Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Tarif éducation canine

+14
Popcorn
Loub'
Geene
Ordana
mllecaro
suerte
falbala
leturlupin
RELA
Educalins
Chabada
Yayane
Burattino
Quozette
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Popcorn Mer 26 Oct 2016, 13:24

effectivement si tu utilises déjà le clicker et que tu as lu le livre d'Emma Parson c'est un départ moins hasardeux.

par contre l'idéal c'est de commencer avec des chiens sous contrôle quand même (attaché ou avec des maitres qui laissent pas venir quoi).
là tu parles des chiens des voisins : si ils sont en libre en mode pas sympa ça risque d'être compliqué quand même !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Lou Mer 26 Oct 2016, 13:43

Popcorn a écrit:par contre l'idéal c'est de commencer avec des chiens sous contrôle quand même (attaché ou avec des maitres qui laissent pas venir quoi).
là tu parles des chiens des voisins : si ils sont en libre en mode pas sympa ça risque d'être compliqué quand même !

C'est ce que j'allais dire également. Le principe du clicker c'est aussi d'y aller progressivement, en commençant par quelque chose de facile pour le chien et d'augmenter la difficulté quand l'étape précédente est parfaitement "acquise". Ici il faudrait commencer avec des chiens à distance et qui ne prêtent pas attention au tien (voir qui ne bougent pas s'il se déclenche au mouvement).

Tu vas au club de Trélazé samedi ? C'est un de mes anciens clubs, mais ça fait pas mal d'année que je n'y suis plus maintenant.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Mer 26 Oct 2016, 15:25

à tu parles des chiens des voisins : si ils sont en libre en mode pas sympa ça risque d'être compliqué quand même !

Oui, je le sais, c'est pour ça que je ne ferme pas la porte à l'éducateur canin.

Tu vas au club de Trélazé samedi ?

Nan ! la Baumette, c'est moins loin pour moi.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Lou Mer 26 Oct 2016, 16:40

Ah bah la Baumette c'est mon tout premier club Smile J'y ai commencé il y a 18 ans environ.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Loub' Mer 26 Oct 2016, 18:25

Le clicker ? Je connais bien. Je travaille mes ânes au clicker et je m'en suis servi aussi avec Galéo, pour lui apprendre le assis, le couché, le pan, la marche au pied en laisse etc etc....

J'ai lu le livre Emma Pason "cliquer pour calmer". Et puis je me suis fait opérer des deux épaules, dans l'année et j'avais un peu oublié ce bouquin.
Je connais et j'utilise le clicker depuis 5 ans, j'ai également lu le livre d'Emma Parsons, j'ai participé à un des camps d'été Animalin centré sur l'éducation au clicker... Pourtant clairement je ne me sens pas du tout prête à bosser ce genre de problème au clicker, et d'ailleurs je ne le fais pas avec mon chien
(Bon, après c'est aussi parce que mon chien est réactif humains et non congénères et j'ai pas du tout aimé ce que disait E.Parson dans les quelques malheureuses pages consacrées à cette problématiques dans son livre)

Et il y a d'autres méthodes amicales que le clicker hein, c'est pas clicker VS méthodes brutales sans autre alternative

Après si tu te sens de te lancer là-dedans, vas-y...
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  suerte Jeu 27 Oct 2016, 14:28

Je ne sais pas si l'on peut réellement rééduquer des chiens avec des problème anciens au clicker entièrement , je ne sais pas...... mais je n'y crois pas .....

Mais ce n'est que mon avis ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Jeu 27 Oct 2016, 14:58

Complètement ? Moi non plus ? mais en tout cas, je vais essayer. J'aimerai bien que mon p'tit Galéo soit sortable.

J'ai des ânes. J'ai bien l'intention d'aller faire les fêtes et concours consacrés aux ânes, et je voudrais pouvoir emmener mon chien partout.

J'ai l'intention aussi de faire des voyages, quand je vais être en retraite, et j'ai bien l'intention aussi, de l'emmener avec nous.

Il faut donc que je m'en donne les moyens. Si je n'essaie pas, je ne saurai jamais.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  suerte Jeu 27 Oct 2016, 16:30

Sur, mais je ne me passerais pas d'un éducateur canin !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Sam 29 Oct 2016, 20:21

Je reviens ce soir, sur le sujet, parce que j'ai été au club canin d'Angers, celui tenu par des bénévoles, pour faire évaluer mon Galéo.

Bah ! j'ai été servi.

J'ai été reçu par un monsieur. Je lui ai expliqué mon souci avec mon p'tit chien.

"Pas d'souci, qu'il m'a dit. Déjà, le harnais avec attache à l'avant, c'est à bannir" (alors que le premier éducateur canin,  m'avait dit que c'était bien), ensuite vous acheter un collier étrangleur (je lui ai dit que j'en avais un, et que j'avais "pendu" le chien à celui que j'avais (tellement il tirait), lors d'une ballade, et qu'il continuait d'aboyer quand même).

Oui, mais le vôtre a des anneaux trop grands (il ne l'a pas vu, hein !!! ), il faut le prendre bien fin, pour qu'il l'étrangle bien.  

il a mis mon chien derrière un enclos, avec des chiens qui passaient de l'autre coté de l'enclos.
Tant que Galéo avait la queue qui remuait, il le laissait s'avancer, et quand il voulait sauter sur les autres chiens, un bon coup de semonce, sur le collier nylon (j'imagine même pas les effets sur une chaîne fine) avec un grand "non", et le chien revenait aussitôt se coucher, apeuré à ses pieds.

Et à chaque fois, qu'il a eu le mauvais comportement, il a recommencé le coup de semonce.
Ensuite, il l'emmenait plus loin pour le détendre, le récompenser, et revenait le coller contre le grillage.

Alors évidemment, au bout d'un moment, le chien, il se méfie. Et il se couche à ses pieds apeuré et surpris.
Et là, le monsieur me dit :  "Vous voyez, je ne lui ai pas fait mal !!! il se couche à mes pieds. "

Il me donne la laisse et me demande d'essayer, ce que je fais sans grande conviction.
- "Vous ne crier pas assez fort".....me semblait pourtant que j'avais de la voix, et puis franchement, je n'y met pas de bonne volonté.

Et puis y'a un autre truc, c'est que mes épaules fraîchement opérées de ce printemps,  ne vont pas résister à ces tensions là.

Il m'a parlé aussi de capter le regard. Bah ça, j'y travaille depuis un moment. Le chien, il sait en condition, normal.... à la maison, dans le jardin, et même dehors.

"Et vous pouvez venir dès samedi. "

Résultat, je n'irai pas dans ce club, il n'est pas question que je travaille mon chien sur la peur. Ce n'est pas comme cela que j'obtiendrai sa confiance.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  suerte Dim 30 Oct 2016, 13:22

Je n'ai pas vu donc je ne jugerai pas , mais si c'est juste un coup de sonnette pour le chien, je ne suis pas contre perso ...... No

Après chacun sa vision des choses ....

Si un jour il te fait tomber et te blesse, tu regretteras pte de ne pas avoir essayé cette méthode......

Le coup de sonnette, je l'ai fais avec ma chienne résultat, une chienne qui peut même s'adapter à ma petite fille .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Dim 30 Oct 2016, 13:41

Chacun sa façon de voir.

Moi, je ne veux pas que le chien ait peur de moi. Ca ne m'intéresse pas. Sans compter les dégats sur la trachée. Je trouverai une autre méthode.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  suerte Dim 30 Oct 2016, 13:45

Je peux t'assurer que ma chienne n'a pas peur de moi, sa trachée va très bien et elle écoute super bien, mais je respecte ta vision des choses Smile

Pour moi l'essentiel était de ne pas tomber , car sinon personne pour la balader ...... désormais elle a soit un collier lambada en cuire ou parfois un harnais lorsqu’elle est en liberté , mais bon elle n'aime pas trop le harnais et marche au pied sans soucis .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Yayane Dim 30 Oct 2016, 13:54

Ça va ptètre aller les posts à coup de "mets lui en une bonne, il a pas mal, il a pas peur, et après il arrête ses conneries/écoute vachement mieux" ?? Cela ne vous suffit pas que les gens vous répondent gentiment qu'ils n'ont pas la même vision que vous des choses ??
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 14:09

Euh, tu peux peut-être te détendre Yayane, suerte a dit qu'elle respectait sa vision des choses, elle n'a pas insisté alors pas la peine d'en remettre une couche, si ? Elle a juste donné son avis une fois et à ma connaissance ce forum n'est pas (encore) interdit aux tradis No

Personnellement le coup de sonnette en soi ne me dérange pas non plus, à voir comment il est fait, mais le type qui me dit que je ne crie pas assez fort c'est bye. Les chiens ne sont pas sourds, pas besoin de leur beugler dessus pour se faire entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Ble-09 Dim 30 Oct 2016, 14:39

Je reviens juste sur le coup de se lancer seule au clicker pour bosser la réactivité face aux autres chiens : C'est ce que j'ai fais avec Sky, et ça s'est bien passé.

J'avais vu l'éducatrice une seule fois (trois heures = 90€) et j'avais avec elle un suivi téléphonique et par mail, je lui envoyais des vidéos (gratuit).
Je n'avais pas les moyens de faire plus de séances en présence de l'éduc', donc j'ai trouvé cette solution.

Concernant le clicker je n'avais comme expérience que l'apprentissage de tours à ma première chienne Dana. Je ne m'en étais jamais servi pour quelque chose de plus compliqué.

Eh bien tout s'est bien passé, certes du coup il n'allait jamais voir les autres chiens donc aucun contacts/jeux possibles mais dès qu'il voyait un chien il venait direct à moi (pour avoir sa récompense alimentaire, certes, mais vaut mieux ça qu'un danger ambulant).

Donc je pense qu'il faut se faire un peu confiance, quand tu peux pas avoir accès à un éducateur pro car trop cher, que les clubs bossent pas comme tu veux, la seule solution c'est de travailler toi-même.
Tout en connaissant ses limites, tout en assurant sa sécurité (par exemple pendant tout le travail d'éducation j'ai gardé Sky en étrangleur alors que je déteste ça, mais en collier plat c'était vraiment dangereux, il me traînait), tout en se faisant suivre au maximum par un éducateur pro (pourquoi ne pas expliquer au pro que tu n'as pas les moyens et lui proposer un suivi mail/tél moins cher que les cours ?).
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Invité Dim 30 Oct 2016, 14:40

Mdr yayane Marius te fatigue trop tu t'énerves pour rien :-)

Je ne vais pas critiquer la méthode vu que je l'utilise sans hurler et sans terroriser mon chien Smile

Par contre le moniteur de club ou pro qui prend la laisse de mon chien ça c'est juste pas possible.

Si tu as d'autres clubs dans le coin essayes en d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  opercut Dim 30 Oct 2016, 16:45

Remarque:
On peut rester des heures au téléphone avec le maitre, ça ne permettra pas de jauger vraiment le chien...

Entre ce que voit le patron, ce qu'il perçoit, ce qu'il nous dit et ce que l'on comprend, il y a souvent des années-lumière...

Quelle que soit la méthode, l'important c'est qu'elle soit logique pour le chien.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  suerte Dim 30 Oct 2016, 17:00

opercut a écrit:Remarque:
On peut rester des heures au téléphone avec le maitre, ça ne permettra pas de jauger vraiment le chien...

Entre ce que voit le patron, ce qu'il perçoit, ce qu'il nous dit et ce que l'on comprend, il y a souvent des années-lumière...

Quelle que soit la méthode, l'important c'est qu'elle soit logique pour le chien.


Exact, j'allais justement ouvrir demain un post là dessus ..........

Car entre ce que l'éduc dit , en po ou en tradi et ce que tu vois appliquer sur le terrain des fois "ya" un monde affraid

Ex en po : une chienne sortie d'animalerie qui ne supporte AUCUN congénère, l'éduc demande à ce qu'elle se balade avec d'autres pas de soucis , elle vient dans le groupe , en longe bien sur .............

La chienne est hystérique devant les autres chiens et là plus elle aboie, plus tu vois la maitresse distribuer des croquettes au moment PRÉCIS où elle aboie le plus fort, et là tu demandes ........

réponse : l'éduc m'a dit de faire ainsi ......

Sauf que connaissant l'éduc , elle lui a surement précisé de lui donner un "bonbon" quand elle est CALMÉE, pas quand elle est en pleine crise !

En lui donnant la croquette au moment précis où la chienne est hors d'elle , elle renforce ce comportement agressif = no comment .....


Cet fois en tradi :

Chien mâle qui s'énerve sur certains autres mâles en balade, rien de dramatique mais bon ......

Et là tu vois la maitresse le mettre sur le dos, bah vi ça fait deux ans qu'elle prend les cours au même endroit ........ Et le chien qui se débat à mort, sans comprendre pourquoi il est sur le dos , et que l'on relâche BIEN AVANT qu'il ne soit calmé , là en dehors que pour ce chien une grosse bonne balade avant la balade collective aurait calmé le chien ...... Là aussi tu te dis que le maître a tout compris No

En plus pour ce dernier chien c'est simplement qu'il est cool au bout d'une demi heure, rien ne sert de le mettre sur le dos il est juste sur excité de faire une balade en groupe .......


Alors le tout expliqué par le maître, en croyant qu'il fait bien ce qu'on lui a appris par écrit pas tj facile de faire le tri sur un forum ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 3 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum