Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Interrogations sur l'adoption d'un chien

+14
liwana
Lou
François
Geene
Fanga
Dellen
Lou d'Arabie
Burattino
MokaLeDob
Labs 2
Chabada
khéops
Peluche
NicoIn83
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 11:43

Burattino a écrit:Pour que tout cela soit réalisable il faut bien entendu que ledit labrador soit de couleur crème, c'est très important et tu ne l'as pas précisé !

PS: on a toujours pas retrouvé Nico au fait...
Horreur, on ne dit pas "crème" mais "sable" !

Je suppose que Nico est très occupé à chercher des éleveurs de corgis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Labs 2 Mar 18 Oct 2016, 11:46

Ton Labrador a une vie sympa exempt de solitude et morosité...

Ce n'est pas les jouets, bis de cerfs, os à machouiller faute de contact qui vont rendre un chien heureux, même si toujours préconisé pour palier à des manques éléementaires donc vie mer..que !!

Ce ne sont pas les super jouets, fringues, dernières play je ne sais quoi qui vont faire d'un enfant un humain mais bien ses conditions de vie, de présence et d'attention...

Si tu trouves un moyen pour que les labs n'offrent pas sans cesse des cadeaux, je te ferai un gros bisous  Laughing

On ne dit pas sable mais jaunes Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 11:50

Labs 2 a écrit:

On ne dit pas sable mais jaunes Smile
Argh ! toute mon argumentation tombe à l'eau Smile

Et, non, les retriever ne peuvent pas ne pas faire de cadeaux. C'est d'ailleurs étonnant, ce type de transmission héréditaire, comment a-t-on pu fixer ce caractère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Burattino Mar 18 Oct 2016, 11:54

Mdr autant pour moi, jaune ou sable alors, ce dernier sonne plus classieux d'ailleurs (un peu comme la couleur "Banquise" ou "Glacier" quand tu vas chercher une clio de société blanche en concession).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  laika100 Mar 18 Oct 2016, 12:14

Pour répondre en vrac :

Le chien seul 12 heures, c'est 2 voir 3 jours semaines, D'office le lundi et jeudi parfois le vendredi (mais c'est rare). Les autres jours de semaine c'est 3 voir 4 heures grand max.

Les week-end : on n'est pas parti tous les week-end non plus : cela ne vous arrive jamais d'aller quelque part avec les enfants ou petits enfants ou ce n'est pas possible d'emmener le chien.

A côté de cela, elle nous accompagne en vacances quand on ne prend pas l'avion, les autres fois, elles vont chez mes enfants.

Elles ont leur balade le matin (ok rapidos une demi-heure, je me lève à 4H00 du matin pour cela, désolée plus tôt pas possible) et le soir une bonne heure en libre quand je rentre du boulot.

Le week-end idem le matin (mais plus tard) et l'après-midi, grosse balade dans les bois, les champs ou l'étang de pêche. Maintenant, si j'ai une sortie ben je les sorts le matin plus longtemps et le soir c'est un petit tour. Et tant pis si un jour ce n'est pas possible.

Alors ok, leur condition de vie n'est pas le top, je passe dans la rubrique adoption et je les fais adopter ?
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 12:23

Tes chiennes, déjà, elles sont deux qui s'entendent bien.
Elles sont adultes, et si elles passent deux ou trois jours  sans sortie, sans balade, sans distraction organisée... franchement... le reste compense.

mais tu laisserais un petit chiot direct de sa fratrie à la solitude 10 h par jour en continu  cinq jours par semaine ?

Une fois le chien adulte, bien élevé, bien posé dans sa famille... Ce n'est pas pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Labs 2 Mar 18 Oct 2016, 12:28

Burattino a écrit:Mdr autant pour moi, jaune ou sable alors, ce dernier sonne plus classieux d'ailleurs (un peu comme la couleur "Banquise" ou "Glacier" quand tu vas chercher une clio de société blanche en concession).

Mdr

Dis donc tu as une dent contre les blondes ? Laughing

Gibelotte : s'ils n'offraient pas gentiment tout ce qu'ils ont en gueule y compris le meilleur , le gibier bien fumant et odorant, ca ne serait pas des retrievers . le "will to please" (faire plaisir) très important pour la séléction .
Je veux bien quand il s'agit d'un truc sympa, mais le will to please avec n'importe quoi qui tombe sous les dents faute de gibier ou d'un bouquet de fleurs, moyen quand même Shocked
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  liwana Mar 18 Oct 2016, 12:37

Ah oui 12h par jour je trouve aussi que c'est énorme , mais je crois que l'auteur du post parlait plus de 8 heures de solitude , ça fait une sacrée différence !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 14:13

Le chien de famille le vrai, à quand même plus de présence qu'une personne qui vit seul ou un couple sans gamins, qui se tirent pour plus de 8h chaque jours, un chien de famille, voit les aller et venue des gamins, avec parfois des caresses, souvent un des deux parents soit ne travaille pas ou est à temps partielle, donc de la présence il en a !

Et oui une situation peut changer, peut être que demain je devrais trouver un job à temps plein, bah à ce moment j'espère ne pas être trop égoïste pour prendre un autre chien et surtout je déménagerais, pour pouvoir rentrer le midi !

Finalement ce qui me fait le plus rire, c'est que sur ce forum on peut prendre un chien apparement dans n'importe quelle conditions, même plus de 12h seul ça pause pas de problème ... du temps qu'on mets pas une tape sur le museau et qu'on tire pas trop fort sur la laisse, qu'on est pas en tradi mais en positif quoi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 16:11

Zoubeille: sois pas vilaine, hein.
Sinon, tu n'auras aucune chance te te réincarner en Nana Whipp, avec une maitresse qui t’emmene partout, te fait vivre comme une princesse et publie des photos de toi dans toutes les situations possibles et imaginables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 16:19

Gibelotte a écrit:Zoubeille: sois pas vilaine, hein.
Sinon, tu n'auras aucune chance te te réincarner en Nana Whipp, avec une maitresse qui t’emmene partout, te fait vivre comme une princesse et publie des photos de toi dans toutes les situations possibles et imaginables.

Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 16:36

Gibelotte a écrit:Zoubeille: sois pas vilaine, hein.
Sinon, tu n'auras aucune chance te te réincarner en Nana Whipp, avec une maitresse qui t’emmene partout, te fait vivre comme une princesse et publie des photos de toi dans toutes les situations possibles et imaginables.

ça va j'en avais pas l'intention Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 16:47

Ben elle a la belle vie cette chienne, quand même !

Mon dieu mon dieu... j'imagine que nos chiens lisent et comprennent ce qu'on écrit sur eux dans les forums. Et qu'ils prennent le clavier à leur tour. (du coup, je vérifie où est ma sale bête. Ouf, elle dort).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Lou d'Arabie Mar 18 Oct 2016, 16:56

zoubeille a écrit:Le chien de famille le vrai, à quand même plus de présence qu'une personne qui vit seul ou un couple sans gamins, qui se tirent pour plus de 8h chaque jours, un chien de famille, voit les aller et venue des gamins, avec parfois des caresses, souvent un des deux parents soit ne travaille pas ou est à temps partielle, donc de la présence il en a !

Et oui une situation peut changer, peut être que demain je devrais trouver un job à temps plein, bah à ce moment j'espère ne pas être trop égoïste pour prendre un autre chien et surtout je déménagerais, pour pouvoir rentrer le midi !  

Finalement ce qui me fait le plus rire, c'est que sur ce forum on peut prendre un chien apparement dans n'importe quelle conditions, même plus de 12h seul ça pause pas de problème ... du temps qu'on mets pas une tape sur le museau et qu'on tire pas trop fort sur la laisse, qu'on est pas en tradi mais en positif quoi Laughing
Je peux poster oui ?  Mdr
Mais c'est très vrai ce qu'écrit zoubeille , je suis d'accord avec elle sur ce coup là .
Ma contribution : Il est beaucoup  plus profitable d'agir sur l'environnement d'un chien pour obtenir des résultats à son rythme plutôt que sur le chien lui-même qui, n'ayant pas eu l'occasion d' expérimenter pour cause de vie trop pauvre ne comprendra rien et devra être manipulé artificiellement pour lui éviter les erreurs et dangers qu'il commettrait inévitablement sans "dressage" ou "éducation", (pour moi c'est kif kif) devenus du coup obligatoires ne serait-ce que pour lui éviter des accidents bêtes et méchants .


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mar 18 Oct 2016, 17:01, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 16:59

Rigole Gibelotte, Nui regarde toujours mon écran quand je suis sur le PC... C'est la seule fois où il veut bien venir sur mes genoux ! ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 17:27

Quand je dis que Lou d'Arabie n'écrit pas que des bêtises !

Il est beaucoup  plus profitable d'agir sur l'environnement d'un chien pour obtenir des résultats à son rythme plutôt que sur le chien lui-même qui, n'ayant pas eu l'occasion d' expérimenter pour cause de vie trop pauvre ne comprendra rien et devra être manipulé artificiellement pour lui éviter les erreurs et dangers qu'il commettrait inévitablement sans "dressage" ou "éducation", (pour moi c'est kif kif) devenus du coup obligatoires ne serait-ce que pour lui éviter des accidents bêtes et méchants .


Bon, évidemment, sauf avec les lévriers qui ont l'éducation infuse et sont branchés en continu sur Cúchulainn, Anubis et Ahura Mazda* Smile

Dieux-chiens:
Anubis (Egypte)
Cuchulain (Celtes)
Ahura Mazda (Amérique du Sud)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Labs 2 Mar 18 Oct 2016, 17:34

Ahura Mazda >>Perse Wink
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 17:36

Et pour vraiment embêter le monde, Anubis est plus un chacal qu'un chien Smile
Je sooors !!!
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 17:48

Peluche: Anubis, chacal ? canidé en tout cas... Il y a quelqu'un qui a un splendide chien du Pharaon sur ce forum. On dirait Anubis, si, si !

Oui bon Perse, Amérique du Sud... C'est pas pareil ? (pffff)
C'était pour voir si Labs suivait (Repfff)
(du coup, je vérifie pour Cuchulain !)
edit: et en plus, Cùchulainn n'était pas un chien, comme je le croyais, mais un demi-dieu qui avait tué un chien féroce.

Bon, qui sont les dieux chiens, en vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Peluche Mar 18 Oct 2016, 18:00

C'est ce qui est dit dans mes livres de mythologie Egyptienne et dans mes contes :-) après je suis d'accord qu'on dirait bien plus un chien du pharaon qu'un chacal !!! (avec tout le respect que je lui dois Wink ) ; étant le dieu qui aide les morts à se présenter devant Osiris, ce n'est pas déconnant qu'il soit un chacal, l'agent nettoyeur du désert Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Lou Mar 18 Oct 2016, 18:28

Burattino a écrit:Imaginons un instant, le mois prochain tu apprends que tu dois absolument reprendre un boulot à plein temps, tu fais quoi ? Tu gardes tes chiens vu qu'ils étaient là avant ? Ok

Et après ?

Tu n'en reprendras plus ?

Tu es vraiment sûre de ça ? Tu ne vas même pas chercher à dégoter un chien plus pépère parce que tu as toujours eu l'habitude d'avoir des animaux à la maison et que tu aimes ça ?

Je ne serai pas aussi catégorique à ta place.

Typiquement mon cas également (Cf. message plus haut).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Lou Mar 18 Oct 2016, 18:38

J'avais envoyé un message plus long qui n'est pas passé.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a à mes yeux une grosse différence entre prendre un chien en sachant ses conditions de vie médiocres, et avoir des changements dans sa vie qui impactent les conditions de vie du chien.

Pour rester dans la même logique, je pense aussi que quand les conditions de vie deviennent mauvaises et qu'on ne peut plus rien changer pour que ça s'améliore (et là bien sûr pour en juger, c'est souvent difficile), il est plus juste pour le chien et moins égoïste de lui trouver une autre famille (mais dans ce cas bien sûr on ne reprend pas un chien juste derrière).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Burattino Mar 18 Oct 2016, 19:46

Lou a écrit:
Pour rester dans la même logique, je pense aussi que quand les conditions de vie deviennent mauvaises et qu'on ne peut plus rien changer pour que ça s'améliore (et là bien sûr pour en juger, c'est souvent difficile), il est plus juste pour le chien et moins égoïste de lui trouver une autre famille (mais dans ce cas bien sûr on ne reprend pas un chien juste derrière).

Ben là excuse moi mais je ne vois pas quelles conditions de vie peuvent devenir à ce point dramatiques que tu doives te séparer d'un chien déjà présent depuis un moment.

Un manque de temps ? Franchement la personne qui donne son chien par manque de temps à une époque où l'on a jamais aussi peu travaillé je lui crache dessus le premier.

Un manque de moyens financiers ? Les chiens de clodos ne sont pas les plus malheureux (cf l'autre topic).

Bref à moins d'avoir un chien hyper sportif et de finir paraplégique j'ai du mal à concevoir que l'on puisse se séparer de son chien pour "améliorer sa condition de vie"... à ce compte là j'invite tous les smicards à faire adopter leurs gosses afin qu'ils bénéficient du confort qu'ils ne sont pas en mesure de leur offrir.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Chabada Mar 18 Oct 2016, 20:23

Burattino a écrit:
Lou a écrit:
Pour rester dans la même logique, je pense aussi que quand les conditions de vie deviennent mauvaises et qu'on ne peut plus rien changer pour que ça s'améliore (et là bien sûr pour en juger, c'est souvent difficile), il est plus juste pour le chien et moins égoïste de lui trouver une autre famille (mais dans ce cas bien sûr on ne reprend pas un chien juste derrière).

Ben là excuse moi mais je ne vois pas quelles conditions de vie peuvent devenir à ce point dramatiques que tu doives te séparer d'un chien déjà présent depuis un moment.

Et bien par exemple tu changes de boulot, ou tu n'en avais pas et tu en trouves un, et tu te retrouves à partir de chez toi à 6h du matin pour rentrer à 19h le soir, tellement crevé qu'à 20h tu es au lit.
Ou tu tombes très malade et tu n'as plus la capacité de t'occuper du chien comme il faut.
Ou tu te sépares de ta copine et tu te retrouves avec 3 Berger Allemand (elle est partie avec les 3 autres) chez tes parents qui n'aiment pas le chiens et t'imposent de les faire vivre dans le garage H24 et estime toi heureux qu'ils n'aillent pas le mettre à la SPA.
Ou tu as un enfant hyper allergique ou dont le handicap mental l'amène à taper le chien.
Ou malgré tous tes efforts ton chien se révèle dangereux pour tes enfants ou tes autres animaux et tu te retrouves obligé de le museler et de l'enfermer dans une pièce.
Ou... des tas d'autres choses.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'adoption d'un chien - Page 5 Empty Re: Interrogations sur l'adoption d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum