Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Tarif éducation canine

+14
Popcorn
Loub'
Geene
Ordana
mllecaro
suerte
falbala
leturlupin
RELA
Educalins
Chabada
Yayane
Burattino
Quozette
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Dim 23 Oct 2016, 13:48

Quozette:

Tu ne crois pas que des animateurs ou éducateurs bénévoles de club, qui ont eux même des chiens, qui ont de la bouteille pour certains, avec vingt ou trente ans à voir défiler des chiens et des maîtres à problèmes, qui ont dénoué des situations difficiles, consacré une partie de leur vie à s'intéresser au monde canin d'une façon d'abord pratique, sont quand même plus à même de t'aider qu'une personne qui a fait une formation payante, souvent par correspondance...

Ce n'est pas parce que c'est bon marché (100 ou 150€ pour tous les services rendus, c'est peu !) que ça ne vaut rien, bien au contraire !


Tu as sans doute raison, et là, je me contredis
J'ai donc tout intérêt à aller vers un éducateur canin.
et c'est bien pour cela que je pose la question, et que je dis que je vais aller me renseigner ailleurs.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  suerte Dim 23 Oct 2016, 14:19

Renseigne toi , sur ses connaissances, expériences , diplômes,et surtout comment il les a obtenus , ses formations, le mien a fait du Po en Suisse, du tradi ailleurs , il est sans cesse en quête de perfectionnement ........ Renseigne toi aussi , si hors cours, tu peux le joindre en cas "d'urgence" , bah OUI, cela m'est arrivé une fois de lui téléphoner un dimanche, tj dispo malgré son nb d'élèves si l'on a un soucis ..

le service "après vente" compte aussi ! Smile

Et bien évidemment lui aussi a des chiens Wink

Je suis sa carrière depuis 6 ans déjà, du coup nous sommes devenus amis, je le voit innover sans arrêt , il est motivé .......

Et SURTOUT, il ne fait ce métier que par amours des chiens !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 15:11

Faut bien choisir, déjà je suis très étonnée de savoir que pour une fois on paye moins cher en Suisse qu'en France Fete
Le club je paie 120.- à l'année, et on fait pas mal de trucs, Obéissance en groupe, ou seul, flair, aglity, on paie tarif unique même si on fait toutes les disciplines 4 fois par semaine, qu'on ait 1 ou 4 chiens.
Le club paie pour les concourants qui sont qualifié aux championnats Suisse et les formations continue que l'ont fait avec le plein d'essance, par contre les moniteurs n'ont pas de réduction sur les coti !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Tarif éducation canine

Message  leturlupin Dim 23 Oct 2016, 16:19

La cotisation dans un club c'est pour l'année et dans certains tu paies en plus une petite somme à chaque leçon si bien que dans l'année tu peux prendre 2 leçons par semaine soit une centaine de leçons par an pour un peu plus de 150 ou 200€ on peut trouver moins. Tu devrais aller voir dans un club près de chez toi voir comment cela se passe et comme cela tu pourras te faire une idée si ça te convient ou pas. Tu trouvera la liste sur le site de la Société centre Canine

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  mllecaro Dim 23 Oct 2016, 16:49

Quozette, tu peux me donner son nom en message privé?

Sur Angers je connais quelques noms d'éducateurs selon la ou tu es située!

Ça me semble cher aussi...
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Burattino Dim 23 Oct 2016, 17:30

Quozette a écrit:

Quel est la différence entre un club canin et un éducateur canin ? Le prix ? la façon de procéder ?

On a fait les deux pour un chien.

D'abord éducateur car ça arrangeait mon père vis à vis du boulot (le mec se déplaçait) et ensuite club sur mes recommandations car au final après une poignée de leçons avec des tarifs pas donnés (franchement je me souviens plus à l'euro près mais ça devait être dans tes tarifs, par contre c'était un cours particulier) il avait un peu lâché le truc et il y avait encore un peu à faire.

Ce qui est pas mal avec l'éducateur c'est que tu avances plus vite forcément et tu peux te mettre dans des situations plus variées mais question rapport/qualité prix j'avais vraiment pas trouvé ça fou...les conseils sont les mêmes en fait...c'est juste l'emballage qui change (dans mon cas du moins).

En club par chez moi c'est entre 100 et 160 € l'année avec un ou deux cours par semaine et 3/4 disciplines + l'école des chiots, à ce prix là tu as 3 cours avec un éducateur...

Je trouve ça trop bien, les gens sont cool mais pas collants (en gros tu fais ton heure et tu peux te casser sans devoir faire du social toute l'après midi), il y a plusieurs groupes sur un immense terrain clôturé, les séances d'une heure sont bien remplies, on est là pour travailler pas pour se gratter les valseuses, les gars qui y bossent sont de bon conseil, accordent du temps pour chaque duo et prennent un peu plus de temps pour les chiens un peu chauds, cerise sur le gâteau si je viens avec deux chiens je trouve toujours quelqu'un qui m'en garde un avec plaisir, non franchement pour 120 balles l'année c'est juste cadeau je trouve.

Puis surtout vu le prix tu peux te faire plaisir sur le nombre de séances, pour moi l'éducation canine c'est comme pour le sport, l'apprentissage d'une langue etc...pour devenir bon faut en bouffer, j'imagine bien qu'il y a des pointures dans ce domaine mais c'est pas des sorciers non plus, ça m'étonnerait quand même qu'ils te transforment un chien en quelques séances.

Avec le club si tu t'y tiens tu peux te faire environ une quarantaine d'heures par an (en enlevant un bon mois de vacances) + 5min par jour toute seule ça te fait un paquet de boulot et de conseils à pas cher.

Après j'ai jamais eu de chien pété de la carafe non plus donc peut être que ça ne convient pas à tous...

Mais si tu n'as jamais fait de club tu peux peut être te renseigner, beaucoup proposent une séance d'essai, puis au pire le risque financier est pas énorme.

Bref tu l'auras compris, je suis pro club, pourtant je suis un peu associable mais là quand tu vois le rapport qualité prix, je trouve ça juste incroyable et pour le fait qu'il y ait plein d'autres chiens autour bah je me dis que si j'arrive à gérer un chien au milieu de 50 autres j'arrive à le gérer partout, je trouve ça plus formateur.


Dernière édition par Burattino le Dim 23 Oct 2016, 17:44, édité 2 fois
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Ordana Dim 23 Oct 2016, 17:37

Nous avons pris un éducateur canin, et l'avantage c'est personnalisé suivant ce que l'on recherche. C'était des séances de 45 minutes. On progresse beaucoup plus vite qu'en club.
Nous avons été bien après dans un cours avec 8 personnes. Le souci, c'est que certaines personnes accaparent l'éducateur avec leurs problèmes et les autres attendent, alors bof. L'avantage, on fait des rencontres sympathiques.

Dans les 2 cas, il y a du pour et du contre.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Yayane Dim 23 Oct 2016, 18:20

Je n'ai jamais dit que le prix n'était pas du tout un critère de choix, mais clairement si tu as vu/pris des infos sur 3-4 éducateurs, il ne faut pas choisir untel parce que c'est le moins cher/le plus près de chez soi.

Idem, même si mes expériences m'ont énormément refroidies sur le sujet, je ne dis pas que le club canin ne sert à rien, juste que pour un chien à problèmes ce n'est pas forcément l'idéal, voire ça peut faire plus de mal que de bien, mais pareil avec un mauvais privé. Quand tu vois des clubs où le cours principal est donné par une ado/pré-adulte dont le CV canin se limite à avoir monté son chien de 2 ans en concours d'agi' ou brevet d'obé', et qui va juste recraché ce dont elle se souvient de ses cours en tant qu'élève de l'année passée, désolée mais même 150€ l'année ... alors le chien à problèmes ??

L'important dans un contexte comme dans l'autre c'est d'être en accord avec les méthodes utilisées.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Geene Dim 23 Oct 2016, 19:35

mllecaro a écrit:Quozette, tu peux me donner son nom en message privé?

Sur Angers je connais quelques noms d'éducateurs selon la ou tu es située!

Ça me semble cher aussi...

Sur Angers ? Je pense savoir de qui tu parles, Quozette : je veux bien que tu me donnes son MP aussi...
Si c'est bien lui, j'ai fait 2 séances avec lui quand j'ai eu mon chien pour poser les bases : c'est quelqu'un de sérieux. Mais j'ai effectivement trouvé ça assez cher !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Dim 23 Oct 2016, 19:42

Je vous ai répondu tous les deux par MP. Je pense aussi qu'il est sérieux.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Mar 25 Oct 2016, 13:53

Je voulais vous remercier tous, pour vos messages et réponses (ainsi que les MP) qui m'ont bien aidés dans ma décision.

J'ai eu quelques réponses au sujet du choix que je vais prendre.

Et j'ai prospecté.

Déjà, il faut que je le fasse vacciné. Pas question de l'emmener sans vaccin avec d'autres chiens. Je n'ai pas le choix. Il ne l'est pas.

J'ai fait plusieurs vétos, ça tourne autour de 42 à 55 euros, suivant les vétos et rebelotte le deuxième mois,

La castration suivant les vétos :
- chimique entre 89 et 125 euros et ça ne dure que 6 mois.
- chirurgicale entre 145 euros et 174 euros, et c'est définitif. Mais ça fait une somme.

Castration et vaccins..... déjà ça fait une petite somme. Mais faut ce qu'il faut. J'aimerai tellement pouvoir l'emmener partout.

Sinon, question éducation, j'ai joins 3 clubs.

- un club ou les éducateurs sont bénévoles 98 euros/ an, les cours ont lieu le samedi et sont collectifs.
Le gars me propose de voir Galéo samedi prochain après la venue des autres chiens et de voir comment ils se comportent.

Moi, je sais bien comment il va se comporter. Mais je vais y aller quand même. Par contre, il ne m'a pas parlé de castration. C'est moi qui en ait parlé, et ça n'a pas eu l'air de le gêner qu'il soit entier.

- deux éducateurs canins. Ils sont au même prix grosso modo

Pour l'un, 10 séances pour 450 euros avec 2 cours individuels avec une ou deux visites à la maison, 3 cours d'obéissance et 5 cours collectifs. Du lundi au samedi.
Je peux payer en 10 fois.
Lui me dis que ce serait mieux de le castrer.

Pour l'autre :
- forfait 5 séances 230 euros,
- 8 séances 365 euros payable en 3 X
-ou 10 séances 450 euros. Du lundi au samedi.
Lui est moins catégorique sur la castration.

J'ai donc pris ma décision.

Je vais lui faire faire une castration chimique, pour voir. Il sera toujours temps de faire l'autre, la chirurgicale, si çelle ci lui a fait de l'effet.

je vais travailler tout l'hiver avec lui, sur le regard et le calme et m'inspirer de "cliquer pour calmer". J'ai commencé d'ailleurs, ça marche pas trop mal. Il apprend vite.

J'ai les chiens des voisins pour me servir de repère.

Et puis au printemps, suivant comment il va se comporter avec les chiens voisins et ceux rencontrés dans la rue ou le long des maisons, je l'emmènerai ou non dans le club canin collectif.

je vais essayer le Rescue et l'homéo pour essayer de la calmer.

je vous remercie encore tous. Bravo




Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Burattino Mar 25 Oct 2016, 14:43

Je dois être bête mais du coup j'ai pas compris pour quoi tu opte finalement Laughing
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Mar 25 Oct 2016, 15:09


Je dois être bête mais du coup j'ai pas compris pour quoi tu opte finalement Laughing

Quelques fois, je lis aussi en diagonale et je ne capte pas tout.

Je opte pour cette version là.

Je vais lui faire faire une castration chimique, pour voir. Il sera toujours temps de faire l'autre, la chirurgicale, si çelle ci lui a fait de l'effet.

je vais travailler tout l'hiver avec lui, sur le regard et le calme et m'inspirer de "cliquer pour calmer". J'ai commencé d'ailleurs, ça marche pas trop mal. Il apprend vite.

J'ai les chiens des voisins pour me servir de repère.

Et puis au printemps, suivant comment il va se comporter avec les chiens voisins et ceux rencontrés dans la rue ou le long des maisons, je l'emmènerai ou non dans le club canin collectif.

je vais essayer le Rescue et l'homéo pour essayer de la calmer.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Geene Mar 25 Oct 2016, 16:31

Burattino a écrit:Je dois être bête mais du coup j'ai pas compris pour quoi tu opte finalement Laughing

Pareil que Burattino, j'ai pas bien tout compris !
Du coup, tu abandonnes l'idée d'un éducateur et tu comptes le bosser seule et l'amener en club au printemps ?
Effectivement, ça ne coûte rien de l'emmener au club ce samedi, quitte à ce qu'il fasse une vraie séance avec les autres chiens la semaine suivante et que là, tu voies vraiment comment il se comporte en situation ?
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Mar 25 Oct 2016, 17:34

Du coup, tu abandonnes l'idée d'un éducateur et tu comptes le bosser seule et l'amener en club au printemps ?
Effectivement, ça ne coûte rien de l'emmener au club ce samedi, quitte à ce qu'il fasse une vraie séance avec les autres chiens la semaine suivante et que là, tu voies vraiment comment il se comporte en situation ?

C'est ça ! mais je n'abandonne pas complètement l'idée de l'éducateur canin. Mon souci, c'est que malgré les aménagements de paiement, j'adore mon p'tit chien, mais faut bien reconnaitre, que c'est quand même une sacré somme.

Je vais donc tenter seule la méthode "cliquer pour calmer". Ca va me laisser le temps de me faire une cagnotte.

Et je me reposerai la question au printemps.

En attendant, je vais tenter la castration chimique et le faire vacciner pour pouvoir l'amener au club de la Baumette.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Mar 25 Oct 2016, 17:49

Du coup, tu abandonnes l'idée d'un éducateur et tu comptes le bosser seule et l'amener en club au printemps ?
Effectivement, ça ne coûte rien de l'emmener au club ce samedi, quitte à ce qu'il fasse une vraie séance avec les autres chiens la semaine suivante et que là, tu voies vraiment comment il se comporte en situation ?

C'est ça ! mais je n'abandonne pas complètement l'idée de l'éducateur canin. Mon souci, c'est que malgré les aménagements de paiement, j'adore mon p'tit chien, mais faut bien reconnaitre, que c'est quand même une sacré somme.

Je vais donc tenter seule la méthode "cliquer pour calmer". Ca va me laisser le temps de me faire une cagnotte.

Et je me reposerai la question au printemps.

En attendant, je vais tenter la castration chimique et le faire vacciner pour pouvoir l'amener au club de la Baumette.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Loub' Mar 25 Oct 2016, 19:12

Le clicker en rééducation comportementale quand on n'est pas très très performant avec (avoir appris quelques tricks ou fait un stage d'un week-end c'est clairement pas suffisant), c'est hyper risqué
Le risque de renforcer le mauvais comportement (fixer l'autre chien pour le bouffer) au lieu du bon est trop grand =/

Je ne dis pas que la méthode n'est pas bonne, mais à mon sens elle devrait être pratiquée par un pro uniquement, ou au minimum de manière encadrée par un pro
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Invité Mar 25 Oct 2016, 19:29

je trouve ça aussi super dangereux de se lancer avec le clicker pour une telle situation quand on n'y connait rien.
Ca a bien souvent fait pas mal de dégât plus que de bons resultats ....

Tu devrais te rapprocher de qqun qui s'y connait parce que si tu fais un mauvais renforcement ça va être la cata total.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Ordana Mer 26 Oct 2016, 07:02

C'est vraiment dommage parce que le faire seule, cela ne va pas être facile.Sad

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Burattino Mer 26 Oct 2016, 08:20

Geene a écrit:
Burattino a écrit:Je dois être bête mais du coup j'ai pas compris pour quoi tu opte finalement Laughing

Pareil que Burattino, j'ai pas bien tout compris !
Du coup, tu abandonnes l'idée d'un éducateur et tu comptes le bosser seule et l'amener en club au printemps ?
Effectivement, ça ne coûte rien de l'emmener au club ce samedi, quitte à ce qu'il fasse une vraie séance avec les autres chiens la semaine suivante et que là, tu voies vraiment comment il se comporte en situation ?

C' est ce que j'avais cru comprendre mais comme cette solution est la plus anarchique par rapport à celles envisagées...

Tu étais prête à prendre un éducateur qui coûte la peau des rouleaux alors que les soins de base du chien (vaccin / castration) te saignent déjà un peu manifestement.

Et au final tu vas faire à ta sauce pendant plusieurs mois sans avoir jamais mis un pied sur un terrain, je comprends pas le concept.

Pourquoi ne pas aller au plus simple ? Tu as trouvé un club à moins de 100€ où l'éducateur te propose de passer après les cours pour jauger ton chien, ledit éducateur ne te conseillant même pas la castration.

Tu veux quoi de mieux lol, fais déjà faire les vaccins ça me semble un minimum et tente le club à 98€ pour l'année je ne vois pas pourquoi tu vas chercher midi quatorze heures.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Popcorn Mer 26 Oct 2016, 09:37

Assez d'accord avec Loub et Tam : le clicker est un outil puissant.
Si tu débutes le clicker en voulant travailler la réactivité ça me parait vraiment risqué sans encadrement...
A moins que tu sois déjà aguerri au clicker ??
On voit souvent des gens faire n'importe quoi avec. Alors quand t'essayes d'apprendre un tricks au pire ça fait que ton chien ne comprend pas.. Mais sur un truc comme ça heu confused

Je te fais part de ma petite histoire :

Joy réactive au congénère depuis à peu près aussi longtemps que je me rappelle.
A toujours fait du club mais cela n'a pas résolu le problème en situation lambda (quelque soit l'endroit pas de soucis pour bosser en groupe donc pas vraiment un conditionnement au terrain mais plutôt à la situation tous les chiens sont là et on travaille).
Pour ma part j'utilise le clicker depuis que Joy a 3/4 mois.
Quand j'ai contacté une éducatrice pro comme je savais déjà utiliser le clicker (elle a vérifié en me donnant un exo en shaping), elle m'a proposé de travailler au clicker.
J'ai payé un bilan à domicile (70/75€ + un peu de déplacement) + 1 séance de travail en situation dans un parc (30/35€ + un peu de déplacement).
Ça me parait beaucoup moins cher que toi mais je suis pas dans une grande ville donc les tarifs sont plus raisonnables.
Mais enfin 49€ l'heure c'est déjà cher en individuel, alors à plusieurs...
Et puis un forfait d'office sans avoir vu le chien et les maitres heu No

Malgré le fait que je "maitrisais" le clicker, il a été nécessaire qu'on m'explique comment faire pour ce problème...

Ce que je regrette surtout c'est d'avoir pensé que le club suffirait à me permettre de résoudre le problème. Si j'avais été voir cette éducatrice quand Joy avait 3 mois je pense que le problème aurait été plus facile à gommer...
Après je pense aussi qu'à 3 mois je n'aurais pas forcément été voir le bon éducateur, j'aurais peut-être été plus "faible" et accepté des choses inacceptables etc...
Donc je regrette sans regretter en fait !
J'ai croisé un jour par hasard un éducateur que j'avais appelé quelques mois avant d'appeler l'éducatrice que j'ai vu. Il faisait "travailler" quelqu'un. C'était vraiment le mauvais tradi de m**** par excellence. Heureusement il avait pas décroché et j'avais jamais rappelé.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Labs 2 Mer 26 Oct 2016, 11:02

Oui sauf que "le mauvais tradi de m..." donne des superbes résultats sur certains chiens, même si le maitre n'a pas d'affinités avec ce genre de procédés...à moins que ca soit sur une longue durée ca ne déstabilise en aucun cas le chien.

Sur une hisoire de chien c'est vraiment du cas par cas, en méthode amicale c'est certainement plus "civilisé" en terme sociétale et mieux pour certains chiens et pas forcémment adapté sur tous Smile

Le but d'une éducation c'est vivre sereinement avec un chien et les deux pour les chiens de travail.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Popcorn Mer 26 Oct 2016, 13:08

tu as mal compris, en fait qu'on soit pro tradi ou pro po peu importe, ce que faisait le gars montrait clairement sa nullité quoi !
je suis convaincue qu'un tradi l'aurait trouvé nul aussi étant donné ce que j'ai vu.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Quozette Mer 26 Oct 2016, 13:16

Pourquoi ne pas aller au plus simple ? Tu as trouvé un club à moins de 100€ où l'éducateur te propose de passer après les cours pour jauger ton chien, ledit éducateur ne te conseillant même pas la castration.

Tu veux quoi de mieux lol, fais déjà faire les vaccins ça me semble un minimum et tente le club à 98€ pour l'année je ne vois pas pourquoi tu vas chercher midi quatorze heures.

C'est exactement ce que j'ai dit : je vais samedi après midi au club angevin à 100 euros à l'année, faire déjà une première évaluation.

Je vais le faire vacciner pour pouvoir l'emmener, bien que je ne suis pas pour un vaccin tous les ans, mais je vais le faire.

Le clicker ? Je connais bien. Je travaille mes ânes au clicker et je m'en suis servi aussi avec Galéo, pour lui apprendre le assis, le couché, le pan, la marche au pied en laisse etc etc....

J'ai lu le livre Emma Pason "cliquer pour calmer". Et puis je me suis fait opérer des deux épaules, dans l'année et j'avais un peu oublié ce bouquin.

C'est le premier éducateur que j'ai vu, qui, involontairement me l'a ramené en tête, quand il m'a dit : il faut cliquer pour calmer.

C'est pourquoi je vais essayer dans l'hiver, avec les chiens voisins, qui ne sont pas mal non plus question agressivité. Cliquer les petits moments de calme.

je suis bien consciente que ça ne va pas être évident, et c'est pour ça que je ne tire pas un trait radical, sur la solution de l'éducateur canin.

Et moi, je veux une méthode amicale. Il n'est pas question de brutaliser le chien, il l'a déjà été avant d'arriver chez moi.

Et puis un forfait d'office sans avoir vu le chien et les maitres heu No

C'est vrai. Il m'a cependant posé beaucoup de question par téléphone.

Le but d'une éducation c'est vivre sereinement avec un chien
C'est aussi mon avis.
Quozette
Quozette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif éducation canine - Page 2 Empty Re: Tarif éducation canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum