bien d'autres raisons de m'inquiéter de sa santé mentale Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Educalins Lun 23 Jan 2017, 13:51

En attendant que je retrouve mes articles... Embarassed

Autre point important quasiment toujours négligé...
Échauffer le chien!

Des démarrages en trombe et des arrêts brutaux sont hyper dangereux pour le physique!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Geene Lun 23 Jan 2017, 14:18

Lou d'Arabie a écrit: Le plus grand danger dans la balle c'est le toc qu'elle induit souvent chez le maitre et le chien, pas l'accident isolé, qui peut se produire avec n'importe quoi : un os, un caillou, un chiffon, une longue épine qui se fiche dans le palais du chien alors qu'il court avec la gueule grande ouverte  ...
Il y aura toujours des cas d'accidents exceptionnels à cause de tout et de rien .
Donc à cause de ce post les balles seront désormais bannies des occupations ludiques de vos chiens pour la dangerosité  qu'elles peuvent représenter ? Bad

Je suis d'accord avec Lou (comme quoi, tout arrive).

Il y a des accidents, hélas. Et c'est dramatique.
Mais je suis un peu plus sceptique sur les "risques psychologiques" liés à la balle.
Educalins, si tu as le temps de développer un peu, ça m'intrigue.
Sur un chien qui a un toc et qui est totalement obsessionnel avec sa balle, je veux bien comprendre. Mais pour le reste...


Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  lucie27 Lun 23 Jan 2017, 14:32

Educalins a écrit:En attendant que je retrouve mes articles... Embarassed

Autre point important quasiment toujours négligé...
Échauffer le chien!

Des démarrages en trombe et des arrêts brutaux sont hyper dangereux pour le physique!

Il y a cette vidéo prise lors d'une conférence d'Antoine Bouvresse pendant le SEEVAD

lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Manouche Lun 23 Jan 2017, 14:52

Ce que j'en comprends du post initial est la démonstration du danger spécifique par étouffement de la balle et non des dangers tout acabit possibles....

Certes, lorsqu'il s'agit d'activités exigeantes, une préparation est toujours souhaitable sinon les risques de courbatures, entorses, luxations, déchirures sont possibles.

Mais qui le fait même chez les humains lorsqu'il s'agit surtout des activités du quotidien; levée de charges lourdes, le lavage de vitres où on est en porte-à-faux, préparation du potager au printemps/automne, ramassage des feuilles/neige, etc....

Ici, des avis sont donnés au début de l'hiver en prévention des malaises cardiaques dus au pelletage de la neige.

Comme on dit ici : "Y'a toujours moyen de moyenner..."!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Manouche Lun 23 Jan 2017, 15:00

tam a écrit:.....

Pour le coup de se balader avec qqchose en gueule, y'a pas mal de chien qui font ça sans pour autant être dingue de leur balle, .....

J'en vois quelque fois au marché ayant le sac d'achat en gueule...et parfois, eh oui,....même la baguette de pain...dans son sachet....quand même! Et ils semblent prendre ça très au sérieux.

Addiction au jambon de Bayonne ou....au pain! Embarassed

Plus sérieusement, si on veut parler de situations à haut risque, il y a lorsque certains font un "show" de leur chien et vont les tester pour voir jusqu'où ils peuvent aller voir même les amener au-delà de leurs limites et c'est là qu'arrive des catas. Sans prépa, on est au parc et on se la pète :" regardez mon chien comme il est bon!"....oui, et le chien aussi se la pète, mais au sens propre du terme! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Chabada Lun 23 Jan 2017, 15:31

En même temps il n'y a pas 10 milliards de jeux à faire avec un chien (hors activités sportives) : lancers de balles/bâtons/pouics, tire tire, bagarre... quoi d'autre ? C'est normal que la plupart des chiens soient dingues de ça : on participe avec eux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Manouche Lun 23 Jan 2017, 15:38

L'addiction ne viendrait pas plutôt du fait que le jeu "x" est le seul. On joue exclusivement de tel jeu et l'addiction se développe?

Le Border de notre ami, oui, il pouvait faire ça non-stop mais peu importe ce que tu lui lancais, balle, peluche, piouk-piouk, anneau rafraichissant, corde, peu importe....son "trip" était d'aller chercher, ramener et recommencer.  Pas assez d'activités multiples? Aurait été mieux en milieu de travail plutôt que chien de maison? Peut-être que ça joue dans la donne.


Dernière édition par Manouche le Lun 23 Jan 2017, 15:39, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Le danger des jeux de balles!

Message  leturlupin Lun 23 Jan 2017, 15:38

Puisqu'on a parlé de bâton, je signale que lors d'un stage de recherche utilitaire on nous a mis en garde pour ne pas envoyer de bâton à un chien parce qu'il peut se blesser aux dents et qu'il y a un lien entre les dents et le flair, je ne peux pas être plus précis ayant je dois le dire oublier la partie technique de la chose, mais c'est une information

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Usky28 Lun 23 Jan 2017, 15:49

Leturlupin : intéressant!

Pour ce qui est des jeux de balles, ça va venir aussi de la façon de faire, avec bien sur les races prédisposées (chien de travail que je vois généralement, comme tam).

J'ai arrêté les lancers avec le mien depuis un moment déjà. Ah oui c'est drôle le lancer, voir le chien qui court à fond, loin, revenir à toute berzingue... Mais ça me le mettais dans des états d'excitation incroyable... du coup on se sert de la balle autrement. Je ne lance plus (ou très doucement et à 1m par exemple, et encore), je bosse avec, je travaille l'obéissance, la gestion de l'excitation et la frustration, je vais poser la balle au loin, chien au pas bouger, je reviens, au pied, et d'autres séries d'ordre avant un "t'as bien bossé, va chercher ta balle/le bâton).


L'intensité du jeux/des lancers, la répétition du geste va entrainer l'addiction.
Des activités variées oui, et des dépenses plus saines. Les activités qui impliquent chien et maîtres ne sont pas si rares que ça Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Manouche Lun 23 Jan 2017, 15:55

Le chien qui sait que tu vas lancer la balle/bâton mais vient se placer à côté de toi et à l'affût du départ de l'objet pour décoller risque pas mal moins de se blesser qu'un objet lancé face à lui à vive allure et qui rencontre le chien venant en sens inverse de façon aussi rapide.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  François Lun 23 Jan 2017, 15:59

leturlupin a écrit:...il y a un lien entre les dents et le flair, je ne peux pas être plus précis ayant je dois le dire oublier la partie technique de la chose, mais c'est une information
C'est comme en dentisterie humaine : il y a des racines nerveuses plus ou moins communes, la dévitalisation ou extraction des dents cariées affecte la perception du goût et de l'odorat...


Dernière édition par François le Lun 23 Jan 2017, 16:02, édité 1 fois
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Lou d'Arabie Lun 23 Jan 2017, 16:01

Chabada a écrit:En même temps il n'y a pas 10 milliards de jeux à faire avec un chien (hors activités sportives) : lancers de balles/bâtons/pouics, tire tire, bagarre... quoi d'autre ? C'est normal que la plupart des chiens soient dingues de ça : on participe avec eux.

Comme rien de tout ça n'est apprécié ici on privilégie la communication et la prise d'initiatives dans le cadre d'activités sportives .
Nous partons là tout de suite pour 3 heures avec vtt qu'à un moment je vais planquer dans la forêt pour continuer à pied, ma dinde sera chargée de retrouver l'engin et c'est elle qui choisira les parcours en fonction des odeurs qui la brancheront .
Un peu d'agility en largeur et en hauteur pour l'une et l'autre, du fouinage, et beaucoup de communication de ma part pour la rassurer sur sa réelle utilité dans l'histoire, dont elle doute avec juste raison d'ailleurs, mais bon....Il faut bien jouer à quelque chose, mais elle devine trop bien que ce ne sont que des jeux alors qu' elle rêve de lourd, de concret, avec de l'adrénaline et du danger maitrisé....Du vrai travail de lévrier quoi  ! Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Geene Lun 23 Jan 2017, 16:13

Chabada a écrit:En même temps il n'y a pas 10 milliards de jeux à faire avec un chien (hors activités sportives) : lancers de balles/bâtons/pouics, tire tire, bagarre... quoi d'autre ? C'est normal que la plupart des chiens soient dingues de ça : on participe avec eux.

+ 1 !

Pour ce qui est du "transport", mon chien adore se balader avec un truc en gueule. Y'a peut-être une explication génétique, il est croisé retriever. Et plus l'objet est volumineux et/ou ridicule (bûche, peluche...) plus il a l'air content de lui... Un peu comme ceux que tu croises Manouche ! Tant qu'il n'est pas totalement obsédé par ça et qu'il reste attentif à moi quand je l'appelle, qu'il vive sa vie !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Chabada Lun 23 Jan 2017, 16:13

Manouche a écrit:L'addiction ne viendrait pas plutôt du fait que le jeu "x" est le seul. On joue exclusivement de tel jeu et l'addiction se développe?

Le Border de notre ami, oui, il pouvait faire ça non-stop mais peu importe ce que tu lui lancais, balle, peluche, piouk-piouk, anneau rafraichissant, corde, peu importe....son "trip" était d'aller chercher, ramener et recommencer.  Pas assez d'activités multiples? Aurait été mieux en milieu de travail plutôt que chien de maison? Peut-être que ça joue dans la donne.

C'est fort possible oui.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Geene Lun 23 Jan 2017, 16:16

Lou d'Arabie a écrit:
Chabada a écrit:En même temps il n'y a pas 10 milliards de jeux à faire avec un chien (hors activités sportives) : lancers de balles/bâtons/pouics, tire tire, bagarre... quoi d'autre ? C'est normal que la plupart des chiens soient dingues de ça : on participe avec eux.

Comme rien de tout ça n'est apprécié ici on privilégie la communication et la prise d'initiatives dans le cadre d'activités sportives .
Nous partons là tout de suite pour 3 heures avec vtt qu'à un moment je vais planquer dans la forêt pour continuer à pied, ma dinde sera chargée de retrouver l'engin et c'est elle qui choisira les parcours en fonction des odeurs qui la brancheront .
Un peu d'agility en largeur et en hauteur pour l'une et l'autre, du fouinage, et beaucoup de communication de ma part pour la rassurer sur sa réelle utilité dans l'histoire, dont elle doute avec juste raison d'ailleurs, mais bon....Il faut bien jouer à quelque chose, mais elle devine trop bien que ce ne sont que des jeux alors qu' elle rêve de lourd, de concret, avec de l'adrénaline et du danger maitrisé....Du vrai travail de lévrier quoi  ! Sad

Nan, mais Lou... Sérieux...
Bref.
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Le danger des jeux de balles!

Message  leturlupin Lun 23 Jan 2017, 16:16

Lou d'Arabie peux-tu m'expliquer comment ta chienne fait pour retrouver ton vélo, ma chienne qui est une bonne pisteuse peut trouver un objet que j'ai caché à 60 mètres un peu plus s'il y a du vent en quêtant, mais je ne pense pas qu'étant parti pendant peut-être une demie heure elle soit capable de retrouver mon vélo en revenant sur sa piste et encore moi-même je ne saurais pas do quel commandement donner, à moins de lui avoir appris le mot vélo ce qui peut se faire. Par exemple je disais à ma femme caches ton bonnet, la chienne a compris la signification de bonnet parce que maintenant lorsque je dis caches ton bonnet elle ne peut plus le faire la chienne se retourne tout de suite et la suit et sait ce qu'elle va faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Le danger des jeux de balles! - Page 2 Empty Re: Le danger des jeux de balles!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum