Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  Féline51 Mar 07 Oct 2014, 14:58

Je suis nouvelle sur Caniforum... je me lance..

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique... j'hésite entre "Education" et "Comportement"...

Bon, notre Guess est arrivée dans notre maisonnée il y a un mois ; nous l'avons adoptée au refuge où ma fille est bénévole.

Notre nouvelle pensionnaire a trois ans, elle est croisée berger allemand/labrador... on croirait un gros renard !!!

Au refuge, elle partageait sa cage avec un labrador et faisait partie des rares chiens n'aboyant jamais ; ma fille a eu le coup de coeur pour elle... et j'ai craqué aussi (évidemment !)...

Nous avons également une minette de 14 ans qui a un sale caractère (Guess a désormais peur d'elle : une grosse bête qui a peur d'une petite bête, hi, hi...) et le chat des voisins qui vient nous faire des câlins très régulièrement. Depuis l'arrivée de Guess, ce dernier est plutôt discret (il se réfugie dans nos garage et grenier) mais depuis quelques jours, il commence à s'aventurer à pattes de velours dans la maison... Il devient courageux le petit gaillard...

Bref, tout ce joli monde essaie cohabite tant bien que mal depuis un mois.

Guess a tout de suite été très affectueuse avec nous ; c'est un vrai pot de colle dans la maison et une carpette... elle adore les câlins et les caresses, elle est propre et connaît les principaux ordres (assis, coucher, pas bouger, donne la patte...) même si ça ne marche pas à tous les coups...

Donc, dans la maison, tout se passe bien Good

Par contre, dès qu'elle est dehors, c'est une tornade !!! Le gardien du refuge m'a dit qu'elle avait été abandonnée parce qu'elle était turbulente... Pas très courageux ses anciens maîtres je trouve... je pense qu'elle a juste besoin d'être cadrée... mais l'abandon, c'est bien plus simple et rapide !

La journée, nous travaillons donc elle reste dehors... elle joue au chien de garde... même si elle n'en est pas un, hi, hi... Trois midis par semaine, je rentre à la maison ; cela lui fait une tite pause (et à moi aussi)... les journées sont moins longues pour elle et elle a une sacrée bonne dose de câlins.

Evidemment, dès qu'on arrive, elle est trop heureuse de nous retrouver... donc elle se met debout après nous... on a beau lui dire NON, cause toujours tu m'intéresses !!!

Dehors, dès qu'elle voit les chats, il faut qu'elle les course alors qu'elle ne bouge pas en les voyant dans la maison ; comment l'expliquer et surtout comment y remédier ???

La demoiselle est une maligne, elle comprend vite les choses... Elle est gourmande, elle sait qu'elle doit s'asseoir pour avoir sa friandise (elle n'a pas mis longtemps à le comprendre)... le canapé, c'est pour nous et pas pour elle (je l'ai surprise en train d'y dormir une nuit... coquine !) depuis elle sait qu'elle doit dormir sur son coussin dans le couloir... et elle n'en bouge pas de la nuit.

Elle a vite compris comment on rentre et sort de la maison : par les portes et les portes-fenêtres... donc la journée, en notre absence, elle essaie de les ouvrir et salit tout (super avec la pluie et la boue... je ne vous raconte pas l'état des vitres et des portes que mon mari vient de repeindre...). Que faire pour qu'elle arrête ?

Ensuite, la promenade en laisse... un vrai cauchemar... c'est elle qui nous promène et non l'inverse... on a acheté un harnais SYMPA DOG... c'est moins pire mais ce n'est pas encore çà !

En sortant de la maison, on longe un terrain où il y a des poules en liberté : elle est debout au bout de la laisse en les voyant... elle a une sacrée force ; ce n'est pas un teckel ! Et elle est comme folle tout au long de la promenade (surtout à l'aller) : un coup à gauche, un coup à droite, un coup je m'arrête, un coup je redémarre en trombe... Bref, vous comprenez que ce n'est pas un moment de plaisir et de détente...

Par contre, pas de problème pour le rappel... au début, on appréhendait beaucoup de la lâcher dans les champs et puis on a essayé : dès qu'elle est lâchée, c'est la course folle et c'est normal et puis elle s'arrête, se retourne pour vérifier qu'on est bien toujours là et continue sa course... on l'appelle, elle arrive à toute vitesse... et repart... elle adore se dégourdir les pattes toute seule ; on l'a bien compris mais il va falloir qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas toujours se promener en liberté.

Et puis, elle a eu droit à une consultation chez le vétérinaire il y a 15 jours en raison d'une allergie... Pas de problème pour la mettre dans la voiture : elle adore !
Par contre, pas simple à gérer dans la salle d'attente quand un congénère est là... je ne comprends pas ce comportement vis-à-vis des autres chiens. Au refuge, elle partageait sa cage avec un autre chien alors pourquoi réagit-elle de la sorte ? Lors de la consultation avec le vétérinaire, elle n'a pas cessé de grogner... c'est moi qui lui ais soulevé les babines pour qu'il puisse voir ses dents (pas très rassuré le docteur, hi, hi...). Il m'a conseillé de la sociabiliser pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

Ma fille et moi sommes donc allées nous renseigner au club canin près de chez nous ; les séances se déroulent en commun avec d'autres chiens et leurs maîtres ; il y a plusieurs groupes en fonction de l'expérience de chacun.

Mais je me demande si ce principe est vraiment bien adapté à nos besoins... et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer Guess dès qu'elle sera sortie de la voiture avec tous ces chiens autour d'elle.

Que me conseillerez-vous ? Des cours communs dans un club canin ou des cours particuliers avec un éducateurs à domicile ?

J'avoue ne pas savoir mais il faut vraiment agir pour changer les choses car j'ai l'impression d'avoir deux chiens : une carpette à la maison et un fauve à l'extérieur... Au secours, au secours... Crying or Very sad

Par avance, merci pour vos précieux conseils.

Féline51
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 50
Localisation : Marne
Mon chien : Guess
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Megh-RJ Mar 07 Oct 2014, 15:10

Féline51 a écrit:

Par contre, dès qu'elle est dehors, c'est une tornade !!! Le gardien du refuge m'a dit qu'elle avait été abandonnée parce qu'elle était turbulente... Pas très courageux ses anciens maîtres je trouve... je pense qu'elle a juste besoin d'être cadrée... mais l'abandon, c'est bien plus simple et rapide !

La journée, nous travaillons donc elle reste dehors... elle joue au chien de garde... même si elle n'en est pas un, hi, hi... Trois midis par semaine, je rentre à la maison ; cela lui fait une tite pause (et à moi aussi)... les journées sont moins longues pour elle et elle a une sacrée bonne dose de câlins.

Evidemment, dès qu'on arrive, elle est trop heureuse de nous retrouver... donc elle se met debout après nous... on a beau lui dire NON, cause toujours tu m'intéresses !!!


Dehors, dès qu'elle voit les chats, il faut qu'elle les course alors qu'elle ne bouge pas en les voyant dans la maison ; comment l'expliquer et surtout comment y remédier ???


La demoiselle est une maligne, elle comprend vite les choses... Elle est gourmande, elle sait qu'elle doit s'asseoir pour avoir sa friandise (elle n'a pas mis longtemps à le comprendre)... le canapé, c'est pour nous et pas pour elle (je l'ai surprise en train d'y dormir une nuit... coquine !) depuis elle sait qu'elle doit dormir sur son coussin dans le couloir... et elle n'en bouge pas de la nuit.

Elle a vite compris comment on rentre et sort de la maison : par les portes et les portes-fenêtres... donc la journée, en notre absence, elle essaie de les ouvrir et salit tout (super avec la pluie et la boue... je ne vous raconte pas l'état des vitres et des portes que mon mari vient de repeindre...). Que faire pour qu'elle arrête ?

Ensuite, la promenade en laisse... un vrai cauchemar... c'est elle qui nous promène et non l'inverse... on a acheté un harnais SYMPA DOG... c'est moins pire mais ce n'est pas encore çà !

En sortant de la maison, on longe un terrain où il y a des poules en liberté : elle est debout au bout de la laisse en les voyant... elle a une sacrée force ; ce n'est pas un teckel ! Et elle est comme folle tout au long de la promenade (surtout à l'aller) : un coup à gauche, un coup à droite, un coup je m'arrête, un coup je redémarre en trombe... Bref, vous comprenez que ce n'est pas un moment de plaisir et de détente...

Par contre, pas de problème pour le rappel... au début, on appréhendait beaucoup de la lâcher dans les champs et puis on a essayé : dès qu'elle est lâchée, c'est la course folle et c'est normal et puis elle s'arrête, se retourne pour vérifier qu'on est bien toujours là et continue sa course... on l'appelle, elle arrive à toute vitesse... et repart... elle adore se dégourdir les pattes toute seule ; on l'a bien compris mais il va falloir qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas toujours se promener en liberté.

Je vais essayer de te répondre

Quand tu rentres chez toi il faut que tu l'ignores totalement, pas un regard, ni un mot, rien et quand elle se calme qu'elle ne te prete plus attention tu l'appelles pour lui dire bonjour, au début ça va etre dur mais au fur et à mesure elle va comprendre que si elle saute elle n'a pas d'attention et que si elle est calme elle en aura

Ensuite pour les chats c'est comme un jeu pour elle, ça court, ça bouge donc c'est intéressant là dessus pour travailler j'expérimente encore avec mon chiot

Pour tes vitres il faut l'occuper pour éviter qu'elle te fasse ce genre de dégat, avec un os à ronger par exemple ou un kong que tu remplis de fromage, bref il faut lui trouver pleins d'occupations

Pour tes problèmes de tirage avec la laisse c'est toute l'éducation de la marche au pied qu'il faut refaire, regarde ce post où j'explique comme je peux un truc qui avait marché sur mon chiot
https://www.forum-chien.com/t52982-ma-poilue-a-peur-de-l-homme

En espérant avoir pu t'aider un peu hello
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Féline51 Mar 07 Oct 2014, 15:45

Megh-RJ a écrit:
Féline51 a écrit:

Par contre, dès qu'elle est dehors, c'est une tornade !!! Le gardien du refuge m'a dit qu'elle avait été abandonnée parce qu'elle était turbulente... Pas très courageux ses anciens maîtres je trouve... je pense qu'elle a juste besoin d'être cadrée... mais l'abandon, c'est bien plus simple et rapide !

La journée, nous travaillons donc elle reste dehors... elle joue au chien de garde... même si elle n'en est pas un, hi, hi... Trois midis par semaine, je rentre à la maison ; cela lui fait une tite pause (et à moi aussi)... les journées sont moins longues pour elle et elle a une sacrée bonne dose de câlins.

Evidemment, dès qu'on arrive, elle est trop heureuse de nous retrouver... donc elle se met debout après nous... on a beau lui dire NON, cause toujours tu m'intéresses !!!


Dehors, dès qu'elle voit les chats, il faut qu'elle les course alors qu'elle ne bouge pas en les voyant dans la maison ; comment l'expliquer et surtout comment y remédier ???


La demoiselle est une maligne, elle comprend vite les choses... Elle est gourmande, elle sait qu'elle doit s'asseoir pour avoir sa friandise (elle n'a pas mis longtemps à le comprendre)... le canapé, c'est pour nous et pas pour elle (je l'ai surprise en train d'y dormir une nuit... coquine !) depuis elle sait qu'elle doit dormir sur son coussin dans le couloir... et elle n'en bouge pas de la nuit.

Elle a vite compris comment on rentre et sort de la maison : par les portes et les portes-fenêtres... donc la journée, en notre absence, elle essaie de les ouvrir et salit tout (super avec la pluie et la boue... je ne vous raconte pas l'état des vitres et des portes que mon mari vient de repeindre...). Que faire pour qu'elle arrête ?

Ensuite, la promenade en laisse... un vrai cauchemar... c'est elle qui nous promène et non l'inverse... on a acheté un harnais SYMPA DOG... c'est moins pire mais ce n'est pas encore çà !

En sortant de la maison, on longe un terrain où il y a des poules en liberté : elle est debout au bout de la laisse en les voyant... elle a une sacrée force ; ce n'est pas un teckel ! Et elle est comme folle tout au long de la promenade (surtout à l'aller) : un coup à gauche, un coup à droite, un coup je m'arrête, un coup je redémarre en trombe... Bref, vous comprenez que ce n'est pas un moment de plaisir et de détente...

Par contre, pas de problème pour le rappel... au début, on appréhendait beaucoup de la lâcher dans les champs et puis on a essayé : dès qu'elle est lâchée, c'est la course folle et c'est normal et puis elle s'arrête, se retourne pour vérifier qu'on est bien toujours là et continue sa course... on l'appelle, elle arrive à toute vitesse... et repart... elle adore se dégourdir les pattes toute seule ; on l'a bien compris mais il va falloir qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas toujours se promener en liberté.

Je vais essayer de te répondre

Quand tu rentres chez toi il faut que tu l'ignores totalement, pas un regard, ni un mot, rien et quand elle se calme qu'elle ne te prete plus attention tu l'appelles pour lui dire bonjour, au début ça va etre dur mais au fur et à mesure elle va comprendre que si elle saute elle n'a pas d'attention et que si elle est calme elle en aura

Ensuite pour les chats c'est comme un jeu pour elle, ça court, ça bouge donc c'est intéressant là dessus pour travailler j'expérimente encore avec mon chiot

Pour tes vitres il faut l'occuper pour éviter qu'elle te fasse ce genre de dégat, avec un os à ronger par exemple ou un kong que tu remplis de fromage, bref il faut lui trouver pleins d'occupations

Pour tes problèmes de tirage avec la laisse c'est toute l'éducation de la marche au pied qu'il faut refaire, regarde ce post où j'explique comme je peux un truc qui avait marché sur mon chiot
https://www.forum-chien.com/t52982-ma-poilue-a-peur-de-l-homme

En espérant avoir pu t'aider un peu hello


Merci pour la réponse...

J'ai déjà essayé cette technique de la friandise pour la marche en laisse mais ça ne marche pas avec elle... elle n'en a rien à faire... je m'arrête à chaque fois qu'elle tire (c'est-à-dire tout le temps), elle s'asseoit et redémarre en trombe... elle m'use et mon dos est en compote...

Féline51
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 50
Localisation : Marne
Mon chien : Guess
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Megh-RJ Mar 07 Oct 2014, 15:53

j'ai vu celle là récemment https://www.youtube.com/watch?v=Af17wIDud34
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Féline51 Mer 08 Oct 2014, 08:04

Pas d'autres conseils ?

Féline51
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 50
Localisation : Marne
Mon chien : Guess
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum