Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chienne qui saute sur nos voitures

+7
Labs 2
Chabada
Educalins
François
Quozette
suerte
Audreyb64
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 17:32

Educalins a écrit:Non, mais cette chienne a 10 mois!
Elle est en plein apprentissage...

Avant de penser à la punir, il faudrait peut être réfléchir au pourquoi du comment...
Sinon bonjour les dégâts sur un chiot!!


On va déjà attendre de connaître sa journée... Pour proposer des solutions un peu plus... Personnalisées...

J'ai édité mon message, mais c'est dit dans le premier post: cette chienne est une chienne d'extérieur.
J'imagine qu'elle a tout ce qui lui faut, mais que ses huemains ne lui consacrent pas 100% de leur temps non plus et qu'elle a trouvé un moyen infaillible d'attirer l'attention.
Et il ne s'agit pas de la  punir, mais de lui faire abandonner cette habitude.
En lui offrant une splendide corde à noeuds à tirer, et en allant dehors jouer avec elle à chaque fois qu'elle amène sa corde près de la porte ou de la fenêtre, ça dévierait peut-être son  intérêt sur autre chose. Enfin, des trucs dans le style.

Je racontais mon expérience personnelle, erreurs comprises, hein.

Educalins a écrit:C'est bizarre qu'elle saute sur des voitures à l'arrêt, sans personne dedans.
Il faudrait que tu observes quelle est sa motivation.
tu ne penses pas qu'elle peut faire ça après avoir remarqué plusieurs fois que ses maîtres s'intéressaient à elle aussitôt dans ce cas ?


Dernière édition par Gibelotte le Jeu 03 Nov 2016, 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:34

Gibelotte a écrit:
Educalins a écrit:Non, mais cette chienne a 10 mois!
Elle est en plein apprentissage...

Avant de penser à la punir, il faudrait peut être réfléchir au pourquoi du comment...
Sinon bonjour les dégâts sur un chiot!!


On va déjà attendre de connaître sa journée... Pour proposer des solutions un peu plus... Personnalisées...

J'ai édité mon message, mais c'est dit dans le premier post: cette chienne est une chienne d'extérieur.
J'imagine qu'elle a tout ce qui lui faut, mais que ses huemains ne lui consacrent pas 100% de leur temps non plus et qu'elle a trouvé un moyen infaillible d'attirer l'attention.
Et il ne s'agit pas de la  punir, mais de lui faire abandonner cette habitude.
En lui offrant une splendide corde à noeuds à tirer, et en allant dehors jouer avec elle à chaque fois qu'elle amène sa corde près de la porte ou de la fenêtre, ça dévierait peut-être son  intérêt sur autre chose. Enfin, des trucs dans le style.

Je racontais mon expérience personnelle, erreurs comprises, hein.

bah faut préciser , hein ??? parce que des conseils comme ça ça fait peur affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Labs 2 Jeu 03 Nov 2016, 17:38

Gibelotte a écrit:
Labs 2 a écrit:

Sinon un collier électrique pour un labrador, chien facile à éduquer et obéissant de nature, c'est la 1ere fois que j'entends parler en effet !

Voui, mais je suis CRUELLAAAaaaaaa !


Si le labrador est un chien obéissant DE NATURE, pas de problème alors.

...et je n'ai jamais utilisé de collier électrique, mais juste comme ça, pour un problème du chien qui court après les voitures, ça me semble envisageable si la nature obéissante du labrador tarde à s'exprimer, avant qu'il ne soit écrasé ou que l'assurance vous prie d'aller vous faire voir ailleurs.

En revanche, comme cette chienne le fait quand il n'y a personne dans la voiture, je pense qu'elle a remarqué que : "je touche à la voiture, les  humains interviennent" et qu'elle a envie que les humains interviennent plus souvent, quitte à se faire engueuler.  Et, donc, si on pouvait faire comprendre à cette chienne qu'il y a d'autres moyens d'attirer l'attention, les humains réagiraient tout autant et même d'une manière plus chouette (jeu de balle ou de tire-tire, par exemple)

C'est bien tu as relu et rajouter le dernier paragraphe voiture en stationnement, mais  encore un tout prtit peu et on y était !! elle dit également chienne obéissante Wink

C'est une nouvelle mode de faire du rentre dedans et d'éditer après ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:40

Labs 2 a écrit:[




C'est bien tu as relu et rajouter le dernier paragraphe voiture en stationnement, mais  encore un tout prtit peu et on y était !! elle dit également chienne obéissante Wink

C'est une nouvelle mode de faire du rentre dedans et d'éditer après ?

Il semblerait LOL, perso je le fais quand je vois une horrible fOte d'otografe, bon j'en laisse passer parce que attendre 60 s ça m'a tj gonflé lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 17:45

Du rentre dedans  ? Dedans qui ?

Non, je rectifie... je peux me tromper aussi, ou avoir mal lu.

Je pensais à l'intervention suivante, celle de Qozette aussi.

Et un chien qui tourne autour des voitures qui arrivent... un jour où l'autre, il les poursuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:54

Gibelotte a écrit:
Et un chien qui tourne autour des voitures qui arrivent... un jour où l'autre, il les poursuit.

si tu le dis ..............
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Chabada Jeu 03 Nov 2016, 17:56

De toute façon cette chienne vit dehors. Si on commence à lui envoyer des coups de jus chaque fois qu'elle approche d'une voiture on risque fort de se retrouver avec une chienne qui se colle sur le perron et n'en bouge plus, voire qui se met à chouiner chaque fois que les maîtres sont à la maison. C'est plus sur les voitures qu'elle posera ses pattes mais sur les vitres de toutes les fenêtres tellement elle n'aura plus envie de rester dans un endroit devenu stressant à ses yeux.

Pourquoi elle saute, bah parce que c'est un labrador de 10 mois ! lol ! Je n'en connais pas beaucoup qui ne sont pas passés par le stade kangourou. Je suis pas loin de mettre ma main au feu qu'elle saute aussi sur le gens, donc si oui la première étape serait déjà de lui apprendre à ne plus le faire. Quand elle en sautera plus sur personne elle aura moins envie de sauter sur les voitures et sur n'importe quoi d'autre.
Je ne reproche pas du tout le fait qu'elle vive dehors mais le fait est que c'est moins facile d'apprendre à un chien les bonnes manières quand il ne vit pas avec nous dans la maison, du coup là on a un peu le revers de la médaille.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:58

Chabada a écrit:De toute façon cette chienne vit dehors. Si on commence à lui envoyer des coups de jus chaque fois qu'elle approche d'une voiture on risque fort de se retrouver avec une chienne qui se colle sur le perron et n'en bouge plus, voire qui se met à chouiner chaque fois que les maîtres sont à la maison. C'est plus sur les voitures qu'elle posera ses pattes mais sur les vitres de toutes les fenêtres tellement elle n'aura plus envie de rester dans un endroit devenu stressant à ses yeux.

Pourquoi elle saute, bah parce que c'est un labrador de 10 mois ! lol ! Je n'en connais pas beaucoup qui ne sont pas passés par le stade kangourou. Je suis pas loin de mettre ma main au feu qu'elle saute aussi sur le gens, donc si oui la première étape serait déjà de lui apprendre à ne plus le faire. Quand elle en sautera plus sur personne elle aura moins envie de sauter sur les voitures et sur n'importe quoi d'autre.
Je ne reproche pas du tout le fait qu'elle vive dehors mais le fait est que c'est moins facile d'apprendre à un chien les bonnes manières quand il ne vit pas avec nous dans la maison, du coup là on a un peu le revers de la médaille.

voilà on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 18:22

Bah moi dans le cas où le chien course, je lui fiche une belle trouille, boîte de conserve qui tombe de la voiture etc que ça donne pas envie de recommencer !

Si vraiment le chiens court après, collier électrique pourquoi pas, et si jamais les choqués, il existe plusieurs niveau de réglage qui va juste rendre désagréable l approche d une voiture sans pour autant traumatisé le chien !

La il faut déjà des réponses sur le mode de vie du chien, mais pour commencer je mettrais déjà une barrière quelque chose pour empêcher le chien d approcher la voiture !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 18:24

Promis mon prochain chien je éduque à coups de latte quand il vient me faire la fête ! No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 18:37

Toi tu cherches vraiment la petite bête sur tout les postes !

Je pense que je vais donc arrêter de participer, trop saoulant de jouer au gentil contre les méchants, et c est pas quelque conserve qui va traumatiser un chien surtout s'il est pas peureux de base ...

Mon chien je l ai fais une fois quand il a commencer d essayer de les poursuivres et il est pas mort ni traumatisé pour autant !
Et au moins il les course plus et donc risque pas de se faire shooté !

Et la je parle bien pour la personne ou son chien course les voitures pas l auteur du poste ... (même si à ça place je rendrais l approche des voitures pas très agréable mais on va encore me dire que je suis méchante et bla bla bla)

Sur ce Audrey que fais tu avec ton chien dans la vie de tout les jours ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Audreyb64 Jeu 03 Nov 2016, 21:13

Alors pour répondre à tous....
La journée moka joue à la balle, ballon, se promène avec un bâton....Je rentre le midi je joue avec elle, on se promène... Et le soir pareil. Quand je lui donne ses croquettes elle attend que je lui dis que c'est bon elle peut manger.
C'est vrai qu'elle saute aussi sur les gens mais je l'ai déjà dit. Je fais l'apprentissage pour arrêter qu'elle le fasse mais la on le voit, alors que pour les voitures on ne la voit pas
Je ne veux pas la taper au contraire, je suis plutôt à faire comprendre par des gestes, le ton de la voix... mais comment lui faire arrêter de sauter?mon veto m'a dit une petite tape sur le museau et elle comprendra car les chiens n'aime pas, mais rien n'y fait

Audreyb64
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 39
Localisation : sault de navailles
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Labs 2 Jeu 03 Nov 2016, 21:27

Audrey : le problème est que tu as pris un chien qui est hyper proche de son maitre, pour le laisser dehors comme un autre chien indépendant...

Le soir vous êtes à la maison et le chien n'a qu'une envie est d'être couché à vos pieds et vous accompagner, vu que ca lui est interdit il s'occupe comme il peut.

Promenade midi et soir de combien de temps, en laisse, sans laisse en ville à la campagne...une promenade de 15 mn en laisse ,si c'est le cas, 2 fois par jour ne lui permet pas de se défouler, il est plein d'energie.

Quand aux gens il faut leur dire tout d'abord de l'ignorer, ensuite s'il saute NON en le repoussant avec le genou, pas un coup hein mais en mettant le genou entre vous deux, et s'il était à l'intérieur je dirai l'isoler qqes minutes dans une pièce si trop excité pour le faire sortir et lui demander de se coucher..

Mais dehors, évident que tout apprentissage sera plus difficle...d'ici là je ne sais pas qui a parlé de barrière à installer devant la voiture, fermer l'accès !

je te mets un paragraphe de conseil pour l'achat d'un labrador d'une éleveuse exclusivement labrador depuis 50 ans :

"Mais attention : "n'adoptez pas un labrador pour ajouter la touche finale à votre beau jardin, il ne vous le pardonnera pas. Mais si vous avez cet amour des chiens qui ne s'improvise pas, si vos enfants recherchent une complicité sans faille, si la maison n'est pas désertée du matin au soir, alors, que vous demeuriez dans un palais ou une mansarde, prenez un labrador, c'est le chien que vous méritez.

La complicité qui s'établit d'emblée entre le labrador et ses nouveaux maîtres ne souffre pas de négligence.

Réfléchissez bien avant l'acquisition d'un labrador, ce ne sera un plaisir que si vous êtes prêt à en assumer les exigences.

Ce chien là a avant tout besoin de présence, tout seul des journées entières dans un grand parc, il n'aura de cesse de s'en échapper car il y sera malheureux."
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 21:48

Voilà tout est dit ! Et pourtant c'est bien la seule race que je n'ai jamais eue !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Burattino Jeu 03 Nov 2016, 21:51

Je te règle le problème en 1min30 avec une vingtaine d'euros :

Tu achètes une bâche pour ta voiture.

En plus tu n'auras pas à gratter cet hiver.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Chabada Jeu 03 Nov 2016, 22:03

Audreyb64 a écrit:
C'est vrai qu'elle saute aussi sur les gens mais je l'ai déjà dit. Je fais l'apprentissage pour arrêter qu'elle le fasse mais la on le voit, alors que pour les voitures on ne la voit pas

Elle sautera beaucoup moins sur les voitures quand elle aura appris à ne plus sauter sur les gens.

Je ne veux pas la taper au contraire, je suis plutôt à faire comprendre par des gestes, le ton de la voix... mais comment lui faire arrêter de sauter?mon veto m'a dit une petite tape sur le museau et elle comprendra car les chiens n'aime pas, mais rien n'y fait

Bon la tape sur le museau ça ne marche pas, tu peux arrêter. Ca ne sert à rien du tout pour des sauts.
Tu peux faire comme te dis Labs, ou te détourner. Si elle saute pour dire "bonjour" (accueillir les gens, ou toi et les membres de ta famille quand vous rentrez à la maison) : il faut l'ignorer. On ne dit pas bonjour à un chien qui saute et est excité, même si ça parait super sympa qu'il nous salue de la sorte, il faut attendre qu'il se calme. Donc tu rentres, tu l'ignores, tu poses tes affaires, et tu vas dire bonjour à la chienne une fois qu'elle est calmée seulement, enfin si tu en as envie, après tout tout le monde ne dit pas bonjour à son chien ! ^^ Je conseille tout de même de bonnes grosses caresses en guise de récompense et d'encouragement, elle sera plus prompte à rester calme dès qu'elle aura compris qu'elle a droit a quelque chose de sympa quand elle ne saute pas (grosses caresses ou friandise ou jouet...). Et pareil pour tout le monde : on l'ignore tant qu'elle n'est pas calmée, et on la félicite quand elle se tient bien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Stéphen Ven 04 Nov 2016, 01:41

pourquoi prendre un chien pour le laisser seul dehors ?
penser aussi qu'il dors sur ,ou sous la voiture, moteur chaud, et ne pas chercher plus loin ? il a peut etre froid la nuit !!

il a 10 mois, mais il est toujours reste seul dehors ?tu l'as eu a quel age !, du bol qu'on te l'ait pas piqué!

et surtout c'est quoi un chien pour toi ?,

et des traces de griffes sur le toit de mes bagnoles, j'en ai eu et en aurais encore,mais je dormais meme avec mes chiens sur le lit,
je comprends pas , desolé!
No
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Ordana Ven 04 Nov 2016, 07:07

Idem Burattino, que des avantages.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Labs 2 Ven 04 Nov 2016, 08:30

Et voici comment on fait les statistiques des labs et types en pôle position des mordeurs !!

Une dose constante de frustation et pression, une vie à contre courant de sa séléction première, la non connaissance des signaux d'apaisement et on en fait un pushka (merci François pour la traduction) Laughing
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Invité Ven 04 Nov 2016, 08:45

Labs 2 a écrit:Et voici comment on fait les statistiques des labs et types en pôle position des mordeurs !!

Une dose constante de frustation et pression, une vie à contre courant de sa séléction première, la non connaissance des signaux d'apaisement et on en fait un pushka (merci François pour la traduction) Laughing

Ben voyons !

Mais qu'est-ce qui te permet de juger Audrey comme ça ?
Quand il y a un forumeur qui revient tous les ans demander des conseils sur le choix d'un chiot féroce, bouffeur, garanti élevé sans calins à l'extérieur pour attaquer les intrus ou se battre avec ses congénères, tu lui conseilles aimablement le choix des races les plus adaptées, (voir ici: https://www.forum-chien.com/t59211-ce-chiot-est-un-malinois?highlight=malinois) mais s'il s'agit de faire dormir un labrador de dix mois dans une petite maison séparée, tout en lui offrant une bonne vie, des jeux, des caresses par ailleurs, alors là rien ne va plus ?
Je ne comprends vraiment pas, là.
Audrey demande des avis, et se retrouve en future responsable de chien mordeur ?
Plutôt que réfléchir ensemble, et en débattre, aux solutions possibles adaptées à des gens qui existent vraiment, qui ne sont pas à priori maltraitants ?
Non mais oh, allô, quoi....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Labs 2 Ven 04 Nov 2016, 09:19

Comme tu es devenue experte en détarage des posts, je te laisse déterer tes propres posts, avec un tout petit peu de chance tu arriveras à en faire une synthèse correcte de tes conseils !

De plus , la petie comédie du genre tes questions bien norientées pour pousser Audrey dans le même sens et avoir des réponses désirées à savoir oui je ne suis pas maltraitante, j'aime mon chien etc...ca va un petit moment, après ca devient un peu lourd !!

Faut pas prendre non plus les gens pour ce qu'ils ne sont pas, je pense qu'Audrey et les autres ont très bien compris que ma réponse était général face aux statistiques...

Les petites manipulations à deux sous, bon voilà quoi... Mdr

Sur ce à ce soir !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  opercut Ven 04 Nov 2016, 12:09

Qu'est-ce qui peut bien le motiver à faire câlin aux bagnoles vides ???
Un chat ou un piaf qui le nargue ?
Les reflets de la carrosserie ?
Il y a un jour trouvé quelque chose d'intéressant ?

Bref, il faut trouver un moyen pour que les voitures vides ne l'intéressent plus, puisqu'il le fait même seul.

On rend la voiture désagréable (parfums ou répulsif, scotch...)
On propose un truc plus sympa en libre service.
C'est un Labrador, ça doit aimer patauger. Investissez dans un bac à sable pour gosse. Mon Shnauzer a un de ces coquillages géant en plastique, récupéré aux encombrants. Il mange beaucoup moins les seaux en plastique depuis.
Si vous trouver les deux coquilles, hop ! un bac d'eau et un bac d'autre chose : sable, paille, feuilles mortes...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Stéphen Ven 04 Nov 2016, 12:25

bizarre !
vous allez encore me prendre pour un fou, mais j'ai l'impression que le post initial a changé!!
il etait bien question du chien qui montait sur la voiture le faisait moteur chaud, si quelqu'un l'a lu aussi , cela me rassurerait, mdr !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  suerte Ven 04 Nov 2016, 12:29

Audreyb64 a écrit:Non Educalins, nos voitures sont stationnées chez nous et elle saute dessus donc rayures sur la carrosserie

Là, on suppose que le moteur est chaud et que le chien s'y réchauffe ou autre . c'est une hypothèse émise .........

Mais pour moi Labrador 2 a bien décrit le problème du chien, le Labrador étant proche de l'humain il a besoin de contact de rentrer à l'intérieur de se défouler et ce durant au moins 3 ans pour les débuts, plus pour d'autres ..........

Et un peu d'éducation ne lui ferait peut être pas de mal non plus si les maitres sont dépassés .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui saute sur nos voitures - Page 2 Empty Re: Chienne qui saute sur nos voitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum