Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

+38
Taysa26
LiliBelle
Minosh
Yulynh
*Marie*
Melty
chyrianne
laurence.31
Usky28
Zophia
Lou
Ordana
FantoNco
kayloute
Huriel
Hänsel
Lou d'Arabie
Educalins
okami34
mllecaro
Geene
cowboy-blue
Styx
Anko
JOY.
Megs
Lilie
Stéphen
Arya
leturlupin
Enitit
Chabada
Stellali
suerte
falbala
Annick841
Savana&edjy
FreakyFairy
42 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 18:17

euh c'est quoi au fait les preconisations de Joy sur ce cas ????
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 18:24

JOY. a écrit:Freaky, je pense qu'il vaut mieux pour toi dès à présent, d'ignorer tous les messages de Stéphen...

Désolée Stephen, peut-être qu'en dehors de ce poste tu es quelqu'un de très cool, mais là je trouve que tes messages n'ont rien de constructif, tu craches juste ton venin, ton but est juste de blesser, et je n'en vois vraiment pas l'intêret.... Si ce poste t'agace, libre à toi, mais dans ce cas n'y viens plus... non?


moi mes chiens bouffent pas n'importe quoi quand je les balade, les poubelles a la maison je dis pas, mais ce chien a englouti des os quand et ou ?
mais bon c'est moi qui suis
con !!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Megs Ven 24 Mar 2017, 18:34

Désolée, mais quand ma chienne en bout de longe ou en libre se jette sur un truc (généralement, de la bouse ou un autre truc bien dégueu), j'ai pas toujours assez de réflexes pour le voir avant elle. Alors, certes, elle arrête au "LAISSE !" mais deux secondes d'inattention ça suffit... Ça peut arriver à tout le monde, surtout à quelqu'un qui n'a pas une expérience de x chiens avant.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Educalins Ven 24 Mar 2017, 18:37

Educalins a écrit:Je pense qu'on peut arrêter là...
C'est le journal de Tokyo quand même, pas un défouloir  Wink

Quelqu'un n'a pas compris?????

OH!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 18:40

hello


on doit etre plusieur lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  JOY. Ven 24 Mar 2017, 18:58

Educalins a écrit:Je pense qu'on peut arrêter là...
C'est le journal de Tokyo quand même, pas un défouloir  Wink

Tout à fait =)
JOY.
JOY.
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 20:05

Megs a écrit:Désolée, mais quand ma chienne en bout de longe ou en libre se jette sur un truc (généralement, de la bouse ou un autre truc bien dégueu), j'ai pas toujours assez de réflexes pour le voir avant elle. Alors, certes, elle arrête au "LAISSE !" mais deux secondes d'inattention ça suffit... Ça peut arriver à tout le monde, surtout à quelqu'un qui n'a pas une expérience de x chiens avant.

et ta chienne tombe sur des os cuits en pleine nature en bout de longe ?des os crus passent tout seuls!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 20:15

FreakyFairy a écrit:Merci Joy,
En fait avant cette sale histoire d'os il avait fait des progrès monstres et personne effectivement n'est venu me féliciter pour ça et pour ces progrès et son épanouissement malgré le fait que j'habite à Paris. Personne (ou quasiment) ne s'est réjouit pour nous deux d'avoir un chien qui à deux ou trois mois n'a pas peur de la ville, attend avant de traverser, ne mordille quasiment plus, fait aucune bétise quand il est seul, n'aboie ni sur les gens ni sur les chiens, ne s'est battu avec aucun de ses congénères, a un très bon rappel (pour l'instant) même en liberté dans une forêt en gros les choses positives. Je vois des chiens dans la rue qui sont bien moins bien élevés que mon chiot... Alors je parle des deux sur le forum, quand je parle des choses positives silence radio, quand je parle des choses négatives (car contrairement à ce que dit Gibelotte je n'essaie pas de magnifier les choses) on me tombe dessus, c'est compréhensible en un sens (car l'Homme est souvent comme ça) mais tout de même ...

Freaky, le soucis dans ce que tu dis c'est qu'il n'y a aucune raison pour que qqun se réjouisse de chose normale.
Il a 3 mois et comme tous les chiots de 3 mois il a un comportement normal de chiot de 3 mois ...

ll n'a pas peur de la ville, bah heureusement j'ai envie de dire, tu y habites, je vie à la campagne, mes chiens ne sortent JAMAIS en ville sauf pour aller chez l'ostéo donc 2 fois par an, le reste du temps ils sont dans les champs au milieu de nul part, la 1ère fois que ma petite shetland a eu une laisse et a été en ville elle avait 6 mois, je ne me suis pas extasiée parce qu'elle a eu un comportement normal, elle a marché en laisse à coté de moi comme n'importe quel chien normal.

Il ne mordille quasiment plus, en même temps tout le monde t'as dit que ça lui passerait, et encore il ne devrait plus mordiller du tout.

Il ne fait pas de bétise seul, normal il a 3 mois ... attend qu'il en ai 6 et là quand de 6 mois à 2 ans voir plus il n'aura pas fait de bétise là tu pourras en être fière et t'en vanter.

Il n'aboie pas sur les gens ni sur les chiens, bah heureusement, je ne vois pas pourquoi il le ferait ...

Il ne se bat pas avec ses congénère, heu il a 3 mois à cet age les chiots ne se battent pas hein, attend qu'il ait 8-9 mois et qu'il ait les hormones qui le travaillent, qu'il se soit fait remettre en place par des mâles, rien n'est gagné hein.

Il a un bon rappel, ouai comme tous les chiots, attend qu'il prenne de l'assurance et là aussi tu pourras être contente si il a toujours un bon rappel quand il aura trouvé qqchose de plus interessant que toi.

T'es contente parce que t'as un chiot normal, c'est bien mais n'attend pas que les gens se réjouissent de ça ... au lieu de t'attarder à t'extasier sur des comportements normaux, attarde toi plutôt à corriger les mauvais avant que ça soit trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 20:20

Bravo Bravo Bravo

venant de toi ca passe mieux Tam, mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Melty Ven 24 Mar 2017, 20:21

Stéphen a écrit:

et ta chienne tombe sur des os cuits en pleine nature en bout de longe ?des os crus passent tout seuls!

Si vous saviez tout ce que les gens jettent par terre ... Si je devais compter le nombre de fois où j'ai du mettre mes doigts au fond de la gorge de mon chien car je n'ai pas été assez rapide sur le "non" ... Et oui les os de poulets cuits par terre c'est plus courant que ce que l'on peut penser !
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 20:27

ben alors content de vivre a la campagne alors, les miens ne tombent que sur des carcasses!...crues !

mais vous mettez les doigts pour l'enlever!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 20:38

Pareil je ne vais pas lancer le feu d'artifices parce qu'un chiot de 3 mois n'a bouffé personne, ça serait plutôt le contraire qui serait étonnant.

Par contre autant je fais partie de ces personnes qui s'attendent à des rebondissements en chaîne sur ce post dans les mois à venir, autant reprocher un manque de vigilance de quelques secondes sur un petit être plein de vie de 3 mois je trouve pas ça très glop. D'autant que la "pleine nature" parisienne, hein, on repassera. Alors trouver des déchets et des os dans ces conditions c'est quand même pas exceptionnel.
Dixit quelqu'un qui a des chiens depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir et une expérience acceptable de leur gestion, et qui a déjà eu à sortir de la gueule ou de la gorge de ses chiens un os de côte de porc cuit, un gros clou, une baguette de pain, sans compter les chewing-gums que ma dogue raclait sur les trottoirs, la taupe avalée vivante que je n'ai pas eu le temps de récupérer, ou tout ce qui m'a échappé et qui n'a pas eu de conséquences. Tout ça en ne quittant jamais mes chiens des yeux plus de quelques secondes, parano oblige.

Je mettais ça sur le fait de vivre en ville avec un être vivant imprévisible entourée d'humains dégueulasses mais bon j'imagine que c'est juste parce que je suis une maîtresse trop nulle et négligente. Si vous me cherchez je suis partie m'autoflageller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 20:52

non Dgedg , mais t'as vu, bon comme je derange je quitte le post, bye
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Chabada Ven 24 Mar 2017, 20:55

En campagne on a des piafs pleins de plombs et en ville on a des chicken wings mac do. ^^

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Chickenwings


On en voit tout le temps, des chiens qui font une occlusion. C'est comme avoir un gosse, on a beau être vigilant, des fois il y a des accidents et ça ne veut pas dire que les maîtres sont des irresponsables.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Invité Ven 24 Mar 2017, 21:49

Bon bon bon...

Comme je n'ai écrit, depuis le début de ce fil, que des commentaires critiques et négatifs, je vais virer de bord et t'en fournir un constructif et positif.

Si tu te retrouves dans la même situation, à savoir ramener du cabinet vétérinaire un chiot à qui on a ouvert le ventre, ce serait bien de faire appel à quelqu'un que tu connais pour le transporter en voiture.

On ne peut pas savoir dans quel état il sera, et, même s'il peut marcher, comme il vient de vivre une expérience déplaisante, il peut réagir sur le mode stress absolu. Il peut aussi avoir très mal, et se coucher par terre en refusant d'avancer. à trois mois, on peut s'attendre à n'importe quelle réaction, c'est juste un bébé chien. Ce n'est pas le bon jour pour le tirer ou pour lui demander quoi que ce soit.

Donc, si un jour, tu te retrouves dans la même situation... Il y a bien, parmi les gens avec lesquels tu vas balader les chiens-loups sur les trottoirs de Paris, ou parmi les propriétaires de chiens de ton quartier avec lesquels tu as discuté, au moins une personne sympa qui peut te dépanner en transportant en voiture le chiot chez toi.
Au pire, le vétérinaire peut prêter un kennel, et tu peux appeler un taxi ou un Uber, si tu n'habites pas loin, ça ne te coûtera pas cher.

N'importe quel chiot peut avaler une cochonnerie, c'est si vite fait, ou profiter d'un portail ouvert, ou se sauver suite à une grande frayeur et se faire shooter par une voiture... ça peut arriver à tout le monde.

Tu as une formation de soignant animal, tu as été aide-éducateur (je ne sais pas ce que c'est, mais tu as du être amenée à connaître des situations problématiques), enfin, tu le dis dans ton post de présentation. Si tu avais seize ans, si c'était ton premier chien... personne ne serait dur avec toi. Mais tu es adulte, et tu te mets à pleurer parce qu'un chiot de trois mois, souffrant peut-être, refuse d'avancer... Il y a peu, ce chiot te mordait sérieusement, mordait ta copine, ne voulait pas descendre du canapé, vous aboyait dessus...
Ton chiot n'a que trois mois !  Ce n'est pas le moment de l'embêter maintenant, pendant quelques jours, jusqu'à ce que sa cicatrice soit bien fermée, mais bon sang...fais quelque chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Geene Ven 24 Mar 2017, 22:58

Eh ben, quelle ambiance par ici !
On est sur un forum et chacun est libre de donner son avis.
Mais il y a un monde entre les réflexions constructives (même si elles sont musclées) qui vont permettre à Freaky d'avancer et les projections, assez inutiles, qui sous-entendent qu'elle s'invente une vie ou qu'elle fabule sur l'opération qu'aurait subi son chien parce qu'elle est comédienne.
Honnêtement Gibelotte, j'en vois vraiment pas l'intérêt. Sauf vouloir créer de l'animation, peut-être ?

Pour revenir au fond du problème, comme je le disais hier Freaky, il a du mal à accepter la contrainte. Mais y'a un moment où il doit même pas avoir le choix.
Il a 3 mois, il est petit et léger : si tu n'arrives pas à lui faire accepter maintenant, ça va être une autre paire de manches dans 6 mois quand il sera beaucoup plus imposant. Il faut que tu t'affirmes...
La patience c'est bien, hein. Mais moi, sous des trombes d'eau et avec un sac de croquettes sous le bras, j'en aurais pas eu autant !






Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Ven 24 Mar 2017, 23:03

Laughing

c'est qu'est ce que je dis,si a trois mois on fait pas face, mais bon moi c'est pas pareil,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Ven 24 Mar 2017, 23:51

Stéphen a écrit:Laughing

c'est qu'est ce que je dis,si a trois mois on fait pas face, mais bon moi c'est pas pareil,

Ca n'a rien à voir avec le fait que c'est toi, précisément Stephen qui le dit, arrête de te sentir persécuté, mais avec l'esprit de vieilles métaphores énigmatiques faussement prophétiques de cynisme désabusé du mec qui s'ennuie derrière son ordi. Pardonne moi je n'ai rien contre ta personne mais vraiment je ne vois pas l'intérêt.
Pourtant je les prends les conseils (et aussi les tiens) et je les entends et comme je le dis mais personne relève j'y travaille tous les jours.

Le premier jour à tenter de le tenir tranquille est passé, plus que 10...
Sur tous ces mots d'amour je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit à tous. Je viendrai donner des nouvelles de l'état de santé du petit Tokyo pour ceux que ça intéresse.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Sam 25 Mar 2017, 00:14

hello
tinquietes pas pour moi , je suis assez grand,*

j'ai largement passé le complexe calimero!
je dis que la moitié de ce que je pense , alors imagine!

et je m'ennuie pas derriere mon ordi mdr ,
je m'amuse même a te lire
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 25 Mar 2017, 00:51

Ca tombe bien c'est réciproque ! hello

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Stéphen Sam 25 Mar 2017, 01:12

ben au moins on rigole!!
Fete

et a mon avis on a pas finit avant d'en pleurer!

ecoutes , sincerement je penses beaucoup a ton tit chien, meme si tu admets pas mes remarques, c'est vraiment pour votre bien, tu veux pas entendre , ca me navre!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  suerte Sam 25 Mar 2017, 10:29

J'ai eu des news de ton chiot, tu vois entre Paris et Lyon pas tellement de km, quand on connait bien les gens Smile

Alors pour calmer tout le monde OUI, il est OK , pour l'instant ...........

Sur ce la personne que tu fréquentes avec ses chiens, si toi , tu n'arrives pas à le gérer, elle saura le gérer sans problème, je la connais bien Smile , elle est efficace ! Smile

Mais après quand tu quittes la balade, quand "Y" ne sera plus là , il faudra que tu gères TOI, toute seule, et là , parfois la transition n'est pas tj facile ....

Je m'explique un chien qui entre en cours d'éduc il est souvent à l'écoute, parfait, avec l'éduc les problèmes, si il y en a , se résolvent d'eux même , car ce n'est pas le proprio qui tient la laisse, ( façon de parler , hein ?) mais ............. L'éducateur !

C'est ce qu'un jour mon éduc m'a expliqué en parlant de ses clients, chiens parfaits en cours, mais dès qu'ils quittaient le cours, ils redevenaient eux même à cause du ................ maître qui ne savait se faire respecter ou exécuter les conseils appris sur le terrain .......... Alors écoute bien "Y" Smile

Comme mon tit con, qui jeune, lorsqu'il mettait une patte sur le terrain d'éduc était de suite à l'écoute, obéissait super bien, méconnaissable !!!! Je sortais du terrain, 10 cm plus loin il recommençait ses conneries n'était plus à l'écoute, ce il y a longtemps, quand il était chiot, mais cela m'avait frappé, à 10 cm d'écart, dès que Monsieur sortait de la pelouse, il tirait par ex , alors que sur le terrain NON , le jour et la nuit ! Bon des bêtises de jeune chiot, rien de "grave" mais avec lui c'était frappant Surprised
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 25 Mar 2017, 11:01

Stéphen a écrit:
meme si tu admets pas mes remarques, c'est vraiment pour votre bien, tu veux pas entendre , ca me navre!

Encore une ultime fois Stephen, je suis prête à écouter tes remarques, si elles peuvent me servir. Vois tu, comme tu le dis tu es plus âgé et donc peut être as tu encore plus l'expérience de ce que c'est qu'un forum. Pour communiquer dans un forum on écrit, et c'est là toute la différence avec la parole tu me dis "si tu veux pas entendre", j'aurais peut être pu entendre ce qui sortait de ta bouche d'instinct si je t'avais eu en face de moi dans la vie, dans un café par exemple et qu'excédé tu me fasses la morale. Sauf que là ce que tu veux dire, tu l'écris, tu y penses, ça prend un peu plus de temps que la parole induite pas la pensée. Et quel est le résultat de ce que tu écris? Une métaphore avec des ours et une supposition que je suis vraiment la dernière des connes d'avoir laissé mon chiot bouffer un bout d'os en slalomant parmi tous les déchets de Paris.

Alors je t'imagine en train d'écrire ton petit texte, ajouter des virgules, un émoticone par ci, un point d'exclamation par là, et finalement je m'interroge encore sur la portée, le but ou la conséquence que pourra avoir ta remarque. Car si la première consiste à dire que j'ai cru prendre un chiot car c'était mignon et qu'après il va devenir grand et je ne saurai pas le gérer, ça a été dit maintes fois et ça n'apporte aucune solution, et si la seconde consiste à me dire que je suis vraiment une cruche et que limite j'ai gavé moi même mon chiot avec des os cuits, merci mais ne crois tu que je paye déjà assez cher par la peur que j'ai eu de le perdre, par la moitié de mon salaire qui passe dans l'opération, par l'exaspération que je ressens de devoir "l'enfermer" à nouveau 10 jours, par la sensation de perdre les progrès que nous avons fait car il est excité de ne pas sortir?

Sérieusement Stephen, si le sujet n'étais pas aussi important (pour moi) que mon chiot je serais absolument ravie de faire des joutes verbales de lâche planqués toi et moi derrière un ordi à des centaines de km l'un de l'autre, mais non merci. Je prendrai toutes les remarques pour peu qu'elles m'ouvrent une porte, et je dis ça pour tout le monde. Et même je trouve ça dommage d'avoir à l'écrire. J'espère que tu comprends, et si tu ne comprends pas ça me navre également.

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  FreakyFairy Sam 25 Mar 2017, 11:10

suerte a écrit:

C'est ce qu'un jour mon éduc m'a expliqué en parlant de ses clients, chiens parfaits en cours, mais dès qu'ils quittaient le cours, ils redevenaient eux même à cause du ................ maître qui ne savait se faire respecter ou exécuter les conseils appris sur le terrain .......... Alors écoute bien "Y" Smile


Merci Suerte mais justement si je la vois c'est pas pour ne pas l'écouter. De plus pour l'instant les choses mises en place en cours se passent bien une fois sorti du cours mais ta remarque est pertinente dans un certain sens...

FreakyFairy
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse - Page 19 Empty Re: TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum