Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelles croquettes pour mes 6 chiens?

Aller en bas

Quelles croquettes pour mes 6 chiens? Empty Quelles croquettes pour mes 6 chiens?

Message  batmax Sam 31 Aoû 2013, 20:00

Bonjour à tous Smile

En faisant mes recherches, je suis tombé sur ce forum, et j'y ai trouvé beaucoup d'informations concernant l'alimentation des animaux.

Je me suis donc décidé à totalement changé l'alimentation de mes animaux, pour beaucoup des séniors, qui mangent plus ou moins de la merde (Croquettes de Supermarché, à la base, c'est ma mère qui gère, mais je vais reprendre les choses en main lorsque je vois l'horreur que sont ces produits).

Toutefois, c'est assez difficile de s'y retrouver dans toutes ces marques et toutes ces gammes. Par ailleurs, mes chiens ont des besoins assez différents, si bien qu'il est difficile de faire le bon choix pour chacun d'entre eux.

Alors, pouvez-vous m'aider à choisir une nouvelle alimentation pour chacun d'entre eux? Un gros merci Smile

Mes chiens sont pour la plupart des batards, qui ont été trouvés dans la rue. Leur âge est pour tous approximatif.

- Gabidou, environ 13 ans, un chien noir de 15kg avec de jolies oreilles de lapin ^^. Aucun problème notable particulier pour le moment, il se porte très bien, je croise les doigts pour que ça continue Smile.

Mes choix pour Gabidou : Taste of the wild high prairie, Orijen Senior, Acana Adult Dog, Amikinos Senior. Ça vous paraît OK? Les Taste of the wild/Orijen ne sont pas trop riches pour mon vieux chien?


- Sam, 11 ans minimum, petit chien noir croisé pinscher de 6kg, on lui a diagnostiqué il y a 16 jours une Insuffisance rénale aigue, dont on ne trouve pas la cause malgré échographies/prises de sang/Test MAT leptospirose. Pour l'instant il est à la maison et va plutôt bien.

Mes choix pour Sam : C'est le gros casse-tête. Sam est très difficile. Il refuse absolument toute nourriture depuis son retour d'hospitalisation, sauf la viande, ce qu'il doit limiter pour le moment. Ses apports en phosphore doivent être limités, au moins provisoirement, mais les croquettes rénales RC, Specific, Vetcomplex, ainsi que les pâtés rénales, il les refuse catégoriquement. Je n'aurais habituellement pas répondu à son chantage et l'aurait forcé à les manger sur plusieurs jours, mais il a déjà perdu beaucoup de poids.

S'il venait à devenir insuffisant rénal chronique, y aurait-il des croquettes (très) appétentes qui correspondraient à sa pathologie (pas trop phosphorisées, protéines hautement digestibles)?


- Oscar, chien aux poils frisés foncés d'une quinzaine de kilos, qui a déjà 15-16 ans. Il est âgé, assez usé.

Mes choix pour Oscar : Amikinos Senior. Pour lui, j'ai vraiment peur que les autres croquettes soient trop riches. Il présente en plus un léger surpoids. Qu'en pensez-vous, sachant qu'il mange absolument tout? Les Taste of the wild/Orijen pourraient lui convenir quand même?


- Shih-Tzu, entre un et deux ans, probablement un shih-tzu ou un croisé, recueilli en Mars. Il mange de tout, très gourmand.

Mes choix pour Shih-Tzu : Taste of the wild High prairie, Orijen Adult, Origen Regional Red.


- Nesly, chienne rousse de 11 ans d'environ 7 kg, destinée à la SPA après la mort de son maître, nous avons été mis au courant par le bouche à oreille et l'avons récupérée. Elle serait allergique à toutes les viandes, sauf le poulet, selon son ancien vétérinaire, qui a noté dans son carnet de santé de ne lui donner que des Fido au Poulet (?????).

Mes choix pour Nesly : Des croquettes hypoallergéniques, type Acana adult agneau? Ou des croquettes au poisson? Ou rester aux Fido poulet?...


- Pilou, retrouvé dans un état lamentable il y a bientôt trois ans, chien de 8kg aux poils blond frisés Smile il est maintenant en pleine forme!

Mes choix pour Pilou : Taste of the wild High prairie, Orijen Adult, Origen Regional Red.


Voila tout Smile

J'en demande peut-être beaucoup, mais une bonne partie d'entre vous connaissent les bonnes marques et les références proposées, donc je suis preneur de toute information personnalisée, car c'est très dur de s'y retrouver dans cette jungle de produits, qui ont des apports nutritionnels très différents, pour mes chiens eux-mêmes très différents les uns des autres Smile

Merci encore à ceux qui me liront et qui m'aideront Smile

batmax
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Nord
Mon chien : Gabidou, Sam, Oscar, Nesly, Pilou et Shi-tzu :)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum