Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quelques questions

+3
Azona
exmembre11
naxosy
7 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  naxosy Sam 19 Nov 2011, 15:14

Bonjour à tous,

je viens demander un peu d'aide/conseils sur ce forum car je viens d'adopter un chien à la SPA de ma ville (un croisé labrador de 11 mois qui s'appelle Woody), et même si j'ai lu sur la question et eu déjà des conseils de quelques amis, j'ai toujours une énorme peur de mal m'en occuper car c'est mon premier chien =(.

J'habite un appartement de 140 m² avec des colocataires qui acceptent parfaitement le fait d'avoir un chien.

1) Pour le moment Woody dort au pied de mon lit sur une couverture. J'ai lu que ce n'était pas bien qu'il dorme au même endroit que moi, mais je préfère être là s'il fait du bruit la nuit pour le calmer et ne pas réveiller tout le monde (il m'a réveillé cette nuit à 3h00 en pleurant un peu et en grimpant sur mon lit sans que j'aie compris pourquoi mais après que je l'ai caressé un peu il s'est rendormi sur sa couverture). Peut-il continuer à dormir au pied du lit ?

2) Woody ne supporte pas que je le laisse tout seul, et il pleure en mon absence. J'ai lu que c'était normal pour un labrador et qu'il fallait l'habituer petit à petit à ce que je sois absent, je connais plusieurs personnes qui ont des labrador et qui travaillent. En pratique, comment faire ? Pour le moment c'est le week-end mais lundi je dois aller au travail (je serai absent environ de 7h30 à 17-18h). Je précise qu'il n'y a que certains jours (dont ce lundi) où Woody sera vraiment seul, il y a quelqu'un chez moi la plupart du temps. Est-ce que vous auriez des conseils pour l'amener à supporter un peu mieux mon absence ?

Merci beaucoup d'avance


naxosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 17:40

Le fait que ton chien soit un labrador n'a rien à voir avec son problème d'anxiété de séparation, beaucoup de chiens sont stressés quand ils sont seuls, et cela quelle que soit la race. Ma chienne a fait de l'anxiété de séparation étant plus petite et ça lui arrive encore de pleurer quand je pars, même si c'est très rare. Tout cela s'est fait avec le temps, il y a des techniques si tu fouilles sur le forum et sur internet tu trouveras des réponses.

Ton chien a parfaitement le droit de dormir au pied de ton lit rassure-toi ça ne va pas en faire un monstre dominant! Tout ce qu'on t'a dit sont des idées reçues obsolètes. Si ton chien est bien avec toi quand il dort, qu'il ne te dérange pas et qu'il ne dérange pas tes coloc alors tout va bien.

Si d'autres passent par là ils pourront peut-être te donner des conseils sur l'anxiété de séparation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 19:02

Ton chien pourrait dormir dans ton lit que ça ne poserait pas de problème tant que les règles sont bien définies ^^

Après ben Catarthes à tout dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  exmembre11 Sam 19 Nov 2011, 21:47

Tu devrais envisager d'enfermer ton chien dans une cage lorsqu'il est tous seul. Le risque étant qu'il fasse des dégâts et comme en plus tu n'habite pas seul ça peut devenir très gênant.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 22:03

Bah si il ne détruit pas, pas de raison de l'enfermer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  naxosy Sam 19 Nov 2011, 22:16

Bonsoir et tout d'abord merci de vos réponses.

Alors pour le moment le chien n'a fait aucun dégât mais il faut dire qu'il n'est pas vraiment resté absolument seul une longue période. C'est surtout que sur la fiche d'infos que j'ai eue à la SPA, il y a écrit qu'il détruit les murs et les meubles quand on le laisse seul ! Pour le moment il se contente de pleurer quand je m'éloigne trop ou qu'il ne me voit pas (porte fermée).

J'ai fait des recherches sur l'anxiété de séparation (google est mon ami Smile ) et j'ai trouvé quelques infos intéressantes que j'essayerai de mettre en pratique. Mais si vous avez d'autres avis, ou trucs et astuces pour que cela se passe au mieux je ne suis pas contre évidemment Very Happy

naxosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Azona Sam 19 Nov 2011, 22:43

Je ne sais pas si mon avis a une importance, mais bon je me lance!
Ma belle soeur avait pris un chien à la SPA et vue que ce dernier avait été abandonné, au début il ne pouvait pas rester seul sans pleurer.

Elle a mis du temps, mais à force et petit à petit elle a pu le laisser seul sur de courte période.
Donc si il a été abandonné avant que tu ne l'adoptes, ça vient peut être de là Wink



Azona
Azona
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Drôme
Mon chien : Luffy
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  aline Dim 20 Nov 2011, 02:32

Tu devrais envisager d'enfermer ton chien dans une cage lorsqu'il est tous seul. Le risque étant qu'il fasse des dégâts et comme en plus tu n'habite pas seul ça peut devenir très gênant.

heu de 7h30 à 18h c'est un peu hard quand même ça fait + de 10h
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  exmembre11 Dim 20 Nov 2011, 09:21

aline a écrit:
Tu devrais envisager d'enfermer ton chien dans une cage lorsqu'il est tous seul. Le risque étant qu'il fasse des dégâts et comme en plus tu n'habite pas seul ça peut devenir très gênant.

heu de 7h30 à 18h c'est un peu hard quand même ça fait + de 10h

Il vaut mieux qu'il soit enferme plus de 10h que de retrouver l’appartement en morceau. Apparemment il ne sait pas comment le chien va réagir donc si j'etait lui je ne prendrais pas de risque.
Le second problème étant que si il pleurs 10h les voisins vont immédiatement râler ce qui est normal. Et la je ne connais pas de solution.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  bouddha81 Dim 20 Nov 2011, 09:36

Ben peut-être lui apprendre petit à petit à rester seul, comme on le ferait avec un chiot. Lui donner pourquoi pas aussi des fleurs de bach ou un collier dap pour le tranquilliser un peu plus.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  lidou_78 Dim 20 Nov 2011, 13:05

Bonjour,

Quand tu pars, que fais-tu de ton chien? Quels droit, espace à-t-il?
Tjs quand tu pars, que doivent faire tes colocataires avec ton chien?

lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  naxosy Dim 20 Nov 2011, 23:28

Bonsoir et merci de vos réponses.

bouddha81, effectivement j'aimerais réussir à l'habituer à rester seul peu à peu, mais pour le moment je n'y arrive pas, quand je pars ne serai-ce que cinq minutes il se met à pleurer et à aboyer. Je ne sais pas ce que sont les fleurs de bach ou le collier dap. On m'a dit que le véto pouvait donner un médicament aussi pour faciliter ça ?! des avis ?!

lidou_78, quand je pars je laisse mon chien dans ma chambre, là où il a sa couverture et son os. La porte est fermée. ça peut paraître petit mais j'ai lu que les chiens se sentaient plus rassurés dans un lieu connu et restreint (voire la cage). Et puis comme ça, s'il détruit des affaires, ce sont les miennes. Pour le moment je n'ai pas encore essayé sur de longues périodes ... comme je le disais il gémit déjà quand je vais aux toilettes, et s'il reste plus longtemps seul il aboie.

Quand je pars et que mes colocs sont là en général ils s'en occupent du mieux qu'ils peuvent, mais je ne sais pas trop ce que tu veux savoir ?

Merci d'avance, je suis un peu perdu avec ce chien trop affectueux !!

naxosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  opercut Lun 21 Nov 2011, 01:26

Un petit tour ici: https://www.youtube.com/watch?v=xXpwtWhWYqM&feature=player_embedded

J'utilise la même méthode sur les chiens qui arrivent adultes chez moi, et ça fonctionne bien, à condition d'être très progressif.

Si tu as l'habitude de regarder la télé ou d'écouter de la musique, n'hésites pas à lui laisser cette "compagnie"
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum