Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

panardise et plantigradie chiot leonberg

+4
Chabada
Stéphen
Savana&edjy
okami34
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Mer 14 Déc 2016, 20:40

Bonjour à tous,

des lustres que je n'étais pas venu sur le forum, mais j'ai depuis 1 mois et demi un nouveau chien à la maison, une petite (enfin pas tant que ça !) leonberg. Je l'ai eu à 2 mois, elle vient d'un élevage, les parents sont testés, ils sont reconnus par le club de la race, pas de soucis d'aplomb particulier. Lors du rappel du vaccin à 3 mois il y a un peu plus de 15 jours elle pesait 18kg.

Voilà pour le contexte. Maintenant ma question, n'ayant pas l'habitude de cette race, je m'inquiète un peu pour ses aplombs avant. Je la trouve démesurément panarde et très "plantigrade" avec la patte qui s'écrase sous les carpes. Et c'est de plus en plus flagrant. Je n'arrive pas à déterminer si c'est à un point anormal ou si ça s'arrangera avec l'âge.

Niveau alimentation elle a des Acana Puppy Large Breed, à l'élevage elle avait du Carnilove Puppy. Je lui donne également depuis 15 jours de la caniplasine et des oligosols fluor/manganèse et souffre en alternance. Les escaliers lui sont interdits.

Faut-il que je change de croquettes ? si oui quelle marque est la plus adaptée à la croissance d'un chiot de grande race ? que puis-je faire pour améliorer ses aplombs ? Ai-je raison de m'inquiéter ?
merci pour vos réponses !

Pour donner une idée, qq photos même si on ne voit pas très bien dessus ce que je cherche à montrer :
panardise et plantigradie chiot leonberg Dscf2510
panardise et plantigradie chiot leonberg Dscf2511
panardise et plantigradie chiot leonberg Dscf2513
(désolée je n'arrive pas à mettre la photo à l'endroit !)
panardise et plantigradie chiot leonberg Dscf2410
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Savana&edjy Mer 14 Déc 2016, 21:33

Coucou,

Ah oui ça fait très très très longtemps que tu n'étais pas venue, comment va Ico? Smile

Elle est trop mignonne ta petite nouvelle, ça change énorme de gabarit lol. Mes voisins ont un léo de 2 ans magnifique avec un superbe masque noir comme la tienne.

Pour ses pattes avant ça se voit très nettement sur la première photo, je ne pense pas qu'un changement de croquettes change grand chose surtout qu'elles sont faite pour son gabarit et son âge.

Attendons d'autres avis quand même on ne sait jamais^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Mer 14 Déc 2016, 22:10

Ah oui ça fait très très très longtemps que tu n'étais pas venue, comment va Ico? Smile

hé oui j'ai un peu honte de revenir après tout ce temps juste pacque j'ai une question...j'aurais pu venir faire un coucou plus tôt^^ mais la vie étant ce qu'elle est, la fréquentation de forum Internet était devenu trop chronophage !! Et puis je suis en zone blanche avec uniquement une clé 3g qui passe à peu près et en limité, donc ça aide pas !

Le loup va très bien, il a très bien accepté la petite, j'avais un peu peur vu la relation que nous avons tous les deux (je vis seul avec lui et nous sommes très proches) mais il n'a pas montré la moindre jalousie, enfaite c'est presque elle qui râle quand je prends du temps pour lui Mdr
Il s'est bien assagit avec le temps, même s'il a toujours son caractère et une capacité à monter dans les tours sans pareil Smile

Je vois bien avec la petite leonberg le fossé comportemental qui les sépare, c'est le jour et la nuit, tout est tellement facile avec la petite, je me pose aucune question niveau comportement, aucun comportement prédateur, chevaux ou lapins c'est des copains, ça va comme sur des roulettes Good  

panardise et plantigradie chiot leonberg ?auth=co&loc=fr&id=75316&part=3
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Savana&edjy Mer 14 Déc 2016, 22:44

Oui je comprends ce que tu veux dire, moi j'ai eu un petit moment d'absence aussi après la mort d'Edjy car très dur à surmonter(c'est toujours le cas) du coup je ne me voyais pas revenir et voir sa photo à chaque fois que je postais un com... Sad2

C'est cool qu'il l'est bien accepté, je comprends j'avais aussi une relation très forte voir fusionnelle avec Didi et elle était très territoriale du coup acceptait pas la venue de chien sauf pour une courte durée lol.

Ah ben oui c'est sur que le caractère du B.AT et du léo n'ont complètement rien avoir mdrr, le léo je trouve que c'est une force tranquille.

Cette après-midi en allant au refuge pour apporter les dernières affaires il y avait un beau B.A de 5 ans mais aussi 2 grosses portées de léo de 3 mois et d'autres races comme une samoyède, 2 husky et une akita inu en plus de tous les croisés. C'est tellement dur et triste de les voir derrière leurs grilles Sad2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Stéphen Mer 14 Déc 2016, 23:21

hello

http://leonberg-passion.forumactif.com/t333-croissance-du-jeune-leonberg,

je ne connais pas assez la race, rapproche toi d'un forum dedié , mais je connais la croissance de gros gabarit,

demande aussi conseil a ton veterinaire!,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Mer 14 Déc 2016, 23:37

C'est tellement dur et triste de les voir derrière leurs grilles Sad2

tu m'étonnes, ça doit être très dur de ne pas craquer !!!

Merci Stéphen hello , mais j'avais déjà lu ce site, d'où l'utilisation des oligosols, de la caniplasine et des chondroprotecteurs, j'ai fait toutes les recherches possible sur le net avant de poster ici...et mon éleveuse m'avait fournit les mêmes conseils également que je suis à la lettre.

Par contre si tu as des conseils autres que ce qui se trouve sur le net par ton expérience des chiots de gros gabarit, je suis preneuse !

Pour le véto quand j'y suis allée pour le rappel il y a 15 jours/3 semaines, je n'avais pas encore spécialement remarqué le problème et le véto n'a rien vu non plus. Vous pensez que je devrais l’emmener pour lui montrer ?
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Chabada Mer 14 Déc 2016, 23:52

Bonsoir,

Oui ce serait peut être bien de montrer au véto, comme elle est encore très jeune c'est peut être rattrapable s'il y a un souci.

On a une passionnée de Léon ici mais elle ne vient plus très souvent, si elle te lit elle te répondra sans doute.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Stéphen Jeu 15 Déc 2016, 00:38

ecoute, dans certains cas un deuxieme avis est nescessaire, si ta veto n'a rien remarqué, peut etre qu'il n'y a rien, ou qu'elle est passée a coté!

la croissance est tres rapide, , des moments de doutes et ca revient, mais garde l'oeil ouvert!, faut pas passer au travers au debut, les miens ont 6 mois, 82 cm 54 kg, dur pour eux, ils couinnent souvent ; les articulations font mal, et la musculature est pas encore la! courage
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Stéphen Jeu 15 Déc 2016, 00:44

rexo rubia omeopathie, et huile de colza!

18 kg a 3 mois elle est dans la moyenne, faut pas la gaver, ils grandissent mieux legers si on peut!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Hiro17 Ven 16 Déc 2016, 11:40

hello ! elle est vraiment belle cette "petite" Smile

je ne connais pas les léo, juste les montagnes, donc gros gabarit aussi. Le mien a de gros problème de dysplasie aux deux coudes et, comme je ne connaissais pas ce problème (j'avais tjrs adopté des gros adultes, st bernard et montagne), je n'y avais pas preté attention. J'ai regretté... car le mien avait aussi les pieds très panards étant petit, et cela aurait du alerter mon (incompétent) véto de l'époque. Après, il ne faut pas s'alarmer trop tot ; je crois que les pieds panards ne signifient pas grand chose qd ils sont petits, ça peut très bien se mettre d'équerre qd ils grandissent

je te conseille juste une chose : voir un véto orthopédiste, lui seul te dira, à supposer qu'il puisse dire qq chose sur un chiot ; surtout, il jugera dans le temps, selon la façon dont ça évolue

j'ai donné au mien du locox (puis chondro aids+, c'est la mm chose, pour humain en gélule, et ça coute 4x moins cher !), pro plan puppy robust.

:-)

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 11:57

Je te suggère fortement de voir un bon ostéo dès maintenant pour pouvoir suivre de près l'évolution si nécessaire.

L'éleveur de Jigel recommande d'avoir un bon osteo dans le besoin.

Déjà dans un mois, ce ne sera plus le même chien et c'est comme ça jusqu'à 9 mois pour beaucoup. C'est la vitesse grand V. C'est surtout à cause de cette vitesse de croissance que je ferais suivre pour être garant d'un bon futur.

Espérant que ça se passera bien.

Bienvenue petite Léa! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Dim 18 Déc 2016, 00:03

bonjour a tous,

déjà merci pour vos réponses.

je lai emmené chez le veto ce matin. Il ne trouve rien d'alarmant mais effectivement les aplombs sont déviés, cependant c'est tout à fait rattrapable d’après lui.
il m'a conseille un mélange de bourgeon (gemmothérapie) de sapin pectiné et de pin. Maintenant il faut trouver une pharmacie qui puisse me faire la préparation...

Sur le net j'ai trouvé ça sur le macérat de sapin pectiné (pour humain):
Le sapin pectiné constitue le remède pédiatrique par excellence, surtout dans les troubles de la croissance et du métabolisme osseux (phospho-calcique). Il facilite l'équilibre minéral et empêche une déminéralisation du sujet jeune grâce à son action stimulante sur la fixation du calcium (il agit efficacement dans la spasmophilie).
Actif dans les douleurs articulaires lors de la croissance des adolescents, excellent reminéralisant, il soulage les dos douloureux, les ostéomyélites, les ostéochondrites, les épiphysites vertébrales.
Dans les fractures qu'il consolide, le sapin pectiné facile la formation du cal osseux. Il s'indique chez les sujets minces, longilignes, de type phosphorique, les enfants rachitiques tout en longueur qui n'ont pas faim. Grand remède des caries (il n'est pas impossible que son action se manifeste sur l'équilibre acido-basique - n.d.a.).
Au niveau respiratoire le sapin pectiné agit sur l'asthme, les allergies et les angines banales.
Au niveau sanguin il stimule l'érythropoïèse, ce qui montre bien son action stimulante sur la moelle osseuse et le métabolisme osseux en général (il constitue certainement un remède potentiel de l'anémie et de la leucémie - n.d.a.).

ça semble pas mal, je vais essayer.
si je ne vois pas d’amélioration, je chercherai un osthéo.

Hiro17, j'espère que ce n'est pas signe de dysplasie, les parents sont radiographiés A mais je sais que ça n’empêche pas. Sinon je donne déjà gluco et chondro.

Stephen, huile de colza c'est pour quoi ? en quelle quantité ?

et merci manouche et hiro hello j'ai d'autre photos plus jolies, je lui ferai un journal ou je completerai celui d'Ico à l'occasion hello
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Manouche Dim 18 Déc 2016, 00:32

Dans très peu de temps elle aura un poids considérable sur ses pattes alors il faut, à mon avis, surveiller de près.

Pour l'alimentation, faut faire attention entre autre au calcium qu'il ne soit pas excessif.  Il ne faut pas qu'elle pousse plus vite qu'il le faut, la musculature n'étant pas encore développée et sur des os encore "verts" (mous). Il faut que tout se développe progressivement.

Chanceuse qu'elle ne soit pas chasseuse.  Jigel s'est un peu calmée là-dessus mais il faut être vigilant quand même. Un chat qui passerait et zap! elle est parti! J'ignore si ça aurait pu se développer qu'avec le temps puisque elle coursait déjà les chats à ses trois mois. No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Dim 18 Déc 2016, 01:06

Elle fait 21 kg pour 3 mois et demi, elle n'a pris que 3 kg depuis la dernière pesée, j'essai de la garder sèche.

le veto m'a confirmé que le calcium se trouvant dans des produits naturels comme de le poudre d'ortie ne pouvait pas provoquer d’excès car il est éliminé si il y en a trop (contrairement à des compléments comme le petphos). je ne donne rien en plus des croquettes à part la caniplasine, les oligosols et les chondroprotecteurs.

ah je suis bien contente qu'elle ne course pas les chats, j'ai suffisamment à surveiller avec Ico Smile
elle a un caractère extra, c'est une grande placide ( sauf quand elle joue avec Ico, le pauvre est parfois trop gentils No ).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Stéphen Dim 18 Déc 2016, 02:20

donne plus rien, la nature est bien faite , mes males , a six mois 82 cm 54 kg!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Manouche Dim 18 Déc 2016, 13:04

L'éleveur de Jigel n'est pas très chaude non plus pour ce qui est de supplémenter. Même au moment où le pouds stagne pendant la croissance. Il faut vraiment savoir ce que l'on fait pour éviter d'autres soucis.

Un bon ostéo pourrait te donner l'heure juste. Et dans le pire des cas, ce que j'espère n'arrivera pas, advenant une intervention chirurgicale de correction, une intervention lorsque jeune, croissance terminée, la regénérescence est plus efficace qu'étant vieux.

La glucosamine ne guérit pas un mal, ne regénère pas ce qui est perdu mais permet de conserver ce qui est encore existant.....à vérifier si applicable, le cas échéant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Dim 18 Déc 2016, 13:31

Je ne comptais pas complémenter plus de toute façon. Le véto n'avait vraiment pas l'air inquiets alors ne me fait pas peur en me parlant d'opération affraid

Mais je vais chercher une adresse d'osteo.
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Manouche Dim 18 Déc 2016, 13:39

okami34 a écrit:Je ne comptais pas complémenter plus de toute façon. Le véto n'avait vraiment pas l'air inquiets alors ne me fait pas peur en me parlant d'opération affraid

Mais je vais chercher une adresse d'osteo.

Je ne veux AB-SO-LU-MENT pas te faire peur, je souhaite tout l'or du monde que ça n'arrivera pas, ni jamais, que tout va bien se passer.

C'est juste que SI ça devait être le cas, prendre le problème "par les cornes" étant jeune mais croissance terminée a plus de chance de réussite que de le faire à 7 ou 8 ans.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Dim 18 Déc 2016, 13:45

Oui t’inquiètes j'avais compris Manouche hello ah je ne sais plus m'exprimer sur un forum !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Luly Dim 18 Déc 2016, 16:18

Waouh, elle est superbe, elle a une tete extra en plus Heart .

J'ai aussi des géants a la maison, et caniplasine a fait des "miracles" pour mon male qui a grandit trop vite (73/74 cm adulte), on m'a aussi conseiller fortiflex pour nos deux dernieres, et un complément alimentaire en poudre (du naturel) que tu peux trouver sur internet, si en plus elle est suivi par un bon ostéo (pas une brute attention), il n'y a pas de raison qu'elle n'ait pas une croissance paisible Heart2
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Hiro17 Lun 19 Déc 2016, 16:45

en fait, mon véto m'avait expliqué que les pieds panards n'étaient pas un problème en soi, c'est juste qu'il fallait surveiller que l'ulna, le radius et le metacarpe (enfin, je crois que c'est ça, je en suis pas experte !) étaient ds l'axe ; chez le mien, c'est clairement désaxé, d'où les problème de dysplasie par la suite

à l'école du chiot, je me souvient d'un adorable bébé léo, avec les pieds très panards aussi, mais il était suivi par ce véto, qui n'était pas inquiet de ça justement car tt était ds l'axe.

perso, sur les gros, je les ferai tous suivre à l'avenir par un véto ostho, histoire d'etre à peu près sure que rien ne lui échappe.

après, la question de la pondération des facteurs (environnement, alimentation, hérédité) n'est pas tranchée ; donc mm avec des parents nickel, tu peux avoir des soucis. Et inversement.

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  okami34 Lun 19 Déc 2016, 23:29

Merci Luly hello

Je ne vois pas bien ce que tu entends par "dans l'axe" Hiro ? si c'est panard c'est justement pas dans l'axe non ?

Bon sinon maintenant je suis avec la question épineuse de trouver un bon véto ostéo, je parcours les sites d'annuaires mais ça ne me dit pas si c'est un bon ou non... Embarassed
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Manouche Mar 20 Déc 2016, 00:08

Ils n'ont pas un Ordre comme pour les médecins, pharmaciens, etc où tu peux appeler?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 06:58

okami34 a écrit:Merci Luly hello

Je ne vois pas bien ce que tu entends par "dans l'axe" Hiro ? si c'est panard c'est justement pas dans l'axe non ?

Bon sinon maintenant je suis avec la question épineuse de trouver un bon véto ostéo, je parcours les sites d'annuaires mais ça ne me dit pas si c'est un bon ou non... Embarassed

le mieux pour trouver un bon ostéo c'est le bouche à oreille, sinon c'est au petit bonheur la chance ....
Tu peux aussi demander à ton véto ou téléphoner ou passer dans des clubs canins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panardise et plantigradie chiot leonberg Empty Re: panardise et plantigradie chiot leonberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum