Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Journal de bord de Munshy, berger australien

+27
falbala
scaramouche
Megs
nadine46
Stellali
Hänsel
Huriel
cowboy-blue
Symphorine
Yayane
Popcorn
Chabada
suerte
adlr
Dellen
Saphyr
Jody
Ble-09
liwana
kikou1501
Mamihenghi
Savana&edjy
Usky28
FantoNco
Enitit
Mapple_Inu
Zophia
31 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Ble-09 Lun 31 Oct 2016, 16:35

Roooh les photos de balades ! Heart2

Et pour la castration : un choix à faire entre les différentes données santé, comportements, etc...
Niveau santé ça peut éviter des trucs genre cancer de la prostate, ça peut aussi priver le chien d'hormone qui jouent un rôle pendant la croissance.
Niveau comportement, ça peut tout changer, rien changer, changer un peu.

Je pense que c'est une décision personnelle et personne ne connait aussi bien son chien que l'humain.e qui s'en occupe !
Donc ton choix sera certainement le bon !

La castration c'est comme tout : faut pas être braqué.e ni dans un sens ("hors de question de castrer !") ni dans l'autre ("castration obligatoire à six mois !")... Simplement il faut adapter à chaque chien ;-)

Des bisous de ma part au beau Munshy qui devient de plus en plus beau !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 16:40

Oui, voilà, même avis que Ble, qui pourrait se résumer par "ya du pour, ya du contre".

Ton choix est le bon parce que c'est ton choix, ton chien, et que c'est toi qui gères et décide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  FantoNco Lun 31 Oct 2016, 16:46

Ce forum m'a permis d'interroger le choix de stériliser London, pour moi c'était par routine, on stérilise parce que c'est comme ça, c'est LE choix responsable du maître qui veut pas remplir les refuges et provoquer un cancer des mamelles à sa chienne.
Et très honnêtement, avant de venir lire ici je n'avais AUCUNE idée que ce n'était pas si simple.
Et si notre choix final a été de stériliser, je suis bien contente au final d'avoir eu plus de cartes en main et une réflexion plus poussée sur le sujet. Notre deuxième chien sera un mâle, et pour le coup la décision de le castrer sera moins systématique, on le gardera peut-être entier, enfin il n'est pas là donc on a pas creusé le truc, mais bref c'est intéressant comme sujet.
Et c'est un choix qui ne se discute pas, oui !
J'espère que tout va se dérouler au mieux pour ton pépère et qu'il va s'en remettre à vitesse grand V, le 4 novembre mon grand a 4 ans, ça lui portera chance Smile
Il est beau comme tout, garde son côté pelucheux du chiot mais est déjà bien grand !!
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Invité Lun 31 Oct 2016, 17:32

j'ai répondu dans pour ou contre la castration, je voulais pas pourrir ton poste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Yayane Lun 31 Oct 2016, 20:50

J'ai bien reconnu ton ptit n'ours sur le facebook de la bipède de Lipton. Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mar 01 Nov 2016, 02:30

Après pour la castration j'ai beaucoup hésité car mes autres chiens j'étais contre.


J'ai beaucoup discuté avec éleveurs, particuliers, maîtres, éducateurs, comportementalistes et véto. J'ai fait mon choix.

Zoubeille: non mais tu ne pourri pas du tout mon file, t'inquiètes Wink en fait je s'adressais à une autre personne.


Merci pour vos compliments, plus ça va, plus je l'aime ce chien bowdel!


Aujourd'hui balade en Isère et demain un peu de parc et de repos, il est petit encore et je ne souhaite pas en faire une pile électrique...

Allez:

Ah les vaches, il est très attiré!

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv27
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv30
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv29

Très très attiré par les moutons, il a même essayé de se faufiler dans l'enclos Smile
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv28

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1214
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1215
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1213


Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv31


Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv33
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv32

Résultat d'un aussie en balade  Laughing

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv34

Il y a trois semaines à l'appart avec mes matous:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1116
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Mar 01 Nov 2016, 03:13

Sinon on va le passer aux croquettes husse (on a de grosses réductions étant bénévoles au club où ils en vendent, idem pour les chats).


Blé: vivement fin novembre que l'on se fasse une rencontre! Trop envie de voir Ikka!
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Savana&edjy Mar 01 Nov 2016, 16:48

Toujours aussi craquant ton austrachien Smile, je veux bien le croire qu'ils sont heureux lorsqu'ils sont cra cra si j'en crois l'immense joie qu'avait Didi a chaque fois en balade ou retour de balade et toujours cracra Smile Laughing
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Saphyr Mer 02 Nov 2016, 21:21

Ben sont pas malheureux tous ces poilus ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Enitit Lun 07 Nov 2016, 16:10

Et oui, on arrête pas les balades avec Munshy maintenant, et tant mieux !

ça a agrandit la bande de pote régulier à Lipton xD Et c'est un plaisir pour les bipèdes aussi.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Jeu 08 Déc 2016, 21:28

Oui j'espère qu'on se verra dimanche!

Bon j'ai honte car je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon austrachien: résultats des analyses: légère insuffisance pancreatique du coup traitement à vie. Dommage pour mon loup qui commence mal dans la vie niveau santé mais ça aurait pu être pire...

Je lui donne des croquettes RC gastro intestinal et miracle: des crottes parfaites!


Après ce fut à mon tour d'être bien malade (juste une bonne bronchite) donc calme pour tout le monde et Munshy est resté zen ...

J'en ai profité pour perfectionner les tricks qu'il connaît, il adore. Et quel plaisir d'avoir un jeune chien vraiment mieux niveau santé et aussi calme... Tout en étant toujours demandeur et joyeux, aimant vraiment les gens ... Plus le temps passe et plus je me dis "Wouhaaa mais je l'aime mon chien bon sang!".

Voilà cinq mois qu'il partage notre vie et la rend tellement plus vivante et enrichissante.

Dimanche dernier balade en campagne en Nord-Isère et celle avec le boxer, en périphérie de Lyon, la dernière avec sa copine Ikka au parc il y a déjà un mois.

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1412
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1411
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1410
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1310
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Fb_img11
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Fb_img10




Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Symphorine Jeu 08 Déc 2016, 22:36

Sympa les photos, Munshy reprend sa joyeuse vie de chien  hello
Je suis vraiment contente que Munshy aille mieux,  avec traitement + régime (et en restant vigilant !) ça devrait bien aller.
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  FantoNco Jeu 08 Déc 2016, 23:07

Contente d'avoir des nouvelles de ton pépère et d'apprendre qu'il va mieux, quelle bonne nouvelle Heart2
Il est beau comme tout !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Savana&edjy Ven 09 Déc 2016, 10:23

Toujours aussi superbe ton poilu et top que sa santé soit mieux Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Enitit Ven 09 Déc 2016, 10:24

Peut-être bien ce dimanche, Zophia Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Dim 18 Déc 2016, 17:11

Merci! Very Happy

Mon austrachien se porte vraiment bien! Il est au top maintenant, quel plaisir de voir un chiot en pleine forme et bien dans ses pattes!

Alors je l'emmène tous les jours de la semaine au parc de mon quartier: parc à chiens quand il y a les chiens avec qui il s'entend bien (ils font bien meute maintenant comme ils se connaissent bien tous).

Sinon on se balade sans laisse dans tous le parc en dehors du parc à chiens où je joue beaucoup avec lui, avec tugs, balle, à cache cache, lui fait faire un petit peu de recherche (friandises), le bosse... Heureusement il a un très bon rappel (contrairement à mon dernier) parce que normalement c'est interdit...

Je suis vraiment heureuse et fière de mon loup qui a un caractère un or (juste deux petites bêtises depuis qu'on l'a), il est très calme à l'appart, sociable, adorable, très câlins et on sent vraiment chez lui une forte envie de faire plaisir et comme il est très motivé par les récompenses, il progresse de jours en jours niveau éducation. Quel plaisir!

Le samedi c'est club où il est vraiment "bon élève". L'educ le trouve vraiment bien et elle l'adore (en même temps c'est une passionnée d'australiens).

Le dimanche balade en campagne avec les coupins/coupines et parfois dans la semaine aussi.

On va dans pas mal d'endroits différents, c'est plus sympa pour nous (chiens et humains).

Je le laisse au repos un jour dans la semaine afin de ne pas trop le solliciter et je le modére car sinon il ne s'arrête pas et c'est encore un ptiot!


Bientôt je vais recevoir deux colliers tressés de deux copies, j'ai hâte. J'ai même envie de m'y mettre Smile

Avec les chats ça va vraiment de mieux en mieux: parfois il les lèche au niveau des oreilles et eux adorent Very Happy sinon ils jouent ensemble! Mais ça reste dans le calme...


Je m'attache vraiment à lui... Et inversement (logique) mais comme je ne travaille pas, je fais en sorte de le laisser seul au moins deux demi-journées dans la semaine ou alors dans une pièce différente afin d'éviter tout hyper-attachement.


Il connaît quelques tricks qu'il réalise à merveille mais je reste soft avec ça, il est encore jeune! Je fais en sorte qu'il profite de son enfance tout en l'eduquant.


Au parc ou en club il y a des personnes qui m'abordent en me disant qu'il est vraiment bien éduqué et dans quel élevage je l'ai pris. Je leur reponds que c'est surtout lié au fait que je le bosse/éduque énormément, même lors des sorties hygiéniques. Que c'est un travail de tous les jours en somme.

Et puis avec les enfants il est adorable...


Bref c'est tellement agréable. J'espère vraiment qu'il va évoluer aussi positivement. Je redoute pas mal la phase ado (il a 7 mois et une semaine donc il glisse dans le début de l'adolescence). J'espère que je serai à la hauteur si il se montre difficile mais bon j'essaie de ne pas trop anticiper, on verra bien!

Sinon je ne sais pas encore si plus tard on fera de l'agility ou de l'oberythmée. Il a déjà fait de l'initiation à l'agility et on s'était bien éclaté!


Voilà grosso modo, de bonnes nouvelles Very Happy

Quelques photos:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv10
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv11

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv14
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1611
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1610
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1511
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1512
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1510
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1513
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1515
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1514
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1612
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Savana&edjy Dim 18 Déc 2016, 17:34

Super que tout se passe aussi bien avec lui, il est toujours aussi beau ton austrachien Smile Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  cowboy-blue Dim 18 Déc 2016, 17:48



Il est très mignon cet australien, la période ado la redoute pas trop, le mien a été un peu chiant mais ça a pas duré, faut juste vite recadrer.

Zophia a écrit: Je m'attache vraiment à lui... Et inversement (logique) mais comme je ne travaille pas, je fais en sorte de le laisser seul au moins deux demi-journées dans la semaine ou alors dans une pièce différente afin d'éviter tout hyper-attachement.

Cette situation ou tu ne travailles pas est provisoire? Si oui, tu comptes travailler en temps complet ou mi temps? dans les deux cas tu as bien raison de le laisser seul parfois une demi journée, ça l'aidera si ta situation évolue, et t'éviteras certainement quelques bêtises hello
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  FantoNco Dim 18 Déc 2016, 17:52

C'est top qu'il soit retapé et en pleine forme ce pépère !
Bravo pour ton boulot avec lui, profite bien !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Symphorine Dim 18 Déc 2016, 18:09

Que du bonheur ces photos !
J'aime bien la séquence relaxation de groupe  Very Happy

Zophia a écrit:
Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Receiv14
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Saphyr Dim 18 Déc 2016, 18:15

Il a le regard pétillant Heart2 Il s'éclate bien, ça fait plaisir à voir Smile

Quand je vois la forêt sur les photos, il rentre pas trop crado ? xD

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  suerte Dim 18 Déc 2016, 19:07

Contente de savoir qu'il va mieux !

Max se chargera de lui apprendre les bonnes manières canines ..... Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Zophia Lun 19 Déc 2016, 06:26

Merci savana Smile

Cowboy: je pense que vu que j'ai cadré dès son arrivée et qu'il a un bon caractère, effectivement à l'adolescence, il me suffira de le recadrer si il est pénible... On verra...

Je souffre de plusieurs pathologies qui font que j'ai l'allocation adulte handicapé mais je ne suis pas à l'abri d'une hospitalisation donc rien que pour cela je préfère l'habituer à rester seul le plus souvent possible (mon compagnon bosse toute la journée) et il se pourrait dans les années à venir que je reprenne une formation à mi temps donc c'est mieux pour lui.

Plus tard nous envisageons de vivre en campagne, on en a marre de la ville...

FantoNco: oui c'est tellement rassurant de le savoir en bonne santé désormais! Et ça fait tellement plaisir...! J'étais fort mal lorsqu'il a eut tous ses ennuis de santé...

Symphorine: j'adore cette photo aussi! Dommage que l'autre chat n'était pas à côté les quatre fers en l'air hi hi Smile

Jackson: il a un regard plein de vie ce chien là! Si ils reviennent tout crados mais en même temps normal pour des austrachiens Laughing après il sèche et petit brossage, tout beau tout propre ^^

Suerte: Max s'entend très bien avec le munshy parce qu'il le connaît depuis qu'il est tout chiot et il est même très protecteur avec lui. Bon Munshy connaît bien les codes canin (à force de se faire recadrer par les adultes et par une bonne socialisation...).

Dur le réveil:

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Imag1613
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Savana&edjy Lun 19 Déc 2016, 08:42

Derien, il est tout mignon Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de Munshy, berger australien - Page 7 Empty Re: Journal de bord de Munshy, berger australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum