Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques questions concernant le barf.. :)

+5
François
suerte
Saphyr
FantoNco
Lauu
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Lauu Ven 11 Nov 2016, 17:08

Bonjour,

Mes deux chiens sont actuellement nourris aux croquette Fido.. Bad Je voudrai les mettre au barf

J'ai des questions:
-Quelle  capacité de congélo pour 60-70 kg de viande?
-Le mix volaille St-Laurent (cous de poulets+poussins mixés) complété par des légumes,huile etc..Peut-il faire un bon repas?
-Comment convaincre ma famille que les croquettes spnt nocives et qu'un chien nourrit au barf, au cru..n'est pas agressif et mangeur d'humains?

Merci pour vos réponses! Very Happy

Lauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Lauu Ven 11 Nov 2016, 17:09

Aussi, je prévoit d'acheter le livre toxic croquettes Smile

Lauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 17:24

J'ai un 650 litres, je peux y caser 200 kg de carcasse en jouant au tetris, et il reste un peu de place pour moi. Forcément si tu pars sur du broyé industriel tu en entasses plus que si tu récupères des carcasses entières chez le producteur du coin.

Les broyés de saint-laulau.... clairement faut pas être trop regardant. Et de toute façon ça ne fait pas une ration équilibrée (trop d'os, pas assez de muscle, et c'est pas trois poussins qui vont fournir ce qu'il faut en abats). Et tu le prives de l'effet détartrant d'une bonne vieille cuisse de poulet (sans compter le plaisir incomparable de broyer un os à la force de ses quenottes !)

Pour l'agressivité, ça fait plus de dix ans que je donne le goût du sang à mes carnivores et je suis toujours en vie, je ne suis peut-être pas représentative, il faudrait une étude pour savoir combien de pro-barf ont succombé égorgés par leur chien Mdr

Pour convaincre ta famille, il suffira de leur faire lire le livre que tu veux te procurer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Lauu Ven 11 Nov 2016, 17:32

Ok ^^

Jvais me renseigner encore pour trouver une recette simple et complète.
Et puis le comble je trouve, c'est que mon furet est nourri aux proies entière, ça ne choque personne et mes parents ne m'ont jamais sorti "ta bestiole elle deviendra agressive car tu lu sers de la chair fraiche, et elle en trouvera sur toi.." :/
Je pense commander le livre ce week-end c:

Lauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 17:48

Une recette simple et complète, ça n'existe pas... le barf, c'est la variété, en gros c'est comme pour nous, on obtient un équilibre alimentaire sur du long terme en variant les menus, pas en trouvant juste un menu équilibré auquel on se tiendrait à l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  FantoNco Ven 11 Nov 2016, 19:57

Mon boucher me fournit toute la viande gratuitement, j'y ajoute des cuisses de poulet et riz/légumes/ajouts (fromage, oeuf, algues, levure, huile de saumon, abats......) c'est du déchet donc je dois trier (mais vu l'économie, je préfère trier...) et c'est un mix d'agneau, boeuf, veau, dinde et toutes les viandes qu'on trouve en boucherie (sauf du porc) ça permet la variété mais du coup je choisis pas, elle mange le mix du jour, moi juste je trie, je portionne et congèle donc ça permet d'avoir une base bien variée.
Ca vaut le coup de gratter du côté des bouchers, avant il me filait des déchets par ci par là, et on s'est arrangés pour qu'une fois par semaine il me file un gros paquet qu'il m'a préparé (et même si c'est du déchet, c'est du très beau déchet, il limite les gros paquets de gras), il sort 15kg déchet/jour, donc ça me permet d'avoir que du frais et du beau (y'a des trucs franchement je suis sûre que je pourrais les manger).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Saphyr Ven 11 Nov 2016, 21:06

Il y a plein de sites sur le BARF, vas donc jeter un œil ça aide bien Wink

Pour le fait de convaincre tes parents, demandent leurs d'abord pourquoi ils ne voudraient pas donner du Barf à ton chien.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Sam 12 Nov 2016, 11:21

FantoNco a écrit:Mon boucher me fournit toute la viande gratuitement, ).

t'as du bol ici à Lyon je payais même les os Laughing Enfin du temps où j'en donnais aux petits, la grosse ne suportant pas , ben plus personne n'en a du coup !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  FantoNco Sam 12 Nov 2016, 11:58

suerte a écrit:
FantoNco a écrit:Mon boucher me fournit toute la viande gratuitement, ).

t'as du bol ici à Lyon je payais même les os Laughing Enfin du temps où j'en donnais aux petits, la grosse ne suportant pas , ben plus personne n'en a du coup !

Il me drague, ça aide.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Sam 12 Nov 2016, 12:00

Ah OUI, ça aide mais moi suis cro vieille maintenant Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Lauu Sam 12 Nov 2016, 12:26

Ouais effectivement gratter les bouchers ça peut être pas mal Very Happy

M'enfin dans ma situation il y a peut de chance que mes parents acceptent que mes chiens soient au barf, ou alors au croquettes sans céréales qui coutent la peau du fion.. :/
De plus on a pas assez de place dans le congél, ce qui signifie qu'il faut en acheter un.. ^^'

Lauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Saphyr Sam 12 Nov 2016, 12:41

Les croquettes sans céréales sont une excellente alternative, surtout que si tu n'as pas de congelo tu ne pourras pas mettre ton chien au Barf ou bien ça reviendra cher et assez dur à gérer...

Il y a pas mal de marques sans céréales Super Premium, comme Orijen par exemple.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Lauu Sam 12 Nov 2016, 13:07

ouais je sais mais le problème c'est que ces croquettes sont assez chères et un sac de 10 kg ne fait pas long feu avec deux chiens.. :/

Lauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Saphyr Sam 12 Nov 2016, 13:12

Il y a des offres sur certains sites, par exemple un paquet abîmé à prix réduit ou deux sacs pour le prix d'un...

C'est quoi comme chiens ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Lauu Sam 12 Nov 2016, 13:14

Cavalier King Charles et cocker américain, tout deux adultes.

Lauu
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Sam 12 Nov 2016, 13:33

Bah ça ne te ruineras pas deux petits chiens comme cela Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  François Mar 22 Nov 2016, 16:14

Source newsletter n°92 du CHV Frégis:

"Certains éleveurs de chiens utilisent et conseillent des régimes à base de viande crue (Bones And Raw Food). Attention, ces régimes nécessitent une supplémentation pour être équilibrés. Ceci est particulièrement fondamental  chez les chiens en croissance des races de grand format. Sans ré-équilibrage, un tel régime est en particulier responsable d’un déficit d’apport énergétique, d’un déséquilibre phospho-calcique grave et de carences diverses (cuivre, zinc, iodes, vitamines, …)."
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Saphyr Mar 22 Nov 2016, 17:51

J'ai un peu de mal à y croire François... A la limite pour un grand chiot en croissance je veux bien le croire, mais pour un adulte à l'entretien...

Des nouvelles Lauu ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Dja am'staff Dim 27 Nov 2016, 14:24

c'est complétement faux françois , rien d'étonnant que le CHV Frégis fustige le barf , les crocmerde représente une part énorme de leur bénéfice .
la plus part des véto ne sont la que pour ce faire du fric , il suffit de regarder leurs vitrines remplie de sous aliment

un grand nombre d'élevage sérieux sèvrent leur chiot au barf sans aucun complément . ca fait plus de 12 ans que mes chien sont nourrie au barf et on voit tout de suite la différence avec des chien nourrie au crocmerde .
Dja am'staff
Dja am'staff
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 44
Mon chien : am'staff
Sport canin ou activité : canivtt


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 14:27

François a écrit:Source newsletter n°92 du CHV Frégis:

"Certains éleveurs de chiens utilisent et conseillent des régimes à base de viande crue (Bones And Raw Food). Attention, ces régimes nécessitent une supplémentation pour être équilibrés. Ceci est particulièrement fondamental  chez les chiens en croissance des races de grand format. Sans ré-équilibrage, un tel régime est en particulier responsable d’un déficit d’apport énergétique, d’un déséquilibre phospho-calcique grave et de carences diverses (cuivre, zinc, iodes, vitamines, …)."

Mon véto qui est sans doute un con aussi , mais qui a tout de même fait à son age une formation de 5 jours sur l'alimentation du chien et du chat , est complètement d'accord avec ceci, il a tj peur que les gens n'aient pas la patience de continuer les bons débuts sur du long terme ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Invité Dim 27 Nov 2016, 14:50

Eh ouais c'est vrai, nos chiens sont tous carencés... d'ailleurs il faut bien souligner qu'avant l'invention des croquettes, les grandes races n'existaient pas.

Sur ce, je vais suivre ces bons conseils pour virer immédiatement de mon frigo et de mes placards tous les produits frais pour n'acheter que des plats préparés. Je ne m'en porterai que mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  suerte Dim 27 Nov 2016, 14:52

Non je pense que tu fais cela comme il faut dgedj mais j'y ai pensé aussi au BARF, mais j'en ai une qui ne supporte pas et pour l'instant pas la place de mettre un grand congèl...

Donc je me tournerai plutôt vers l'alimentation ménagère, mais y a plein de choses à rajouter ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Stéphen Dim 27 Nov 2016, 14:55

sans commentaires en ce qui concerne la croissance de chiots IW,

imposssible de ne pas carrencer au barf! desolé Dgedg, bien sur que ces races existaient avant, mais avant on pesait pas leur aliment, ni etudiaient leur besoin, ils chassaient et mangeaient ce qu'on leur donnait, les intestints de chevreuils, ou ils trouvaient des fibres, de la viande ? je doute,surtout des abats a mon avis,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Invité Dim 27 Nov 2016, 15:08

François a écrit:Source newsletter n°92 du CHV Frégis:

"Certains éleveurs de chiens utilisent et conseillent des régimes à base de viande crue (Bones And Raw Food). Attention, ces régimes nécessitent une supplémentation pour être équilibrés. Ceci est particulièrement fondamental  chez les chiens en croissance des races de grand format. Sans ré-équilibrage, un tel régime est en particulier responsable d’un déficit d’apport énergétique, d’un déséquilibre phospho-calcique grave et de carences diverses (cuivre, zinc, iodes, vitamines, …)."

Ben non tu vois Suerte, je vois de l'affirmatif dans ce torchon, donc à l'en croire je ne fais pas du tout comme il faut vu que je n'ai jamais acheté de complément industriel et que je n'en achèterai jamais. Ne te tourne pas vers le ménager avant d'avoir demandé leur avis à Arcueil surtout, ils pourront t'orienter vers une bonne marque de cailloux équilibrée à souhaits.

Donc voilà oui je vous donne raison à 100%, on est de purs inconscients, on joue à la roulette russe et tous les chiens nourris au cru sont carencés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions concernant le barf.. :) Empty Re: Quelques questions concernant le barf.. :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum