Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

panardise et plantigradie chiot leonberg

+4
Chabada
Stéphen
Savana&edjy
okami34
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg - Page 2 Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Ordana Mar 20 Déc 2016, 07:09

Ce serait mieux de voir un ostéo et demander conseil. Tu es de quelle région, peut-être que quelqu'un en connaît un sur ce forum.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg - Page 2 Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Hiro17 Mar 20 Déc 2016, 08:48

okami34 a écrit:Merci Luly hello

Je ne vois pas bien ce que tu entends par "dans l'axe" Hiro ? si c'est panard c'est justement pas dans l'axe non ?

Bon sinon maintenant je suis avec la question épineuse de trouver un bon véto ostéo, je parcours les sites d'annuaires mais ça ne me dit pas si c'est un bon ou non... Embarassed

désolée pour les nombreuses, fautes, je n'ai pas fait gaffe hier :-)

par "dans l'axe", j'ai cru comprendre que 2 devaient etre alignés ; le problème chez le mien c'est que le metacarpe n'est pas ds l'axe de l'ulna, je ne sais pas trop comment expliquer... de mon coté, je parle de bien véto orthopédiste, pas de véto ostéo : l'ostéo pour corriger les postures, renforcer des muscles ou faire des étirements, ok (je suis en plein dedans avec le mien), mais pour diagnostiquer un souci de ce type, je me fie à un ortho
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg - Page 2 Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Mar 20 Déc 2016, 09:08

humm Hiro, je ne pense pas que l'ulna soit dans l'axe du métacarpe, puisque c'est le métacarpe qui est dévié vers l’extérieur, l'ulna est droit.

Je suis dans les Vosges, pas loin de la Moselle. Pour les 3 prochaines semaines je suis autour de Montpellier (Hérault) et dans les Cévènnes (Gard/Lozère) et je redescend souvent. Si vous connaissez des adresses, je suis preneuse Smile
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg - Page 2 Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Hiro17 Mar 20 Déc 2016, 09:12

okami34 a écrit:humm Hiro, je ne pense pas que l'ulna soit dans l'axe du métacarpe, puisque c'est le métacarpe qui est dévié vers l’extérieur, l'ulna est droit.

Je suis dans les Vosges, pas loin de la Moselle. Pour les 3 prochaines semaines je suis autour de Montpellier (Hérault) et dans les Cévènnes (Gard/Lozère) et je redescend souvent. Si vous connaissez des adresses, je suis preneuse Smile

je me suis peut etre mal exprimée :-) je ne sais pas comment l'expliquer !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg - Page 2 Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Manouche Mar 20 Déc 2016, 11:52

Il y en a une ici autorisée à pratiquer par l'Ordre des vetos étant une profession non reconnue.

Elisabeth Camus, elle est française résidente ici, mais va annuellement en France.....J'ignore si elle pratique aussi en France.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg - Page 2 Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Lun 06 Fév 2017, 23:52

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles, car ça pourrait peut être servir à des personnes qui auraient le même soucis que moi.

Les aplombs de Misca se sont miraculeusement redressés du jour où j'ai apporté un complément à base d'harpagophytum. Elle n'est plus du tout panarde, encore légèrement plantigrade mais c’est en grande amélioration.

Un véto m'a dit qu'elle était surement comme ça car elle avait mal d'une inflammation résultant du radius et du cubitus qui ne croissent pas à la même vitesse. J'étais moyennement chaude pour lui donner des anti-inflammatoire du coup on a testé un complément à base d'harpagophytum pour chien arthrosique. Et ça a été radical.

Contrairement à la caniplasine, l'Osteocynesine, les oligosols et autres compléments qui n'ont eu aucun effet si ce n'est faire mal au portefeuille No
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg - Page 2 Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum