Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

+3
suerte
FantoNco
martitho
7 participants

Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  martitho Ven 04 Nov 2016, 11:25

Bonjour,

Nous allons accueillir un chiot samoyède, mais nous ne savons pas quoi prendre comme croquette. Que conseillez vous comme croquette niveau rapport qualité/prix ?

Merci Smile

martitho
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  FantoNco Ven 04 Nov 2016, 11:42

Tu as pas mal de posts qui parlent de croquettes, tu y trouveras des infos précieuses.
Par contre il me semble qu'il y a un truc important pour les chiens blancs : les dérivés de carottes/betteraves et peut-être autre chose peuvent colorer le poil, donc je te conseille de te renseigner sur ce point pour savoir quels ingrédients éviter pour avoir un chien qui garde son beau pelage bien blanc Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 11:57

FantoNco a écrit:Tu as pas mal de posts qui parlent de croquettes, tu y trouveras des infos précieuses.
Par contre il me semble qu'il y a un truc important pour les chiens blancs : les dérivés de carottes/betteraves et peut-être autre chose peuvent colorer le poil, donc je te conseille de te renseigner sur ce point pour savoir quels ingrédients éviter pour avoir un chien qui garde son beau pelage bien blanc Smile

Ah ???? J'ai deux westies, et l'on NE M A JAMAIS préciser ceci, pourtant j'ai fais des expo ......

Mais bon ils ne savaient peut être pas tout ! Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Burattino Ven 04 Nov 2016, 12:06

J'ai entendu ça avec la bouffe au saumon moi.

Mes voisins nous avaient confié leur Berger blanc suisse quelques jours et ils avaient la trouille que leur chien mange les croquettes au saumon des nôtres à cause de ça mais je sais pas si c'est vrai.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 12:10

Mes 3 chiens sont nourris au saumon aussi lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 12:12

Par contre les flamant roses mangent certaines crevettes, sinon ils perdent leur couleurs, pour les canaris aussi il y a des alments spéciaux afin qu'ils gardent leur couleur orange vif .......... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Peluche Ven 04 Nov 2016, 14:53

Que lui donne son éleveur / ses humains actuels ? Smile

Il me semble que le Sam a effectivement besoin d'une alimentation assez particulière et le mieux serait le BARF (comme beaucoup de chiens, certes, mais le Sam encore plus à ce qu'on m'a dit) ; mais le mieux serait de te tourner vers des gens qui ont un Samoyède Smile
Après ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec, on ne nourris pas de la même façon un chien "sportif" et un chien "canap'" ; même si pour un chiot le problème ne se pose pas ^^
Après, de façon personnelle je conseille les croquettes sans céréales, nos chiens n'étant pas des poules ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 14:55

j'ai bien expliqué longuement à Hazuki que le pain n'était pas bon pour elle, la pizza pareil, mais bizarrement cela reste ses friandises préférées No

La SEULE chose qu'elle a pu voler est du pain sur la table, même pas un bout de viande , l'est conne c'te chienne Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 14:56

Sinon confirmation d'un éleveur de westie qui va loin en concours, le saumon ne fait pas rosir les chiens Smile

Je me suis tout de même documentée un peu du coup Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Peluche Ven 04 Nov 2016, 15:03

suerte a écrit:j'ai bien expliqué longuement à Hazuki que le pain n'était pas bon pour elle, la pizza pareil, mais bizarrement cela reste ses friandises préférées No

La SEULE chose qu'elle a pu voler est du pain sur la table, même pas un bout de viande , l'est conne c'te chienne Mdr

J'ai le même... Aaah, ces japonais XD
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 15:09

bah tu vois ce sont des céréales, alors certes je n'abuse pas, mais si ils ne sont pas allergiques ........ pas grave ........ Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Peluche Ven 04 Nov 2016, 15:16

Je vois la différence dans ses selles quand il mange du pain ou non XD
Et franchement, je donne des friandises avec céréales parfois... mais c'est pour ça que les croquettes sans céréales c'est important pour moi, faut abuser des céréales non plus... Et puis franchement je sais pas ce qu'il y a dans les knak's donc bon... ^^'
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 15:24

Tu sais que dans l'temps dans les fermes, les chiens étaient nourris souvent de restes et de quignons de pain ...... Et cela durant des siècles ......

Bon par ailleurs l'humain avec ses nouvelles races, expo et autre a démolit le chien donc pas étonnant qu'ils soient devenus si intolérants à un tas de choses No

Mais je reconnais volontiers QUE DEPUIS que j'ai changé de croquettes des Taste of the wild désormais , avant je prenais avec céréales et je m'en fichais , mais ils ont changé la compo du PP, et là aucun de mes chiens ne tolère la nouvelle compo, donc je suis passée au Taste of the wild, et plus de problème ..... Il se trouve qu'il n'y a pas de céréales , et là OUI, maintenant quand Hazuki mange trop de pain (voisine trop généreuse Laughing ), ben il lui arrive de péter , mais bon rien de grave......

ce que avant elle ne faisait pas puisque dans ses croquettes il y avait des céréales, du coup , elle les digérait mieux .....

Bref pour en revenir au chiot continuer pendant au moins 2 ou 3 semaines la même marque que l'éleveur, si elle ne te convient pas , tu prends la marque que tu veux, avec ou sans céréales, mais pas trop bas de gamme non plus et tu fais une transition sur 15 jours !

Eviter les marques de grandes surfaces par ex , quand on peut ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  martitho Ven 04 Nov 2016, 15:45

L'eleveur donne une croquette "bateau" donc est ce qui il y a des marques que vous recommandiez ?

martitho
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 55
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Saphyr Ven 04 Nov 2016, 16:04

Tout dépend de ton budget...

Et les filles, Janette est blanche comme la neige et nourrie aux croquettes Saumon, peut être que ça dépend du chien aussi.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Peluche Ven 04 Nov 2016, 16:11

suerte a écrit:Tu sais que dans l'temps dans les fermes, les chiens étaient nourris souvent de restes et de quignons de pain ......  Et cela durant des siècles ......

Bon par ailleurs l'humain avec ses nouvelles races, expo et autre a démolit le chien donc pas étonnant qu'ils soient devenus si intolérants à un tas de choses No

Mais je reconnais volontiers QUE DEPUIS que j'ai changé de croquettes des Taste of the wild désormais , avant je prenais avec céréales et je m'en fichais , mais ils ont changé la compo du PP, et là aucun de mes chiens ne tolère la nouvelle compo, donc je suis passée au Taste of the wild, et plus de problème ..... Il se trouve qu'il n'y a pas de céréales , et là OUI, maintenant quand Hazuki mange trop de pain (voisine trop généreuse Laughing ), ben il lui arrive de péter , mais bon rien de grave......

ce que avant elle ne faisait pas puisque dans ses croquettes il y avait des céréales, du coup , elle les digérait mieux .....


Oui bien sûr on est d'accord mais avec quelles conséquences pour le système digestif ? Sans parler de la beauté du poil (OK, on s'en fiche) et de la qualité des selles... parce qu'en ville on est censé ramasser et qu'une bouse c'est pas évident ! (je passe sur les détails :p)

martitho a écrit:
L'eleveur donne une croquette "bateau" donc est ce qui il y a des marques que vous recommandiez ?

Je donne des Orijen à Nui (mini Sam ! Non, juste un Spitz Jap' en fait ^^) et j'en suis très satisfaite Smile
Sinon il aimait pas trop mal les Wilderness Real Nature vendues chez Maxiz*o mais elles lui ont données quelques gaz donc c'est que quelque part ça ne lui allait pas...
il était aux Flatazor chez son éleveuse ; sinon il y a aussi Natural Breed qui est sympa.

Après pour rester sur le sans céréales, il y a Acana, Taste of the Wild et bien d'autres marques... certaines conviennent à des chiens et pas à d'autres, un spitz jap de ma connaissance ne supporte pas les Orijen par exemple, ça dépend du chien Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Saphyr Ven 04 Nov 2016, 16:27

Jackson et Janette étaient aussi aux Orijen avant, aucuns soucis bien au contraire ( mais attention, si tu optes pour cette marque, fais attention à ne pas prendre la gamme chiot, souvent très mal digérées...).

Maintenant ils sont aux Carnilove Salmon, aucuns soucis non plus Smile

Vas jeter un œil au site : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6es1.html

Si tu veux une marque de croquettes de bonne qualité, c'est le site que je te conseillerais Smile Bien sûr, les croquettes trouvables sur le site sont aussi trouvables ailleurs hein Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  christelle68 Ven 04 Nov 2016, 16:27

il y a tant de marques maintenant que c'est pas évident de vous conseiller ...
de toute manière au début il vous faudra continuer avec les croquettes qu'il avait chez les éleveurs ...

deux marques que j'aime bien les Gosbi exclusive (pas de maïs, ni blé juste du riz) et en sans céréales les seules que mes 3 chiens assimilent bien c'est les Wolfood.

un très bon site où je commande car trouve très peu de sans céréales en magasin : https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Peluche Ven 04 Nov 2016, 16:46

J'ai trouvé ce lien à l'instant que je trouve intéressant Smile

http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-sans-cereale-grande-marque/

Jacskon, pas de soucis avec les croquettes chiots chez moi... en même temps... j'ai un chiot ^^ Idem pour le frangin de Nui et une copine qui a une espèce de Spitz aussi, j'avoue que je ne connais personne d'autre qui donne des Orijen Chiot
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Saphyr Ven 04 Nov 2016, 16:48

J'ai jeté un œil sur pas mal de topic, même participer sur certains, et pratiquement tout le monde déconseille cette gamme...

Mais après si elles conviennent aucunes raison de changer Smile


Dernière édition par Jackson le Ven 04 Nov 2016, 16:51, édité 1 fois

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Peluche Ven 04 Nov 2016, 16:50

Ah non c'est clair ! Et je me doute bien que tu ne lances pas ça "comme ça" Smile
(heureusement que Nui les supporte parce que j'ai bien 16-17 kilos à lui donner encore ^^)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Empty Re: Quelles croquettes pour chiots samoyèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum