Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Border collie, quelques questions.

+3
Chabada
Burattino
clement74
7 participants

Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Border collie, quelques questions.

Message  clement74 Jeu 20 Oct 2016, 13:09

Bonjour a tous !

Voila je suis nouveau sur le forum et mon fidèle compagnon est un border collie croise beauceron. Il va très bien, écoute relativement correctement, est très avide d'apprendre etc... bref il n'a pas vraiment de soucis particulier.

Si ce n'est, un seul. Il n'arrive pas a se détacher de moi. Evidemment quand je pars au travail il reste a la maison et ne détruit rien il est sage comme tout mais, nous avons un jardin ( clôturé mais avec une rivière qui passe dedans et donc il peut sortir par la, même si il ne le fais jamais ), et le mieux serait pour lui de rester dans cette espace plutôt qu'a l'intérieur. Malheureusement j'ai essayer de le laisser quelques minutes en fermant la barrière et en l'observant de plus loin pour qu'il s'habitue sans moi mais il se contente de rester devant la clôture et de pleurer !
Rien ne marche, même lui mettre ces jouets dans le jardin, sa niche, son panier, ça ne marche jamais !

Je voudrais l'emmener dans un club mais vers chez moi ils ne sont disponible que le samedi matin et je travaille... Du coup difficile d'avoir des conseils.

Voila si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur !
Merci a tous Smile
clement74
clement74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Border colle croisé beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 13:37

qu'est ce que tu trouves bizarre dans son comportement ?
C'est un chien donc il préfère être avec son maître plutôt que tout seul dehors comme tous les chiens ou presque ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  Burattino Jeu 20 Oct 2016, 13:41

Le mythe du chien qui joue tout seul dans le jardin.

Laisse le à l'intérieur c'est aussi bien et puis j'imagine qu'il peut quand même profiter du jardin lorsque tu es à la maison donc autant continuer comme ça.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  Chabada Jeu 20 Oct 2016, 13:44

Bonjour,

Ton chien t'a démontré qu'il n'en avait rien a faire d'être dehors tout seul. ^^ Comme quasiment tous les chiens, il préfèrerait être avec toi.
Dedans ou dehors c'est pareil pour lui. Puisque dedans il est tranquille, laisse le à l'intérieur. Et offre lui de grandes ballades avant de partir et en rentrant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 13:46

Bah si tu es là normal qu'il veuille être vers toi Smile

Et puis moi aussi les première fois que je l'ai mis dans le parc dehors il chouinait pour sortir, j'ai pas lâcher et maintenant dès qu'il voit que je pars au travail il va sans soucis dans le parc ...

Mais si tu es là je vois pas pourquoi vouloir le faire rester dehors tout seul ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  MyriamG Jeu 20 Oct 2016, 15:47

clement74 a écrit:Bonjour a tous !

Voila je suis nouveau sur le forum et mon fidèle compagnon est un border collie croise beauceron. Il va très bien, écoute relativement correctement, est très avide d'apprendre etc... bref il n'a pas vraiment de soucis particulier.

Si ce n'est, un seul. Il n'arrive pas a se détacher de moi. Evidemment quand je pars au travail il reste a la maison et ne détruit rien il est sage comme tout mais, nous avons un jardin ( clôturé mais avec une rivière qui passe dedans et donc il peut sortir par la, même si il ne le fais jamais ), et le mieux serait pour lui de rester dans cette espace plutôt qu'a l'intérieur. Malheureusement j'ai essayer de le laisser quelques minutes en fermant la barrière et en l'observant de plus loin pour qu'il s'habitue sans moi mais il se contente de rester devant la clôture et de pleurer !
Rien ne marche, même lui mettre ces jouets dans le jardin, sa niche, son panier, ça ne marche jamais !

Je voudrais l'emmener dans un club mais vers chez moi ils ne sont disponible que le samedi matin et je travaille... Du coup difficile d'avoir des conseils.

Voila si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur !
Merci a tous Smile

Ton but, c'est que ton chien soit dans le jardin quand tu es au travail, pas quand tu es là, c'est ça ?

De toute façon il sera tout seul, qu'il soit dehors ou dedans.

Il te regarde partir en gémissant, mais peut être qu'un fois que tu es parti, il profite du jardin ? as tu filmé pendant tes absences ?

Il ne gémit pas quand tu pars et que lui reste à l'intérieur ? pourtant, dans les deux cas il se retrouve tout seul, donc ça devrait être pareil pour lui.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  clement74 Jeu 20 Oct 2016, 20:35

Merci a tous pour vos réponses !

Ma question était mal posée en effet. Mon but était de pouvoir le laisser dehors en mon absence ( bien qu'a l'intérieur il n'a pas l'air malheureux et a droit a minimum 1h30 de ballade chaque jour + toutes les randos montagne pendant mes congés. Il a également le droit de venir quelques fois avec moi au travail ). Je pensais qu'il était mieux pour lui de se retrouver dehors mais si vous me conseiller de rester comme ça alors c'est ce que je vais faire Smile

Par ailleurs, auriez vous un bouquin ou quoi que ce soit sur l'éducation des chiens a conseiller ? J'en ai lu deux mais je commence a bloquer et a ne pas savoir comment lui faire apprendre certaines choses. Juste si on peut trouver des conseils qui me permettrait de ne pas partir dans la mauvaise direction !

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre ! Smile

clement74
clement74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Border colle croisé beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 20:57

Fait comme tu veux, mon border quand je m'absente pour le travail je le laisse dehors dans son parc, de toute façon il préfère, au début il gémissait aussi, maintenant le soir il va de lui même dans le parc sans que je lui impose, alors qu'à la base je voulais pas forcémeent qu'il dorme dehors ...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  stef44000 Mar 01 Nov 2016, 11:45

Bonjour,

Bon, je 'ai pas de border, mais aussie ( les mêmes ou presque, à poil long). Même comportement et besoin.

Même si il est vrai que ce sont de piles electriques, et qu'ils ont besoin d'espace, cet espace ne leur sert pas a grand chose quand ils sont tout seul. La mienne, laissée dehors seule dans 1000 m2, fait ses besoins et vient se coller à la baie vitrée pour revenir.
C'est en compagnie de son maitre que ces chiens ont besoin d'espace, pas seul, car ils y sont très attachés. Tu remarqueras que même si dans ta maison tu as 300m2 (allons, soyons fous !!), ce genre de chien viendra te coller devant la douche où tu pensais etre tranquille.

Par contre, par necessité, il comprend que quand tu t'absentes, tu es obligées de le laisser dehors, en général. Il fait la difference entre le moment où tu es là, et où tu t'absentes.

stef44000
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  Stéphen Mar 01 Nov 2016, 15:31

prends lui un compagnon a 4 pattes, t'as la place
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  clement74 Mar 01 Nov 2016, 21:04

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien compris le fait qu'il veuille toujours être avec son maître ( des vrais pots de colle ! Smile ), mais je voyais plus le fait de vouloir le laisser dehors en mon absence pour son bien être à lui, on est mieux dehors que dedans. Finalement étant donné que ça ne change rien pour lui il continuera rester dedans comm à son habitude et profitera des sorties et balades hebdomadaire.
Merci pour vos conseils Smile
clement74
clement74
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Mon chien : Border colle croisé beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  stef44000 Mar 01 Nov 2016, 21:19

Coucou

Le chien et son maitre, une grande histoire ........... tu passeras toujours avant son confort, voir même ses besoins.
Et a savoir que le sortir souvent, c'est aussi pour le chien le plaisir d'etre avec son maitre dehors et de jouer en se baladant.
Le coté pratique en le laissant dehors en journée, c'est pour ses besoins.Il ne se retient pas en t'attendant. Pour le reste, regarde son comportement dehors et seul. Tu verras qu'il sera pret d'une entrée de la maison, parfois se baladant, mais en attente de retrouver ses maitres.

Bonne soirée Smile

stef44000
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  nokkloom Jeu 17 Nov 2016, 11:29

Salut !

Mon p'tit loup est un berger australien croisé border et c'est le même cas que toi. Comme disent les posts précédents, le border collie est une race de chien extrêmement affectifs & dévoués pour leur maître. Et comme n'importe quel chien, ils ont pas envie de rester seuls. Dis-toi toujours une chose, c'est que la raison de vivre du chien, c'est son maître. Surtout un border. Alors tout ce qu'il fait sans son maître, pour lui, ça n'a pas vraiment de couleur.

Qu'il couine quand tu pars, c'est normal. Il est triste. L'essentiel c'est qu'il ne te suive pas, parce qu'il pourrait se mettre en danger. Tu as aussi beaucoup de chance qu'il ne détruise pas tout dans la maison lorsque tu es absent.

Quand tu pars, dis-lui juste au-revoir sans en faire trop, comme pour banaliser la chose, il ne faut pas en faire un plat. Et quand tu reviens, félicite-le.

Personnellement, je laisse mon chien dans le jardin parce que sinon il démonte tout; et puis je pense que c'est mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Vu le pelage des border, ils risquent pas d'avoir froid. Et puis ça leur permet de faire leurs besoins, de traquer des odeurs, de regarder les oiseaux etc., au moins ils ont un minimum de divertissement.
nokkloom
nokkloom
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 33
Mon chien : Loukoum
Sport canin ou activité : rando, initiation à l'agility & au cirque, balade à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Border collie, quelques questions. Empty Re: Border collie, quelques questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum